Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| PEINTURE : faire une cote de maille | |
| | Auteur | Message |
---|
azatoth
| Sujet: PEINTURE : faire une cote de maille Mar 7 Juin 2011 - 13:46 | |
| Salut
pour commencer mon guerrier irlandais, ou il y a une grosse surface de cotte de mailles...
J'aurai besoin de conseils : La base que je connais serait : - couche base noire ou brun fonce - brossage sec argent - ombrage en lavis brun foncé - rehaussage en argent de plus en plus brillant (brossage encore?)
J'ai entendu parlé de la technique du pollisage - couche base brun - polissage avec une gomme pour que les arrètes retrouvent l'eclat du metal sous jacent.. (valable bien sur uniquement pour les fig metal) Certains ont ils essayé ou avez d'autres techniques.??
Merci
|
| | | Hellduck
| Sujet: Re: PEINTURE : faire une cote de maille Mar 7 Juin 2011 - 14:00 | |
| J'ai jamais testé le coup du polissage sur une pièce métal, j'ai déja vu le résultat sur une lame de katana sur cette figurine et ça rend vraiment bien mais je sais pas si ça peut s'appliquer à une cotte de maille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour ma part, pour avoir des metallique qui claquent bien j'utilise les pots de peinture de la games Prince August Air Metal. Les pigments sont très fins et très concentré... c'est vraiment un plaisir à utiliser. Niveau application tu peux faire ça en brossage ou avec le plat du pinceau... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : faire une cote de maille Mar 7 Juin 2011 - 15:23 | |
| Comme Hellduck,
Je n'ai pas encore testé le polissage sur une cote de maille, mais sur une lame, l'effet est excellent.
Perso, je fais une base de bleu/noir, ensuite brossage de Boltgun GW, et ensuite les éclaircies avec les teintes plus claires de chez GW et le top à l'acrylique, les Model Air Vallejo, qui doivent être la même chose de les PA Air.
Pour finir, j'ajoute quelques nuances bleutées, brunes, par lavis... |
| | | Sylvie et françois
| Sujet: Re: PEINTURE : faire une cote de maille Mar 7 Juin 2011 - 16:02 | |
| Ne polit pas trop fort :tu risques de te retrouver avec un tee shirt décathlon.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : faire une cote de maille Mar 7 Juin 2011 - 16:07 | |
| |
| | | azatoth
| Sujet: Re: PEINTURE : faire une cote de maille Mar 7 Juin 2011 - 20:00 | |
| |
| | | phil33
| Sujet: Re: PEINTURE : faire une cote de maille Mer 8 Juin 2011 - 19:17 | |
| Bonjour à tous, voici la technique que j'utilise sur une figurine en métal: -Léger polissage. -Deux couches diluées de tamiya smoke. - Un jus de noir + brun à l'huile. - On renforce les ombrages avec du noir. -Éclairage avec un dry brush de humbrol argent. |
| | | azatoth
| Sujet: Re: PEINTURE : faire une cote de maille Jeu 9 Juin 2011 - 9:20 | |
| Merci
Pour info, j'ai essayé hier la technique de poncage.... Marche po !!!!!
En fait ca doit fonctionner si la gravure et le relief de la cotte de maille est prononcé. Pour la mienne, c'est tres fin, et donc le polissage ne donne pas grand chose, car pas assez brillant.
Je suis revenu donc sur une technique classique, un peu modifiée.
- sous couche noire - jus de brun en tenant compte du futur eclairage - brossage argent en tenant aussi compte de l'eclairage - lavis avec le armor wash de P3 (jadore ce lavis !, noir marron profond) - rehaussage avec argent mithril, brossage et finition precise sur certain anneaux - pour finir jus de vert / marront pour donner un peu plus de realisme.
Voilou ! je posterai les photos bientot
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : faire une cote de maille Jeu 9 Juin 2011 - 14:41 | |
| |
| | | Oni
| Sujet: Re: PEINTURE : faire une cote de maille Jeu 9 Juin 2011 - 15:05 | |
| Pour la technique de polissage, l'idéal, c'est un gel de polissage pour carrosserie... (avec un mouchoir par exemple) Ca marche nickel! Par contre il faut bien maitriser, mais ça rend super |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE : faire une cote de maille | |
| |
| | | | PEINTURE : faire une cote de maille | |
|