| Flying Tiger 1942... FINI ... | |
|
+19perchemerle adytag Eurydice2913 ditch cartan56 franck lapoisse Nemasc Jezequel Claude Lvm Phil54 Lours marco Sebataro SLR Reptor Giamilos bono Gabriel 23 participants |
Auteur | Message |
---|
Gabriel
| Sujet: Flying Tiger 1942... FINI ... Mar 29 Déc 2015 - 13:23 | |
| Salut à tous, Allez c'est repartie avec se superbe buste de chez Young. Flying Tiger 1942 Un buste comme seul sait les faire le père Young... plein de détails, une gravure de haute voltige, bref du grand art... J'ai pratiquement terminé le visage, je le retoucherai sans doute une fois bien sec. Ce matin je me suis attaqué au cuir du casque(?), tout brille mais ça va s'atténuer... Pour le réaliser je suis partie de brun van Dick+ GBA + TOB. Après ajout de rouge de Mars par si par la . Premier éclairage au jaune de mars, puis blanc. Réombrage à la GBA. Encore beaucoup de travail dessus mais un vrai régal... Voila les premières photos.
Dernière édition par Gabriel le Sam 9 Jan 2016 - 11:18, édité 3 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Mar 29 Déc 2015 - 14:05 | |
| te voilà reparti à fond dans une nouvelle aventure. Bon début |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Mar 29 Déc 2015 - 14:13 | |
| Oui un superbe buste effectivement et ça part bien! |
|
| |
Reptor
| |
| |
SLR
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Mar 29 Déc 2015 - 15:58 | |
| Décidément, on a la même faiblesse pour les belles pièces du père YOUNG... |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Mar 29 Déc 2015 - 18:15 | |
| Ça part fort Gabriel ,effectivement superbe buste. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Mar 29 Déc 2015 - 18:18 | |
| ça démarre bien pour ce beau buste ... |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Mer 30 Déc 2015 - 7:39 | |
| Ton cuir donne très bien
Excellent début |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Jeu 31 Déc 2015 - 10:52 | |
| Salut à tous, Petite suite de mon pilote avec la réalisation du cuir du blouson. Je suis partie du mélange suivant; TOB+ brun Van Dyck+ GBA+ TOV+ 1 pointe de rouge de Mars, appliqué au liquin. Après 20 mn le liquin commence à tirer, la j'enlève l’excédant de peinture avec un pinceau doux. Premières éclaircies au jaune de Mars, ombres au brun van Dyck Je reviens sur les éclaircies toujours avec jaune de Mars mais je rajoute du blanc. Une fois le tout bien sec j'appliquerai des jus foncés, et j’éclaircirai au blanc pur certaines arrêtes du cuir. La chemise est faite, mais je dois la retravailler. Voilà pour le moment le résultat. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Jeu 31 Déc 2015 - 11:39 | |
| La vache, qu'est-ce qu'il est beau ce cuir J'adore !!! |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Jeu 31 Déc 2015 - 11:53 | |
| J'agrée Philippe! Superbe travail pr les cuirs ! Ce buste promet d'être magnifique, une nouvelle fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Jeu 31 Déc 2015 - 12:46 | |
| superbe ce cuir |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Jeu 31 Déc 2015 - 13:16 | |
| impressionnant Gabriel !
je retiens ta recette pour le cuir... le rendu est vraiment top ! au fait c'est quoi le GBA ? |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Jeu 31 Déc 2015 - 13:55 | |
| Waouh! C'est beau |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Jeu 31 Déc 2015 - 15:12 | |
| - marco a écrit:
- impressionnant Gabriel !
je retiens ta recette pour le cuir... le rendu est vraiment top ! au fait c'est quoi le GBA ? Merci à vous tous GBA= Garance brune d’Alizarine TOV= Terre d'ombre verdâtre Pour donner plus de contrastes au cuir, j'ai ajouté en dry, mais LÉGER LÉGER ,du brun rouge avec un pinceau presque sec... ça donne des reflets intéressante. C'est vraiment une pièce très plaisante à faire... |
|
| |
Nemasc
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Jeu 31 Déc 2015 - 18:45 | |
| Wouaaa superbe le cuir, j'ai l'officier de char russe de chez Young à faire mais c'est un cuir noir. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Ven 1 Jan 2016 - 18:10 | |
| Très beau ce cuir! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Sam 2 Jan 2016 - 12:13 | |
| Salut à tous, Voilà je pense que les cuirs sont terminés... si vous avez des suggestions je suis preneur!!! J'ai également pas mal avancé sur les écussons, reste à peaufiner le tigre sur le devant... J'ai également reposé des clairs sur le visage et retouché les yeux... Place aux photos Bon j'y retourne, j'ai du boulot... l'USMC, puis le légionnaire Romain de Nuts Planet, puis le Kamikaze de Pégaso... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Sam 2 Jan 2016 - 13:20 | |
| beau boulot Gabriel je note que nous avons les mêmes bustes en stock ! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Sam 2 Jan 2016 - 16:10 | |
| quel boulot!!!!!!! une remarque, la nuque du côté gauche , il me semble qu'il faudrait un peu plus d'ombre vers le col et au niveau du casque ou alors c'est peut être la photo qui donne c'est effet. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Sam 2 Jan 2016 - 18:47 | |
| excellent travail j'adore les cuirs |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Sam 2 Jan 2016 - 20:18 | |
| |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Sam 2 Jan 2016 - 23:18 | |
| comme on dit chez moi, vindtieu.magnifique!!!! le cuir est à tomber! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Dim 3 Jan 2016 - 10:25 | |
| |
|
| |
Gabriel
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Sam 9 Jan 2016 - 12:12 | |
| Très belle pièce une fort belle peinture très agréable a regarder! Bravo! |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Sam 9 Jan 2016 - 12:53 | |
| Ben....je ne vais plus oser me frotter à toi..... T' as cru hein..... Même pas en rêve ..... Après le concours je te convoquerai "séance tunante" pour un défi.... :duel2::duel2::duel3:Un p'tit duel derrière l'eglise.... |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Sam 9 Jan 2016 - 12:55 | |
| - Eurydice2913 a écrit:
- Ben....je ne vais plus oser me frotter à toi..... T' as cru hein..... Même pas en rêve ..... Après le concours je te convoquerai "séance tunante" pour un défi.... :duel2::duel2::duel3:Un p'tit duel derrière l'eglise....
