| Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) | |
|
+37nitra22p jicécé tira alainlafay Barreaud FERREDAN Paul Hokuto daniel01 thomas marco Serge PHIL59 birdy131 Davin bono Alain de NIIIICE lafaille lucien phil33 seb06 ominair Bernard.S alain74 michel94fr Ancien_Grognard odalvincent zephir Thermidor VITRUVE AndreaG christophe41 Gabriel pisco Duck Reptor MarcM Alain 2 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarcM
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Ven 3 Juil 2015 - 17:37 | |
| Bien réussi. En principe boutons cuivre ou laiton dans la mesure où le galonnage est jaune. Amicalement Marc |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Ven 3 Juil 2015 - 18:14 | |
| Très belle pièce Alain, mais maintenant on a l'habitude.... je suis le râleur de tes décors mais la ... |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Ven 3 Juil 2015 - 18:28 | |
| - Gabriel a écrit:
- Très belle pièce Alain, mais maintenant on a l'habitude.... je suis le râleur de tes décors mais la ...
Merci Gabriel ! je t"assure avoir eu la hantise du décor et de ton jugement sur celui ci .Je m’entête sur ma méthode de n'utiliser que la dalle de la figurine .Mais je suis vraiment content que celui ci te semble correcte . La pression a du bon, et je ferai mon possible pour ne pas rater le prochain !! Amicalement Alain. Au passage ,merci a Charles (BONO) pour son tuyau sur l'utilisation du contenu des sachets de thé pour simuler un sous bois par EX |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Ven 3 Juil 2015 - 18:39 | |
| Merci aux membres pour vos interventions, et les réponses sur la couleur des boutons .A modifier donc avant la vitrine . |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 4 Juil 2015 - 9:55 | |
| - Alain a écrit:
- .....Au passage ,merci a Charles (BONO) pour son tuyau sur l'utilisation du contenu des sachets de thé pour simuler un sous bois par EX
super, c'est avec plaisir. beau boulot |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 4 Juil 2015 - 10:37 | |
| Beau travail Alain et pour le décor, c'est ton choix et n'oublie pas que chercher à évoluer, c'est d'abord briser ses certitudes......philosophie incertaine. Au plaisir. |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 5 Juil 2015 - 20:37 | |
| Merci Joël ! voila en effet une idée qui peut faire débat et qui aurait certainement fait un bon sujet pour le BAC .Pour le moment je vais faire le point sur ce que j'envisage de faire dans les mois a venir. Toujours sur la liste d'attente beaucoup de régiments en projet avec plus ou moins de travaux de modifications pour certains . ( train artillerie ,chasseur montagne ,hussard 3e régiment ,et des tenues de campagne a prévoir etc etc ..... ) Un petit mois de réflexion s'impose donc . Amicalement Alain. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 5 Juil 2015 - 21:20 | |
| Bonnes vacances, donc; quant à moi..il fait trop chaud pour travailler, comme dit la chanson, et j'ai le choix entre du 75 ou du 54 et tous de l' Antiquité sauf pour l'officier du 3è de grenadiers de MM. A plus ..... |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 15 Aoû 2015 - 11:36 | |
|
Dernière édition par Alain le Dim 16 Aoû 2015 - 9:00, édité 1 fois |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 15 Aoû 2015 - 11:43 | |
| Bonjour.
Le gis argentin me semble très bien. Je pense que c'est la photo qui déforme, le sabre semble très large. Par contre une question concernant la cocarde: en principe à cette époque le blanc est à l'extérieur. Amicalement Marc |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 15 Aoû 2015 - 11:47 | |
| Hello Alain, cavalier fort surchargé; quant à la couleur, sujet intéressant et interprétation personnelle. Beau travail.. |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 15 Aoû 2015 - 11:48 | |
| Bravo pour ton gris argentin . Belle prestance de ce hussard, à qui il ne faut pas chercher noise! Juste un détail: la cocarde est bleu au centre, rouge et blanche pour le cercle le plus extérieur donc rajouter un petit liseré blanc à la cocarde et ce sera quasi parfait... Cordialement Didier |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 15 Aoû 2015 - 12:22 | |
| Merci de vos interventions . Effectivement le sabre est un peu trop large encore ,car je suis partis du fourreau de sabre pour le réaliser. N'ayant pas de sabre comme celui ci ,libre de son fourreau ,j'ai poncé ce dernier pour obtenir ce sabre .Quand a la cocarde ,simple oubli ! je vais retoucher . Amicalement Alain |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 15 Aoû 2015 - 18:00 | |
| - Duck a écrit:
- Hello Alain, cavalier fort surchargé; quant à la couleur, sujet intéressant et interprétation personnelle.
