Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Murat duc de Berg Icon_minitimeHier à 23:34 par Logan

» PIRATE
Murat duc de Berg Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Murat duc de Berg Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Murat duc de Berg Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
Murat duc de Berg Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Murat duc de Berg Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Murat duc de Berg Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Murat duc de Berg Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Murat duc de Berg Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Murat duc de Berg Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Murat duc de Berg Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Murat duc de Berg Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Murat duc de Berg Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Murat duc de Berg Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Murat duc de Berg Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Murat duc de Berg Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Murat duc de Berg Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Murat duc de Berg Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Murat duc de Berg Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Murat duc de Berg Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Murat duc de Berg Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Murat duc de Berg Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Murat duc de Berg Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Murat duc de Berg Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Murat duc de Berg Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Murat duc de Berg Contre10
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Murat duc de Berg

+19
tissibzhcricri
Tonchoix
laurent
CHRISTIAN
Jean Jacques PREVOST
ivopreda
Antwann
Barreaud
Paul
brad
mifig
christophe41
marco
Uribull
Isly1844
Reptor
bono
jicécé
Chef d'escadron
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chef d'escadron

Chef d'escadron

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:34

Bonjour,
Je reviens avec plaisir avec une nouvelle pièce au 75. La belle récompense de l'ami gilles de l'atelier maket à Nice va me permettre de triturer son général Junot pour en faire un Murat duc de Berg. J’espère qu'il me pardonnera mais il y a promotion!
Murat a été fait des milliers de fois et donc pas d'originalité possible mais les couleurs me plaisent alors pourquoi hésiter.
Donc de ce brave général

Murat duc de Berg 7400mm10

je compte en faire un duc à partir de la doc de Rigo issue d'une planche "Le Plumet":

Murat duc de Berg Murat110

J'ai commencé depuis 3 semaines environ. Je pensais qu'il n'y aurait pas énormément de transformation, je me trompais!
J'ai commencé par travailler sur le buste. A coup de duro, de milliput et un peu de feuille d'étain.
Le colback a été assez facile à faire, la tresse en revanche m'a donné quelques difficultés. Ce n'était pas ce type de tresse que je voulais faire mais impossible de reproduire l'original. Bon il ne faudrait pas qu'il y ait d'autres entorses au règlement sinon je vais au "gnouf"
J'ai fait la sangle de la giberne, la giberne et rajouter le ruban de légion

Murat duc de Berg Imgp2225

encore un peu de duro pour les moustaches et les raquettes

Murat duc de Berg Imgp2226

les cheveux et la giberne

Murat duc de Berg Imgp2227

et la flamme du colback

Murat duc de Berg Imgp2228

Le plus dur reste à faire: la pelisse. Je me suis rendu compte qu'en rajoutant la giberne, la demi pelisse d'origine sculptée par Cauchies trop lisse ne pouvait plus être utilisée alors... J'ai arrêté le café, je suis allé courir, fait 20 pompes, toussé, craché et sombré d'épuisement. Bref je suis sur du dur mais ça avance.

Dernière édition par Samy le Ven 21 Sep 2012 - 22:06, édité 1 fois (Raison : Edition de la planche.)
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:54

Du boulot comme j'aime... le cordon tressé aurait peut-être été plus facile à faire avec un fil de cuivre ?

(atten tion avec les reproductions intégrales de planches Le Plumet : l'ami Rigo et Tradition sont chatouilleux en la matière...)
http://www.histofig.com/briquet
bono

bono

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:19

Du beau boulot bravo... courage l'ami, tu es très bien parti, tu vas t'en sortir Murat duc de Berg 412492
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:12

Tres tres sympa, un superbe travail de sculpture ! ca va etre une tres belle piece !!! Applaudissement
Isly1844

Isly1844

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:35

Super projet!
Amicalement,
Mathieu
http://afcfef.fr/
Uribull

Uribull

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:56

J'apprécie beaucoup !! belle transfo !
Invité
Invité

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:06

Très beau travail Murat duc de Berg 412492
marco

marco

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 23:17

ça c'est un post que je vais suivre... !!!
amuses- toi bien !
Marc
http://marcmussat.jimdo.com/
christophe41

christophe41

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 0:00

Gros chantier en cours. Le genre d'entreprise pour laquelle je préfère encore rester spectateur. J'ai déjà du mal avec la peinture, alors ..... Laughing

Bon courage pour la suite.
http://passionmaquette.canalblog.com/
Chef d'escadron

Chef d'escadron

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:01

Merci les gars pour votre soutien.
J'ai bien pensé comme le propose Jicécé de faire la tresse en fil de cuivre mais malgré l'astuce que m'a donné un jour maitre Giordana de chauffer au rouge le fil pour le rendre malléable, je ne pensais pas qu'il le soit suffisamment car le diamètre doit être adapté à l'échelle 75 mm.
Chef d'escadron

