Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeDim 17 Nov - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeSam 16 Nov - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeSam 16 Nov - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeVen 15 Nov - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeVen 15 Nov - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 13 Nov - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeVen 8 Nov - 14:44 par Bran

» Le castor
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeVen 8 Nov - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Le percage et la pose des tenons ??? Contre10
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Le percage et la pose des tenons ???

+3
ToffThor
HokutoO
PHIL59
7 participants
AuteurMessage
PHIL59

Le percage et la pose des tenons ??? Empty
MessageSujet: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:53

A tous les membres qui ont répondus aux différentes questions que j'ai posées jusqu’à maintenant, je vous expose mon souci.

J'ai perdu en habileté au niveau de ma main droite et je m'en aperçois à tous moment, surtout au moment de tiger ma fig ...

C'est pour quoi je dois adapter mon travail à mes possibilités, j'ai percé avec la perceuse que j'utilise depuis des années, les jambes de mon chevalier et hop, à coté, et M...E !!! affraid
Plus de cote de maille sur plus d'1 cm ... affraid

En lisant le forum, vous parlez d'une perceuse manuelle, est ce que c'est un porte outil avec un foret, que vous tournez avec les doigts ???
Si c'est ça, j'en ai un, donc de ce coté, ça devrait aller ...

Par contre, je dois refaire de la cote de maille, avec quelle produit exactement vous faite cela ??? (Miliput, je crois, mais quelle qualité exactement) ???

D'avance, un grand merci à tous qui ont eu la patience de me lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:04

Miliput ou Green Stuff font l'affaire.
Pour refaire la cote de maille, tu peux visionner cette video de figurinetv, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça te donnera une idée de la façon pour rattraper ta pièce.

En espérant que tu parviennes à tes fins sans trop d'encombres.

Bon courage
PHIL59

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:59

Merci HokutoO.

Cordialement.
ToffThor

ToffThor

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:32

En toute humilité je te propose également le tuto que j'avais réalisé lors de la réalisation de mon Archer Anglais sur ce forum il y a déjà quelque temps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu le trouveras en version synthétique sur mon site ici : Tuto cotte de mailles

Si ça peut aider ! J'en serais heureux !
http://toffthor.jimdo.com/
jfp

jfp

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:55

bonsoir Philippe, 

un exemple bien détaillé de montage par ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://jfp.jimdo.com/
PHIL59

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:07

Bonjour Christophe et JFP? et merci de me répondre. Wink

Merci pour ton lien Christophe, je connais cet archer anglais Christophe, et c'est d’ailleurs grâce à lui, ou à toi ... que je n'ai pas tout mis au placard. pale

J'ai lu dans ton article que tu utilisais du Milliput, mais je ne me rappelais plus de la réf exacte ... Eh ben voila, MILLIPUT STANDARD ...

Merci pour ton lien également JFP, je connais ton site que j'ai déjà parcouru, mais un rappel est toujours bon, surtout dans mon cas ...

La seconde question que je me posais, était de savoir si, quand vous parlez de Perceuse Manuelle (main droite exige), vous parlez d'un porte foret ??? Et si vous aviez une tite photo, ça serait encore plus sympa.

Cordialement.
Mirofsoft

Mirofsoft

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:38

ce genre de truc peut-êre
http://www.mirofsoft.com
riri13

riri13

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri13

riri13

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:24

pour voir.....
ToffThor

ToffThor

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:36

Tu peux trouver ça ici par exemple : Domino et ça s'appelle le "PIN VICE - DOUBLE ENDED, SWIVEL TOP". Sinon on en trouve dans tous les magasins de modélisme quasiment... 
Maintenant pour ton problème d'utilisation des deux mains c'est une autre histoire. Je ne sais pas si c'est aisé d'utiliser cet outil.

Si tu ne peux pas t'en servir, pour moi le seul problème c'est pour la fixation au socle qui risque d'être vraiment fragile. Pour le reste je pense que tu peux tout fixer à la colle ou, au pire, à la soudure à froid (genre syntofer...).
http://toffthor.jimdo.com/
HokutoO

HokutoO

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:10

Sinon, tu as des étaux portables comme ça, mais sans précaution pour poser, entre chaque phase de peinture, ça risque d'abimer la figurine.

Duck

Duck

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:57

Cet étau est très pratique et j'ai remplacé la poignée par une base en bois qui me permet de garder l'ensemble bien posé sur la table.
PHIL59

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:45

Un grand, grand merci à tous pour vos réponses ... Laughing

Et oui Christophe, tu mets le doigt dessus, si j'ose dire ..., pour mon problème d'utilisation des 2 mains, je vais prendre mon temps et essayer de placer au moins un tenon dans une jambe.

Merci à tous. Merci

Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitime

Le percage et la pose des tenons ???
Page 1 sur 1