Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Conan scenette dernières modifications effectuées)

+14
Ethno Dan
Wolfs
Reptor
Logan
Denis le barbouilleur
Papouille
pisco
Alain de NIIIICE
Trajan
bono
Franky 2
VITRUVE
lapoisse
Bran
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bran

Bran

Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 21:13

pisco a écrit:

pas mal du tout ! par contre je trouve la hauteur des flammes un peu trop uniforme. Je ferais des flammes plus hautes  sur le bout de l'épée ...

Très bonne idée Laurent, je vais reprendre les flammes en modifiant leur hauteur et en essayant de les affiner un max... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 22:01

Personnellement les flammes sur une épée n'ajoutent rien à la scène ... Une épée lumineuse, blanche ou bleutée, oui à la rigueur ... mais des flammes (épée sortie du fourreau sans doute ??contenant du phosphore en surface qui s'auto-allume au contact de l'air ????)

Dernière édition par Papouille le Jeu 27 Juin 2019 - 9:58, édité 1 fois
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 22:40

On peux imaginer que le personnage central se sert de son épée comme d'une torche pour se guider dans des bas-fonds. ....  pas d'auto allumage Michel,  Conan c'est du sword and sorcery,  donc tout est possible. ... Wink
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 23:01

Je me permets d'intervenir sur ce sujet qui n'est pas à mon échelle de prédilection , mais étant fan de Conan . . . 😄 
Je trouve que c'est une très mauvaise idée de faire une épée enflammée , Vu que cette figurine dans la position qu'elle prend , semble nettement s'inspirer de cette scène :

https://www.google.fr/search?biw=1600&bih=764&tbm=isch&sa=1&ei=3NUTXcWzGq2X1fAPgJilqAQ&q=conan+the+barbarian+movie+warpaint+on+skin&oq=conan+the+barbarian+movie+warpaint+on+skin&gs_l=img.12...28895.35406..37344...0.0..0.107.1739.19j2......0....1..gws-wiz-img.snmvP6WhZhc

Je vois mal un Conan en "mode commando" dégainer une épée lumineuse pour que ses ennemis puissent le repérer .
Quant à la "source de lumière" ( OSL , beurk ! Evil or Very Mad  ) elle peut être symboliser par une torche accrochée à la colonne .
Une dernière suggestion pour le crâne et le rat , les deux ensembles surchargent le décor à cet endroit , il faudrait mettre le rat sur la même marche que Conan .
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 5:29

très bien, ces flammes de Games of Throne.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 9:53

Denis le barbouilleur a écrit:
Je me permets d'intervenir sur ce sujet qui n'est pas à mon échelle de prédilection , mais étant fan de Conan . . . 😄 
Je trouve que c'est une très mauvaise idée de faire une épée enflammée , Vu que cette figurine dans la position qu'elle prend , semble nettement s'inspirer de cette scène

Je vois mal un Conan en "mode commando" dégainer une épée lumineuse pour que ses ennemis puissent le repérer .
Quant à la "source de lumière" ( OSL , beurk ! Evil or Very Mad  ) elle peut être symboliser par une torche accrochée à la colonne .

Une dernière suggestion pour le crâne et le rat , les deux ensembles surchargent le décor à cet endroit , il faudrait mettre le rat sur la même marche que Conan .

Merci Denis pour tes suggestions bien étayées Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 412492 

La saynète que j'ai créée n'est en aucune façon une allusion à une scène quelconque du film de John Milius...  C'est juste pour moi une occasion de mettre en scène une figurine que j'avais peinte il y a des années et que j'ai envie de mettre dans un nouveau décor, afin de tester un OSL un peu particulier....

Ma première idée lors de la création du décor, fut justement de planter une torche sur la colonne, mais j'ai pensé que c'était un peu trop évident, puis m'est venue l'idée d'enflammer l'épée, idée qui ne fait pas l'unanimité, mais me semble plus originale car je n'en ai jamais vu en peinture sur figurine (sauf Roboute Guilliman dans 40K).

Pour le rat proche du crâne, je comprends que cela puisse te sembler surchargé. Pourtant, souvent les rats ont peur des humains et fuient leur approche, surtout lorsque l'humain porte du feu.... le laisser proche du personnage dans cette condition, me semble donc inapproprié.

Je laisse donc la scène en l'état et j'essaye de reprendre les flammes sur l'épée avec moins d'uniformité... Je ne sais pas du tout si le résultat final sera plaisant à l’œil, mais ce qui est certain, c'est que cette saynète m'apprendra sans aucun doute pas mal de choses, et c'est l'objectif numéro 1. Wink
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 9:55

Alain de NIIIICE a écrit:
très bien, ces flammes de Games of Throne.....

Tout à fait, c'est très sympa....
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:00

Bonne chance , en tout cas ! Wink
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:01

Merci Denis Wink
bono

bono

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:11

Bien la sculpture de tes flammes, comme Laurent, quelques variations dans la hauteur de celles ci et ce sera parfait.. du beau boulot Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 412492

Pour l'OSL, l'idée de Denis est interessante avec une torche Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 412492  mais je cris que ton idée, n'est pas forcément d'être fidèle au film, mais de te faire plaisir avec un ch'ti délire Wink

Bonne continuation.
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:42

bono a écrit:
.....
Pour l'OSL, l'idée de Denis est interessante avec une torche Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 412492  mais je cris que ton idée, n'est pas forcément d'être fidèle au film, mais de te faire plaisir avec un ch'ti délire Wink

Tu as tout compris Charles Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 412492 Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 2044569673
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 14:21

quelle idée géniale, bon courage.
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 17:47

lapoisse a écrit:
quelle idée géniale, bon courage.

Merci Pierre, ça me fait plaisir que tu aimes l'idée.... Wink
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 16:22

Salut,

Je ne suis pas trop fan de Conan, mais je vais tout de même suivre avec intérêt. En ce qui concerne l'OSL, j'ai fait deux essais et je trouve ça plutôt difficile. Le premier essai concernait une figurine de jeu, justement avec la lumière d'une épée enflammée. J'y suis à peu près arrivé, même si je trouve que mon OSL est trop léger. Ca donne ça :

Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 19072204170414703416323394

Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 19072204161814703416323391

En ce qui concerne ma deuxième tentative, je n'y arrive pas bien et pour l'instant j'ai mis la fig de côté et je n'ose vraiment pas la poster en l'état. Malgré un bon tuto que j'ai trouvé sur internet, je trouve cette technique vraiment très délicate à maîtriser. Je suis sûr que tu feras mieux que moi. Bon courage !...
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 19:04

Merci de ta confiance Logan....

Sur la photo que tu as postée, je pense que le contraste entre la partie éclairée et la partie à l'ombre n'est pas assez différenciée, il faut un contraste très fort, et c'est là toute la difficulté de cet éclairage directionnel...

Ce sera pour ma part, mon premier OSL donc je ne me fais pas trop d'illusions sur une réussite, mais cela fait longtemps que je voulais essayer ce truc. Conan est juste un prétexte pour justifier une épée enflammée, cela va bien avec la pose de la sculpture et me permet de travailler cette technique et puis je l'avais sous la main... De toute façon, je pense que tôt ou tard, j'aurai trouvé une figurine pour tenter le coup, il y a des choses comme ça, qui me semblent impossibles de ne pas tenter....

Ah, l'épée est terminée, je posterai une photo lorsque je j'aurai fini mon étendard, pour voir si c'est correct..... Wink
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 19:10

Bran a écrit:
... il faut un contraste très fort, et c'est là toute la difficulté de cet éclairage directionnel…

Oui justement, c'est bien la difficulté que j'ai du mal à surmonter dans l'OSL Crying or Very sad
pisco

pisco

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 19:11

Salut tout le monde, je vais suivre ces histoires d'OSL car moi aussi je veux m'y confronter (mais pas sur Conan)
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 7:18

Alors alors ? Ca avance ? Hâte de voir la suite :)
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 14:46

Reptor a écrit:
Alors alors ? Ca avance ? Hâte de voir la suite :)

Ça avance tout doucement Cyril, je poste une photo de l'avancée tout de suite.....  Wink
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 14:56

Alors, je bloque pas mal sur l'avancée de mon épée enflammée....

