| vitrine de 62kiss | |
|
+2462kiss jean49 Aemilivs Papouille Reptor MarcM Marc 1 Frado MALDOROR Giamilos Bran Wolfs SLR razorspoon pougatchoff Alain de NIIIICE Trajan VITRUVE Duck Art niak Franky 2 christophe41 lapoisse bono 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
62kiss
| |
| |
lapoisse
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Dim 9 Sep 2018 - 14:45 | |
| ensemble sympa, par contre je trouve que le contraste de la chair et de son ombre est un peu fort à mon goût. un peu plus de lumière sur la fourrure et les cheveux , vois-tu , tu avances lentement mais sûrement.courage |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Dim 9 Sep 2018 - 18:21 | |
| - lapoisse a écrit:
- ensemble sympa, par contre je trouve que le contraste de la chair et de son ombre est un peu fort à mon goût.
un peu plus de lumière sur la fourrure et les cheveux , vois-tu , tu avances lentement mais sûrement.courage Merci, je note. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Mar 11 Sep 2018 - 17:58 | |
| très belle peinture sur ce buste !! pour les cheveux et la fourrure un petit drybrush et le tour est joué facile rapide résultat garantie |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Ven 14 Sep 2018 - 23:27 | |
| Une pièce très sympa. je pense que tout a été dit dans les post ci dessus. |
|
| |
62kiss
| Sujet: vitrine de 62kiss Dim 14 Oct 2018 - 17:04 | |
| Bonjour à tous voici quelques bustes Lannes,Berthier ont été fait à l'époque ou je ne contrastais pas assez les visages et je n'osais pas faire les moirures sur les écharpes .Et le petit dernier le spartan warrior. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Dim 14 Oct 2018 - 21:45 | |
| Ils sont très bien tes bustes les photos seraient un peu plus grandes ce serait bien |
|
| |
62kiss
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Dim 14 Oct 2018 - 23:20 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Lun 15 Oct 2018 - 21:44 | |
| Belle série. J'aime particulièrement les deux personnalités 1er empire et le travaille sur les broderies. |
|
| |
62kiss
| |
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Lun 15 Oct 2018 - 22:43 | |
| beaux rendus de l' uniforme de Berthier et de l' effet de transparence du foulard de Lannes |
|
| |
62kiss
| |
| |
razorspoon
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Jeu 25 Oct 2018 - 16:32 | |
| Il va vraiment falloir que je me mette au bustes. Ton travail donne vraiment vraiment envie! |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Jeu 25 Oct 2018 - 22:20 | |
| - razorspoon a écrit:
- Il va vraiment falloir que je me mette au bustes. Ton travail donne vraiment vraiment envie!
Je te remercie du compliment bien qu'il y a des membres bien meilleurs que moi En tout cas vas y, fonce, les bustes c'est sympa à peindre. |
|
| |
62kiss
| |
| |
bono
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Lun 29 Oct 2018 - 9:11 | |
| Présentation originale, mais qui ne m'affole pas je trouve, mais je pense que c'est du aux photos, que la carnation manque un peu de contrastes. Le casque mérite quelques jus supplémentaires sur les parties métalliques pour lui apporter de la patine. Pour le reste rien à redire ca le fait |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Lun 29 Oct 2018 - 17:59 | |
| Bonsoir,
un peu de jus sur le casque comme le dit Charles
la carnation me semble bien par contre il me semble qu'il y ait un souci au niveau des yeux |
|
| |
62kiss
| |
| |
62kiss
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Mer 31 Oct 2018 - 11:38 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Bonsoir,
un peu de jus sur le casque comme le dit Charles
la carnation me semble bien par contre il me semble qu'il y ait un souci au niveau des yeux Ah, les yeux , pas facile malgré plusieurs tentatives il y a des moments ou je les réussis mieux. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Mer 31 Oct 2018 - 12:52 | |
| nous sommes plusieurs à avoir des problèmes à faire les yeux |
|
| |
62kiss
| |
| |
Franky 2
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Jeu 14 Fév 2019 - 12:25 | |
| Une pluie de belles pièces bien réalisée. Le romain est superbe! |
|
| |
bono
| |
| |
Wolfs
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Jeu 14 Fév 2019 - 13:42 | |
| Joli travail !!! La résine du Kleber est encore toute fraîche que le voilà déjà peint !! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Jeu 14 Fév 2019 - 16:58 | |
| Les cuirs du premier buste me semblent particulièrement réussis. Tes 3 peintures sont de grandes qualité, sûr qu'avec de meilleurs photos, notre plaisir de les voir, serait encore plus grand. |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Jeu 14 Fév 2019 - 17:39 | |
| - bourgouin.francois a écrit:
- Une pluie de belles pièces bien réalisée. Le romain est superbe!
