Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| PEINTURE : Commend faire une cuirasse | |
| | Auteur | Message |
---|
michelpony
| Sujet: PEINTURE : Commend faire une cuirasse Ven 6 Mar 2009 - 19:04 | |
| Bonjour
comment bien rendre une cuirasse. Phi m'a parlé de peinture genre chrome de voiture de chez Humbrol mais pas trouvé même sur le net. j'ai trouvé un verni brillant mais j'ai un doute . j'ai fais donc ma cuirasse avec de la poudre argent mais cela fait trop genre alu et je ne pense pas avec le verni que cela irai bien.
Et avec de la poudre imprimerie es bien mais moi je ne connais pas.
vous avez une solution.
Merci Michel |
| | | namoe
| Sujet: Re: PEINTURE : Commend faire une cuirasse Ven 6 Mar 2009 - 19:24 | |
| je pense que tu parles d'une cuirasse de couleur métal blanc. si c'est le cas, tu peux partir sur du métal nu. Le plus dur c'est de sous coucher en blanc que le reste de la fig. Pour le métal nu, il faut avoir une surface hyper lisse, donc laine d'acier et ensuite tu frottes dessus un outil genre grosse aiguille à coudre pour polir ce métal. Ensuite tu viens étaler dessus une couche assez épaisse mais diluée de noir bleuté, le blue black par ex de WN. Tu laisses 1/2 heure et tu viens essuyer avec un coton tige en insistant plus sur les endroits qui seront dans la lumière. Tu laisses sécher et puis après tu reviens ombrer dans les creux avec une peinture diluée que tu tires. Et rien n'empêche de mettre, aussi des terres pour simuler dans certains coins un peu d'oxydation, mais aussi des verts ou des rouges, mais très diluée en fonction de ce que tu veux obtenir sinon pour l'encre d'imprimerie, cela s'utilise comme de la peiture à l'huile. Tu fais un mélange de base avec de l'encre et du noir. tu viendras l'éclairer avec de l'encre pure et pour les ombres c'est comme pour le passage précédent, une fois la couche de base bien sèche autrement tu peux mettre une couche de base en noir humbrol brillant, tu laisses un peu sécher et lorsque c'est presque sec, mais encore poisseux, tu viens appliquer dessus de la poudre argent ou alu avec un pinceau souple de la même manière que tu peux voir faire les experts à la télé lorsqu'ils recherches des empreintes digitales. Tu commences à appliquer la poudre au endroits les plus lumineux en venant la tirer vers les ombres, sans toutefois couvrir jusqu'à la limite de l'ombre créée par le noir du dessous. Une fois la couche sèche, c'est pareil que pour le reste pour les ombres et les clairs. voila un peu mes différentes méthodes, en espèrant que cela te sera utile |
| | | Hokuto
| Sujet: Commend faire une cuirasse Ven 6 Mar 2009 - 19:54 | |
| salut michel. bon namoe t'a donne un tas de combine super efficace. de mon côté j'ai retrouver un nuancier d'humbrol. il existe des teintes ou tu poli ta peinture , le plus est que plus tu poli plus ca brille . les refs sont 27001 alu matt . 27002 alu astique . 27003 acier astique. renseigne toi dans un BON magasin de maquette. il existe aussi un argent de chrome ref :191 toujours dans la même marque. phil |
| | | namoe
| Sujet: Re: PEINTURE : Commend faire une cuirasse Ven 6 Mar 2009 - 21:02 | |
| t'as raison phil, j'avais oublié de parler de ces teintes humbrol, que l'on se servait pour faire par ex les tuyères d'avion tu appliques tu laisses sécher et après tu passes un coton tige, ou un lustreur en coton sur mini perceuse et le miracle s'opère plus un donc |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: PEINTURE : Commend faire une cuirasse Sam 7 Mar 2009 - 8:12 | |
| PLus vite que moi, les gars, sur ce coup pour la humbrol !!! Namoe, après le polissage du métal et les différants jus, tu ne passes pas du vernis dessus ? |
| | | michelpony
| Sujet: Re: PEINTURE : Commend faire une cuirasse Sam 7 Mar 2009 - 10:12 | |
| bonjour
merci bcp pour tous ces conseils. alors j'ai du taf :D :D
Michel |
| | | namoe
| Sujet: Re: PEINTURE : Commend faire une cuirasse Sam 7 Mar 2009 - 12:24 | |
| salut à tous pour alain, non je n'ai pas passé de vernis, tu sais de toutes façons il reste une fine couche donc le métal est isolé, mais effectivement le vernis est envisageable, et éventuellement incorporable dans la peinture à l'huile directement à plus |
| | | Paul
| Sujet: Re: PEINTURE : Commend faire une cuirasse Lun 11 Mai 2009 - 10:47 | |
| Salut Alain. Il y avait à Figurin'Nice un italien très bien achalandé en socles et qui vendait des sets de 4 pots d'encre d'imprimerie du plus bel effet. Idiot que je suis, je ne lui ai rien acheté. Aurais-tu son adresse ou son mail par hasard? Merci. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: PEINTURE : Commend faire une cuirasse Lun 11 Mai 2009 - 12:43 | |
| Le stand, d'Andrea Pivato, le barbu ????celui qui fait déguster des verres de grappa ??? |
| | | Tribalion
| Sujet: Re: PEINTURE : Commend faire une cuirasse Lun 11 Mai 2009 - 13:10 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Le stand, d'Andrea Pivato, le barbu ????celui qui fait déguster des verres de grappa ???
spice d'ivrogne !!! Pour ce qui est des couleurs métal...je peux donner mes indications mais..avec l'acrylique!! bon ok je !!!
Dernière édition par Tribalion le Lun 11 Mai 2009 - 13:23, édité 1 fois |
| | | Paul
| Sujet: Re: PEINTURE : Commend faire une cuirasse Lun 11 Mai 2009 - 13:14 | |
| Pour la barbe et la boisson, je ne me rappelle pas. En tout cas il vendait 4 pots d'encre (2 x or, 1 argent et 1 cuivre) dans un présentoir en bois pour 30 euros. Il ouvrait les pots et prenait un peu de matière qu'il étalait avec une spatule sur un morceau de carton. L'effet est saisissant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE : Commend faire une cuirasse | |
| |
| | | | PEINTURE : Commend faire une cuirasse | |
|