Pour rappel le premier essai :

Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Conan718

Les flammes étant trop uniformes, je me suis aidé de cette image pour les modifier :

Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Les-ep11
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 54511911
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 D45ecd10

Sur chaque image on voit que les flammes sont sur toute la longueur de la lame....J'ai doncmodifié ainsi :

Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Conan_23

La hauteur des flammes me paraît bonne, mais l'ensemble est beaucoup trop épais, je dois poncer pas mal d'épaisseur pour donner une impression plus naturelle aux flammes....

Pendant que je suis dans le travail des pâtes bi-composants, je modifie également le visage d'un buste d'indien qui sera mon prochain projet, Conan devra attendre encore un peu..... des photos bientôt dans un autre topic.... Wink
Franky 2

Franky 2

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 15:51

Cela correspond bien à l'idée de la dernière image. Peut-être j'allègerais ( réduirais) le volume des flammes…..et affinerais les pointes ….pas facile. C'est un gros challenge
Avec du green stuff tu dois pouvoir faire plus fin dès le départ…...
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 15:58

bien.....et pour mettre en couleur tout ça , une fois affiné!!!!....bon courage....
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 17:02

bourgouin.francois a écrit:
Cela correspond bien à l'idée de la dernière image. Peut-être j'allègerais ( réduirais) le volume des flammes…..et affinerais les pointes ….pas facile. C'est un gros challenge
Avec du green stuff tu dois pouvoir faire plus fin dès le départ…...

J'ai essayé d'utiliser de la green stuff, c'est un vrai désastre, je suis incapable de le mettre en forme....
Je vais affiner ça avec un outil boule monté sur la Proxxon....
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 17:03

bien.....et pour mettre en couleur tout ça , une fois affiné!!!!....bon courage....

Merci Alain, la mise en couleur sera un moment mémorable pour moi, je pense que je vais ramer pas mal......
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 17:42

Joli travail de sculpture, ça ne doit pas être de la tarte !... Je trouve qu'il y aurait plus de dynamisme sur le feu si celui-ci augmentait tout au long de la lame. Là tu as une partie plus épaisse et plus haute sur le milieu, ce n'est pas invraisemblable mais je pense que ça nuit un peu à la dynamique visuelle de l'épée enflammée. Ce n'est que mon avis à deux balles Wink
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 18:39

Logan a écrit:
Joli travail de sculpture, ça ne doit pas être de la tarte !... Je trouve qu'il y aurait plus de dynamisme sur le feu si celui-ci augmentait tout au long de la lame. Là tu as une partie plus épaisse et plus haute sur le milieu, ce n'est pas invraisemblable mais je pense que ça nuit un peu à la dynamique visuelle de l'épée enflammée. Ce n'est que mon avis à deux balles Wink

Je prends tous les avis Logan Wink , plus il y en a et plus ça m'aide à savoir ce qu'il faut améliorer... C'est vrai que faire des flammes c'est vraiment pas évident... faudrait que je trouve un modèle sculpté, les photos n'aident pas vraiment à faire des formes réalistes.... Mais bon, en persévérant, il y aura bien un résultat..... bounce
bono

bono

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 13:01

Bruno, tu peux travailler sur une vitre sur laquelle tu mets une couche de vaseline, histoire que la pâte ne colle pas et ensuite tu peux travailler l'épaisseur comme tu le souhaites Wink
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 13:25

bono a écrit:
Bruno, tu peux travailler sur une vitre sur laquelle tu mets une couche de vaseline, histoire que la pâte ne colle pas et ensuite tu peux travailler l'épaisseur comme tu le souhaites Wink

Merci du tuyau Charles, je ne connaissais pas.... Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 412492
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 20:47

Bon, encore un nouveau challenge à ce que je vois, et dont je suis certain que tu te sortiras avec, une fois de plus, une belle réussite à la clé.
Perso, j'ai peur néanmoins que toutes ces flammes prennent une importance prépondérante sur l'épée. Je pense que tu devrais les réduire un peu, en hauteur comme en épaisseur.
Contrairement aux photos, Conan tient son épée à l'horizontale. Il n'y a donc aucune raison pour que les flammes soient plus importantes à son extrémité, ce qui ne serait pas le cas si elle était levée.
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 23:06

wolfs a écrit:
.....
Contrairement aux photos, Conan tient son épée à l'horizontale. Il n'y a donc aucune raison pour que les flammes soient plus importantes à son extrémité, ce qui ne serait pas le cas si elle était levée.

