| Prosper Recrue Avalonienne | |
|
+8christophe41 Phil54 Reptor pisco SLR josé 1 djedje Kik78 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Kik78
| Sujet: Prosper Recrue Avalonienne Ven 18 Nov 2016 - 12:34 | |
| Bonjour, Aujourd'hui je ressors une vieille figurine. Mon objectif est encore une recherche pour faire la peau. J'ai fait un pas à pas sur mon blog. http://chestnutink.blogspot.fr/2016/11/wip-prosper-recrue-avalonienne.html L'objectif est de partir d'une base différente (vert citron) pour enrichir dès le départ la peau. |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: Prosper Recrue Avalonienne Ven 18 Nov 2016 - 12:38 | |
| Super! Je me demandais justement si on pouvait le faire et quel en serai le resultat. Il serait donc possible de partir de la sorte avec une base de coeur differente? Ca donne bien.Je tenterai sur un prochain buste. Merci du lien. |
|
| |
josé 1
| Sujet: Re: Prosper Recrue Avalonienne Ven 18 Nov 2016 - 14:02 | |
| |
|
| |
Kik78
| Sujet: Re: Prosper Recrue Avalonienne Ven 18 Nov 2016 - 15:00 | |
| - djedje a écrit:
- Super! Je me demandais justement si on pouvait le faire et quel en serai le résultat.
Il serait donc possible de partir de la sorte avec une base de couleur différente ? Ça donne bien.Je tenterai sur un prochain buste. Merci du lien. De rien. Il faut expérimenter pour trouver de nouvelles voies. Après, on a tendance à recouvrir un peu trop donc il faut toujours garder un peu de la couleur de base et la réincorporer dans les couleurs peau. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Prosper Recrue Avalonienne Ven 18 Nov 2016 - 16:10 | |
| C'est très sympa !!
Tu as raison de tester de nouveaux mélanges et de nouvelles méthodes, il n'y a que de cette manière que l'on progresse. Et en plus, l'intérêt de la peinture c'est justement de ne pas reproduire toujours la même chose. De ce point de vue, le fantastique permet de jouir d'une grande liberté dans le choix des couleurs et des mélanges. La figurine historique reste quant à elle soumise aux impératifs des uniformes et de la réalité historique. |
|
| |
Kik78
| Sujet: Re: Prosper Recrue Avalonienne Ven 18 Nov 2016 - 17:02 | |
| C'est vrai que sur le fantastique, faire des essais de ce type, c'est pas prendre beaucoup de risque. Pour l'historique, c'est plus compliqué, je te l'accorde. C'est pour cela que je passe de l'un à l'autre pour progresser et changer les contraintes. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Prosper Recrue Avalonienne Ven 18 Nov 2016 - 18:06 | |
| ça me plaît !!! C'est tellement simple que cela en devient génial ! Je te pique l'idée pour l'un de mes prochains bustes !! |
|
| |
Kik78
| Sujet: Re: Prosper Recrue Avalonienne Lun 26 Déc 2016 - 13:09 | |
| La suite du buste ici : http://chestnutink.blogspot.fr/2016/12/wip-prosper-recrue-avalonienne-2.html |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Prosper Recrue Avalonienne Mar 27 Déc 2016 - 8:27 | |
| |
|
| |
Kik78
| Sujet: Re: Prosper Recrue Avalonienne Mar 27 Déc 2016 - 9:41 | |
| - Reptor a écrit:
- Juste superbe !
Merci :salut: |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Prosper Recrue Avalonienne Mar 27 Déc 2016 - 19:30 | |
| Ton Prosper est réellement magnifique |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Prosper Recrue Avalonienne Dim 8 Jan 2017 - 23:59 | |
| Bravo pour tes expérimentations. Le résultat est intéressant. Mais bon, faut maîtriser..... |
|
| |
Kik78
| Sujet: Re: Prosper Recrue Avalonienne Mar 10 Jan 2017 - 8:59 | |
| Troisième partie : http://chestnutink.blogspot.fr/2017/01/wip-prosper-recrue-avalonienne-3.html Merci à tous pour vos encouragements. j'espère que le résultat est à la hauteur des espérances. Pour ma part, je trouve que l'exercice était sympa à faire et j'en suis assez satisfait, même si je ferais certaines choses différemment. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Prosper Recrue Avalonienne Mer 11 Jan 2017 - 8:42 | |
| c'est du beau boulot |
|
| |
Kik78
| Sujet: Re: Prosper Recrue Avalonienne Mer 11 Jan 2017 - 8:57 | |
| - bono a écrit:
- c'est du beau boulot
Merci :) |