Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm | |
| | Auteur | Message |
---|
Hokuto
| Sujet: Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Jeu 12 Jan 2017 - 22:23 | |
| Voilà bien longtemps que je n'avais pas partagé mes travaux. Aussi, un vieux barbu en rouge m'a déposé cette pièce sous le sapin, un autre vieux barbu que beaucoup d'entre vous connaisse. J'ai donc voulu pour la 1ere fois la traité au maximum à l'aero. Bah.... pas facile. :mince: Je viens donc vous demander un max de conseil sur la façon de finir de traiter cette pièce, et les améliorations que je peux encore apporté toujours à l'aéro. J'utilise de la PA Air, et j'ai des buses allant de 0.2, 0.3 et 0.5. Les parties traitées sont tous les tissus, sauf les creux du chapeau et les plis saillants très fins. Comme d'habitude, les photos sont pourris, faites avec un téléphone, et l'éclairage n'est pas top.... terne, et assombri beaucoup les couleurs qui sont, en vrai, beaucoup plus vives... Le sol vire d'un marron clair au jaune, que l'on ne voit presque pas, et qui se fond avec le cuir des bottes. il me reste encore un peu de travail (pour ne pas dire beaucoup) mais je tente quand même Je vous remercie déjà platement de toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour m'aider à maitriser l'engin :siouplet: |
| | | cabdes
| Sujet: Re: Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Ven 13 Jan 2017 - 5:25 | |
| décidemment, ce vieux monsieur a du succès... Le mien est enfin achevé Ta peinture à l'aéro rend pas mal du tout. Après, et bien sûr, c'est un avis personnel, je ne serai pas resté dans le même gris pour la cape, la robe et le chapeau... J'ai tenté, sur mon mage, d'obtenir des nuances de gris différents J'attend la suite de ton mage Bonne peinture |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Ven 13 Jan 2017 - 7:56 | |
| Tres sympathique piece !Bravo pour ton essai |
| | | bono
| Sujet: Re: Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Ven 13 Jan 2017 - 8:05 | |
| Alors là je comprend pourquoi il fait extrêmement mauvais dans le Nord.... Olivier le retour Trêve de plaisanterie . Tu m'en avais parlé de l'aéro et de ton désir de travailler encore plus avec... voilà qui est fait et ma foi de très belle façon. Je ne pourrai pas de donner de conseil sur cet appareil, car je n'ai jamais pratiqué par contre je rejoins Cabdes sur le fait que la cape devrait avoir une autre nuance de gris, comme il me semble que tu as fait pour le chapeau, qui me semble d'une couleur plus foncé. Sinon ta pièce me plait bien, elle va être très chouette. à suivre |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Ven 13 Jan 2017 - 16:32 | |
| De ce que je peux voir, pour un essai à l'aéro, c'est très bien. c'est jouuulie!! |
| | | sedullos
| Sujet: Re: Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Ven 13 Jan 2017 - 18:27 | |
| quand on peint à l' aéro il ne faut pas hésiter a faire de forts contrastes ils peuvent etre par la suite atténués par le passage de différents filtres |
| | | Hokuto
| Sujet: Re: Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Sam 14 Jan 2017 - 15:48 | |
| @ Charles : Hé oui, t'as vu le retour, un vrai Jedi !!! Mais je suis pas une miss météo, je ne fais la pluie et le beau temps :mdr1: @ Cabdes et Charles : en fait j'ai voulu être le plus fidèle possible aux films en fonction de la sculpture de la pièce. J''ai donc passé en revue pas mal d'images des films, et c'est sur les éclairages forts que je préfère la couleur, j'ai donc essayé de reproduire un gris/bleu dans les même tons que cette photo, et à bien y regarder, il n'y a que la texture des tissus qui changent... Par contre, j'essaye de foncer un max les plis profond de la cape et dans son dos pour arriver à le différencier du reste, mais je n'arrive pas pour le moment à obtenir ce que je souhaite. @Cyril et razor : merci, faut un début à tout, mais content que ça plaise, très content même @sedullos : comme dit plus haut , j'essaye d'assombrir les plis profonds de la cape. Tu dis qu'il ne faut pas hésiter à contraster un max, et utiliser des filtres pour réhausser les lumières par la suite. Comment fais tu pour appliquer les filtres? au pinceau ou l'aero? Et si à l'aero, quelle proportion tu utilises dans ta dilution? Car pour le moment, de ce que j'ai essayé ou tester, je n'ai seulement que quelques encres, et pas toutes, dont j'arrive à me servir à l'aero. Mais inconvénient de l'encre, elle brille dans des endroits où elle est trop accumulée, à savoir les creux plus profond. Je n'ai donc pas essayé de filtre sur les lumières. Merci les gars pour vos réponses et vos coms. Si j'arrive à lâcher mon paquet de kleenex dans le week end, je continue !!! |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Sam 14 Jan 2017 - 16:23 | |
| |
| | | sedullos
| Sujet: Re: Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm Sam 14 Jan 2017 - 17:14 | |
| - Hokuto a écrit:
@sedullos : comme dit plus haut , j'essaye d'assombrir les plis profonds de la cape. Tu dis qu'il ne faut pas hésiter à contraster un max, et utiliser des filtres pour réhausser les lumières par la suite. Comment fais tu pour appliquer les filtres? au pinceau ou l'aero? Et si à l'aero, quelle proportion tu utilises dans ta dilution?
non avec un filtre on ne réhausse pas les lumieres , lumieres et ombres doivent etre, dans un premier temps , projetées à l'aéro de façon contrasté , par la suite le filtre à pour rôle d'unifier le tout ; pour la dilution du filtre je dirai bien 90% ; quand à la teinte de ce filtre c'est a toi de choisir une teinte suivant l'ambiance que tu veux créer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm | |
| |
| | | | Essai à l'aero // Le Mage Gris - Figone 54mm | |
|