Très bonne remarque Éric,  je suis en train de plancher sur une solution alternative qui posera peut être moins de soucis. ..... Wink
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 15:50

Voici donc la solution alternative à laquelle je faisais allusion au post précédent, il s'agit d'une simple torche que j'ai récupéré d'un kit de Warhammer 40K. La tige est très fine puisque c'est conçu pour du 32 mm.

Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Conan719

J'ai positionné dans le mur un morceau de tige de laiton creux, la torche est glissée à l'intérieur du tube.... j'ai un peu grossi le diamètre avec de l'avès pour avoir une forme moins rectiligne et plus apparentée à du bois....

Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Conan720

Je pense que le résultat est assez satisfaisant, maintenant il ne reste plus que la mise en couleur avec travail préalable sur photo de l'éclairage....
pisco

pisco

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 10:34

Salut !
elle est pas mal cette flamme. Elle donne bcp de mouvement
Hâte de la suite
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:09

C'est une très bonne idée Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 412492

Une suggestion ... tu devrais un poil l'incliner et rajouter un renfort entre le mur et le centre du support de la torche...
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:12

Et donc, plus de flamme sur la lame d'épée ??.....et un éclairage sur épaule gauche......
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:32

C'est infiniment mieux, Bruno. J'ai eu peur pour toi avec les grosses flammes en pâte epoxy sur l'épée...

On voit au graphisme des flammes de la torche que cela provient de l'univers jeu, mais ce sera bien mieux pour ton jeu de lumières.

Si le haut de l'escalier est dans la pénombre, ce ne serait pas mieux la flamme dans l'autre sens. L'appel d'air viendrait du bas. En tous cas, visuellement ce serait peut-être mieux dans le sens opposé à celui de l'épée. Enfin ch'ai pô, 'faut vouair... Suspect 

Tiens, où est passée l'émoticône qui se gratte la tête ? Et le point d'interrogation ??? Wink
bono

bono

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:38

mouaip y a des émoticônes qui ont disparu, dont le fameux Applaudissement ... je sais pas pourquoi... et de nouveaux plus gros et sympa.

pour le point d'interrogation, tu tapes  ? entouré de part et d'autre de :   "Question"
pour  le tête qui se gratte scratch avec : de part et d'autre "scratch"
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:44

Bruno, je souscris complètement à cette nouvelle version qui me parait plus cohérente ... et qui va te donner pas mal de fil à retordre lorsque tu vas poser le reflet de la flamme sur Conan et sur le décor.
Hate de voir la mise en peinture ! Et n'hésites pas à nous faire un pas à pas explicatif.

Et c'est vrai que c'est dommage, ces émoticônes qui ont disparu. Surtout que je ne trouve pas les nouveaux !!
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 12:08

je vais tenter un essai lumière sur PC
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 12:38

Oui c'est mieux et je suis d'accord avec les suggestions. C'est la peinture qui va être coton, bon courage Bruno !
bono

bono

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:03

quand vous cliquez sur le smiley il y aune liste déroulante "voir plus de smileys"  choisir une liste...
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:22

pisco a écrit:
Salut !
elle est pas mal cette flamme. Elle donne bcp de mouvement
Hâte de la suite

Oui, je trouve que c'est mieux avec la torche, je ne suis jamais parvenu à faire un résultat correct avec l'épée enflammée...
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:23

bono a écrit:
C'est une très bonne idée Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 412492

Une suggestion ... tu devrais un poil l'incliner et rajouter un renfort entre le mur et le centre du support de la torche...

Très bonne suggestion Charles, je vais faire ça....  Merci
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:25

Et donc, plus de flamme sur la lame d'épée ??.....et un éclairage sur épaule gauche......

Oui Alain, c'est ça, le visage du coup ne sera pas très éclairé il me semble, mais je vais imprimer l'image et poser des couleurs avec des crayons  pour faire des essais.... Je n'arrive pas, comme Michel, à faire des essais avec les logiciels...
Pas doué le grand-père... Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 975643
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:27

Ethno Dan a écrit:
C'est infiniment mieux, Bruno. J'ai eu peur pour toi avec les grosses flammes en pâte epoxy sur l'épée...

