| Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé | |
|
+30adytag Lvm ominair JYCE lasalle mAdj (Angaliel) phil33 tueric Jamme VITRUVE Nicomi Romque lapoisse lamouline69 runnox laurent Phil54 filminiature Pascal Christof pisco HOMER bono Alain de NIIIICE mustang mifig SLR Gabriel Light Vador marco 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco
| Sujet: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Lun 3 Mar - 18:32 | |
| voici le nouveau Chevalier Romeo en 75mm Sculpture G.La Rocca il m'a tout de suite tapé dans l’œil ! et puis le challenge des héraldiques... je vais cependant resté sage... par contre la targe de tournoi fournie ne me plait pas du tout car j'ai plutôt opté pour une scène "post bataille" donc le bouclier plus traditionnel refait en scratch, avec la couverture en cuir faite en magic (très fine épaisseur) voilà ce que cela donne et puis pour simuler la fin de la bataille, un petit étendard anglais que l'on aurait pu trouver après la bataille de St Omer 1340, où les Français prirent les anglais à revers (une des rares victoires française au début du conflit) j'ai aussi démarré le visage; il reste à faire les pupilles et bien sûr tous les cheveux/barbe ainsi que les finitions... (j'ai opté pour une chevelure claire et donc des yeux clairs aussi) voilà pour l'instant... je vais prendre mon temps pour cette figurine, car j'ai d'autres chantiers en cours... (un plat et un avion...) Marc
Dernière édition par marco le Mar 22 Avr - 19:27, édité 4 fois |
|
| |
Light Vador
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Lun 3 Mar - 19:09 | |
| Une figurine qui a de la classe!
Ton bouclier rend super bien, au début je pensais que c'était un bouclier en résine que tu avais pris d'un autre kit, ou un bouclier alternatif fourni avec la figurine! Par contre je serai curieux de voir le revers du bouclier du coup! :) Il aura une épée dans l'autre main? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Lun 3 Mar - 19:14 | |
| en fait j'avais fait un moule en silicone du bouclier de richard coeur de lion, peint précedemment, et je l'ai re-coulé en résine, puis re-sculpté à la fraise. j'ai gravé l'intérieur pour la partie bois, et la partie "magic" recouvre les pourtours . je ne l'ai pas dit, mais la main droite tient une épée |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Lun 3 Mar - 19:32 | |
| "je vais cependant rester sage"..... sacré Marco!!!!.." j'ai refais le bouclier,j'ajoute un drapeau Anglais..." a+ |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Lun 3 Mar - 19:38 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Lun 3 Mar - 22:39 | |
| Impatient de voir la suite..... |
|
| |
mustang
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mar 4 Mar - 7:01 | |
| Encore une belle légende qui se profile...... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mar 4 Mar - 9:36 | |
| Gabriel m'a devancé .... "je vais rester sage..." laisses moi rire Marco.... et on est pas à l'abri que tu nous sortes encore deux ou trois bidules... j'attends de voir l'héraldique que tu vas choisir, pour vraiment me prononcer sur ta sagesse, qui finira par devenir célèbre..... Bon je blague à tord et à travers, mais je crois que tu as choisi une bien belle pièce, test transfo sont chouettes et me laissent penser que tu vas nous faire une très belle version. En tout cas bon début |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mer 5 Mar - 20:54 | |
| Effectivement, c'est un beau sujet. Comme les copains "je vais rester sage" : on y croit pas une seconde. Tu vas encore nous servir une peinture à tomber. Bonne continuation Marco. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Jeu 6 Mar - 21:58 | |
| marco "sage" ... warf warf warf ! la meilleure blague du jour ... ... pourtant force est de constater que tu as su rester sobre côté héraldique ... ... pour le moment tu nous embarque encore dans une belle aventure |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Ven 14 Mar - 21:41 | |
| j'ai repris le visage car je n'étais pas satisfait... les cheveux/barbe ne sont toujours que sous couché et puis début de peinture; un bleu que j'ai réussi à garder matt ! (pour cela j'ai opté pour un mélange d'indigo, de bleu ceruleum et une pointe de Blanc de T, ombres avec plus d'indigo et même une pointe de noir de mars - les bleus ont soigneusement dégorgés...) je suis resté assez sobre pour les contrastes de la partie blanche du manteau car cette partie va être agrémentée de lignes horizontales rouges. j'ai prévu quelques fleurs de lys dans la partie bleue, mais vu les reliefs , cela ne va pas être une mince affaire... tout cela avance tout doucement... bon WE à tous marc |
|
| |
Christof
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Sam 15 Mar - 8:44 | |
| Bonjour Marco, Superbe visage tout en finesse. Juste une petite remarque : les yeux ne sont-ils pas un peu trop rond ? Ou est-ce la photo ? Merci pour ton partage sur le bleu. Au plaisir. On se voit à Montrouge. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Sam 15 Mar - 9:27 | |
| Ton bleu est très fin. Merci pour la recette. Pour l'instant ta pièce reste sobre, comme tu l'avais dis.............mais pour combien de temps ? PS : hormis les fleurs de lys et les lignes horizontales, tu n'aurait pas oublié un détail en plus ? :grim:
Bonne continuation Marc. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Sam 15 Mar - 15:48 | |
| très beau bleu et très beau visage la suite |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Sam 15 Mar - 19:06 | |
| Beau travail Marco, j'ai du bleu à faire sur une pièce je vais utiliser ton mélange. des fleurs de Lys.... comment dire...... bon courage et toujours ces éclats de blanc qui donne un je ne sais quoi sur tes pièces,franchement j'adore... a+ |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Sam 15 Mar - 23:02 | |
| Ouf ouf quel début de peinture... Quel personnage historique as tu choisi de représenter pour l'héraldique? |
|
| |
filminiature
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 16 Mar - 8:26 | |
| Bonjour,
Excellent, les bleu sont réussis, le visage est beau, c'est parfait. Bravo.
A suivre avec intérêt. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 16 Mar - 9:41 | |
| merci ... @Pascal ; je vais imiter la décoration d'un "chevalier français XIVème Siècle" que j'ai retrouvé dans "figurine n°29 " . Il avait été peint par Michael Volquarts à l'époque, (sur le chevalier XIV de Pégaso au 90mm). il s'agit d'un écartelé avec fleurs de lys "or" sur fond bleu et lignes horizontales rouge sur fond blanc. j'avoue ne pas connaitre l'origine exacte... (Touraine ?) la difficulté c'est que les fleurs de lys doivent être peint sur des reliefs pour le moins tourmentés, et là c'est la grosse incertitude... déjà que ce n'est pas facile sur une surface plane... si je peux je l'amène à MR (Christof pourra mieux m'expliquer le pb avec les yeux...) @Philippe ; on s'est raté à Sartrouville, je suis passé le dimanche... @Gabriel ; les fleurs de lys n'ont plus aucun secret pour toi... |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 16 Mar - 20:29 | |
| Une très belle figurine et un début de peinture vraiment super Le visage est superbe et ton bleu est vraiment très réussi. Bref je m'installe et j'admire |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 16 Mar - 22:44 | |
| je ne suis pas certain que tu restes sage avec cette fig (cf ton premier message) |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 16 Mar - 23:11 | |
| chef d œuvre en vue |
|
| |
runnox
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Lun 17 Mar - 8:25 | |
| La douceur des couleur et un plaisir à voir ! J'apprend vraiment chaque jour ! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Lun 17 Mar - 9:56 | |
| - SLR a écrit:
- je ne suis pas certain que tu restes sage avec cette fig (cf ton premier message)
pareil.... marco qui nous dit qu'il va faire simple en peinture... on croit rêver en tout cas, c'est encore tout bon... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Lun 17 Mar - 10:43 | |
| Sûr, c'est simple......jusqu'à quand ??.....on verra
Superbe bleu......mais j'émets un petit doute sur l'intensité des éclaircies, entre le haut et le bas de la cotte d'armes.....Faudra voir au final...... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Lun 17 Mar - 14:32 | |
| beau début. merci pour le recette du bleu. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Lun 17 Mar - 22:00 | |
| toujours aussi soigné et agréable à regarder la suite |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nicomi
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mer 19 Mar - 22:48 | |
| Une belle pièce et un agréable début d'un projet tout à fait intéressant pour moi! Bonne continuation! Nicolae |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 23 Mar - 16:55 | |
| la suite en photos rouge base rge de cad foncé + pte vert emeraude pour désaturer, ombre brun de mars éclaircies écarlate de cadmium. il faudra que je reprenne les ombres/éclaircies de blanc , que je ne voulais pas faire avant les lignes rouges pour éviter d'empâter. A la différence de mon Louisianna Tiger, je n'ai pas sorti l'aéro à cause du manteau très "tourmenté" (ceci pour la réalisation des lignes )... puis j'ai démarré le bouclier (que j'avais refait en scratch, car la targe fournie ne me plaisait pas) et enfin le début des fleurs de Lys je me suis d'abord entrainé à les réaliser (les premières étaient vraiment cata- du coup j'ai ressorti l'article de Guy Bibeyran figurine n°29 ) le plus dur finalement ce n'est pas leur réalisation , mais leur disposition/écartement dans l'espace... j'ai fait un petit PAP si cela peut aider certains à se lancer... j'ai aussi fabriqué un petit "gabarit" pour contrôler la régularité des fleurs de L. (voir la troisième photo) tout cela dans le frais, et j'attends le séchage pour reprendre quelques éclaircies ultimes pour la couleur "or" en MNM j'utilise le classique TOB/jaune de chrome/jaune de mars/jaune de naples/blanc de titane. C'est loin d'être parfait, mais je m'en contenterais... j'ai commencé par le bouclier pour me faire la main, car l'héraldique sur le manteau va être coriace à cause des nombreux plis... Cela va être du sport...! Marc |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 23 Mar - 17:05 | |
| Bien....très bien.......bon courage pour la cotte......et merci pour le p'tit tuto....... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 23 Mar - 17:55 | |
| Marco et merci pour le tuto |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 23 Mar - 18:16 | |
| Super travail sur le bouclier. Cordialement, Jamme
Et merci pour le tuto. |
|
| |
Gabriel
| |
| |
tueric
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 23 Mar - 22:13 | |
| Bonsoir Marco;
Joli travail que voici.
