| Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel | |
|
+6Phil54 bono SLR Lvm Eric Gabriel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Gabriel
| Sujet: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Dim 10 Aoû 2014 - 15:37 | |
| Salut à tous, Je vous présente mon dernier buste de la marque Young Miniatures le Stormtrooper. Une pièce magnifique, une sculpture remarquable, un montage parfait!!! ( je reste par contre toujours dubitatif devant les carottes de moulage pas toujours faciles à enlever!!) bref que du bonheur. Je sui s en train de faire le Tommy 1916 de la même marque ainsi j'aurai le Poilu, l'Allemand, et le Tommy. Si vous souhaitez des explications sur la mise en peinture, ça sera avec plaisir que je vous répondrai, en attendant place aux photos et à vos commentaires très important pour moi dans mon évolution. a+ p[img]https://i.servimg.com/u/f39/18/19/55/59/dscn0715.jpg[/img |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Lun 11 Aoû 2014 - 0:35 | |
| |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Lun 11 Aoû 2014 - 8:26 | |
| J'adore ce buste. Je l'ai dans mon armée grise. Il attend ... Belle version en tout cas Gaby! Si je peux me permettre, je retravaillerais sa bande de blessé (?) sur le torse. Les lignes blanches ne sont pas assez droites, et un peu trop blanches. C'est trop éclatant par rapport au reste du buste. Tu devrais aussi retravailler la sangle du fusil. Quoiqu'il en soit avec le poilu et le Tommy bientôt, ce sera une superbe collection Arf tu mas donné envie de faire le mien maintenant |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Lun 11 Aoû 2014 - 9:53 | |
| il a de la gueule ton buste ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Lun 11 Aoû 2014 - 9:59 | |
| du beau boulot j'ai hâte de voir avec le tommy |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Lun 11 Aoû 2014 - 12:55 | |
| |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Lun 11 Aoû 2014 - 19:15 | |
| - Lvm a écrit:
- J'adore ce buste. Je l'ai dans mon armée grise. Il attend ...
Belle version en tout cas Gaby! Si je peux me permettre, je retravaillerais sa bande de blessé (?) sur le torse. Les lignes blanches ne sont pas assez droites, et un peu trop blanches. C'est trop éclatant par rapport au reste du buste. Tu devrais aussi retravailler la sangle du fusil.
Quoiqu'il en soit avec le poilu et le Tommy bientôt, ce sera une superbe collection
Arf tu mas donné envie de faire le mien maintenant Merci Laurent, je vais ré ombrer la croix de fer de 2ème classe pour la sangle du fusil tu parles de quelle sangle???? celle derrière???? a+ |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Lun 11 Aoû 2014 - 19:16 | |
| Merci à vous tous... ,aieaieaie, la pression monte, je suis en train de faire le visage du Tommy...un régale..... a+ |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Lun 11 Aoû 2014 - 19:23 | |
| - Giacomel a écrit:
- pour la sangle du fusil tu parles de quelle sangle???? celle derrière????
Oui .. et je remarque que ce n'est pas celle du fusil! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Mar 12 Aoû 2014 - 8:50 | |
| - Giacomel a écrit:
- ... je suis en train de faire le visage du Tommy...un régale.....
a+ On veut voir, on veut voir |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Mer 13 Aoû 2014 - 21:06 | |
| que de progrès !!! bravo Marc |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Jeu 14 Aoû 2014 - 16:32 | |
| - marco a écrit:
- que de progrès !!!
bravo Marc Merci Marco, ça me touche beaucoup , je suis très fier de côtoyer des peintres qui me donnent envie de progresser. a+ |
|
| |
PHIL59
| Sujet: Superbe !!! Dim 14 Sep 2014 - 18:36 | |
| Magnifique, je trouve cela superbe. Ce sont vraiment deux très belles pièces. Je parle de la peinture bien sur... Cordialement. |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Mar 30 Sep 2014 - 21:20 | |
| Je me rends compte que j'étais passé à côté de ce post ! Superbe buste en effet ! Et la peinture est vraiment très belle, on reconnait ta "patte", ce qui n'est pas donné à tout le monde ! Comme j'ai pris la résolution de donner quelques critiques constructives, voici quelques pensées : Pour mon gout l'uniforme est presque trop contrasté mais la photo est peut-être trompeuse : l'huile prend parfois trop bien la lumière C'est comme cet effet presque satiné par endroit que je soupçonne être dû à l'éclairage. J'espère un jour le (les ?) voir en vrai(s) ! Pour chipoter, je vois également un trait sombre et un peu trop net sous les yeux (enfin sous les poches)... Mais c'est sans doute moins visible à taille réelle Voilà ! Encore une fois, félicitation ! C'est vraiment beau ! Vivement le suivant ! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Mer 1 Oct 2014 - 16:58 | |
| - ToffThor a écrit:
- Je me rends compte que j'étais passé à côté de ce post ! Superbe buste en effet ! Et la peinture est vraiment très belle, on reconnait ta "patte", ce qui n'est pas donné à tout le monde !
Comme j'ai pris la résolution de donner quelques critiques constructives, voici quelques pensées : Pour mon gout l'uniforme est presque trop contrasté mais la photo est peut-être trompeuse : l'huile prend parfois trop bien la lumière C'est comme cet effet presque satiné par endroit que je soupçonne être dû à l'éclairage. J'espère un jour le (les ?) voir en vrai(s) ! Pour chipoter, je vois également un trait sombre et un peu trop net sous les yeux (enfin sous les poches)... Mais c'est sans doute moins visible à taille réelle
Voilà ! Encore une fois, félicitation ! C'est vraiment beau ! Vivement le suivant ! Merci à toi Christophe, J'accepte bien volontiers tes critiques constructives!! C'est vrai que la photo ne représente pas la réalité, mais il est vrai que j'aurais pu atténuer beaucoup plus les fondus notamment sur le bras droit. Quand au visage, le trait noir (sous l’œil) est plus naturel en réalité, il est la pour souligner la fatigue du gars, je testais un nouveau mélange chair. Il serait à refaire, je le ferais différemment. Le Tommy est plus aboutit car peint avec une autre approche que l'allemand, notamment sur le visage avec le même mélange mais beaucoup plus travaillé ( j'ai longuement regardé celui fait par Serge et j'ai essayé de m'y inspiré surtout sur l'éclairage), l'uniforme à reçu plus de mélange de couleurs, puis une fois bien sec, patiné à la pastel. Le suivant??? un buste du 54th Massachusetts guerre de sécession. Le visage sera noir comme les hommes de ce régiment. Un autre challenge!!! a+ |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Mer 1 Oct 2014 - 21:16 | |
| C'est clair que les photos sont toujours trompeuse ! Certaines couleurs ressortent plus que d'autres ou sont carrément transformées !
Pour les yeux, c'est vrai que l'on se rend bien compte qu'il est fatigué, usé ! L'effet est bien là !
Je vais retourner voir le Tommy histoire de voir les évolutions ! Ca m'intéresse d'autant plus que j'adore ce buste de Young ! Intéressant l'idée des pastels, je vais étudier ça !
Impatient de voir le suivant ! On ne voit pas souvent de visage de couleur noire en buste ! |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel Sam 11 Oct 2014 - 20:11 | |
| Une très belle peinture La photo avec les deux bustes côte à côte fait vraiment envie !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel | |
| |
|
| |
| Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel | |
|