On voit au graphisme des flammes de la torche que cela provient de l'univers jeu, mais ce sera bien mieux pour ton jeu de lumières.

Si le haut de l'escalier est dans la pénombre, ce ne serait pas mieux la flamme dans l'autre sens. L'appel d'air viendrait du bas. En tous cas, visuellement ce serait peut-être mieux dans le sens opposé à celui de l'épée. Enfin ch'ai pô, 'faut vouair... Suspect 

Tiens, où est passée l'émoticône qui se gratte la tête ? Et le point d'interrogation ??? Wink

Très bon conseil Daniel, j'ai tourné la flamme dans l'autre sens, et ça fonctionne mieux.... Merci
C'est vraiment intéressant d'y aller doucement, ça permet grâce aux retours d'éviter pas mal d'écueils....  Wink
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:29

wolfs a écrit:
Bruno, je souscris complètement à cette nouvelle version qui me parait plus cohérente ... et qui va te donner pas mal de fil à retordre lorsque tu vas poser le reflet de la flamme sur Conan et sur le décor.
Hate de voir la mise en peinture ! Et n'hésites pas à nous faire un pas à pas explicatif.

Et c'est vrai que c'est dommage, ces émoticônes qui ont disparu. Surtout que je ne trouve pas les nouveaux !!

Content que tu sois du même avis pour cette nouvelle version. Oui, je confirme que la peinture ne vas pas être des plus facile, en même temps j'ai hâte de m'y mettre et de tenter le coup.... Wink
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:29

Papouille a écrit:
je vais tenter un essai lumière sur PC

Sympa Michel, je te remercie d'avance Merci
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:33

Logan a écrit:
Oui c'est mieux et je suis d'accord avec les suggestions. C'est la peinture qui va être coton, bon courage Bruno !

Merci Logan, je cherche des conseils sur la peinture, difficile de trouver mon bonheur, peu de WIP.... Je ne sais pas s'il faut partir d'une couleur de peau terminée et ensuite poser l'éclairage de la torche en glacis sur la peau ou s'il faut incorporer dès le départ la lumière de la torche dans la couleur de la peau.... Il n'y a pas peut-être pas de grosses différences au final... mais peut-être que c'est important.... C'est ce qui pour l'instant m'empêche de commencer la pièce, car le début risque de conditionner le résultat final....
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 17:38

Bruno,

Le meilleur tutoriel que j'ai trouvé est ici : https://www.lightminiatures.com/tutorial-object-source-lighting-osl-and-other-lighting-effects/

C'est en anglais, mais c'est vraiment bien fait. Reste qu'après pour l'application c'est loin d'être évident, j'ai bien galéré et je suis loin d'avoir réussi Rolling Eyes.
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 22:14

Merci Logan, ça me paraît en effet un très bon tuto !!
Je vais traduire tout ça demain tranquillou et en faire un tirage papier.... Je pense que ça va bien m'aider, en fait, ça enlève un peu de doutes parce que je vois mieux comment procéder....  Après pour appliquer ce sera forcément autre chose....  mais c'est déjà beaucoup... Wink Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 412492
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 16:20

Comme me l'a suggéré Charles, j'ai modifié le support de la torche. J'ai crée un renfort entre le mur et le centre du support de la torche en trombone et je l'ai recouvert de pâte époxy. J'ai également fait un carré en époxy sur le mur pour représenter l'accroche de la torche en métal....

J'ai également suivi le conseil d'Ethno Dan en plaçant la flamme dans l'autre sens et j'ai un peu baissé la longueur de la tige laiton pour que le haut des flammes ne dépasse pas la colonne. Le raccord encore visible sur la photo sera comblé à l'avès..... Visuellement je trouve la scène meilleure ainsi.

Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Imgp0047
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Imgp0049
Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Imgp0048
Merci les amis....  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conan scenette dernières modifications effectuées)   Conan scenette dernières modifications effectuées) - Page 2 Icon_minitime

Conan scenette dernières modifications effectuées)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant