| Arthur Figone | |
|
+6mifig brad allastor Papouille Reptor Ferioc 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ferioc
| Sujet: Arthur Figone Sam 7 Juil 2012 - 15:31 | |
| Une nouvelle fig pour un pote, le petit Arthur de Figone La je vais commencer le décor, avec un petit mur en ruine, du lierre...etc, l'épée sera sans doute rouillé, pour représenter un gamin qui se promène autour de ruine et qui trouve cette vieille épée
Dernière édition par Ferioc le Sam 7 Juil 2012 - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arthur Figone Sam 7 Juil 2012 - 18:51 | |
| Beau projet Vincent |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Arthur Figone Sam 7 Juil 2012 - 19:16 | |
| Même si je n'aime pas la marque Figone, c'est un très beau projet! Hâte de voir la mise en couleur |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Arthur Figone Dim 8 Juil 2012 - 22:27 | |
| Merci à vous deux Je vous montre le tout à blanc (désolé la lumière est un peu rude) : On va laisser sécher tout ça et je commencerai le décor demain soir sans doute. J'ai donc utilisé du carton plume pour le mur les joints des blocs sont tracés tout simplement au crayon de bois en appuyant un peu, le sol est en plastiroc, et le lierre en chatons de boulot, très simple mais content du résultat, plus qu'a insuffler la vie à tout ça |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Arthur Figone Dim 8 Juil 2012 - 22:39 | |
| superbe début et mise en scène!! |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: Arthur Figone Dim 8 Juil 2012 - 23:38 | |
| C'est simple mais efficace. J'aime beaucoup. J'ai h'ate de voir la peinture |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Arthur Figone Dim 8 Juil 2012 - 23:41 | |
| Merci |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Arthur Figone Lun 9 Juil 2012 - 5:38 | |
| Un bien jolie socle! vivement la suite des hostilités ! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Arthur Figone Lun 9 Juil 2012 - 7:03 | |
| Beau projet |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Arthur Figone Lun 9 Juil 2012 - 7:06 | |
| Belle réalisation, le mur est très réaliste. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Arthur Figone Lun 9 Juil 2012 - 8:40 | |
| Beau projet, très bon début, simple et efficace (je rejoins Allastor) Est que tu vas donner aussi un aspect rouillé au heaume ? |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Arthur Figone Lun 9 Juil 2012 - 9:43 | |
| Oui aussi |
|
| |
blabla
| Sujet: Re: Arthur Figone Lun 9 Juil 2012 - 11:34 | |
| Effectivement...simple et efficace le décors!! Vivement la mise en couleurs! |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Arthur Figone Mar 10 Juil 2012 - 0:58 | |
| Voilà pour le socle, je vais pouvoir commencer la fig |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Arthur Figone Mar 10 Juil 2012 - 7:15 | |
| Ca commence bien , peut etre que quelques nuances de vert et gris clair sur le mur apporteraient un plus. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Arthur Figone Mar 10 Juil 2012 - 7:33 | |
| Effectivement, ca part vraiment bien je suis du même avis que Brad pour les petites nuances, mais je suppose que ton socle est loin d’être fini |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Arthur Figone Mar 10 Juil 2012 - 9:42 | |
| Heu... non non il n'est pas finis... Vous avez raison pour le vert de gris je vais ajouter ça, et peut être modifier la couleur d'une pierre ou deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arthur Figone Mar 10 Juil 2012 - 11:17 | |
| Ton décors me plait beaucoup |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Arthur Figone Mer 11 Juil 2012 - 22:36 | |
| Une petite avancée, j'ai tenté pour la première fois une lumière zénithale... J'ai fini les cheveux, le surcot bleu et les chausses brique, me reste les bras en blanc qui ne sont pas encore ombrés, l'épée..etc et surtout la carnation que je me garde pour une fois, pour la fin... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Arthur Figone Jeu 12 Juil 2012 - 7:31 | |
| Tres propre, belle aplat, cela n'augure que de bonnes choses ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Arthur Figone Jeu 12 Juil 2012 - 8:38 | |
| Cà démarre plutôt bien la suite |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Arthur Figone Jeu 12 Juil 2012 - 8:40 | |
| L'estt de la lumière est très bien rendu et magnifique ! |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Arthur Figone Jeu 12 Juil 2012 - 9:27 | |
| Merci à vous ça motive bien |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Arthur Figone Jeu 12 Juil 2012 - 23:27 | |
| Il pleut c'est le Pas de Calais, faut bien trouver un truc à faire, entre le ménage, les repas et la petite qui veux jouer, voilà j'ai terminé cette fig... Bon il y a sans doute des améliorations encore à ajouter mais je suis assez content du résultat. Je me suis équipé avec une ampoule lumière naturel ça aide grandement, je n'ai plus de surprise le matin à la lumière du soleil du genre "ah ben tiens hier au soir c'était mieux !?" J'ai changé d'équipement photographique aussi. Pour la rouille j'ai mélangé du marron cuir à du flocage très fin, et déposé le pâté sur la lame, quelques jus de noir, de marrons divers (genre bestial brown GW) et des jus d'orange pour finir, un petit jus de bleu sur les bronzes pour le vert de gris. Pour le visage j'ai vraiment galéré pour les yeux, mais comment faites vous !!? mais je n'ai pas trop contrasté la peau volontairement pour garder un visage doux d'enfant. A vous ! n’hésitez pas à critiquer, tant que c'est constructif moi ça me vas C'est mon pote qui va être content |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Arthur Figone Ven 13 Juil 2012 - 6:11 | |
| Tres sympa, superbe rendu de la rouille sur l’épée, bravo à toi |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Arthur Figone Ven 13 Juil 2012 - 9:19 | |
| Le résultat est excellent. Les yeux ne sont pas si mal que çà. Un gros plus pour l'effet rouille , alors là champion du monde, c'est vraiment super bien, autant sur l'épée que sur le casque Juste une suggestion : je travaillerai un peu les contrastes du mur ... les arrêtes un peu plus claire et les joints plus foncés et quelques jus divers et avariés .. mais c'est juste histoire de dire.... Beau boulot , belle ambiance, j'adore. |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Arthur Figone Ven 13 Juil 2012 - 10:02 | |
| Ok pour le mur je vais voir ça |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Arthur Figone Ven 13 Juil 2012 - 10:19 | |
| Tout à fait d'accord avec bono, le muravec son lierre gagnerait à être plus 'vieilli", le ciment avecune autre couleur plus grisée, les briques plus aîmées , craquelées et avec des points moins lisses. Le rendu de la rouilleest épastouflant !! Un des meilleurs vus à ce jour, et le casque avec son éclat brillant !!!
J'adore cette oeuvre, qui a énormément de caractère. S le mur est amélioré, chapeau, belle oeuvre!!
|
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Arthur Figone Ven 13 Juil 2012 - 11:52 | |
| Merci je vais voir pour améliorer le mur alors |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arthur Figone Ven 13 Juil 2012 - 23:58 | |
| ferioc je viens de relire mon intervention j'espere que tu l'a pas mal prise je suis ne suis pas a l'aise dans ce genre d'exercice de "critiques constructives" je manque de "diplomatie" pour faire passez un message surtout derriere un clavier je te prie de m'excuser si mon inter t'a "gonflé" moi cela aurais ete le cas !!! en plus ce que tu a fait je ne saurais pas le faire |
|
| |
blabla
| Sujet: Re: Arthur Figone Mer 18 Juil 2012 - 9:05 | |
| Joli ce p'tit chevalier...une sceinette simple qui raconte toute une histoire. La peinture est propre et sans fioritures, ce qui colle bien au sujet...manque juste peut-être un peu de profondeur dans le visage et les tissus bleus et blancs...pousser les ombres dans les zones les moins éclairées, mais c'est du détail. Bravo pour ce petit chevalier... |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Arthur Figone Mer 18 Juil 2012 - 19:25 | |
| Chouette travail! L'effet sur l'épée et le casque est tip top Un chouille de contraste en plus peut être et des tons marrons beige au niveau du mur pour accentuer les reliefs des pierres (histoire de pinailler!!) |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Arthur Figone Mer 18 Juil 2012 - 21:39 | |
| rien de bien neuf par rapport aux remarques déjà exprimées à savoir le mur et faire un peu plus de contraste sur les habits sinon c'est une superbe idée et réalisation avec une superbe rouille |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Arthur Figone Sam 21 Juil 2012 - 22:29 | |
| Déjà un grand merci à vous pour vos messages et pour vos remarques et critique cela m'aide grandement ! @ Tatoo : il n'y a vraiment aucun soucis, j'ai mis un peu de temps à répondre mais j'étais loin du monde civilisé cette semaine (que ça fait du bien de déconnecter un peu...). J'ai bien tout noté je vais essayer de retravailler sur le mur et les contrastes des habits cette semaine vu que j'offre cette fig à mon pote vendredi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arthur Figone | |
| |
|
| |
| Arthur Figone | |
|