Quand tu veux ma cocotte... :alsaco: :alsaco: :duel3: |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Sam 9 Jan 2016 - 13:05 | |
| Non mais je rêve là où tu viens de me traîter de cocote...:pa bo::toc toc::fessee: |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Sam 9 Jan 2016 - 16:47 | |
| aie ça va chauffer dans pas longtemps en tout cas superbe pièce |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Sam 9 Jan 2016 - 18:37 | |
| beau boulot Gaby, il est superbe Attention à emilie; elle revient en forme et chargé à bloc, ne la chauffe pas trop , tu risque de déguster |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Sam 9 Jan 2016 - 19:00 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Sam 9 Jan 2016 - 20:07 | |
| |
|
| |
adytag
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Sam 9 Jan 2016 - 21:15 | |
| belle pièce, la peinture du cuir est superbe l'ensemble est beau a regarder |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Dim 10 Jan 2016 - 12:40 | |
| Quelle peinture ! Les cuirs du blouson et du casque sont vraiment époustouflants ! |
|
| |
perchemerle
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Dim 10 Jan 2016 - 12:56 | |
| Que voilà un beau pilote, avec un très beau blouson en cuir qui a vécu. Une belle peinture, et j'attends la suite, quel nouveau buste vas tu nous présenter? A+ JP |
|
| |
G'kar
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Dim 10 Jan 2016 - 12:59 | |
| la t'a passez un cran au dessus |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Dim 10 Jan 2016 - 13:23 | |
| - perchemerle a écrit:
- Que voilà un beau pilote, avec un très beau blouson en cuir qui a vécu.
Une belle peinture, et j'attends la suite, quel nouveau buste vas tu nous présenter? A+ JP Merci à vous tous, content qu'il vous plaise!!!! JP je suis sur le fantassin du bataillon Français en Corée. Après je vais attaquer le buste de chez Life miniature; le légionnaire Romain il est en tenue d'hiver, la je vais m'amuser, puis le buste de Pégaso; le Kamikaze, une pièce de toute beauté pleine de mouvement, puis je suis à la recherche (je trouverai) du buste Life miniature, le soldat Russe pdt la bataille de Koursk... puis après on verra... |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Dim 10 Jan 2016 - 15:57 | |
| Gaby, le buste du russe à Kursk (Life Miniature) est en stock chez notre partenaire SK miniatures, 5% de réduction pour les membres du forum, cela paye les frais d'expéditions (compte sent 5 et 7 jours pour avoir la pièce). Aucun souci, Steve Kirtley est un professionnel, et il se débrouille en français, pour ceux qui ont des soucis avec la langue de Shakespeare.
Bravo pour cette belle pièce!! .. tu as du t'amuser pour la peinture des patchs....!!! Xavier |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Dim 10 Jan 2016 - 16:04 | |
| - lasalle a écrit:
- Gaby, le buste du russe à Kursk (Life Miniature) est en stock chez notre partenaire SK miniatures, 5% de réduction pour les membres du forum, cela paye les frais d'expéditions (compte sent 5 et 7 jours pour avoir la pièce). Aucun souci, Steve Kirtley est un professionnel, et il se débrouille en français, pour ceux qui ont des soucis avec la langue de Shakespeare.
Bravo pour cette belle pièce!! .. tu as du t'amuser pour la peinture des patchs....!!! Xavier Merci Xavier, je l'ai commandé effectivement chez Steve. J'achète souvent mes bustes chez lui, il est super, et très professionnel. Pour les patchs je n'ai pas de mérite du fait qu'ils sont en relief!!! |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Dim 10 Jan 2016 - 17:03 | |
| Superbe pièce Gabriel , les cuirs sont TOP |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Dim 10 Jan 2016 - 21:33 | |
| Superbe !!!!!!!!! Je ne sais même plus ce que je trouve de plus beau entre le visage et le traitement des cuirs. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Lun 11 Jan 2016 - 7:13 | |
| Un buste particulièrement bien abouti......à mon avis, ta meilleure réalisation !!!!!! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... Lun 11 Jan 2016 - 12:08 | |
| il monte, il monte, le Gabriel ... le cuir est remarquable. Je suis moins fan de la carnation que je trouve un poil trop oranger..., mais il faut se méfier des photos (et j'en sais quelque chose). Il faut que tu l'amènes à LYON, le mien sera également de la partie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flying Tiger 1942... FINI ... | |
| |
|
| |
| Flying Tiger 1942... FINI ... | |
|