pendant que je sous couche et que je prépare mon Kavas bashi pour la peinture, j'ai avancé sur mon De Grouchy.
Je savais que j'allais très vite "replonger" dans l'Empire...
je vous rappelle brièvement que De Grouchy participa, en autre, aux campagnes d'Italie,aux batailles d'Eylau , de Wagram, et à la campagne de Russie.
Il aurait même peut-être commandé le "l'escadron sacré" lors de la retraite de Russie.
Il participa à la campagne de France, et bien sûr après être un des premiers à rejoindre Napoléon pdt les cents Jours, il est rendu responsable de la la défaite de Waterloo, car l'absence des ses 30 000 hommes priva Napoléon de sa droite et changea la victoire en déroute...
Après la défaite de Waterloo Il s'exila 5 ans aux Etats Unis avt de rentrer en France... (gracié)
De Grouchy sculpté pas V Konnov 75 mm Pégaso; une figurine assez souvent vue ...
superbe figurine avec sa cape qui flotte au vent...
il s'agit de travailler la couleur verte cette fois, ce qui va me changer, car je n'ai que très rarement peint du vert...
j'avoue être resté longtemps bloqué à cause de son neud de maréchal énorme qui ressemble plus à un neud" d'euf de Pacques" qu'à un neud de maréchal.
J'ai enfin décidé d'essayer de le reculpter, avec un résultat médiocre, mais le bras gauche cache considérablement cette partie de l'écharpe , et donc du neud
je vous mets quelques photos avant et après
c'est normal qu'il ait l'air un peu "difforme" car la cape peinte à part lui redonnera son equilibre
la cape est en cours et j'ai avancé le visage
voici les photos
l'absence d'épaule gauche lui donne vraiment une drôle d'allure; c'est mieux comme cela
voilà pour ce soir
merci
Marc