Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 | |
| | Auteur | Message |
---|
fgeiu
| Sujet: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Mar 16 Oct 2018 - 4:16 | |
| Bonjour, dans le cadre d'un challenge sur Small Tracks, j'ai monté ce tracteur qui sera accompagné de quelques figurines. Montage ici: http://www.small-tracks.org/t15693-case-vai-thunder-model-1-35 La figurine de gauche m'a été vendue déjà peinte. Je souhaitais recueillir votre avis sur les teintes à utiliser pour ce groupe de personnages afin qu'ils s'accordent avec le tracteur et la remorque. Tous vos conseils seront les bienvenus, y compris pour la robe de la vache. Pour les figurines, de gauche à droite: Homme assis MK35, vache Nemrod, femme versant à boire Masterbox, fillette sur le capot du tracteur Plus Model, chien Mantis, femme accoudée Plus Model. |
| | | Chevert
| Sujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Mar 16 Oct 2018 - 7:26 | |
| Sympathique scène bucolique. Si je cherche dans mes souvenirs, au quotidien ( et dans le fond même les dimanches ) c’étaient des teintes assez neutre, dans les gammes des bleus, des marrons ou brun pour les adultes. Et plus de couleurs et motifs pour la fillette. On devrait trouver sur Gogol des photographies couleur des campagnes des années 50/60. Vivement la suite ... |
| | | bono
| Sujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Mar 16 Oct 2018 - 8:17 | |
| je viens d'aller voir ton travail sur Small track.. d'abord il a fallut attendre la page deux pour voir arriver Tintin mais bon il est là tout va bien . J'ai vu aussi que comme bon nombre d'entre nous tu as un aide de camp assez envahissant mais c'est que du bonheur bref pour en revenir à ta scène, je la trouve tout simplement géniale... pas besoin de char d'assaut et autres figurines militaires pour raconter une histoire. Je suis pas très vieux, mais j'y retrouve l'ambiance de mes jeunes années dans la famille dans les Alpes Ton tracteur est extra, bien vu les détails, comme de percer le pot d'échappement la tonne à eau n'est pas en reste Pour les couleurs, je suis de l'avis de Chevert, des couleurs dans les bleus, brun assez délavées, et tu peux te permettre des couleurs un peu plus vive pour la petite fille. Pour la vache, tout dépend ou tu places la scène... dans les alpes, plutôt dans les bruns, en normandie, noir et blanc... Tu as compris que j'adore ta scène et que je vais suivre l'avancé avec un grand plaisir |
| | | fgeiu
| Sujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Mer 17 Oct 2018 - 1:58 | |
| - Chevert a écrit:
- Sympathique scène bucolique.
Si je cherche dans mes souvenirs, au quotidien ( et dans le fond même les dimanches ) c’étaient des teintes assez neutre, dans les gammes des bleus, des marrons ou brun pour les adultes. Et plus de couleurs et motifs pour la fillette. On devrait trouver sur Gogol des photographies couleur des campagnes des années 50/60. Vivement la suite ... C'est ce que je pensais utiliser comme teintes, mais parfois, d'autres idées se font jour. |
| | | fgeiu
| Sujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Mer 17 Oct 2018 - 2:01 | |
| - bono a écrit:
je viens d'aller voir ton travail sur Small track.. d'abord il a fallut attendre la page deux pour voir arriver Tintin mais bon il est là tout va bien . J'ai vu aussi que comme bon nombre d'entre nous tu as un aide de camp assez envahissant mais c'est que du bonheur
bref pour en revenir à ta scène, je la trouve tout simplement géniale... pas besoin de char d'assaut et autres figurines militaires pour raconter une histoire. Je suis pas très vieux, mais j'y retrouve l'ambiance de mes jeunes années dans la famille dans les Alpes Ton tracteur est extra, bien vu les détails, comme de percer le pot d'échappement la tonne à eau n'est pas en reste Pour les couleurs, je suis de l'avis de Chevert, des couleurs dans les bleus, brun assez délavées, et tu peux te permettre des couleurs un peu plus vive pour la petite fille. Pour la vache, tout dépend ou tu places la scène... dans les alpes, plutôt dans les bruns, en normandie, noir et blanc...
Tu as compris que j'adore ta scène et que je vais suivre l'avancé avec un grand plaisir
Là, ce n'est pas "trouvez Charlie", mais "trouvez Tintin" ! Je le place de temps en temps dans mes montages. Pour la vache, ce sera une haut-savoyarde, pour rester fidèle à mes origines . Et pour les couleurs, on semble tous d'accord. |
| | | Chevert
| Sujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Mer 17 Oct 2018 - 7:28 | |
| Alors ce sera une Tarine ou une Abondance selon que tu préfère le Reblochon, l'Abondance ou le Beaufort. |
| | | fgeiu
| Sujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Jeu 18 Oct 2018 - 3:40 | |
| Je vais réfléchir. Reblochon, Beaufort ou Abondance ?... Ça y est, c'est tout réfléchi: ce sera un bon reblochon fermier, fait avec du lait d'abondance... Une vache abondance devant l'aiguille de Bionnassay et le Mont-Blanc: ©Wikipédia |
| | | Giamilos
| Sujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Jeu 18 Oct 2018 - 13:21 | |
| Projet original et peu vu ça changera des guerriers ! |
| | | fgeiu
| Sujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Mer 24 Oct 2018 - 5:22 | |
| |
| | | bono
| | | | fgeiu
| Sujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Jeu 25 Oct 2018 - 0:57 | |
| |
| | | bono
| Sujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Jeu 25 Oct 2018 - 8:18 | |
| |
| | | fgeiu
| Sujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Jeu 25 Oct 2018 - 17:26 | |
| C’est ça ! Je le cherche, mais en 60mm. Et je ne trouve pas. |
| | | fgeiu
| Sujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Mar 30 Oct 2018 - 4:14 | |
| |
| | | bono
| Sujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Mar 30 Oct 2018 - 8:04 | |
| c'est un bon début |
| | | ms16
| Sujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Mer 31 Oct 2018 - 18:22 | |
| belle idee de dio , à suivre et bonne continuation |
| | | fgeiu
| Sujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Jeu 1 Nov 2018 - 0:56 | |
| Chi va piano va sano... Dernières éclaircies, début de la peinture des yeux et contour des yeux. Première couche de couleur violette sur une des jupes. Agrandir cette image Agrandir cette image |
| | | bono
| Sujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Dim 4 Nov 2018 - 9:50 | |
| tu avances bien c'est le principal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 | |
| |
| | | | Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 | |
|