Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeDim 17 Nov - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeSam 16 Nov - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeSam 16 Nov - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeVen 15 Nov - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeVen 15 Nov - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeMer 13 Nov - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeVen 8 Nov - 14:44 par Bran

» Le castor
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeVen 8 Nov - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Contre10
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé

+30
adytag
Lvm
ominair
JYCE
lasalle
mAdj (Angaliel)
phil33
tueric
Jamme
VITRUVE
Nicomi
Romque
lapoisse
lamouline69
runnox
laurent
Phil54
filminiature
Pascal
Christof
pisco
HOMER
bono
Alain de NIIIICE
mustang
mifig
SLR
Gabriel
Light Vador
marco
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco

marco

Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Empty
MessageSujet: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:32

voici le nouveau Chevalier Romeo en 75mm

Sculpture G.La Rocca

il m'a tout de suite tapé dans l’œil !
et puis le challenge des héraldiques...
je vais cependant resté sage...

Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0748_zpsccb52ff4

par contre la targe de tournoi  fournie ne me plait pas du tout car j'ai plutôt opté pour une scène "post bataille"

donc le bouclier plus traditionnel refait en scratch, avec la couverture en cuir faite en magic (très fine épaisseur)

Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0749b_zps57e164cc

voilà ce que cela donne

Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0750_zpsfdd8ca3aChevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0751_zps6a36e4d3

et puis pour simuler la fin de la bataille, un petit étendard anglais que l'on aurait pu trouver après la bataille de St Omer 1340, où les Français prirent les anglais à revers (une des rares victoires française au début du conflit)

Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0753_zps3991f886

j'ai aussi démarré le visage;
il reste à faire les pupilles et bien sûr tous les cheveux/barbe ainsi que les finitions... (j'ai opté pour une chevelure claire et donc des yeux clairs aussi)

Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0773_zpsab17ca21Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0774_zpsf6632fc6

voilà pour l'instant...
je vais prendre mon temps pour cette figurine, car j'ai d'autres chantiers en cours... (un plat et un avion...)

Marc

Dernière édition par marco le Mar 22 Avr - 19:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Light Vador

Light Vador

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:09

Une figurine qui a de la classe!

Ton bouclier rend super bien, au début je pensais que c'était un bouclier en résine que tu avais pris d'un autre kit, ou un bouclier alternatif fourni avec la figurine! Par contre je serai curieux de voir le revers du bouclier du coup! :)
Il aura une épée dans l'autre main?
http://olivierraoul.fr/
marco

marco

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:14

en fait j'avais fait un moule en silicone du bouclier de richard coeur de lion, peint précedemment, et je l'ai re-coulé en résine, puis re-sculpté à la fraise.

j'ai gravé l'intérieur pour la partie bois, et la partie "magic" recouvre les pourtours .

je ne l'ai pas dit, mais la main droite tient une épée  Embarassed 
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:32

"je vais cependant rester sage"..... Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 975643  Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 975643  Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 975643  Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 975643 sacré Marco!!!!.." j'ai refais le bouclier,j'ajoute un drapeau Anglais..." 

a+
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:38

c'est un beau début !
mifig

mifig

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:39

Impatient de voir la suite.....
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
mustang

mustang

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:14

encore une pièce qui va intéressante à suivre  Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 412492  Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 803978
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeMar 4 Mar - 7:01

Encore une belle légende qui se profile......
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:36

Gabriel m'a devancé .... "je vais rester sage..." laisses moi rire Marco.... Wink  Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 975643  et on est pas à l'abri que tu nous sortes encore deux ou trois bidules...
j'attends de voir l'héraldique que tu vas choisir, pour vraiment me prononcer sur ta sagesse, qui finira par devenir célèbre.....

Bon je blague à tord et à travers, mais je crois que tu as choisi une bien belle pièce, test transfo sont chouettes et me laissent penser que tu vas nous faire une très belle version. Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 412492

En tout cas bon début Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:54

Effectivement, c'est un beau sujet.
Comme les copains "je vais rester sage"  : on y croit pas une seconde.  Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 975643 
Tu vas encore nous servir une peinture à tomber.

Bonne continuation Marco.
pisco

pisco

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:58

marco "sage" ... warf warf warf ! la meilleure blague du jour ...
... pourtant force est de constater que tu as su rester sobre côté héraldique ...
... pour le moment
tu nous embarque encore dans une belle aventure  Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 412492
http://lesfigurinesdubaron.net/
marco

marco

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:41

j'ai repris le visage car je n'étais pas satisfait...

les cheveux/barbe ne sont toujours que sous couché

Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0793_zps89bb837f

et puis début de peinture; un bleu que j'ai réussi à garder matt ! (pour cela j'ai opté pour un mélange d'indigo, de bleu ceruleum et une pointe de Blanc de T, ombres avec plus d'indigo et même une pointe de noir de mars - les bleus ont soigneusement dégorgés...)

je suis resté assez sobre pour les contrastes de la partie blanche du manteau car cette partie va être agrémentée de lignes horizontales rouges.
j'ai prévu quelques fleurs de lys dans la partie bleue, mais vu les reliefs , cela ne va pas être une mince affaire...

Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0796_zpsdd20ddb6
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0797_zps52e821b1

tout cela avance tout doucement...
bon WE à tous
marc
Christof

Christof

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeSam 15 Mar - 8:44

Bonjour Marco,
Superbe visage tout en finesse.  rabbit 
Juste une petite remarque : les yeux ne sont-ils pas un peu trop rond ? Ou est-ce la photo ?

Merci pour ton partage sur le bleu. Au plaisir.

On se voit à Montrouge.
http://www.acp37.fr
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:27

Ton bleu est très fin. Merci pour la recette.
Pour l'instant ta pièce reste sobre,  comme tu l'avais dis.............mais pour combien de temps ? 
PS : hormis les fleurs de lys et les lignes horizontales, tu n'aurait pas oublié un détail en plus ? :grim: 

Bonne continuation Marc.
bono

bono

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:48

très beau bleu et très beau visage Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 412492

la suite bounce
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:06

Beau travail Marco, j'ai du bleu à faire sur une pièce je vais utiliser ton mélange.

des fleurs de Lys.... comment dire...... bon courage  affraid  affraid  affraid  affraid et toujours ces éclats de blanc qui donne un je ne sais quoi sur tes pièces,franchement j'adore...

a+
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeSam 15 Mar - 23:02

Ouf ouf quel début de peinture... affraid  Quel personnage historique as tu choisi de représenter pour l'héraldique?
filminiature

filminiature

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeDim 16 Mar - 8:26

Bonjour,

Excellent, les bleu sont réussis, le visage est beau, c'est parfait. Bravo.

A suivre avec intérêt.
marco

marco

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeDim 16 Mar - 9:41

merci ...
@Pascal ; je vais imiter la décoration d'un "chevalier français XIVème Siècle" que j'ai retrouvé dans "figurine n°29 " . Il avait été peint par Michael Volquarts à l'époque, (sur le chevalier XIV de Pégaso au 90mm).
il s'agit d'un écartelé avec fleurs de lys "or" sur fond bleu et lignes horizontales rouge sur fond blanc.

j'avoue ne pas connaitre l'origine exacte... (Touraine ?)
la difficulté c'est que les fleurs de lys doivent être peint sur des reliefs pour le moins tourmentés, et là c'est la grosse incertitude... déjà que ce n'est pas facile sur une surface plane...

si je peux je l'amène à MR (Christof pourra mieux m'expliquer le pb avec les yeux...)

@Philippe ; on s'est raté à Sartrouville, je suis passé le dimanche...

@Gabriel ; les fleurs de lys n'ont plus aucun secret pour toi... Wink 

Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:29

Une très belle figurine et un début de peinture vraiment super  Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 412492 

Le visage est superbe et ton bleu est vraiment très réussi.

Bref je m'installe et j'admire  Wink
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:44

je ne suis pas certain que tu restes sage avec cette fig (cf ton premier message)  Wink
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:11

chef d œuvre en vue  Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 412492
runnox

runnox

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeLun 17 Mar - 8:25

La douceur des couleur et un plaisir à voir !
J'apprend vraiment chaque jour !
 bounce
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:56

SLR a écrit:
je ne suis pas certain que tu restes sage avec cette fig (cf ton premier message)  Wink

pareil....

marco qui nous dit qu'il va faire simple en peinture...

on croit rêver Wink 

en tout cas, c'est encore tout bon...
http://lamouline69.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:43

Sûr, c'est simple......jusqu'à quand ??.....on verra

Superbe bleu......mais j'émets un petit doute sur l'intensité des éclaircies, entre le haut et le bas de la cotte d'armes.....Faudra voir au final......
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:32

beau début.
merci pour le recette du bleu.
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:00

toujours aussi soigné et agréable à regarder la suite Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 412492
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:00

hooo moi je vous le dit les gars , le marco il va nous sortir un héraldique qui va faire pleurer dans les chaumieres que du bonheur  Applaudissement  Applaudissement
Nicomi

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:48

Une belle pièce et un agréable début d'un projet tout à fait intéressant pour moi!
Bonne continuation!
Nicolae
marco

marco

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:55

la suite en photos

rouge base rge de cad foncé + pte vert emeraude pour désaturer, ombre brun de mars éclaircies écarlate de cadmium.
il faudra que je reprenne les ombres/éclaircies de blanc , que je ne voulais pas faire avant les lignes rouges pour éviter d'empâter.
A la différence de mon Louisianna Tiger, je n'ai pas sorti l'aéro à cause du manteau très "tourmenté" (ceci pour la réalisation des lignes )...

Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0805_zps124d22ba

Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0806_zps02a72baf
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0807_zpse65f2d1a

puis j'ai démarré le bouclier (que j'avais refait en scratch, car la targe fournie ne me plaisait pas)

Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0809_zpse9f26eb8Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0812_zpsdc6f65aeChevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0813_zpsab1ce0c5

et enfin le début des fleurs de Lys
je me suis d'abord entrainé à les réaliser (les premières étaient vraiment cata- du coup j'ai ressorti l'article de Guy Bibeyran figurine n°29 )

le plus dur finalement ce n'est pas leur réalisation , mais leur disposition/écartement dans l'espace...

j'ai fait un petit PAP si cela peut aider certains à se lancer...

j'ai aussi fabriqué un petit "gabarit" pour contrôler la régularité des fleurs de L. (voir la troisième photo)

Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0823_zps5f95cb8e
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0824_zps655f684dChevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0825_zps9323105bChevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0827_zps19b05c92
Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0826a_zpsdc0818e3Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0828_zps8d20ef18

tout cela dans le frais, et j'attends le séchage pour reprendre quelques éclaircies ultimes
pour la couleur "or" en MNM j'utilise le classique TOB/jaune de chrome/jaune de mars/jaune de naples/blanc de titane.

C'est loin d'être parfait, mais je m'en contenterais...

j'ai commencé par le bouclier pour me faire la main, car l'héraldique sur le manteau va être coriace à cause des nombreux plis...

Cela va être du sport...!
Marc
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:05

Bien....très bien.......bon courage pour la cotte......et merci pour le p'tit tuto.......
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:55

Applaudissement Marco et merci pour le tuto
Jamme

Jamme

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:16

Super travail sur le bouclier.
Cordialement,
Jamme

Et merci pour le tuto.
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:22

Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 412492  Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 412492  Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 412492 bravo Marco ça prends vraiment forme!!

a+
tueric

tueric

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:13

Bonsoir Marco;

Joli travail que voici.

Je pense que Charles V fut bien inspiré quand il procéda au remplacement du semi de fleurs de lys par 3 petites fleurs seulement !!!

Bonne continuation à bientôt.

Salutations à +
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:03

voila un joli pas a pas et un beau resultat Wink
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeLun 24 Mar - 8:30

C'est excellent Marc... on en prend plein les yeux Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 412492

Merci pour le pas à pas, très instructif, à conserver... d'ailleurs tu devrais le mettre sur ton site Wink

la suite bounce
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:12

c'est du super boulot Marco, j'en prends plein les mirettes !
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:20

Bravo Marc.
J'aimerai bien peindre des fleurs de lys aussi "sagement".
Je risque une remarque sur le bouclier en haut à droite, la déchirure laisse apparaître le bois, mais il est intact. 
Peut être un éclat de bois ou une rayure serait la trace en rapport avec la déchirure.
Bonne continuation.
tueric

tueric

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:19

Bonsoir,

Oui c'est vrai un petit éclat de bois serait le bienvenu sur ce joli bouclier presque trop propre comme le fait remarquer mon camarade Homer.
Il semble que l'objet ayant endommagé ce très joli bouclier face des marques bien propres voir presque artistiques !!!

Bon courage pour la suite  Marco.

Salutations à +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:45

haa je le savais ca pique !!!! excellent  Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 803978  Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 803978  Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 803978  Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 803978  Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 803978
marco

marco

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:14

merci les amis...
je prends bonne note pour votre remarque pertinente sur le bois...

je ne lui ai pas encore donné un rendu "opérationnel" cela viendra à la fin... un peu de sang et de poussière devraient faire l'affaire Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Confused-tpvgames
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:00

Du beau boulot Marco, comme à ton habitude... Applaudissement
phil33

phil33

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:47

Très belle réalisation pour ton bouclier, bravo  Applaudissement  Applaudissement 
Je m'installe pour la suite  bounce  bounce  bounce
marco

marco

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:03

la suite avec quelques photos...
Les pinceaux se sont reposés quelque peu, et voici la suite des fleurs de Lys;

je n'ai peint que l'arrière du manteau, en essayant de bien accentuer l'effet de lumière entre le bas et le haut...

Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0874_zps23d13962Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0875_zpsd3607047Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0876_zps1cadbf20

puis j'ai pensé faire une déco avec un drapeau anglais tombé après la bataille (victoire Française de St Omer ou 300 chevaliers contournèrent les forces anglo-flamandes du comte d'Artois pour les prendre à revers...)

j'ai cherché et trouvé les couleurs de seigneur de Burnell;

Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé SeigneurdeBurnell_zpse49d936c

Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0878_zps2f7dbd4bChevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0879_zpsa1cad0e7Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé IMG_0880_zps7c17e056

l'étendard a été fait en magic et recouvrera partiellement le socle.
j'espère que ce sera plaisant à regarder...

bon WE à tous
Marc
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:57

pfff.... Applaudissement 

ne le prends pas mal Marco, mais t'es un vrai malade ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:01

haa oui !!! Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé 803978
phil33

phil33

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:14

affraid Encore une tuerie en préparation  Applaudissement  Applaudissement
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeSam 12 Avr - 23:06

Si je me souviens bien, tu devais être sage et rester dans la simplicité. Et hop, le rouleau compresseur est en marche. !!!!
Superbe Marc.
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitimeDim 13 Avr - 3:10

Comment j'ai pu rater ça?????

C'est vraiment super.

Le seul truc qui me gène.... mais tu n'y es pour rien je pense...... on dirait qui arbore le drapeau américain comme emblème :)
http://www.lguitar-legends.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Icon_minitime

Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant