Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeHier à 23:34 par Logan

» PIRATE
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : faire la soie à l'huile Contre10
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

PEINTURE : faire la soie à l'huile

5 participants
AuteurMessage
chesterfield

chesterfield

PEINTURE : faire la soie à l'huile Empty
MessageSujet: PEINTURE : faire la soie à l'huile   PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 1:37

salut,je ne sais pas si ce post à sa place dans cette rubrique Embarassed
quelqu'un peut m'aider pour donner un effet soyeux sur des tissus légers à la peinture à l'huile ?
exemple,une cape - une chemise ou même une robe.
le vernis satiné marche pour les tenues militaires en cuirs,plastiques...mais pour le tissus !!!
merci PEINTURE : faire la soie à l'huile 529646
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent

MessageSujet: Re: PEINTURE : faire la soie à l'huile   PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:00

salut chesterfield

envoi un mp a JFP ! il devrait pouvoir t'aider , entre autres membres Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PEINTURE : faire la soie à l'huile   PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:47

Désolé, je ne peux pas t'aider Neutral
tira

tira

MessageSujet: Re: PEINTURE : faire la soie à l'huile   PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:52

Moi non plus mais la réponse m'intéresse.
Paul

Paul

MessageSujet: Re: PEINTURE : faire la soie à l'huile   PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:10

Il n'y a pas de secret: il faut d'abord se documenter à fond. Compulser un maximum de photos, se procurer une pièce de tissu, étudier les grands peintres (Hyacinthe Rigaud notamment).

Savoir où se trouve l'ombre, où se trouve le reflet, où placer l'éclat de lumière ultime, contraster à fond, voilà quelques unes des difficultés de la représentation de la soie. A noter que celle-ci présente normalement un plissé très caractéristique, et qu'il est difficile de restituer l'aspect soyeux à la peinture si le sculpteur n'a pas fait ce qu'il faut.

Pour son Ivan le Terrible chez Pegaso, Diego Ruina peignait un vêtement de bleu soutenu à l'acrylique en appliquant les mêmes contrastes que pour une étoffe normale. Il revenait dans un second temps avec des glacis de blanc à l'huile très contrôlés sur les arêtes et des jus de noir (toujours à l'huile) dans les creux. On peut faire un essai mais c'est risqué quand on ne s'appelle pas Diego Ruina.

Je ne crois pas au vernis satiné.
Roger

Roger

MessageSujet: Re: PEINTURE : faire la soie à l'huile   PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:00

J'ai lu aussi cette recette de Diego Ruina (réf.: Advanced Figure Modelling, T1, pp.: 96-101) et elle est présentée comme si c'était la facilité même. Je l'ai essayée sur la même pièce (Ivan le Terrible) et j'ai eu la confirmation sans appel et sans recours que je ne m'appelle pas Diego Ruina.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEINTURE : faire la soie à l'huile   PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitime

PEINTURE : faire la soie à l'huile
Page 1 sur 1