| Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé | |
|
+30adytag Lvm ominair JYCE lasalle mAdj (Angaliel) phil33 tueric Jamme VITRUVE Nicomi Romque lapoisse lamouline69 runnox laurent Phil54 filminiature Pascal Christof pisco HOMER bono Alain de NIIIICE mustang mifig SLR Gabriel Light Vador marco 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lasalle
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 13 Avr 2014 - 8:58 | |
| Bonjour Marc, Chapeau bas pour cette magnifique peinture et ta maitrise de l'héraldique J'ai du encore du boulot pour en arriver là... bon je retourne à mes pinceaux.... Cordialement. |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 13 Avr 2014 - 11:43 | |
| |
|
| |
ominair
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 13 Avr 2014 - 11:59 | |
| très beau ! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 13 Avr 2014 - 15:47 | |
| Magnifique superbe rendu de l'héraldique. A+ |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 13 Avr 2014 - 18:07 | |
| Je découvre ce topic. Je lis "quelque chose de simple" ... on a pas la même définition de simple je crois C'est SUPERBE |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 13 Avr 2014 - 18:37 | |
| belles armoiries marc |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 13 Avr 2014 - 19:00 | |
| Bonsoir à Tous,
C'est vraiment très bien et en toute simplicité,quoique la cinquième fleure de lys vers la droite en partant du bas et légèrement et un poil désaxée semble légèrement surdimensionnée? (non je raconte des histoires !!)
C'est un très joli travail Marco quand tu as fini de t'entrainer sur ta pièce, j'ai la même à la maison à faire sérieusement.
Bonne suite.
Salutations à + |
|
| |
Light Vador
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 13 Avr 2014 - 21:01 | |
| Ça tue! Les freehand sont sublimes, c'est très contrasté, ça donne vraiment du punch à l'ensemble! Et une question (désolé d'avance si tu en as déjà parlé), tu peins sans sous-couche? |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 13 Avr 2014 - 22:00 | |
| Superbe...... tu t'arrêtes quand Marco.... |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 13 Avr 2014 - 23:15 | |
| Je viens de voir les avancées ... encore de la haute voltige !! décidément "marco" rime avec "bravo" |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Lun 14 Avr 2014 - 8:37 | |
| je suis mort de rire, mais vraiment roulé, vous pouvez pas savoir...mais je suis bien calé dans mon fauteuil.. d'ailleurs il vaut mieux avec le Marco j'ai les yeux qui piquent grave de chez grave tellement c'est beau, l’étendard en plus quelle superbe idée mais je suis quand je pense au: 'je vais rester simple' ... traduire : 'je vais faire un truc de malade, resté bien assis pour pas vous casser le fondement'... faut parler le Marco, c'est tout Oui Serge, je crois que Marco est un grand malade, mais pour notre plus grand plaisir. Un immense bravo, c'est de toute beauté :applo:la suite |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Lun 14 Avr 2014 - 9:09 | |
| merci pour tous vos com ... @ Angaliel ; c'est vrai qu'il a un petit look drapeau US- mon épouse m'a fait le même commentaire... @Tueric ; j'ai repris la fleur de lys qui ne te plaisait pas... @Light Vador ;sous couche humbrol mat 63 directement sur le métal - pas trop poli pour que la peinture accroche, préférentiellement à l'aéro pour des grande surfaces. puis peinture directement sur ma sous couche humbrol. pour le vert qui est peu couvrant, je sous couche en vert tout simplement. @SLR , Charles et les autres; je me soigne... mais c'est vrai que j'ai du mal à rester sobre même si au début je m'étais juré de le faire... :grim: la maladie est tenace comme l'on dit ; "chasser le naturel ..." Marc |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Lun 14 Avr 2014 - 10:02 | |
| ... tout cas ton enthousiasme et ton partage (et ta pièce aussi) donnent envie de s'y mettre !!! et ça ! c'est tip top !! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Lun 14 Avr 2014 - 16:49 | |
| - SLR a écrit:
- pfff....
ne le prends pas mal Marco, mais t'es un vrai malade ! je te rejoins Serge!!! ce Marco :toc toc: :toc toc: :toc toc: :toc toc: mais c'est pour ça qu'ils nous surprends à chaque figurines!! a+ |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mar 22 Avr 2014 - 21:43 | |
| les photos de notre Chevalier Français du XIV ème siècle terminé ou presque... le voici donc qui déambule après avoir ravagé l'arrière garde anglo-flamande, en la prenant à revers,avec plusieurs centaines de chevaliers français, pendant la bataille de St Omer. le visage a été encore repris car je n'étais tjs pas satisfait... je suis passé d'une chevelure bonde à brune, car je n'aimais pas le rendu du blond avec le visage... j'ai du me contenter des chaines fournies car je n'ai pas trouvé plus petit malgré mes visites dans les bijouteries j'ai eu des moments de doutes surtout avec l'étendard au sol que j'ai rajouté... la couleur des cheveux.. le degré de salissures...peindre ou non l'épieux... Le mieux dans ce cas, c'est de laisser reposer sa fig quelques jours avant d'y revenir... j'espère qu'il vous plaira, j'i bien galéré avec les fleurs de lys, mais ça vous l'aviez deviné !!! les commentaires sont les bienvenus Marc |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mar 22 Avr 2014 - 21:59 | |
| Bonsoir,
Heureux d'admirer notre chevalier terminé , c'est un très joli travail. Tu as bien galéré avec les lys mais tu n'en avais pas assez pour en faire aussi au revers de la cotte d'armes !!! Pour le pieux pour ma part je trouve que cela est toujours mieux en peinture que naturel. Quel est ton nouveau projet à présent ?