Merci à toi François |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Jeu 14 Fév 2019 - 17:41 | |
| - Bran a écrit:
- Les cuirs du premier buste me semblent particulièrement réussis. Tes 3 peintures sont de grandes qualité, sûr qu'avec de meilleurs photos, notre plaisir de les voir, serait encore plus grand.
Merci Bran ça fait plaisir vu la qualité de tes réalisations |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Jeu 14 Fév 2019 - 17:42 | |
| - wolfs a écrit:
- Joli travail !!!
La résine du Kleber est encore toute fraîche que le voilà déjà peint !! Merci Eric |
|
| |
62kiss
| |
| |
62kiss
| Sujet: grenadier alexandros models Mar 9 Avr 2019 - 20:41 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Mar 9 Avr 2019 - 21:02 | |
| Une bien belle peinture bravo le visage est superbe . En particulier les yeux. Comment as tu réalisé l or de tes cordons s il te plait ? |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Mar 9 Avr 2019 - 22:25 | |
| - Giamilos a écrit:
- Une bien belle peinture bravo le visage est superbe . En particulier les yeux.
Comment as tu réalisé l or de tes cordons s il te plait ? Merci Fabien Alors pour l'or et comme je suis un peu spécial par ma façon de peindre , je prend de la poudre ECLADOR or pâle mélangé avec un vernis et un peu de terre d'ombre pour la base et une fois appliqué et sec je réhausse avec de la poudre toujours avec le vernis sur les reliefs c'est peut être pas la méthode idéale mais , bon ça peu aller , je sais qu'il y a des méthodes plus adéquates et qui donnent de meilleurs résultats |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Mer 10 Avr 2019 - 6:58 | |
| Si cette méthode te convient, pourquoi s'en priver..... Toutefois, il serait bien que cordons et raquettes sient faits de façon différentes que la plaque du bonnet d'Ourson....
Sinon, bien pour ce buste ..... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Mer 10 Avr 2019 - 7:51 | |
| Merci Pascal pour la recette, ça rend très bien en tous les cas bravo ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Mer 10 Avr 2019 - 8:30 | |
| Effectivement si cette méthode te convient, il n'y a pas de raison d'en changer. Mais comme Alain, je pense qu'il te faut bien faire la différence entre la plaque (en métal) et cordons et raquettes (en tissus) pour être au plus proche du rendu de chaque matière. Ajoute des lumières sur le plaque Sinon, pour rester dans le même état d'esprit, tu pourrais faire un test: pour les tissus avec du Brun de Van dick à la place de la TOB, et pour la plaque un peu de TOB justement, tu as donc une différence à la base et les lumières sur le métal feront le reste... je te dis çà pour une prochaine pièce hein c'est juste une idée... Sinon, il est superbe, une très belle pièce en devenir j'aime beaucoup ce début |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Franky 2
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Mer 10 Avr 2019 - 9:41 | |
| On dirait qu'il va parler. Très réaliste |
|
| |
62kiss
| Sujet: grenadier alexandros models Mer 10 Avr 2019 - 9:50 | |
| Merci à vous tous . Pour répondre à Charles et Alain en ce qui concerne la plaque d'ourson j'avais dans un 1er jet obtenue une teinte différente et allez savoir pourquoi j'en étais pas satisfait du coup je l'ai refait et ça a donné ça. J'aurai dû faire une couleur cuivrée , pas grave ça sera pour la prochaine fois. |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Mer 10 Avr 2019 - 9:59 | |