Je pense que Charles V fut bien inspiré quand il procéda au remplacement du semi de fleurs de lys par 3 petites fleurs seulement !!!
Bonne continuation à bientôt.
Salutations à + |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 23 Mar - 23:03 | |
| voila un joli pas a pas et un beau resultat |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Lun 24 Mar - 8:30 | |
| C'est excellent Marc... on en prend plein les yeux Merci pour le pas à pas, très instructif, à conserver... d'ailleurs tu devrais le mettre sur ton site la suite |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Lun 24 Mar - 21:12 | |
| c'est du super boulot Marco, j'en prends plein les mirettes ! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mar 25 Mar - 21:20 | |
| Bravo Marc. J'aimerai bien peindre des fleurs de lys aussi "sagement". Je risque une remarque sur le bouclier en haut à droite, la déchirure laisse apparaître le bois, mais il est intact. Peut être un éclat de bois ou une rayure serait la trace en rapport avec la déchirure. Bonne continuation. |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mar 25 Mar - 22:19 | |
| Bonsoir,
Oui c'est vrai un petit éclat de bois serait le bienvenu sur ce joli bouclier presque trop propre comme le fait remarquer mon camarade Homer. Il semble que l'objet ayant endommagé ce très joli bouclier face des marques bien propres voir presque artistiques !!!
Bon courage pour la suite Marco.
Salutations à + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mar 25 Mar - 22:45 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mar 25 Mar - 23:14 | |
| merci les amis... je prends bonne note pour votre remarque pertinente sur le bois... je ne lui ai pas encore donné un rendu "opérationnel" cela viendra à la fin... un peu de sang et de poussière devraient faire l'affaire |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mer 26 Mar - 22:00 | |
| Du beau boulot Marco, comme à ton habitude... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mer 26 Mar - 23:47 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Sam 12 Avr - 21:03 | |
| la suite avec quelques photos... Les pinceaux se sont reposés quelque peu, et voici la suite des fleurs de Lys; je n'ai peint que l'arrière du manteau, en essayant de bien accentuer l'effet de lumière entre le bas et le haut... puis j'ai pensé faire une déco avec un drapeau anglais tombé après la bataille (victoire Française de St Omer ou 300 chevaliers contournèrent les forces anglo-flamandes du comte d'Artois pour les prendre à revers...) j'ai cherché et trouvé les couleurs de seigneur de Burnell; l'étendard a été fait en magic et recouvrera partiellement le socle. j'espère que ce sera plaisant à regarder... bon WE à tous Marc |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Sam 12 Avr - 21:57 | |
| pfff.... ne le prends pas mal Marco, mais t'es un vrai malade ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Sam 12 Avr - 22:01 | |
| haa oui !!! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Sam 12 Avr - 22:14 | |
| |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Sam 12 Avr - 23:06 | |
| Si je me souviens bien, tu devais être sage et rester dans la simplicité. Et hop, le rouleau compresseur est en marche. !!!! Superbe Marc. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 13 Avr - 3:10 | |
| Comment j'ai pu rater ça?????
C'est vraiment super.
Le seul truc qui me gène.... mais tu n'y es pour rien je pense...... on dirait qui arbore le drapeau américain comme emblème :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé | |
| |
|
| |
| Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé | |
|