Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Impression 3d
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 19:01 par hussard

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 18:32 par Helios

» Scot Grey 1815 54 mn Historex
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 15:02 par Helios

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 14:37 par Helios

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 12:29 par Helios

» courses 1910
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:58 par hussard

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Bran

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 18:23 par Mâhar Lankôth

» HANNIBAL
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 17:02 par Toufinetteh

» La chasse
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 12:06 par Ethno Dan

» Found Miniatures
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 11:30 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:53 par Ethno Dan

» Jeff shiu's miniatures
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:50 par Martin Antonenko

» Blues Brothers
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 13:01 par Logan

» OlympiYa Models
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 10:47 par Martin Antonenko

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 21:54 par Ethno Dan

» Vitrine de Filgja
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 20:54 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 11:40 par bono

» MONSTER HUNTER 75 mm
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 19:30 par Ethno Dan

» Silence
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 14:00 par Pierre T

» Scientific models
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» Riccadro Cerilli
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Le percage et la pose des tenons ??? Contre10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Le percage et la pose des tenons ???

Aller en bas 
+3
ToffThor
HokutoO
PHIL59
7 participants
AuteurMessage
PHIL59





Le percage et la pose des tenons ??? Empty
MessageSujet: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:53

A tous les membres qui ont répondus aux différentes questions que j'ai posées jusqu’à maintenant, je vous expose mon souci.

J'ai perdu en habileté au niveau de ma main droite et je m'en aperçois à tous moment, surtout au moment de tiger ma fig ...

C'est pour quoi je dois adapter mon travail à mes possibilités, j'ai percé avec la perceuse que j'utilise depuis des années, les jambes de mon chevalier et hop, à coté, et M...E !!! affraid
Plus de cote de maille sur plus d'1 cm ... affraid

En lisant le forum, vous parlez d'une perceuse manuelle, est ce que c'est un porte outil avec un foret, que vous tournez avec les doigts ???
Si c'est ça, j'en ai un, donc de ce coté, ça devrait aller ...

Par contre, je dois refaire de la cote de maille, avec quelle produit exactement vous faite cela ??? (Miliput, je crois, mais quelle qualité exactement) ???

D'avance, un grand merci à tous qui ont eu la patience de me lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO



Le percage et la pose des tenons ??? Empty
MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:04

Miliput ou Green Stuff font l'affaire.
Pour refaire la cote de maille, tu peux visionner cette video de figurinetv, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça te donnera une idée de la façon pour rattraper ta pièce.

En espérant que tu parviennes à tes fins sans trop d'encombres.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





Le percage et la pose des tenons ??? Empty
MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:59

Merci HokutoO.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Le percage et la pose des tenons ??? Empty
MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:32

En toute humilité je te propose également le tuto que j'avais réalisé lors de la réalisation de mon Archer Anglais sur ce forum il y a déjà quelque temps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu le trouveras en version synthétique sur mon site ici : Tuto cotte de mailles

Si ça peut aider ! J'en serais heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
jfp

jfp



Le percage et la pose des tenons ??? Empty
MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:55

bonsoir Philippe, 

un exemple bien détaillé de montage par ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
PHIL59





Le percage et la pose des tenons ??? Empty
MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 11:07

Bonjour Christophe et JFP? et merci de me répondre. Wink

Merci pour ton lien Christophe, je connais cet archer anglais Christophe, et c'est d’ailleurs grâce à lui, ou à toi ... que je n'ai pas tout mis au placard. pale

J'ai lu dans ton article que tu utilisais du Milliput, mais je ne me rappelais plus de la réf exacte ... Eh ben voila, MILLIPUT STANDARD ...


Merci pour ton lien également JFP, je connais ton site que j'ai déjà parcouru, mais un rappel est toujours bon, surtout dans mon cas ...

La seconde question que je me posais, était de savoir si, quand vous parlez de Perceuse Manuelle (main droite exige), vous parlez d'un porte foret ??? Et si vous aviez une tite photo, ça serait encore plus sympa.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Le percage et la pose des tenons ??? Empty
MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 12:38

ce genre de truc peut-êre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
riri13

riri13



Le percage et la pose des tenons ??? Empty
MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Le percage et la pose des tenons ??? Empty
MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour voir.....
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Le percage et la pose des tenons ??? Empty
MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:36

Tu peux trouver ça ici par exemple : Domino et ça s'appelle le "PIN VICE - DOUBLE ENDED, SWIVEL TOP". Sinon on en trouve dans tous les magasins de modélisme quasiment... 
Maintenant pour ton problème d'utilisation des deux mains c'est une autre histoire. Je ne sais pas si c'est aisé d'utiliser cet outil.

Si tu ne peux pas t'en servir, pour moi le seul problème c'est pour la fixation au socle qui risque d'être vraiment fragile. Pour le reste je pense que tu peux tout fixer à la colle ou, au pire, à la soudure à froid (genre syntofer...).
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
HokutoO

HokutoO



Le percage et la pose des tenons ??? Empty
MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:10

Sinon, tu as des étaux portables comme ça, mais sans précaution pour poser, entre chaque phase de peinture, ça risque d'abimer la figurine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Le percage et la pose des tenons ??? Empty
MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:57

Cet étau est très pratique et j'ai remplacé la poignée par une base en bois qui me permet de garder l'ensemble bien posé sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





Le percage et la pose des tenons ??? Empty
MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 8:45

Un grand, grand merci à tous pour vos réponses ... Laughing

Et oui Christophe, tu mets le doigt dessus, si j'ose dire ..., pour mon problème d'utilisation des 2 mains, je vais prendre mon temps et essayer de placer au moins un tenon dans une jambe.

Merci à tous. Merci

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le percage et la pose des tenons ??? Empty
MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le percage et la pose des tenons ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREPARATION : Collage des tenons !
» Pose photo
» Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: