| Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini | |
|
+11Reptor marco djedje Phil54 JMK Wolfs Duck lapoisse Art niak bono Giamilos 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yvan
| Sujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini Mar 11 Juil 2017 - 9:31 | |
| bonjour, très joli les écus et félicitations pour la naissance j'attends avec impatience le montage de l'ensemble |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini Mar 11 Juil 2017 - 16:08 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini Mer 12 Juil 2017 - 17:46 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini Mer 12 Juil 2017 - 18:05 | |
| Bravo, très belle réalisation, tout est superbe y compris le décor !... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini Mer 12 Juil 2017 - 19:51 | |
| Belle pièce. Perso, j'éliminerais la fleur située au premier plan car je trouve qu'elle pollue la vision de ton chevalier, et la renverrais à proximité d'une des deux autres que tu as placé sous ou à proximité de la lice. Toujours un nombre impair, mais resserre d'un côté et isolé de l'autre plutôt que trois semblant également espacées . Mais bon, c'est vraiment un détail et l'ensemble est très chouette ! Comme d'habitude du très beau travail |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini Mer 12 Juil 2017 - 22:44 | |
| Merci a vous ! Eric concernant la fleur au premier plan je l ai volontairement mise la afin d équilibrer les couleurs sur l ensemble du décor. Car entre la lice rouge et les fleurs en second plan ça faisait beaucoup de nuances de la même couleur j ai donc rajouté cette petite fleur au premier plan. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini Jeu 13 Juil 2017 - 6:39 | |
| C'est tout bon......Tu t'en es bien sorti avec l'héraldique à main levée, avec les métaux......Je pense qu'à cette échelle, un peu plus de nuances sur la cote d'arme eût été un plus........mais bravo, c'est du bon boulot...... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini Jeu 13 Juil 2017 - 11:48 | |
| Hello, ce personnage est lourdement armé et sans protection véritable; pour justifier l'emploi de la masse d'armes, je te suggère de poser son écu blasonné à ses pieds, comme abandonné. L' épée pourrait même être tenue à deux mains....c'est le choix du sculpteur..... Bonne suite. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini Jeu 13 Juil 2017 - 22:42 | |
| Merci Alain. En réalité la cote d armes est assez nuancée c est vrai que j ai pas trop insister sur les contrastes je voulais un rouge profond et assez soyeux. Joël je comprend ton point de vue. Je ne me vois pas le courage de réaliser a nouveau un écu d autant plus qu' on se retrouverait avec un nombre d écus pair. Imaginons que notre chevalier fait une démonstration d escrime a deux armes. Ou bien que son écu est hors champ. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini Ven 14 Juil 2017 - 10:42 | |
| - Giamilos a écrit:
- Joël je comprend ton point de vue. Je ne me vois pas le courage de réaliser a nouveau un écu d autant plus qu' on se retrouverait avec un nombre d écus pair. Imaginons que notre chevalier fait une démonstration d escrime a deux armes. Ou bien que son écu est hors champ.
Je suis désolé Fabien, je n'avais pas vu la lice avec les écus accrochés,; en effet nous sommes en présence d'une démonstration d'armes....excellent! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini Ven 14 Juil 2017 - 13:04 | |
| Pas de pb Joël ! C est vrai qu un chevalier dans cette configuration c est assez inhabituel. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini Ven 14 Juil 2017 - 17:44 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini Dim 16 Juil 2017 - 10:05 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini Lun 24 Juil 2017 - 14:56 | |
| Merci beaucoup les amis ! vos conseils m ont été précieux aussi ! |
|
| |
Ethno Dan
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini Mer 26 Juil 2017 - 9:22 | |
| Merci Daniel ! Pour la fleur de lys il faut surtout ne pas trembler et un bon pinceau à belle pointe ! |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini Mer 26 Juil 2017 - 9:55 | |
| Je n'aurai aucune excuse pour les pinceaux. Je viens d'adopter les meilleurs.
Et la fleur de lys est sur un écu bien sûr. Pas sur un bouclier... Je débarque à peine dans le moyen-âge. Mais je n'aime pas les erreurs, surtout les miennes ! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini Mer 26 Juil 2017 - 12:54 | |
| Hâte de voir cette pièce alors ! Je travaille lentement ça permet d éviter les erreurs liées à la précipitation. je doute pas que tu vas nous sortir de belles fleurs de lys ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini Jeu 27 Juil 2017 - 22:19 | |
| hooo qu'il est booo ce chevalier bravo |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini Dim 30 Juil 2017 - 22:55 | |
| Merci Lemmy! |
|
| |