Chef d'escadron

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:09

Uribul, je suis lecteur assidu de la revue figurine et si je ne me trompe pas c'est toi qui as fait entre autre Richelieu et surtout le marin de la garde avec un décor de quai? Je l'ai admiré pendant des années et m'en suis servi comme exemple lorsque je l'ai fait l'année dernière en 75. Félicitation!
Uribull

Uribull

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:28

Chef d'escadron a écrit:
Uribul, je suis lecteur assidu de la revue figurine et si je ne me trompe pas c'est toi qui as fait entre autre Richelieu et surtout le marin de la garde avec un décor de quai? Je l'ai admiré pendant des années et m'en suis servi comme exemple lorsque je l'ai fait l'année dernière en 75. Félicitation!

Je confirme c'est bien moi Cool
concernant Richelieu, je n'étais pas le sculpteur, juste un des peintres, en revanche pour le marin de la garde, c'est bien moi en scratch complet.

Merci à toi! Pierre
Chef d'escadron

Chef d'escadron

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 17:40

Philippe c'est avec grand plaisir que te lirai encore sur la revue. J'avais reconnu l'avatar du grand père. Moi c'est mon arrière grand père mais chut!
Pour revenir à notre Murat les broderies du pantalon d'origine et des bottes ont été limées et lissées. Du milliput a complété les trous.

Murat duc de Berg Imgp2229

J'ai fixé les membres inférieurs et le bras sur le tronc

Murat duc de Berg Imgp2231

Puis j'en suis arrivé à la pelisse. Ah la pelisse...
Voilà ce qu'elle est devenu quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas utiliser les demis-parties d'origine. La mémère a résisté mais j'en suis venu à bout.
J'ai enlevé les médailles et finalement tous les cordons d'attache.

Murat duc de Berg Imgp2230

Après de longues heures d'effort j'ai refait les cordons (d'un diamètre un poil trop gros il me semble), la légion d'honneur, la croix de la couronne de fer (aidé par un aigle historex), la plaque de grand aigle et rehaussé la fourrure de la pelisse. Ouais pour l'instant les défauts ne se voient pas totalement mais je risque d'avoir des surprises à la peinture si la sculpture n'est pas satisfaisante. J'ai bien tenté de comprendre comment pouvait faire Ivo Preda mais j'en suis arrivé à la conclusion qu'il a dû être génétiquement modifié pour avoir ce don!

Murat duc de Berg Imgp2232

De dos

Murat duc de Berg Imgp2233

Bon il me reste l'autre partie à faire.
jicécé

jicécé

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:52

Quel travail ! Applaudissement
http://www.histofig.com/briquet
bono

bono

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:05

Bravo, beau travail Applaudissement
mifig

mifig

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:10

Beau boulot, mais je reste persuadé qu'avec du fil de cuivre ou autre tu aurais peut-être moins galéré.
Impatient de voir la suite.
A+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Reptor

Reptor

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 8:30

Énorme !!! je te rejoint sur la genetique d'Ivo Razz mais tu te débrouilles vraiment bien et c'est vraiment très bon Applaudissement
marco

marco

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 8:46

sacré projet !
ça donne envie de se lancer dans la transfo, un univers que je n'ai pas encore côtoyé (par crainte probablement).
ce qui m'épate le plus c'est justesse des volume...
bonne suite
Marc
brad

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:07

Un grand projet, c'est tres bien parti. cheers
Chef d'escadron

Chef d'escadron

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:27

Aller on reprend!
Il faut faire la deuxième partie de la pelisse. Rien de plus simple juste la créer pour qu'elle enroule la giberne!
Je commence par faire une sorte de gabarit en milliput que je fixe avec de la colle gel sur la première partie.

Murat duc de Berg Imgp2234

C'est brut de fonderie mais cela va demander beaucoup de ponçage. Tout en douceur car c'est très fragile.

Vue de coté

Murat duc de Berg Imgp2235

Après quelques jours de durcissement, j'ai continué avec du duro pour refaire la fourrure et initier les broderies et les cordons.

Murat duc de Berg Imgp2310

Oui, oui c'est pas le top mais le bébé est en train de grandir. Après un peu de vitamine au milliput et au duro, il est devenu plus acceptable

Murat duc de Berg Imgp2311

La demi partie avec les cordons et le boutons.
Finalement la construction est résistante et supporte sans problème toutes les manipulations.

Murat duc de Berg Imgp2313

Et une autre pour la soif!

Murat duc de Berg Imgp2314

Pour finir un jet de couche d’apprêt et un montage à blanc.