| Effectivement, la plaque de bonnet , de cuivre doré,devrait rutiler plus vivement que le cordon de fils d'or. inutile de te préciser que, dans la réalité, celle ci, dont ils étaient très fiers, devaient faire l'objet de tous les soins ... Quelques petites touches d'encre d'imprimerie sur les reliefs seraient du meilleur effet... allez, un dernier coup de rein, Pascal,ça ne prend que qqs minutes et l'effet serait bluffant ! J'apprécie beaucoup le naturel de ta carnation, lesquelles sont souvent trop rouges, par l'apport excessif de sienne brûlée... ta recette ??? |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Mer 10 Avr 2019 - 11:32 | |
| Pascal, question sans doute surprenante, mais le visage est réalisé comme un buste ou comme un plat d'étain ? J'ai l'impression qu'il est "très plat", et comme il n'y a pas de photos de profil, j'ai un doute.... |
|
| |
Frado
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Mer 10 Avr 2019 - 13:56 | |
| Le visage est vraiment très bien rendu ! Super peinture. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Mer 10 Avr 2019 - 14:28 | |
| - 62kiss a écrit:
- Merci à vous tous .
Pour répondre à Charles et Alain en ce qui concerne la plaque d'ourson j'avais dans un 1er jet obtenue une teinte différente et allez savoir pourquoi j'en étais pas satisfait du coup je l'ai refait et ça a donné ça. J'aurai dû faire une couleur cuivrée , pas grave ça sera pour la prochaine fois. Tu peux toujours l'améliorer par un jus de Terre de Sienne brûlée, à tendance rougeâtre, sinon excellent travail!! |
|
| |
62kiss
| |
| |
62kiss
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Mer 10 Avr 2019 - 14:32 | |
| - Frado a écrit:
- Le visage est vraiment très bien rendu ! Super peinture.
François |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Mer 10 Avr 2019 - 14:34 | |
| - Duck a écrit:
- 62kiss a écrit:
- Merci à vous tous .
Pour répondre à Charles et Alain en ce qui concerne la plaque d'ourson j'avais dans un 1er jet obtenue une teinte différente et allez savoir pourquoi j'en étais pas satisfait du coup je l'ai refait et ça a donné ça. J'aurai dû faire une couleur cuivrée , pas grave ça sera pour la prochaine fois. Tu peux toujours l'améliorer par un jus de Terre de Sienne brûlée, à tendance rougeâtre, sinon excellent travail!! Merci Joel excellente idée j'essaierais quand j'aurais trouvé un support . |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Mer 10 Avr 2019 - 15:33 | |
| - 62kiss a écrit:
- Bran a écrit:
- Pascal, question sans doute surprenante, mais le visage est réalisé comme un buste ou comme un plat d'étain ? J'ai l'impression qu'il est "très plat", et comme il n'y a pas de photos de profil, j'ai un doute....
En fait , c'est un peu les 2 il est bombé sur le devant et plat à l'arrière Ah OK, je comprends mieux "ce qui me gênait" sur ce visage. Sinon, comme les copains, je trouve que tu as réussi une très belle peinture. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Mer 10 Avr 2019 - 17:08 | |
| Un demi-ronde bosse en somme! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Mer 10 Avr 2019 - 19:12 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss Sam 24 Aoû 2019 - 22:01 | |
| Belle réalisation, avec une pièce un peu surprenante. J'aime bien le rendu de ton visage. Même si on peu penser qu'il manque un peu de contraste, je trouve que ça passe bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vitrine de 62kiss | |
| |
|
| |
| vitrine de 62kiss | |
|