Beau travail.. Bonjour Joël ,il n'est pas surchargé ,juste l"équipement spécifique a ce type de régiment je pense .L'infanterie ne dispose t'elle pas d'un sabre et d'un fusil en permanence ... Amicalement Alain |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 15 Aoû 2015 - 19:51 | |
| - Alain a écrit:
- Bonjour Joël ,il n'est pas surchargé ,juste l"équipement spécifique a ce type de régiment je pense .L'infanterie ne dispose t'elle pas d'un sabre et d'un fusil en permanence ...Amicalement Alain
Hello Alain, ce n'est pas un reproche de ton oeuvre, et tu l'auras compris, mais j'ai toujours considéré que la tenue de hussards, en arme, comportait soit le dolman, soit la pelisse chaussée et c'est seulement pour cela que je fais cette remarque; heureusement qu'il ne fume pas la pipe, en plus. L'idée du sabre est très bonne et rompt un peu l'attitude très statique......je n' ai pas écrit figée. Au plaisir. |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 15 Aoû 2015 - 20:39 | |
| Bonsoir Joël Je n'avais pas saisi ton idée au sens vestimentaire dont pourtant tu avais déjà exposé tes goûts pour les Hussards . Il est vrai que j'ai hésité a lui mettre la pelisse .Mais l'envie de la peindre avec cette couleur ,l'a emporté,et donc ensuite de la mettre en place .J’apprécie le mot statique plutôt que figée. Au contraire de moi ,tu as bien retenu ma vision des choses sur cela . Amicalement Alain . |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 15 Aoû 2015 - 21:24 | |
| - Alain a écrit:
- Bonsoir Joël Je n'avais pas saisi ton idée au sens vestimentaire dont pourtant tu avais déjà exposé tes goûts pour les Hussards . Il est vrai que j'ai hésité a lui mettre la pelisse .Mais l'envie de la peindre avec cette couleur ,l'a emporté,et donc ensuite de la mettre en place .J’apprécie le mot statique plutôt que figée. Au contraire de moi ,tu as bien retenu ma vision des choses sur cela . Amicalement Alain .
Ce brave hussard se prépare pour la parade, en grande tenue et à en imposer à ces dames..... |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 16 Aoû 2015 - 9:01 | |
| Cocarde retouché !! |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Soldat du train d'artillerie 1808 Jeu 20 Aoû 2015 - 19:53 | |
|
Dernière édition par Alain le Dim 23 Aoû 2015 - 19:33, édité 2 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Jeu 20 Aoû 2015 - 20:58 | |
| J'ai l'impression qu'il manque des éléments de réponses...sur les bottes en particulier.... |
|
| |
nitra22p
| |
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Jeu 20 Aoû 2015 - 22:13 | |
| Je viens de rajouter les photos de la figurine terminé dans ma vitrine .La conception de la figurine,et les discussions sur le sujet ,se trouvent dans la section création et transformation . Amicalement Alain . |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Jeu 20 Aoû 2015 - 22:27 | |
| Merci pour les détails concernant l'équipement et les bottes ! c'est clair et net !! Amicalement Alain |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Ven 21 Aoû 2015 - 10:52 | |
| - Alain a écrit:
- Je viens de rajouter les photos de la figurine terminé dans ma vitrine .La conception de la figurine,et les discussions sur le sujet ,se trouvent dans la section création et transformation .
Amicalement Alain . Ah! Okay........! |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 30 Aoû 2015 - 14:46 | |
|
Dernière édition par Alain le Jeu 3 Déc 2015 - 20:38, édité 2 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 30 Aoû 2015 - 15:06 | |
| Bravo Alain, plus on en fait et mieux c'est, la preuve; bon équilibre des inscriptions sur la vignette... |
|
| |
Alain 2
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 30 Aoû 2015 - 19:27 | |
| - Alain a écrit:
- métal modèles .
Oui pourquoi? |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 20 Sep 2015 - 20:41 | |
|
Dernière édition par Alain le Sam 28 Nov 2015 - 22:28, édité 3 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Lun 21 Sep 2015 - 9:30 | |
| Bonjour Alain, beau travail et idée intéressante, l' Empire inspire; un détail m'intrigue, sur une veste dite d'écurie, les parements devraient être sans pattes.....détail..... Au plaisir. |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Lun 21 Sep 2015 - 18:41 | |
| Bonjours et merci Joêl .Petit détail certes ,mais je crois que tu as raison . d’ailleurs elles n apparaissent pas sur le dessin que j'ai utilisé . Heureusement facile a modifié ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Lun 21 Sep 2015 - 19:03 | |
| - Alain a écrit:
- Bonjours et merci Joêl .Petit détail certes ,mais je crois que tu as raison . d’ailleurs elles n apparaissent pas sur le dessin que j'ai utilisé . Heureusement facile a modifié......
