Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Contre10
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm

+3
Reptor
cabdes
Hokuto
7 participants
AuteurMessage
Hokuto

Hokuto

Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Empty
MessageSujet: Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm   Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 22:23

Voilà bien longtemps que je n'avais pas partagé mes travaux.
Aussi, un vieux barbu en rouge m'a déposé cette pièce sous le sapin, un autre vieux barbu que beaucoup d'entre vous connaisse.

J'ai donc voulu pour la 1ere fois la traité au maximum à l'aero.
Bah.... pas facile. :mince: 

Je viens donc vous demander un max de conseil sur la façon de finir de traiter cette pièce, et les améliorations que je peux encore apporté toujours à l'aéro.
J'utilise de la PA Air, et j'ai des buses allant de 0.2, 0.3 et 0.5.

Les parties traitées sont tous les tissus, sauf les creux du chapeau et les plis saillants très fins.

Comme d'habitude, les photos sont pourris, faites avec un téléphone, et l'éclairage n'est pas top.... terne, et assombri beaucoup les couleurs qui sont, en vrai, beaucoup plus vives... Le sol vire d'un marron clair au jaune, que l'on ne voit presque pas, et qui se fond avec le cuir des bottes.

il me reste encore un peu de travail (pour ne pas dire beaucoup) mais je tente quand même

Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Dsc_4410

Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Dsc_4411

Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Dsc_4412

Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Dsc_4413

Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Dsc_4416

Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Dsc_4415

Je vous remercie déjà platement de toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour m'aider à maitriser l'engin :siouplet:
Revenir en haut Aller en bas
cabdes

cabdes

MessageSujet: Re: Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm   Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 5:25

décidemment, ce vieux monsieur a du succès...
Le mien est enfin achevé Wink
Ta peinture à l'aéro rend pas mal du tout.
Après, et bien sûr, c'est un avis personnel, je ne serai pas resté dans le même gris pour la cape, la robe et le chapeau...
J'ai tenté, sur mon mage, d'obtenir des nuances de gris différents Laughing
J'attend la suite de ton mage
Bonne peinture
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm   Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 7:56

Tres sympathique piece !Bravo pour ton essai Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm 412492
bono

bono

MessageSujet: Re: Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm   Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 8:05

Alors là je comprend pourquoi il fait extrêmement mauvais dans le Nord.... Olivier le retour lol!

Trêve de plaisanterie Wink .

Tu m'en avais parlé de l'aéro et de ton désir de travailler encore plus avec... voilà qui est fait et ma foi de très belle façon. Je ne pourrai pas de donner de conseil sur cet appareil, car je n'ai jamais pratiqué Embarassed  par contre je rejoins Cabdes sur le fait que la cape devrait avoir une autre nuance de gris, comme il me semble que tu as fait pour le chapeau, qui me semble d'une couleur plus foncé.

Sinon ta pièce me plait bien, elle va être très chouette. Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm 412492 Applaudissement

à suivre
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon

MessageSujet: Re: Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm   Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:32

De ce que je peux voir, pour un  essai à l'aéro, c'est très bien.

c'est jouuulie!!  Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm 2044569673
sedullos

sedullos

MessageSujet: Re: Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm   Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:27

quand on peint à l' aéro il ne faut pas hésiter a faire de forts contrastes ils peuvent etre par la suite atténués par le passage de différents filtres
Hokuto

Hokuto

MessageSujet: Re: Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm   Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 15:48

@ Charles : Hé oui, t'as vu le retour, un vrai Jedi !!! Mais je suis pas une miss météo, je ne fais la pluie et le beau temps :mdr1: 

@ Cabdes et Charles : en fait j'ai voulu être le plus fidèle possible aux films en fonction de la sculpture de la pièce. J''ai donc passé en revue pas mal d'images des films, et c'est sur les éclairages forts que je préfère la couleur, j'ai donc essayé de reproduire un gris/bleu dans les même tons que cette photo, et à bien y regarder, il n'y a que la texture des tissus qui changent... Par contre, j'essaye de foncer un max les plis profond de la cape et dans son dos pour arriver à le différencier du reste, mais je n'arrive pas pour le moment à obtenir ce que je souhaite.

@Cyril et razor : merci, faut un début à tout, mais content que ça plaise, très content même

@sedullos : comme dit plus haut , j'essaye d'assombrir les plis profonds de la cape. Tu dis qu'il ne faut pas hésiter à contraster un max, et utiliser des filtres pour réhausser les lumières par la suite.
Comment fais tu pour appliquer les filtres? au pinceau ou l'aero?
Et si à l'aero, quelle proportion tu utilises dans ta dilution?

Car pour le moment, de ce que j'ai essayé ou tester, je n'ai seulement que quelques encres, et pas toutes, dont j'arrive à me servir à l'aero. Mais inconvénient de l'encre, elle brille dans des endroits où elle est trop accumulée, à savoir les creux plus profond.
Je n'ai donc pas essayé de filtre sur les lumières.

Merci les gars pour vos réponses et vos coms. Si j'arrive à lâcher mon paquet de kleenex dans le week end, je continue !!!

Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm 05335048
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm   Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 16:23

Applaudissement Applaudissement
sedullos

sedullos

MessageSujet: Re: Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm   Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 17:14

Hokuto a écrit:

@sedullos : comme dit plus haut , j'essaye d'assombrir les plis profonds de la cape. Tu dis qu'il ne faut pas hésiter à contraster un max, et utiliser des filtres pour réhausser les lumières par la suite.
Comment fais tu pour appliquer les filtres? au pinceau ou l'aero?
Et si à l'aero, quelle proportion tu utilises dans ta dilution?

Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm 05335048
non avec un filtre on ne réhausse pas les lumieres , lumieres et ombres doivent etre, dans un premier temps ,  projetées à l'aéro de façon contrasté , par la suite le filtre à pour rôle d'unifier le tout ; pour la dilution du filtre je dirai bien 90% ; quand à la teinte de ce filtre c'est a toi de choisir une teinte suivant l'ambiance que tu veux créer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm   Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Icon_minitime

Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm
Page 1 sur 1