Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:26 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeHier à 20:01 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeHier à 18:50 par Mâhar Lankôth

» Waterloo - la dernière charge - Ensemble sous boite et terminé !!
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeHier à 14:35 par Filgja

» Real Life Action Figures
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeHier à 14:08 par Martin Antonenko

» Altores Studio
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeHier à 13:54 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeHier à 13:45 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Bestia le Cruel, nouvelle version.
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeHier à 11:22 par Duck

» Fernando Ruiz Miniatures (FeR)
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 14:54 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 14:47 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:08 par Franky 2

» Tambour major grenadiers 1868
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:07 par Franky 2

» Comment salir une figurine?
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:05 par Franky 2

» Mon Vieil Ami
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 10:27 par Toufinetteh

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 23:04 par jcalduch

» Jérusalem 1099
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 19:48 par Bodin

» Inscription sur P&P
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 19:13 par Duck

» Vitrine de Filgja
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 18:28 par Filgja

» vitrine de tatoo
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 18:27 par Filgja

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 17:48 par Wolfs

» Fusilier infanterie de ligne 1813 par bono
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 11:09 par sebastien

» Vu au Mondial 2022
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 10:30 par Franky 2

» Figurinitaly - news
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:53 par bono

» Voltigeur d'infanterie légère 1812 par bono
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 8:57 par bono

» Monster Hunter
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 17:39 par Marc 1

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux )

Aller en bas 
+4
Duck
Reptor
Pascal
nibletz
8 participants
AuteurMessage
nibletz

nibletz



Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Empty
MessageSujet: Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux )   Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:18

J'ai percé un peu trop fort une pièce en plastique mais voilà le forêt est passé au travers ! Y'a t'il une technique pour rebouché ça au milliput ? Mon forêt est de 1mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Empty
MessageSujet: Re: Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux )   Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:04

As tu du "Duro", "green Stuff"?

Je pense que ce sera plus adapté et collera de suite au plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Empty
MessageSujet: Re: Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux )   Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:11

Sinon le mastic Tamya est pas mal non plus pour le plastic. De toutes façons un trou d'un mm, cela ne devrait pas être trop dur à réparer.

Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Empty
MessageSujet: Re: Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux )   Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 6:50

Ou alors la derniere petite nouveauté de la gamme GW le green stuff liquide qui semble ideal pour reboucher les petites imperfections de ce genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Empty
MessageSujet: Re: Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux )   Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:33

Rien de plus, cela m'est arrivé sur du métal et avec calme et tranquilité j'ai pris cet incident à sa juste mesure et colmater le trou avec du milliput, puis ponçage et mise en peinture, tout allait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
critters

critters



Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Empty
MessageSujet: Re: Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux )   Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:53

comme les autres perso ca m'arrive "souvent" (2 fois déjà) sur les toutes petites. voici comment je réagis :
1) je pose quand même mes tenons de métal
2) je passe un "jus" de milliput à l'intérieur
3) je nettoie parce que j'en ai foutu partout ^^
4) je finis de completer le trou avec un peu de Green Stuff (Duro, Kneadatite, ...)
5) je lisse bien le tout au pouce puis a l'essence F
6) je lime si besoin, mais c'est rare.
7) Enjoy :) et soupir de soulagement
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines.critters.fr/
lapoisse

lapoisse



Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Empty
MessageSujet: Re: Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux )   Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:01

salut
de mon voici la technique:
1/ jurons
2/ retrouver son calme
3/ comme critters , mettre le tenon
4/ boucher avec miliputt ou alors comme c'est du plastique faire un mélange avec du trichlorétyléne et des grappes de plastique qui vont fondre.
5/ mettre une boulette de ce mélange dans le trou , laisser sécher et ensuite poncer.
6/ retrouver le sourire
voila voila......
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Empty
MessageSujet: Re: Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux )   Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:45

Rien n'est plus simple que de boucher un trou.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Empty
MessageSujet: Re: Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux )   Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:51

Ou encore tu ouvres ta fenêtre et tu balances tout, mais ça peut finir par revenir chère! :dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Empty
MessageSujet: Re: Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux )   Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:46

ça dépends qui le récupère Raptor Cool Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) 357166
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Empty
MessageSujet: Re: Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux )   Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:06

Ha oui, c'est pas faux ! ferme pas la porte ;) :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Empty
MessageSujet: Re: Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux )   Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:51

Duck, mon dieu, mais c'est bien sûr!
Il faut vraiment arriver à nos ages pour acquérir une telle sagesse!
Un trou d'un mm, ouah!
Revenir en haut Aller en bas
critters

critters



Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Empty
MessageSujet: Re: Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux )   Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 8:09

si vous jetez, dites le, je me mets sous la fenêtre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines.critters.fr/
Duck

Duck



Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Empty
MessageSujet: Re: Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux )   Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 16:36

Barreaud a écrit:
Duck, mon dieu, mais c'est bien sûr!
Il faut vraiment arriver à nos ages pour acquérir une telle sagesse!
Un trou d'un mm, ouah!

Sage ne veut pas dire inactif ou contemplatif..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Empty
MessageSujet: Re: Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux )   Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question :J'ai fais une bêtise ! ( un perçage malencontreux )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le percage et la pose des tenons ???
» Sheena
» question !
» Canon de Gribeauval
» Question d'echelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: