| la Hire bataille de Patay par Giacomel | |
|
+5ToffThor HOMER pisco Phil54 Gabriel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gabriel
| Sujet: la Hire bataille de Patay par Giacomel Mar 29 Avr 2014 - 19:15 | |
| Salut à tous, Voici mon nouveau buste. Une pièce de chez Young miniatures, rien à dire sur la qualité de la pièce, à part les plots de fonderies mal placés, il faut faire très attention. Elle a été déjà présenté à plusieurs reprise sur le forum , c'est sans prétention que je vous présente ma version. le visage est pratiquement terminé je vais certainement l'éclairer un peu plus ???? J'ai choisie de faire notre personnage roux au yeux bleue. J'ai attaqué le casque, pour cela j'ai utilisé la technique de Jicece en traitant le métal par un fond acrylique noir, puis polis à la cire argent, le tout ré ombré avec différente teintes allant de la TOB, TOV, noir froid... par contre je coince pour représenter la rouille!!!! quelle couleur utiliser???? voilà les premières photos. a+ |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel Mar 29 Avr 2014 - 19:25 | |
| Un très bon début, le visage est très sympa Pour la rouille j'ai récemment découvert la peinture à effet de chez Games Worshop et le résultat est vraiment sympa. Je vais suivre ton post avec intérêt. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel Mar 29 Avr 2014 - 20:04 | |
| Excellent Très bon démarrage !!! je l'ai mis sur ma todo list et je vais suivre ta progression avec beaucoup d'intérêt |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel Mar 29 Avr 2014 - 21:03 | |
| Excellent Gabriel. Pour la rouille, j'utilise de la peinture Humbrol métal alu mélangée à de la TSB huile. L'humbrol donne de l'épaisseur, puis léger brossage à l'humbrol métal. Après cela dépend du degré de rouille que tu veux apporter. Sinon, de la TSB en mélange avec de l'Ocre doré. Sinon, si l'armure est bien entretenue, elle ne rouille pas Bonne continuation Gabriel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel Mar 29 Avr 2014 - 22:51 | |
| Tiens cet pièce me dit quelque chose...... Très bon départ pour le visage hâte de voir ta version !!! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel Jeu 1 Mai 2014 - 11:59 | |
| Salut à tous petite suite de la Hire, j'ai refais la barbe et la moustache, j'ai ré éclaircie le visage et attaqué la cuirasse. Celle-ci est faite d'une sous couche acrylique noir, puis patiné à la cire. Une couche plus ou moins épaisse est appliquée en fonction de l'effet ombre, ou clair, puis polis avec un chiffon doux sur les parties que je souhaite voir briller. 30 mn de séchage puis retouche léger, léger au noir froid, TOV... de petites touches de rouille ( merci Philippe) par ci par là, et voilà l'armure terminé. je vais faire aujourd'hui les lanières de cuirs... puis....rien c'est le 1 mai il faut pas pousser :sleep: :sleep: :sleep: bonne journée à tous a+ |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel Jeu 1 Mai 2014 - 13:07 | |
| J'aime beaucoup ton rendu métallique avec la cire. Bonne continuation. |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel Jeu 1 Mai 2014 - 14:54 | |
| Superbe peinture ! Félicitation ! Si je devais chercher la petite bête, je dirais que, sur la photo, la barbe semble bien uniforme, j'aurais plus foncé les creux et le dessous. Qu'en pense-tu toi qui a la pièce sous les yeux ?
Pour le métal c'est très intéressant ! Très beau résultat ! Je craignais que la cire empatte la pièce mais non. Ca a l'air très fin et les détails sont toujours là ! Bravo ! Encore une fois, une petite remarque : je trouve l'armure encore un peu "monochrome". J'y aurais bien ajouté encore quelques jus par-ci par-là de couleurs diverses (verts, jaunes, bleus, etc.). Surtout j'aurais bien vu une différence plus nette entre l'armure de plates et la cotte de mailles. Mais encore une fois c'est peut-être la photo qui aplati tous les contrastes...
En tout cas c'est vraiment chouette ! Vivement la suite ! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel Jeu 1 Mai 2014 - 19:56 | |
| - ToffThor a écrit:
- Superbe peinture ! Félicitation !
Si je devais chercher la petite bête, je dirais que, sur la photo, la barbe semble bien uniforme, j'aurais plus foncé les creux et le dessous. Qu'en pense-tu toi qui a la pièce sous les yeux ?
Pour le métal c'est très intéressant ! Très beau résultat ! Je craignais que la cire empatte la pièce mais non. Ca a l'air très fin et les détails sont toujours là ! Bravo ! Encore une fois, une petite remarque : je trouve l'armure encore un peu "monochrome". J'y aurais bien ajouté encore quelques jus par-ci par-là de couleurs diverses (verts, jaunes, bleus, etc.). Surtout j'aurais bien vu une différence plus nette entre l'armure de plates et la cotte de mailles. Mais encore une fois c'est peut-être la photo qui aplati tous les contrastes...
En tout cas c'est vraiment chouette ! Vivement la suite ! Je te remercie Christophe!!! j'ai effectivement repris la barbe en lui ajoutant plus de contraste ce n'est donc pas un problème de photo. Pour l'armure, je vais suivre ton conseil et lui donner plus de nuance. Il est vrai que sur une pièce imposante le traitement de l'armure à la cire à patiner est bluffant!!! par contre sur du 54mm voir 75mm je ne sais ce que ça donnerait. J'espère que ça vieillira bien, si Jicece regarde ce post, a-t-il constaté une modification de sa patine sur son buste????. en tout cas je m'amuse bien a+ |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel Jeu 1 Mai 2014 - 21:43 | |
| Très belle avancée !! bravo !! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel Ven 2 Mai 2014 - 15:50 | |
| belle réalisation du casque et de l'armure avec cette cire. perso, la cotte de mailles je l'aurais faîte plus sombre. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel Ven 2 Mai 2014 - 17:31 | |
| beau boulot Gabriel |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel Sam 3 Mai 2014 - 18:20 | |
| |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel Sam 3 Mai 2014 - 18:59 | |
| |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel Sam 3 Mai 2014 - 22:56 | |
| Jolie réalisation Gabriel. Garde le rythme : 1 pièce finie = 2 semaines de vacances. L |
|
| |
marco
| Sujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel Sam 3 Mai 2014 - 23:31 | |
| et bien tu n'as pas chômé !!! une bien belle réalisation de ce beau buste classique bonnes vacances ! marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel Dim 4 Mai 2014 - 10:36 | |
| très belle version bonne vacances |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: la Hire bataille de Patay par Giacomel Dim 4 Mai 2014 - 12:10 | |
| |
|
| |