| Gris argentin ? | |
|
+6VITRUVE alain74 musfig JefReb Mirofsoft Duck 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Taouletta
| Sujet: Gris argentin ? Sam 26 Mar 2022 - 11:55 | |
| Salut ! Je me suis essayé à un gris argentin et ai l'impression que "ça peut coller"... C'est l'idée que je m'en fais... Qu'en pensez vous ? C'est la seule teinte que j'estime terminée (les yeux sont trop gros, la carnation ne me convient pas, la flamme doit être cramoisie...). Par ailleurs, la figurine sera décapée, donc pas de souci avec les histoires de flamme à gauche, à droite, et cordon, etc... là n'est pas la question... Ah... le colback est sensé terminé également... mais là encore pas trop satisfait du résultat... Merci ENJOY ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Gris argentin ? Sam 26 Mar 2022 - 13:11 | |
| Hello Eric! un beau gris plausible, comme tous les gris, mais qu'à t'il d' argentin, je l' ignore. Je me suis toujours fait à l'idée que ce gris pouvait ressembler à un bleu Horizon (pointe de rouge) clair. Bonne suite! |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Gris argentin ? Sam 26 Mar 2022 - 16:18 | |
| Le gris Argentin se fait en prenant du beau blanc, et en le mélangeant avec du bleu d’indigo et du noir de composition, ou du noir de vigne , en très petite quantité. WATTIN, 1776 |
|
| |
JefReb
| Sujet: Re: Gris argentin ? Sam 26 Mar 2022 - 16:42 | |
| Cela ressemble fort au "Gris Loup" de Vallejo ou PA en acrylique... Gris légèrement très bleuté. PG047 ou G047 je sais plus... |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Gris argentin ? Sam 26 Mar 2022 - 20:52 | |
| |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Gris argentin ? Dim 27 Mar 2022 - 10:00 | |
| ça passe bien ton gris, et itou le colback |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Gris argentin ? Dim 27 Mar 2022 - 11:13 | |
| - Mirofsoft a écrit:
- Le gris Argentin se fait en prenant du beau blanc, et en le mélangeant avec
du bleu d’indigo et du noir de composition, ou du noir de vigne , en très petite quantité. WATTIN, 1776 merci pour la recette |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Gris argentin ? Dim 27 Mar 2022 - 12:08 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gris argentin ? Lun 28 Mar 2022 - 10:24 | |
| il est super ton gris |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Gris argentin ? Lun 28 Mar 2022 - 11:09 | |
| Il est bien, ton gris argentin…
Une p'tite recette supplémentaire:: Gris argentin: gris de fer +bleu hortensia. Gris de fer: noir+blanc+bleu hortensia |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Gris argentin ? Lun 28 Mar 2022 - 12:11 | |
| Eric, à la Humbrol (mélange 64 et 87) , je m'étais essayé il y a quelques années au gris argentin du 3ème Hussards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais le tien est plus convaincant |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Gris argentin ? Lun 28 Mar 2022 - 12:31 | |
| |
|
| |
coldstream guards
| Sujet: Re: Gris argentin ? Lun 28 Mar 2022 - 18:51 | |
| Egalement : bleu Windsor + terre de sienne naturelle + blanc démarche identique pour le bleu horizon, mais le gris argentin nécessite plus de bleu dans la teinte de base |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Gris argentin ? Mar 29 Mar 2022 - 17:12 | |
| Merci messieurs.
Alain, Ta pièce est top. Le gris argentin me paraît parfait et très propre ! On y voit le bleu, juste ce qu'il faut. J'aime beaucoup la robe du cheval également. Elle est très réaliste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gris argentin ? | |
| |
|
| |
| Gris argentin ? | |
|