| Lanciers de Berg, Officier | |
|
+7Bernard.S alainlafay Duck bono Barreaud Ancien_Grognard AndreaG 11 participants |
Auteur | Message |
---|
AndreaG
| Sujet: Lanciers de Berg, Officier Lun 9 Déc 2013 - 10:33 | |
| Bonjour à tous. Un petit changement à une pièce métallique Modeles que je ne changeais la tête. J'ai seulement utilisé l'acrylique. Le cadre est le Nimrod |
|
| |
AndreaG
| Sujet: Re: Lanciers de Berg, Officier Lun 9 Déc 2013 - 10:36 | |
| |
|
| |
AndreaG
| Sujet: Re: Lanciers de Berg, Officier Lun 9 Déc 2013 - 10:38 | |
| |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Lanciers de Berg, Officier Lun 9 Déc 2013 - 11:11 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Lanciers de Berg, Officier Lun 9 Déc 2013 - 12:45 | |
| très beau, très travaillé, très dramatique; bravo! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Lanciers de Berg, Officier Lun 9 Déc 2013 - 13:04 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Lanciers de Berg, Officier Lun 9 Déc 2013 - 13:34 | |
| Magnifique adaptation d'un chevau-léger français en lancier de Berg. Bravo, belle ambiance harmonique des couleurs. |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Lanciers de Berg, Officier Lun 9 Déc 2013 - 14:13 | |
| Belle représentation mais je ne suis pas sûr que le collet ait un passepoil….je ne déchiffre pas bien la photo. la czapka devrait être de la couleur de Berg ( rose amarante ou rose foncé) et non en vert chasseur…
A vérifier.
Mais bravo pour la mise en scène. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Lanciers de Berg, Officier Lun 9 Déc 2013 - 14:17 | |
| Beau boulot, |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Lanciers de Berg, Officier Lun 9 Déc 2013 - 15:07 | |
| Bonjour, Pour compléter la réserve d'Alain, A savoir qu'en mars 1812, un 2° régiment de chevau-légers de Berg sera créé. Il se distinguera du premier par une shapska "vert" dont la compagnie d'élite portera l'épaulette et le plumet rouges. Conseil que j'avais donné à Alain lorsqu'il a travaillé sur sa plaquette "à la veille de la Moskova" son officier avait le plumet blanc car il faisait partie d'un Etat-major. Amitiés à tous J.J.P. " /> |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Lanciers de Berg, Officier Lun 9 Déc 2013 - 15:16 | |
| Bien, Jean Jacques est intervenu avant moi, pour la couleur de la shapska, problème sur lequel nous nous étions penchés lors de la réalisation "Veille de la Moskova" |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Lanciers de Berg, Officier Lun 9 Déc 2013 - 17:46 | |
| Donc la shapska d'Andrea est correcte. Mais le passepoil du col? |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Lanciers de Berg, Officier Lun 9 Déc 2013 - 18:00 | |
| Le doute est levé merci Jean-Jacques pour ta planche ( l'auteur?) il suffisait de mentionner 2°rgt….donc le passepoil est justifié d'après cette même planche. |
|
| |
AndreaG
| Sujet: Re: Lanciers de Berg, Officier Lun 9 Déc 2013 - 18:31 | |
| Bonjour à tous, en fait, je me suis inspiré par le conseil posté par Jean-Jacques et un autre que j'avais trouvé sur un livre (Knoetel). Pour le panache de blanc aussi parce que je pensais que je voulais être un officier. Mais je peux me tromper .. |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Lanciers de Berg, Officier Lun 9 Déc 2013 - 21:20 | |
| Bonsoir Alain, la planche est de Forthoffer...qui est à l'origine du Manuscrit de Markolsheim et d'études très sérieuses sur les unités de la Confédération du Rhin et celles de Naples. Il avait beaucoup travaillé avec Knötel et Rousselot. Le même auteur avait sorti, sur Berg, cinq planches qui expliquaient les différentes évolutions de ce corps de cavalerie. Si l'officier appartient à l'état-major, il peut porter le plumet blanc. J'ai le souvenir d'un précédent sur ce sujet, qui lui n'avait pas le passepoil... " /> Bien à toi Alain et à vous tous J.J.P. |
|
| |
AndreaG
| |
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Lanciers de Berg, Officier Mar 10 Déc 2013 - 14:16 | |
| Très bien, donc tu seras à Figurinice au mois de juin 2014, pour nous montrer cette figurine ?
J.J.P. |
|
| |
AndreaG
| Sujet: Re: Lanciers de Berg, Officier Mar 10 Déc 2013 - 16:34 | |
| Il me plairait beaucoup... malheureusement dans toute ma vie ai participé à un seul concouru, en italie... Mon niveau comme peintre est un pò bas… |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Lanciers de Berg, Officier Mer 11 Déc 2013 - 8:23 | |
| Ton niveau est très bon, et Nice, n'est pas si loin de Rome |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Lanciers de Berg, Officier Mer 11 Déc 2013 - 8:29 | |
| Bonjour,
Belle réalisation, j'aime bien !
A+ Serge |