| Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm | |
|
+14lapoisse riri13 lamouline69 MarcM sedullos debrito SLR djedje Tancrède bono Alain de NIIIICE Paul Javert marco 18 participants |
Auteur | Message |
---|
marco
| Sujet: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Mer 22 Fév 2017 - 19:50 | |
|
Dernière édition par marco le Jeu 23 Fév 2017 - 8:36, édité 1 fois |
|
| |
Javert
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Mer 22 Fév 2017 - 21:13 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Mer 22 Fév 2017 - 22:31 | |
| Superbe, Marco. Tes métaux sont peints à l'encre? Ou bien as-tu poli la figurine? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Mer 22 Fév 2017 - 22:55 | |
| merci ! la masse d'arme est peinte avec des encres, et le reste métal poli, avec des jus de différentes couleurs en laissant certaines zones en métal nu. (sauf la partie dorée bien sûr) |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Jeu 23 Fév 2017 - 7:12 | |
| C'est bô !!!!! très bonne reprise....au bout de 3ans....
Marco, tu seras à Lyon, ce WE ????? |
|
| |
bono
| |
| |
marco
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Jeu 23 Fév 2017 - 8:28 | |
| merci les amis ! @Alain ; hélas non ! je ne peux pas à cause du boulot , mais je pense que j'irai certainement l'année prochaine @Charles ; promis, je ferai mieux la prochaine fois ! |
|
| |
Tancrède
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Jeu 23 Fév 2017 - 8:53 | |
| Magnifique chevalier. Félicitations |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Jeu 23 Fév 2017 - 8:59 | |
| Je l'ai vue a sevres, par ses couleurs elle resortait du lot! Elle est magnifique. Pour tout dire je suis revenu plusieurs fois la contempler! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Jeu 23 Fév 2017 - 9:08 | |
| - marco a écrit:
- merci !
la masse d'arme est peinte avec des encres, et le reste métal poli, avec des jus de différentes couleurs en laissant certaines zones en métal nu. (sauf la partie dorée bien sûr) Ok je prends note, merci à toi. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Jeu 23 Fév 2017 - 9:27 | |
| |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Jeu 23 Fév 2017 - 14:31 | |
| Le jaune est bien réussi Marc, j'aime bien la carrés sur le dos du chevalier Belle pièce 90mm ? |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Jeu 23 Fév 2017 - 20:06 | |
| |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Jeu 23 Fév 2017 - 22:24 | |
| Une belle réussite. Avec un bel exemple de l'utilisation du violet pour les ombres sur le jaune... avec succès. Amicalement Marc |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Ven 24 Fév 2017 - 8:20 | |
| très beau travail de peinture sur un sujet que j'affectionne mais sur lequel il y a bien longtemps que je n'ai posé mas pinceaux... donc...tres tres beau |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Ven 24 Fév 2017 - 9:50 | |
| Superbe.....
du coup je veux bien la recette du jaune...... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Ven 24 Fév 2017 - 17:53 | |
| |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Ven 24 Fév 2017 - 18:11 | |
| toujours aussi fort ce Marco !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Sam 25 Fév 2017 - 13:15 | |
| |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Sam 25 Fév 2017 - 13:48 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Sam 25 Fév 2017 - 14:52 | |
| merci pour vos retours ! à la demande d'Eric voici le jaune utilisé (je vous conseille de noter vos mélanges... cela évite bien des tracas, et permet de retrouver une teinte que l'on apprécie...) base ; ocre jaune + jcad moyen +pte rouge de cad moyen ombres (du plus clair au plus foncé ) base + jaune de mars + brun de mars +mélange TOB et sépia pour les ombres ultimes (old holland) donc pas de violet ... (désolé Marc ) éclaircies ; J cad pur + blanc de titane bien sûr tout n'est pas fait dans le frais... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Sam 25 Fév 2017 - 17:49 | |
| En tout cas c'est du super boulot car, au delà des armoiries, la peinture du jaune n'est pas chose aisée. |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Sam 25 Fév 2017 - 18:40 | |
| Merci Marco......tant il est vrai que le jaune est un peu galère à travailler....
Pour ma part, je mélange toujours plusieurs jaune afin de palier au problème de transparence... J'aime bien aussi incorporé des pointes de sépia ou de teinte neutre.... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Dim 26 Fév 2017 - 9:31 | |
| c'est vrai que le jaune n'est pas une couleur facile...
j'avais trouvé qu'il se mariait bien avec le noir, d'où mon coup de coeur pour cette héraldique. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Dim 26 Fév 2017 - 13:48 | |
| Bonjour Marco,
Superbe peinture, jaune et noir un classique! |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Ven 3 Mar 2017 - 12:40 | |
| Marco,
Ravi de te retrouver sur ce forum ! Cette pièce est maîtrisée, et avait sa place aux cotés des autres bijoux que tu as présentés à Sèvres.
A bientôt |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm Sam 4 Mar 2017 - 15:00 | |
| merci Remy ! tu vas pouvoir nous mettre de belles photos de tes oeuvres! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm | |
| |
|
| |
| Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm | |
|