| Scène Romaine | |
|
+18joachim Tancrède iwik Grispoil Duck ditch laurent Giamilos Reptor cartan56 lapoisse Alain de NIIIICE bono Tribalion marco penpen Phil54 Wolfs 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iwik
| Sujet: Re: Scène Romaine Jeu 17 Nov 2016 - 22:04 | |
| Salut! J'aurais plutôt traduit par " à la recherche d'infos". Indices, certes correcte, me fait penser à Holmes cherchant avec sa loupe. Là, ils interrogent plus qu'ils ne cherchent... Mais bon je chipote. Sinon la scénette est très sympa mais je trouve le décor trop propre encore. Ca manque de saleté sur les murs, d'humidité (mousse verte) sur le trottoir et la base du mur (on dirait que tu en a mis mais ce n'est pas flagrant), et de liquide dans le caniveau. Tu pourrais aussi rajouter des crottes de pigeons sur le toit. Outre la série "Rome", l'excellente BD "Murena" ou "Les aigles de Rome" fourmille de tels détails qui peuvent nous être utiles. Vivement la suite! Ciao Iwik |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Scène Romaine Ven 18 Nov 2016 - 7:02 | |
| - Citation :
Par contre, tu peux peut être me donner des indications sur la couleur du vêtement transparent de la "Lupa". Donc, pas de bleu, ok. J'envisageais un rose pâle ? Pour ce qui est des vetements des louves de Rome ils sont assez variables allant du nu total au vetement assez provocants par leur couleurs, ceci etant un probleme de moyens financiers de la parostituée... La photo que je met ici est tirée du livre "la femme romaine" de Francois Gilbert. On y voit donc une Lupa vetue chaudement et richement par ses couleurs. Il faut savoir que depuis la republique, les prostituées doivent etre clairement identifiables d'un seul coup d’œil, c'est une obligation legale avec notament interdiction de porter des bijoux et des chaussures fermées, ni de "stola" classique chez les femmes respectables de Rome. Ces regles sont souvent contournées sous l'empire Elle ont egalement l'obligation de se draper dans une longue toge de couleur brune ou foncée. Dessous les robes sont souvent de couleurs chatoillantes, jaunes ou nencore vertes, epousants les courbes et tres legeres voir meme trasparentes. Le maquillage a l'exces et aussi une carracteristique des prostituées par rapport a des femmes romaines.
Dernière édition par Tribalion le Ven 18 Nov 2016 - 17:50, édité 1 fois |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Scène Romaine Ven 18 Nov 2016 - 8:09 | |
| Une vraie bible ce Claude ! Merci pour toute ces infos :) |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Scène Romaine Ven 18 Nov 2016 - 9:15 | |
| Merci Claude, pour cette précieuse info !! J'essayerai de ne pas me louper sur cette Lupa légèrement vêtue !
Olivier, si tu regardes bien, les crottes de pigeon sont déjà sur le toit . Quant aux saletés, j'en ai déjà mis pas mal, mais les photos écrasent un peu. Je verrai à la fin de ma pièce si je dois en rajouter encore, mais il y a 3 personnages autour du décor, et ça va déjà occuper pas mal l'espace. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Scène Romaine Sam 26 Nov 2016 - 12:04 | |
| Retour sur le post après un petit temps d'arrêt, juste le temps de peindre le 2ème vigile. J'ai essayé de suivre vos conseils avec une retouche sur le manche du glaive pour suivre le modèle de Tribalion, et sali encore un peu plus le décor, rajoutant des traces mouillées au sol, et une trace d'urine sur la partie droite du mur. Voilà, le deuxième personnage a maintenant rejoint son compère et est en place. Je vais maintenant pouvoir m'attaquer à la "Lupa" et là, pas de droit à l'erreur pour la transparence du drapé ! J'en tremble d'avance... Juste un petit regret, je pense que je n'aurai pas le temps de terminer cette pièce avant le concours de Sèvres , ça sera donc pour Montrouge probablement. |
|
| |
Tancrède
| Sujet: Re: Scène Romaine Sam 26 Nov 2016 - 12:08 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Scène Romaine Sam 26 Nov 2016 - 12:11 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Scène Romaine Sam 26 Nov 2016 - 18:05 | |
| Comme ce week-end est tranquille, j'en profite pour attaquer donc la "Lupa". Première étape, marquer l'ensemble du corps en sous-couche couleur chair. Celui-ci sera intégralement traité avec les ombres et les éclaircies comme pour un corps nu. Ensuite, je reviendrai par couches très diluées superposées pour traiter l'ensemble du vêtement, et ainsi (essayer de) lui donner un effet de transparence. Le visage est traité dans la foulée, maquillage bien marqué pour rappeler la condition de cette gent dame ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Scène Romaine Sam 26 Nov 2016 - 18:09 | |
| Suite du travail. Finalement, ca va assez vite car la pièce est monolithe, et il s'agit de peindre l'ensemble du corps en une seule fois pour éviter les reprises ultérieures qui pourraient être marquantes. Et voilà, le corps est globalement traité, hors quelques ombres et éclaircies finales qui seront portées à la fin. Je vais pouvoir m'atteler à la peinture du vêtement |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Scène Romaine Sam 26 Nov 2016 - 18:41 | |
| super boulot Eric la transparence commence bien avec les tétons et le bas ventre. Le visage me plait, il est bien maquillé et bien réalisé La scène est belle, prends ton temps |
|
| |
joachim
| Sujet: Re: Scène Romaine Sam 26 Nov 2016 - 22:10 | |
| Salut, Autre interprétation de la scène: Le julot casse-croûte viens relever le compteur de sa régulière. Excusez suis parisien |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Scène Romaine Sam 26 Nov 2016 - 23:37 | |
| belle demoiselle que voilà ! bravo çà va être une superbe scénette! |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Scène Romaine Dim 27 Nov 2016 - 8:26 | |
| tres jolie... maquillée comme il se doit sans etre a outrance. beau travail !!!! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Scène Romaine Dim 27 Nov 2016 - 14:41 | |
| |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Scène Romaine Dim 27 Nov 2016 - 19:07 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Scène Romaine Mar 29 Nov 2016 - 9:01 | |
| Suite (et fin) de la Scène Romaine. J'ai peint la robe de la "Lupa" d'une couleur volontairement criarde. Celle-ci doit être le centre de la composition, et attirer l'oeil. Les deux vigiles et le décor, bien que m'ayant donné bien plus de travail, ne sont là que pour la mettre en valeur. La peinture de la robe m'a demandé un peu d'application et surtout, une séance de travail d'un seul jet... Impossible de faire des reprises, et la transparence de la robe n'était pas évidente à obtenir. Bon, enfin, c'est la première fois que je réalise ce type de transparence, et je pense m'en être pas trop mal sorti. Juste un petit regret sur la transparence un peu ratée au niveau de la cuisse, mais bon, on fera mieux la prochaine fois. Par contre, la transparence sur la fesse est très bien ... dommage qu'on ne puisse la voir sous aucun angle !! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Scène Romaine Mar 29 Nov 2016 - 9:10 | |
| Et voilà la belle mise en place avec ses deux prétendants. Ne reste plus qu'à coller une étiquette sur le socle. Je cherche encore le titre, "Cave Canem" (attention au chien) peut être, en référence au panneau situé dans l'angle de la fontaine, et faisant référence à une plaque retrouvée à Pompéi. Autre possibilité : "Audaces Fortuna Juvat " (la fortune sourit aux audacieux). Enfin bref, j'aimerais bien trouver une locution Latine en titre. Je suis donc attentif à toute éventuelle proposition ! Et voilà, la pièce est prête à partir, pour Sèvres, samedi prochain, probablement ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Scène Romaine Mar 29 Nov 2016 - 9:14 | |
| la transparence est superbe, juste comme il le faut, pas trop ravageuse, juste suggestive, j'aime beaucoup Très bel ensemble pour la citation : Veni, vidi, vici |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Scène Romaine Mar 29 Nov 2016 - 11:49 | |
| Je veux....voir....la.....transparence...de la ...fesse !!!!!
Eric.....superbe !!!!!....non pas la Lupa......mais ta saynète !!!!!! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Scène Romaine Mar 29 Nov 2016 - 16:36 | |
| ou oui d"autres vues :humm1: :humm1: belle scénette |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Scène Romaine Mar 29 Nov 2016 - 17:15 | |
| J'ai trouvé le titre de ma scène : "Absque Argento Omnia Vana" ... ce qui veut dire : sans argent, tout effort est vain !
Voilà qui résume assez bien l'ensemble me semble t-il |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Scène Romaine Mer 30 Nov 2016 - 7:53 | |
| vraiment chouette ta scenette !!! j'aime beaucoup |
|
| |
Javert
| Sujet: Re: Scène Romaine Mer 30 Nov 2016 - 8:29 | |
| On remarque que le regard d'un des romains ne porte pas sur le visage de la demoiselle mais plus bas... Superbe scénette, j'adore!! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Scène Romaine Jeu 1 Déc 2016 - 12:46 | |
| félicitations tout est réussi. Le regard est immédiatement attiré par la lupa ton objectif est donc rempli ! La transparence est fine et marquée comme il se faut ni trop ni pas assez! Et ton vert bleu turquoise est très beau ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Scène Romaine Jeu 1 Déc 2016 - 13:25 | |
| Merci à vous pour ces félicitations qui me vont droit au coeur !
En espérant que cette pièce sera aussi bien accueillie à Sèvres ce week-end. |
|
| |
Loïc
| Sujet: Re: Scène Romaine Ven 2 Déc 2016 - 19:40 | |
| |
|
| |
Bruce51
| Sujet: Re: Scène Romaine Dim 4 Déc 2016 - 12:50 | |
| Bravo Eric
Comme toujours, une pièce magnifique. |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: Scène Romaine Lun 5 Déc 2016 - 13:25 | |
| Très belle peinture ! Beau travail sur les transparences. Une bien belle scénette ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scène Romaine | |
| |
|
| |
| Scène Romaine | |
|