Hello Alain, il est normal qu'elles soient absentes du dessin car elles n'existent pas en réalité. Voir ci-dessous un dessin de Boisselier.... |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Lun 21 Sep 2015 - 20:02 | |
| Je viens de modifier la figurine pour cela +quelques petites retouches .Après séchage je posterai de nouvelles photos . Amicalement Alain |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Lun 21 Sep 2015 - 21:01 | |
| Belle initiative Alain....parfois une étude détaillée permet de comprendre le personnage, mais je ne t'apprendrais rien..... |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 22 Sep 2015 - 15:10 | |
| Excellent Alain . Belle idée que de représenter les tenues de campagne.
En Calabre et dans le Sud de l'Espagne, les habits d' uniformes étant trop chauds , les officiers avaient autorisé le port de la veste comme tenue en opérations. Le collet de la veste pouvait être soit blanc, soit rouge pour les grenadiers ou jaune chamois pour les voltigeurs. En Espagne, on aimera bien porter des couvre- shakos de toile blanche sur lesquels on peint le numéro du régiment .
Didier |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 22 Sep 2015 - 17:34 | |
| Merci Didier pour ces précisions ! |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 4 Oct 2015 - 21:49 | |
|
Dernière édition par Alain le Sam 28 Nov 2015 - 22:33, édité 2 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Lun 5 Oct 2015 - 9:41 | |
| Bonjour Alain, ton vieux grenadier a l'allure d'un vétéran et ses cheveux ainsi que sa moustache ont blanchi sous le poids des campagnes....effectivement, suivant la définition ton "briscard" devrait porter quelques brisques d'ancienneté......Excellent travail.
P.S.1- Si tu acceptes quelques suggestions....n'hésite pas à ombrer d'avantage sous le havresac...à éclairer l'arête supérieure de la giberne ainsi que le coude de l'habit.
P.S.2-je constate que la pose du havresac sur le manteau roulé, n'a pas été chose aisée, comme on peut le voir au niveau de l' épaule droite. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Lun 5 Oct 2015 - 15:14 | |
| Bonjour: il al'aire sympathique le "papé" mais il est peut-être un peu trop âgé quand même. Les représentations de Raffet et de Charlet ont entretenu le mythe de grands anciens encore en service. Les plus âgés étaient des quadra... Amicalement Marc |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Lun 5 Oct 2015 - 17:46 | |
| Merci a vous pour vos commentaires ,je vais tenir compte de vos remarques pour les retouches a venir . quelques ombrages de + et je vais aussi jaunir un peu les moustaches et rouflaquettes si je peu donner ce nom ! Effectivement j'aurai du écraser le manteau un petit peu plus sur l'épaule droite , il me sera difficile d'arranger la chose maintenant Merci a vous . Amicalement Alain |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Lun 5 Oct 2015 - 17:59 | |
| T'inquiète Alain, ta figurine représente dignement un soldat de l' Empire.... |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 6 Oct 2015 - 19:03 | |
| Petites retouches effectués ! Il parait légèrement plus jeune avec les moustaches jaunies, il porte des chevrons d’ancienneté ( 20 ans de service ) Ombre sous havresac plus fort ,et éclaircie sur l’arrête de giberne . Amicalement Alain . |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 6 Oct 2015 - 19:59 | |
| Nettement amélioré, bravo Alain. |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 31 Oct 2015 - 13:08 | |
|
Dernière édition par Alain le Sam 28 Nov 2015 - 22:35, édité 2 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 31 Oct 2015 - 13:17 | |
| Hello Alain, voilà une mise en scène simple mais réussie comme le personnage en pelisse chaussée...Bravo! |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 31 Oct 2015 - 13:53 | |
| Tout à fait d'accord, et une belle harmonie des couleurs en plus ! Joli travail, ça donne des idées ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 31 Oct 2015 - 14:09 | |
| Bonjour Alain, pour la base métallique, as-tu essayer de poser la figurine avec ses tenons, directement au contact avec le socle en bois? |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 31 Oct 2015 - 14:22 | |
| Bonjour
Sur le panneau autrichien (ou polonais d'après l'aigle?), j'auras écrit "Wien" plutôt que "Vienne".... Amicalement Marc |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 31 Oct 2015 - 14:42 | |
| Bonjour et merci Joël . Non je n'ai pas essayé cette méthode qui me semble être la solution la meilleur pour inclure un décor plus conséquent. Pour le moment je ne dispose plus de socles d'avance .Aux prix de ceci ,il me faut en refaire moi même. Amicalement Alain |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 31 Oct 2015 - 14:48 | |
| - alain74 a écrit:
- Tout à fait d'accord, et une belle harmonie des couleurs en plus !
Joli travail, ça donne des idées ! Merci Alain ,et heureux que cela t'inspire ,car c'est mon objectif.Tout comme je m'inspire des créations vu sur le forum . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) | |
| |
|
| |
| Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) | |
|