Murat duc de Berg Img_0510

Bon aller je me tire. Il y a des orages qui arrivent et qui coupent régulièrement ma connexion internet.
Je vais peindre.
A+
Reptor

Reptor

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:44

Shocked alors là, chapeau !!!! tres belle modifications et superbe rendu !!! Applaudissement
bono

bono

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:47

Dis donc tu es tailleur de métier ? si j'ai besoin d'un costume je peux te solliciter ? Murat duc de Berg 975643

Excellent boulot, bravo , c'est vraiment tout bon Applaudissement
marco

marco

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:29

extra la pelisse !
très belle réalisation en scratch.
Applaudissement
Marc
Chef d'escadron

Chef d'escadron

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:25

My tailor is rich but not me.
Je suis désolé les gars mais refaire un costard ce n'est que lorsque le sort du monde est en jeu et encore...
Plus sérieusement j'ai eu besoin de temps pour peindre le visage mais surtout pour faire le blanc de la culotte et du dolman ainsi que le vert de la pelisse, de la flamme et des bottes. Il fallait une peinture bien sèche car ce qui m'attend ensuite ne peut supporter la bavure: les dorures!

Murat duc de Berg Imgp2315

Le blanc est un mélange de blanc de titane avec une pointe de sépia avec une pointe de pointe (tout le monde me comprend?) de gris de payne. Je me suis repris à 3 ou 4 fois pour lisser et faire ressortir les clairs. Le fondu entre les clairs et le foncé devait être assez léger. La photo ne le rend pas mais il me semble que je suis au max de mes possibilités de peintre.

Murat duc de Berg Imgp2316

La suite est délicate mais je vais gérer au mieux la crise. Je vous montre ça ce we.
Paul

Paul

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:26

Très bon.
Reptor

Reptor

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:55

Pas mieux, tres tres bon Murat duc de Berg 412492
Barreaud

Barreaud

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:04

''La photo ne le rend pas mais il me semble que je suis au max de mes possibilités de peintre.''

çà, c'est un truc à ne jamais avouer. Avec la bande de fous furieux qui passent et rapacent sur le forum..... il est encore passé où le chef d'escadrille? ...

''N'avoue jamais, jamais jamais... oh non jamais..'' rassure toi, ce n'est qu'une vieille chanson, mais je pense que tu peux encore faire mieux. Non, il n'est pas possible d'atteindre un sommet définitif. Il y en a surement un autre derrière.
Antwann

Antwann

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:27

Très joli visage.

Antoine
mifig

mifig

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 6:46

Beau boulot de transformation voir de création, et la peinture du visage est très bien;
A+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
christophe41

christophe41

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:20

Le travail des tresses et galonnages en Duro est impressionnant à voir. Qu'elle patience.
ivopreda

ivopreda

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 0:09

tres bon travail, tres joly...
Chef d'escadron

Chef d'escadron

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:11

Bonsoir à tous,
Grazie mille caro Ivo per tua parola.

J'ai avancé en faisant la base des dorures. Ne pouvant pas reproduire en sur-impression avec du duro les multiples broderies, j'ai décidé de les peindre directement. La difficulté était de ne pas baver sous peine de salir la peinture de fond.
Impossible de reproduire exactement mais je me suis rapproché le plus possible des motifs.
Voilà pour la tête, le tronc, la culotte et les bottes:
Murat duc de Berg Imgp2317

Avec le bras:
Murat duc de Berg Imgp2318

Ensuite la pelisse:
Murat duc de Berg Imgp2319

Murat duc de Berg Imgp2320

Voilà pour la base des dorures.
J’éprouve un souci avec la mise en place de la sabretache et des sangles. J'ai enlevé les pièces rigides fournies mais les régler avec le sabre est délicat. Il faut que positionne l'ensemble avant de continuer la peintures des dorures.

Chef d'escadrille qu'il a dit Philippe! Ces artilleurs sol sol sont incorrigibles!
Bon we.
bono

bono

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 10:30

n'ayons pas peur des mots : c'est fabuleux Murat duc de Berg 412492 et impressionnant Applaudissement

juste une question: directement à la peinture, ou petit trait léger au crayon à papier pour guider ?
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:01

Tiens Ivo est venu se brancher sur le pas à pas, çà m'étonne, il aime Murat ?
Pourtant il n'en a pas peint tant que çà...

Sérieusement, ce que tu fais en ce moment est tout simplement fabuleux de transformation et de peinture.
Je prends plaisir, à voir une réalisation qui sort de l'ordinaire et surtout, celui d'apprécier un figuriniste qui ose présenter autre chose que la figurine brute de boîte.

Cordialement.

J.J.P.
Barreaud

Barreaud

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:52

Le chef d'escadrille est toujours introuvable, bien sûr. je parlais des fous furieux....

''Chef d'escadrille qu'il a dit Philippe! Ces artilleurs sol sol sont incorrigibles! '' évidement, incorrigibles, il n'y a rien à corriger. Hé hé ! Savante, l'Arme. Savante.... et pas brute de boîte non plus!

Bravo pour ta réalisation, c'est vraiment du vrai bon travail.
Reptor

Reptor

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:52

Tres belle piece ! autant e peinture quand sculpture ! du superbe travail d'orfevre ! Applaudissement
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:32

WAOUH!!! Trés beau, Murat.

La suite !!!!!! Merci
Barreaud

Barreaud

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:34

Ah oui, très beau Murat, çà c'est vrai.
laurent

laurent

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:45

bonsoir chef d escadron ! Laughing
effectivement un travail impressionnant Murat duc de Berg 412492
par contre , peut tu indiquer les couleurs utilisé pour l écharpe ? STP bounce
je trouve le rendu de la soie très bon ! Cool
ivopreda

ivopreda

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:25

Murat duc de Berg Murat_10

je connaitre tres bien cette image de Murat, est un version que j'avais discutè plusieur foi avec Signanini.

la difficultè est l'or sur le blanc avec un dessin tres difficile

chapeau a Chef d'escadron pour le travaille en cours
Chef d'escadron

Chef d'escadron

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:50

Salut,
Pour répondre à Bono: Non je ne pouvais pas tracer un trait au crayon papier car cela risquait de laisser une trace noire qui m'aurait gêné ensuite avec les couches de peinture à huile blanche et doré. J'ai fabriqué un petit gabarit papier pour reproduire la "flèche" de la culotte. Quelques petits points de peinture doré sur la culotte pour indiquer les limites et matérialiser le galon en le peignant. J'avais là un repère géométrique suffisant. Je n'ai eu ensuite qu'à tenter de reproduire au plus proche les entrelacs.
Je remets la fiche de Rigo qui n'apparait pas correctement au début du post. Vous verrez les motifs très symétriques.

Murat duc de Berg Murat11

Pour le reste tout a été fait à main levée (bras, pelisse) en commençant par les galons des manches qui me servaient de repère (du bas vers le haut).

Pour répondre à Laurent : Le ruban est fait à partir de rouge de cadmium foncé. Le foncé du rouge et du bleu que je trouve préférable au terre d'ombre foncé. Les clairs avec avec un jaune orangé.
brad

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:02

Trés beau travail, c'est du lourd une fois de plus. Applaudissement
bono

bono

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:04

Merci cela confirme mes dire .... fabuleux Murat duc de Berg 412492

Tu es en train de réaliser une pièce d'exception Applaudissement
Chef d'escadron

Chef d'escadron

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:10

Ancora grazie Ivo. So che ti piace il famoso Murat.

Je rajoute la suite car j'ai finalement réussi à mettre la sabretache sans souiller la figurine. J'ai dû repositionner à blanc le personnage sur le socle pour déterminer la longueur des sangles. Ma base est différente de l'original, je risquais de retrouver au final avec un sable qui "pendouille".
Je n'ai plus qu'à peindre sans les éclaircis sans tripoter les équipements.
Le plumet est en poil blanc de cochon dinde poilu albinos (la vérité si je mens!)

Murat duc de Berg Imgp2321

J'ai rajouté sur la sabretache un aigle Historex.

Murat duc de Berg Imgp2323

Murat duc de Berg Imgp2322

Je continue avec le socle et les dorures.
Bonne soirée.
bono

bono

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:13

Non ne me dit pas que tu as mangé un cochon dinde, juste pour récupérer les poils!!! Wink Murat duc de Berg 975643

beau boulot et belle imagination, pauvre bête Wink
laurent

laurent

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:32

bonsoir chef d escadron ! Laughing
merci pour ta réponse et belle continuation Murat duc de Berg 412492
Reptor

Reptor

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:06

Et voilà encore une histoire de poils!!!! Laughing c'est vraiment une tres tres belle peinture !!! Murat duc de Berg 412492
christophe41

christophe41

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:40

le travail sur les galons et broderies est impressionnant. j'attends la suite avec impatience. Murat duc de Berg 412492 Murat duc de Berg 412492
ivopreda

ivopreda

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:52

Chef d'escadron a écrit:
Ancora grazie Ivo. So che ti piace il famoso Murat.

.

cher Chef d'Escadron

tu m'a passè l'envie de essayer a faire le meme suject... sans doute en 54 mm et a partir de Metal Modeles

peut etre la version de la rendition de ULM? laisse moi rever et rechercher

bon travail
brad

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:40

Superbe tes broderies. L'Empire dans toute ca splendeur. Murat duc de Berg 2044569673
Contenu sponsorisé

Murat duc de Berg Empty
MessageSujet: Re: Murat duc de Berg   Murat duc de Berg Icon_minitime

Murat duc de Berg
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant