| Ashigaru 75mm Pegaso | |
|
+12lasalle dudu29 bernard68 tira Giamilos Phil54 VITRUVE bono Alain de NIIIICE Eurydice2913 marco Sebataro 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Sebataro
| Sujet: Ashigaru 75mm Pegaso Ven 13 Fév 2015 - 19:16 | |
| Bonjour à tous, C'est reparti avec un Ashigaru en 75mm de chez Pegaso. Ashigaru signifie « pied léger » infanterie de base du Japon médiéval, principalement constituées au départ de paysans armés légèrement , leur offrant une certaine mobilité.Il faudra attendre la guerre d’ONIN ( 1467-1477 ) pour voir leur rôle véritablement évoluer. plus tard, Ils devinrent de vrais troupes d'infanteries, armées de mousquets après l'apparition de ceux-ci au XVème siècle. Redoutables en groupe, le rôle joué par ces troupes dans la victoire d'Oda Nobunaga sur la cavalerie Takeda à la bataille de Nagashino reste célèbre.Mais ces troupes, bien qu'efficaces, restaient indisciplinées et responsables de nombreux pillages et massacres, très loin de l'éthique et du sens de l'honneur des véritables Bushis.Voilà pour l'historique. Place à la figurine J'ai déjà pas mal avancé sur l'armure . Mais je rencontre plus de souci avec la peau, les cuisses et autres. J'attaque actuellement sa manche droite et la protection du bras gauche (Kote). |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Ven 13 Fév 2015 - 19:48 | |
| excellent début pour cette belle figurine ! |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Ven 13 Fév 2015 - 19:58 | |
| Houlala oui je m'installe... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Sam 14 Fév 2015 - 7:27 | |
| Moi aussi, je m'installe.....d'autant plus que je l'ai , dans mon tiroir....à figurines..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Sam 14 Fév 2015 - 9:34 | |
| je la trouve pas si mal que ca la carnation Encore une pièce qui va être haute en couleur avec un peu de travail à main levée ... miam. Je m'installe aussi |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Sam 14 Fév 2015 - 14:54 | |
| bonjour Sébastien, tu vas nous régaler une fois encore |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Sam 14 Fév 2015 - 15:29 | |
| Encore une jolie fig en perspective Vivement la suite |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Sam 14 Fév 2015 - 18:35 | |
| Ben je suis inquiète car la protection sur mon buste ne couvre pas le col du kimono, elle est juste en dessous et ça se voit dans la gravure.... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Sam 14 Fév 2015 - 18:52 | |
| Pas mak de detail dans l armure oui! Ça promet un resultat spectaculaire. En tout cas ça part bien |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Sam 14 Fév 2015 - 19:42 | |
| D'un pas léger mais d'une main experte. |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Sam 14 Fév 2015 - 21:17 | |
| Voici la manche droite en cours de finalisation Oui Emilie ,il me semblait ne pas l'apercevoir sur ton buste. Merci de votre soutien. |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 15 Fév 2015 - 16:35 | |
| La suite en images Le surlignage noir de la manche droite est un peu soutenue à mon gout Je me sens moins à l'aise avec du 75mm. C'est la première pièce que je fais à cette échelle. de vos commentaires |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 15 Fév 2015 - 17:02 | |
| déjà un sacré beau travail |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 15 Fév 2015 - 17:42 | |
| heureusement que tu es moins à l'aise avec un 75 mm !!! beau boulot, continu comme çà |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 15 Fév 2015 - 17:56 | |
| Beau boulot, avec une finesse de peinture..... Un peu dommage que tu aies repris le même schémas de couleurs que la box Art.....mais, c'est toi le patron..... |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 15 Fév 2015 - 19:46 | |
| Merci de vos commentaires Oui effectivement j'ai repris les couleurs de la box ,ce que je fais rarement mais celle ci me plaisait bien, en plus elle respecte bien l'historique du personnage. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 15 Fév 2015 - 21:52 | |
| Pas de soucis même si tu n'es pas un habitué du 75. |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Jeu 19 Fév 2015 - 16:46 | |
| j'ai avancé sur le hakama (pantalon ample) et commencer la partie inférieur. voilà pour l'instant. Entre deux je planche sur le socle et comment je vais le mettre en scène. de vos remarques |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Jeu 19 Fév 2015 - 19:04 | |
| j'aime bien l'effet satiné et les motifs discrets mais rudement bien posés sur le hakama |
|
| |
bernard68
| |
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 1 Mar 2015 - 14:58 | |
| Bonjour à tous J'ai eu beaucoup de soucis avec ce visage que j'ai recommencé 3 fois ,entre les yeux et entre les dégradés de la peau je n'ai pas vraiment réussi à faire ce que je voulais :albator: ,manque d'expérience tout simplement. J'ai décidé de peindre en noir le Happuri ( masque de fer),c'est généralement la couleur la plus courante employé. J'ai encore pas mal de chose à retravaillé sur cette figurine . |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 1 Mar 2015 - 15:02 | |
| Travail très intéressant. |
|
| |
Sebataro
| |
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Sam 7 Mar 2015 - 13:29 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Sam 7 Mar 2015 - 20:30 | |
| Merci à vous , Je pensais que cette figurine aurait été plus simple à réaliser ! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Sam 7 Mar 2015 - 22:37 | |
| UN TRES GRAND BRAVO !!!!!! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Sam 7 Mar 2015 - 23:43 | |
| |
|
| |
lasalle
| |
| |
bono
| |
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 8 Mar 2015 - 12:10 | |
| Merci à vous tous Pour le socle ,et pour mettre en scène cet ashigaru, je vais m'inspirer de cette photo . Une des nombreuses entrées qui peuvent mener à un château. Il en sera le gardien . Pour cela j'ai demandé à Mustang un socle pour la base et le mur de l'enceinte et je viendrais poser ma structure de porte que je suis en train de réaliser. voilà mon objectif si j'y arrive ! |
|
| |
Francky773
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 8 Mar 2015 - 19:32 | |
| Belle peinture et bon courage pour le décor |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 8 Mar 2015 - 21:38 | |
| Beaux details finement realises! |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Sam 18 Avr 2015 - 14:11 | |
| Voici le socle réalisé par Philippe (Mustang) qui m'a permis de réaliser la base de ma structure pour mettre en scène mon ashigaru. Le socle puis le début de ma structure pour réaliser un portail accolé à un muret. Montage de présentation sur le socle Puis j'ai passé sur la structure et le muret une sous couche blanche. sur la photo la sous couche n'a pas encore était appliqué. la structure n'est pas encore fixé. Je me suis attaqué ensuite à la réalisation des marches avec du milliput. puis j'ai commencé la peinture du muret . la suite ce weekend ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Sam 18 Avr 2015 - 19:50 | |
| beau boulot de Mustang à toi de jouer maintenant, mais tu sembles très bien parti |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 19 Avr 2015 - 10:05 | |
| Merci Bono j' ai passé plusieurs couches de jus de différents ton bois pour vieillir l'aspect du portail de même que sur la pierre qui est à la base une écorce de bois pour créer l'illusion d'un muret . Le tout est d'essayer à mon niveau ce qui n'est pas évident ,d'avoir un rendu que l'ensemble date et soit usé par le temps. Le tout est presque finalisé il me reste à poser le toit , ajouter du lierre , placer la figurine et vieillir un peu l'aspect de l'ensemble. Je vous présenterais l'ensemble finalisé avec la figurine cet après midi dans ma vitrine . Merci de vos avis. |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 19 Avr 2015 - 10:17 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 19 Avr 2015 - 11:41 | |
| bonne ambiance de l'usure du temps..... |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 19 Avr 2015 - 14:45 | |
| Merci Emilie et Alain Voilà c'est terminé Merci à tout ceux qui ont suivi ce post et qui ont laissé un message . Vous retrouverez les photos détaillées dans ma vitrine. Merci de vos avis directement dans ma vitrine. |
|
| |
Gabriel
| |
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 19 Avr 2015 - 15:12 | |
| C'est voulu Gabriel ,tu peux retrouver les photos en détails dans ma vitrine ,je viens d'effectuer le post. Merci de ton avis , moi même , je suis beaucoup de post mais je ne peux répondre à tout le monde Longue vie au Forum !!!
Dernière édition par Sebataro le Dim 19 Avr 2015 - 16:29, édité 1 fois |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 19 Avr 2015 - 15:20 | |
| Oui oui Sébastien je viens de les trouver, et comme d'habitude du très beau boulot, tu maîtrises vraiment bien ton sujet, on voit dans ta peinture ta passion pour le Japon.... continu à nous émerveiller.... |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 19 Avr 2015 - 16:31 | |
| Merci Gaby |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 19 Avr 2015 - 18:19 | |
| |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 19 Avr 2015 - 18:40 | |
| Merci Philippe ,je te remercie encore pour ton travail qui m'a permis de réaliser cette structure et ainsi mettre ma figurine en valeur. Regarde dans ma vitrine, tu trouveras des photos en détails . |
|
| |
G'kar
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso Dim 26 Avr 2015 - 12:32 | |
| très belle peinture ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ashigaru 75mm Pegaso | |
| |
|
| |