Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Major Raymond Teulet, 12è de ligne, 1807 | |
| | Auteur | Message |
---|
AndreaG
| | | | bono
| Sujet: Re: Major Raymond Teulet, 12è de ligne, 1807 Jeu 19 Mar 2015 - 17:42 | |
| beau projet voilà un lien qui peut être pourra t'aider : http://frederic.berjaud.free.fr/Articles_de_Didier_Davin/012edeligne/12e_de_ligne.htm Si Davin ou MarcM passent par là tu auras surement une réponse précise |
| | | AndreaG
| Sujet: Re: Major Raymond Teulet, 12è de ligne, 1807 Jeu 19 Mar 2015 - 17:55 | |
| |
| | | AndreaG
| Sujet: Re: Major Raymond Teulet, 12è de ligne, 1807 Jeu 19 Mar 2015 - 17:59 | |
| Il ne reste plus qu'à la question sur les bottes: les Major de l'Armèe portais seulement ceux de cavalerie plus haut? |
| | | Davin
| Sujet: Re: Major Raymond Teulet, 12è de ligne, 1807 Jeu 19 Mar 2015 - 18:34 | |
| Le major du régiment porte en tenue de quartier ( au dépôt par exemple ) les bottes à revers bruns puisqu'il sert à pied, et en campagne les bottes de cavalerie" à l'écuyère" puisqu' il est à cheval.
Voir le site déjà cité , le dessin de Marc Morillon http://frederic.berjaud.free.fr/Articles_de_Didier_Davin/012edeligne/12e_de_ligne.htm
Et aussi une courte biographie de Teulet . Les majors d'infanterie de Ligne ont les 2 épaulettes à corps argent et grosses franges dorées. Cordialement Didier |
| | | Duck
| Sujet: Re: Major Raymond Teulet, 12è de ligne, 1807 Jeu 19 Mar 2015 - 18:42 | |
| Très bonne idée et les réponses sont intéressantes. Au plaisir. |
| | | Ancien_Grognard
| | | | AndreaG
| Sujet: Re: Major Raymond Teulet, 12è de ligne, 1807 Ven 20 Mar 2015 - 8:26 | |
| - Davin a écrit:
- Le major du régiment porte en tenue de quartier ( au dépôt par exemple ) les bottes à revers bruns puisqu'il sert à pied, et en campagne les bottes de cavalerie" à l'écuyère" puisqu' il est à cheval.
Voir le site déjà cité , le dessin de Marc Morillon http://frederic.berjaud.free.fr/Articles_de_Didier_Davin/012edeligne/12e_de_ligne.htm
Et aussi une courte biographie de Teulet . Les majors d'infanterie de Ligne ont les 2 épaulettes à corps argent et grosses franges dorées. Cordialement Didier Merci Didier! Explication très intéressant. Je vais laisser la pièce avec des bottes à revers bruns.. Cordialment Andrea |
| | | bono
| | | | AndreaG
| Sujet: Re: Major Raymond Teulet, 12è de ligne, 1807 Lun 18 Mai 2015 - 8:30 | |
| Bonjour à tous. Ceci, plus ou moins, devrait être le stylisme. Je l'imaginais dans une position détendue, au dépôt du régiment et non dans la campagne, alors je décidai de le laisser avec ses bottes à revers. Je ai refait avec du mastic la partie inférieure de la veste et épaulettes de Major. Appelez-moi vos suggestions! |
| | | bono
| Sujet: Re: Major Raymond Teulet, 12è de ligne, 1807 Lun 18 Mai 2015 - 8:43 | |
| Cela me parait très bien |
| | | Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Major Raymond Teulet, 12è de ligne, 1807 Lun 18 Mai 2015 - 13:06 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Major Raymond Teulet, 12è de ligne, 1807 | |
| |
| | | | Major Raymond Teulet, 12è de ligne, 1807 | |
|