Salutations à + |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mar 22 Avr 2014 - 22:00 | |
| tip top !!! A mon sens, la chevelure est bien mieux ainsi (le blond lui donnait un petit côté Patrick Swayze dans PointBreak, surtout avec la forme des yeux qui me plait moyennement). J'aime bien la "sobriété" de ta pièce ... (sobriété n'est peut-être pas le terme )... tous les éléments de ta pièce font sens, il n'y a rien de gratuit ou de trop, pas de tape à l'oeil. Bel équilibre !! Et bravo pour le revers de la cotte d'arme magistral de finesse et ... de discrétion. Bravo ! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mar 22 Avr 2014 - 22:23 | |
| Tu enfonces le clou encore un peu plus. Tout est déjà dit, la cote d'arme côté pile et face, l'ensemble. Tout est superbe. Même le pieu au naturel. Bravo Marco. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mar 22 Avr 2014 - 22:45 | |
| ... euh ... petit message en passant pour les membres du forum ... ... vous n'êtes obligés d'appartenir au club des "figurines du baron" pour commenter la dernière pièce de marco ... |
|
| |
adytag
| |
| |
riri13
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mar 22 Avr 2014 - 23:37 | |
| Belle pièce, toute en finesse......
et pour les chaînes, va voir dans le modélisme naval, j'y ai souvent trouvé mon bonheur.... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mer 23 Avr 2014 - 7:27 | |
| Comme à ton habitude, Marc, une peinture qui fait rêver.....peinture tout en finesse et en nuances.......Du grand Marco, quoi!!!!! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mer 23 Avr 2014 - 7:38 | |
| un peu que cela plait...du tres joli travail...; |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mer 23 Avr 2014 - 8:25 | |
| |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mer 23 Avr 2014 - 8:59 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mer 23 Avr 2014 - 11:31 | |
| |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mer 23 Avr 2014 - 17:40 | |
| et hop un autre chef d'oeuvre de notre ami Marco, juste une remarque, pourquoi n'as-tu pas ombré et éclairé plus que ça les fleurs de Lys???? je suis surpris par toi!!! à moins que ce ne soit les photos qui ne donne pas la réalité??? mais bon quand j'aurai ton niveau..... a+ |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Mer 23 Avr 2014 - 19:29 | |
| Superbe travail Très belle maîtrise du machin en bois avec des poils au bout .... Comment ça s'appelle déjà ??? C'est vraiment superbe, je suis admiratif. S (Finger painter) |
|
| |
Phil54
| |
| |
Pascal
| |
| |
marco
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Ven 25 Avr 2014 - 13:45 | |
| merci à tous pour les retours. @ copains du Baron ; c'est vrai que vous êtes très réactifs... @Alain ;c'est vrai que les protections en cuirs font plus chevalier "italien" que français... @ Gabriel ; les photos ont bcp "mangé" les contrastes . on se rend mieux compte sur la 3ème photo que les contrastes sont bien présents; pour te donner une idée, sur les fleurs de lys du bas on est en TOB quasi pure, et les plus hautes sont pas loin du blanc pur... entre ces deux teintes, j'ai composé une demi douzaine de teintes progressives pour justement bien faire ressortir le degradé. si j'ai le courage je ferais d'autres photos pour mon blog... mais tu as raison , sur les photos on perd ce dégradé... Marc |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Ven 25 Avr 2014 - 15:10 | |
| bravo marco quelle maitrise,et que dire des fleurs de lys
je suis sous le charme |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Ven 25 Avr 2014 - 23:59 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Sam 26 Avr 2014 - 10:09 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Sam 26 Avr 2014 - 10:11 | |
| salut marc ! une piece maitrisé du début a la fin , il n y as pas a dire c est une oeuvre d artiste seul défaut ( du moins pour moi ) la chaine qui sert de longe a l épée , elle me semble un peut grosse ( une chaine ca pese quand meme un peut ) , bon de toutes façon tu n est pas le sculpteur , mais... permet de critiquer un de tes sujet :grim: hu hu !! ok |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Sam 26 Avr 2014 - 10:30 | |
| merci à vous ... @ Laurent ; je suis tout à fait d'accord sur l'épaisseur des chaines.. j'ai cherché (bijouteries, maquettes navales ... ) mais sans succès; j'avais trouvé une chaine plus fine dans une bijouterie mais elle faisait vraiment trop moderne... et celle proposée par Romeo est déjà quand même assez fine... si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 11 Mai 2014 - 17:13 | |
| |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 11 Mai 2014 - 17:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé Dim 11 Mai 2014 - 21:04 | |
| Du grand Art !!!! Chapeau très bas Monsieur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé | |
| |
|
| |
| Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé | |
|