| Murat duc de Berg | |
|
+19tissibzhcricri Tonchoix laurent CHRISTIAN Jean Jacques PREVOST ivopreda Antwann Barreaud Paul brad mifig christophe41 marco Uribull Isly1844 Reptor bono jicécé Chef d'escadron 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chef d'escadron
| Sujet: Murat duc de Berg Ven 21 Sep 2012 - 15:34 | |
| Bonjour, Je reviens avec plaisir avec une nouvelle pièce au 75. La belle récompense de l'ami gilles de l'atelier maket à Nice va me permettre de triturer son général Junot pour en faire un Murat duc de Berg. J’espère qu'il me pardonnera mais il y a promotion! Murat a été fait des milliers de fois et donc pas d'originalité possible mais les couleurs me plaisent alors pourquoi hésiter. Donc de ce brave général je compte en faire un duc à partir de la doc de Rigo issue d'une planche "Le Plumet": J'ai commencé depuis 3 semaines environ. Je pensais qu'il n'y aurait pas énormément de transformation, je me trompais! J'ai commencé par travailler sur le buste. A coup de duro, de milliput et un peu de feuille d'étain. Le colback a été assez facile à faire, la tresse en revanche m'a donné quelques difficultés. Ce n'était pas ce type de tresse que je voulais faire mais impossible de reproduire l'original. Bon il ne faudrait pas qu'il y ait d'autres entorses au règlement sinon je vais au "gnouf" J'ai fait la sangle de la giberne, la giberne et rajouter le ruban de légion encore un peu de duro pour les moustaches et les raquettes les cheveux et la giberne et la flamme du colback Le plus dur reste à faire: la pelisse. Je me suis rendu compte qu'en rajoutant la giberne, la demi pelisse d'origine sculptée par Cauchies trop lisse ne pouvait plus être utilisée alors... J'ai arrêté le café, je suis allé courir, fait 20 pompes, toussé, craché et sombré d'épuisement. Bref je suis sur du dur mais ça avance.
Dernière édition par Samy le Ven 21 Sep 2012 - 22:06, édité 1 fois (Raison : Edition de la planche.) |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Ven 21 Sep 2012 - 15:54 | |
| Du boulot comme j'aime... le cordon tressé aurait peut-être été plus facile à faire avec un fil de cuivre ?
(atten tion avec les reproductions intégrales de planches Le Plumet : l'ami Rigo et Tradition sont chatouilleux en la matière...) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Ven 21 Sep 2012 - 16:19 | |
| Du beau boulot bravo... courage l'ami, tu es très bien parti, tu vas t'en sortir |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Ven 21 Sep 2012 - 18:12 | |
| Tres tres sympa, un superbe travail de sculpture ! ca va etre une tres belle piece !!! |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Ven 21 Sep 2012 - 19:35 | |
| Super projet! Amicalement, Mathieu |
|
| |
Uribull
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Ven 21 Sep 2012 - 19:56 | |
| J'apprécie beaucoup !! belle transfo !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Ven 21 Sep 2012 - 22:06 | |
| Très beau travail |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Ven 21 Sep 2012 - 23:17 | |
| ça c'est un post que je vais suivre... !!! amuses- toi bien ! Marc |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Sam 22 Sep 2012 - 0:00 | |
| Gros chantier en cours. Le genre d'entreprise pour laquelle je préfère encore rester spectateur. J'ai déjà du mal avec la peinture, alors ..... Bon courage pour la suite. |
|
| |
Chef d'escadron
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Sam 22 Sep 2012 - 8:01 | |
| Merci les gars pour votre soutien. J'ai bien pensé comme le propose Jicécé de faire la tresse en fil de cuivre mais malgré l'astuce que m'a donné un jour maitre Giordana de chauffer au rouge le fil pour le rendre malléable, je ne pensais pas qu'il le soit suffisamment car le diamètre doit être adapté à l'échelle 75 mm. |
|
| |
Chef d'escadron
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Sam 22 Sep 2012 - 8:09 | |
| Uribul, je suis lecteur assidu de la revue figurine et si je ne me trompe pas c'est toi qui as fait entre autre Richelieu et surtout le marin de la garde avec un décor de quai? Je l'ai admiré pendant des années et m'en suis servi comme exemple lorsque je l'ai fait l'année dernière en 75. Félicitation! |
|
| |
Uribull
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Sam 22 Sep 2012 - 9:28 | |
| - Chef d'escadron a écrit:
- Uribul, je suis lecteur assidu de la revue figurine et si je ne me trompe pas c'est toi qui as fait entre autre Richelieu et surtout le marin de la garde avec un décor de quai? Je l'ai admiré pendant des années et m'en suis servi comme exemple lorsque je l'ai fait l'année dernière en 75. Félicitation!
Je confirme c'est bien moi concernant Richelieu, je n'étais pas le sculpteur, juste un des peintres, en revanche pour le marin de la garde, c'est bien moi en scratch complet. Merci à toi! Pierre |
|
| |
Chef d'escadron
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Dim 23 Sep 2012 - 17:40 | |
| Philippe c'est avec grand plaisir que te lirai encore sur la revue. J'avais reconnu l'avatar du grand père. Moi c'est mon arrière grand père mais chut! Pour revenir à notre Murat les broderies du pantalon d'origine et des bottes ont été limées et lissées. Du milliput a complété les trous. J'ai fixé les membres inférieurs et le bras sur le tronc Puis j'en suis arrivé à la pelisse. Ah la pelisse... Voilà ce qu'elle est devenu quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas utiliser les demis-parties d'origine. La mémère a résisté mais j'en suis venu à bout. J'ai enlevé les médailles et finalement tous les cordons d'attache. Après de longues heures d'effort j'ai refait les cordons (d'un diamètre un poil trop gros il me semble), la légion d'honneur, la croix de la couronne de fer (aidé par un aigle historex), la plaque de grand aigle et rehaussé la fourrure de la pelisse. Ouais pour l'instant les défauts ne se voient pas totalement mais je risque d'avoir des surprises à la peinture si la sculpture n'est pas satisfaisante. J'ai bien tenté de comprendre comment pouvait faire Ivo Preda mais j'en suis arrivé à la conclusion qu'il a dû être génétiquement modifié pour avoir ce don! De dos Bon il me reste l'autre partie à faire. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Dim 23 Sep 2012 - 18:52 | |
| Quel travail ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Dim 23 Sep 2012 - 19:05 | |
| Bravo, beau travail |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Dim 23 Sep 2012 - 19:10 | |
| Beau boulot, mais je reste persuadé qu'avec du fil de cuivre ou autre tu aurais peut-être moins galéré. Impatient de voir la suite. A+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Lun 24 Sep 2012 - 8:30 | |
| Énorme !!! je te rejoint sur la genetique d'Ivo mais tu te débrouilles vraiment bien et c'est vraiment très bon |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Lun 24 Sep 2012 - 8:46 | |
| sacré projet ! ça donne envie de se lancer dans la transfo, un univers que je n'ai pas encore côtoyé (par crainte probablement). ce qui m'épate le plus c'est justesse des volume... bonne suite Marc |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Lun 24 Sep 2012 - 9:07 | |
| Un grand projet, c'est tres bien parti. |
|
| |
Chef d'escadron
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Ven 28 Sep 2012 - 17:27 | |
| Aller on reprend! Il faut faire la deuxième partie de la pelisse. Rien de plus simple juste la créer pour qu'elle enroule la giberne! Je commence par faire une sorte de gabarit en milliput que je fixe avec de la colle gel sur la première partie. C'est brut de fonderie mais cela va demander beaucoup de ponçage. Tout en douceur car c'est très fragile. Vue de coté Après quelques jours de durcissement, j'ai continué avec du duro pour refaire la fourrure et initier les broderies et les cordons. Oui, oui c'est pas le top mais le bébé est en train de grandir. Après un peu de vitamine au milliput et au duro, il est devenu plus acceptable La demi partie avec les cordons et le boutons. Finalement la construction est résistante et supporte sans problème toutes les manipulations. Et une autre pour la soif! Pour finir un jet de couche d’apprêt et un montage à blanc. Bon aller je me tire. Il y a des orages qui arrivent et qui coupent régulièrement ma connexion internet. Je vais peindre. A+ |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Ven 28 Sep 2012 - 18:47 | |
| Dis donc tu es tailleur de métier ? si j'ai besoin d'un costume je peux te solliciter ? Excellent boulot, bravo , c'est vraiment tout bon |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Ven 28 Sep 2012 - 20:29 | |
| extra la pelisse ! très belle réalisation en scratch. Marc |
|
| |
Chef d'escadron
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Jeu 4 Oct 2012 - 13:25 | |
| My tailor is rich but not me. Je suis désolé les gars mais refaire un costard ce n'est que lorsque le sort du monde est en jeu et encore... Plus sérieusement j'ai eu besoin de temps pour peindre le visage mais surtout pour faire le blanc de la culotte et du dolman ainsi que le vert de la pelisse, de la flamme et des bottes. Il fallait une peinture bien sèche car ce qui m'attend ensuite ne peut supporter la bavure: les dorures! Le blanc est un mélange de blanc de titane avec une pointe de sépia avec une pointe de pointe (tout le monde me comprend?) de gris de payne. Je me suis repris à 3 ou 4 fois pour lisser et faire ressortir les clairs. Le fondu entre les clairs et le foncé devait être assez léger. La photo ne le rend pas mais il me semble que je suis au max de mes possibilités de peintre. La suite est délicate mais je vais gérer au mieux la crise. Je vous montre ça ce we. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Jeu 4 Oct 2012 - 16:26 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Jeu 4 Oct 2012 - 16:55 | |
| Pas mieux, tres tres bon |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Jeu 4 Oct 2012 - 22:04 | |
| ''La photo ne le rend pas mais il me semble que je suis au max de mes possibilités de peintre.''
çà, c'est un truc à ne jamais avouer. Avec la bande de fous furieux qui passent et rapacent sur le forum..... il est encore passé où le chef d'escadrille? ...
''N'avoue jamais, jamais jamais... oh non jamais..'' rassure toi, ce n'est qu'une vieille chanson, mais je pense que tu peux encore faire mieux. Non, il n'est pas possible d'atteindre un sommet définitif. Il y en a surement un autre derrière.
|
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Jeu 4 Oct 2012 - 22:27 | |
| Très joli visage.
Antoine |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Ven 5 Oct 2012 - 6:46 | |
| Beau boulot de transformation voir de création, et la peinture du visage est très bien; A+ |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Ven 5 Oct 2012 - 21:20 | |
| Le travail des tresses et galonnages en Duro est impressionnant à voir. Qu'elle patience. |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Sam 6 Oct 2012 - 0:09 | |
| tres bon travail, tres joly... |
|
| |
Chef d'escadron
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Sam 6 Oct 2012 - 19:11 | |
| Bonsoir à tous, Grazie mille caro Ivo per tua parola. J'ai avancé en faisant la base des dorures. Ne pouvant pas reproduire en sur-impression avec du duro les multiples broderies, j'ai décidé de les peindre directement. La difficulté était de ne pas baver sous peine de salir la peinture de fond. Impossible de reproduire exactement mais je me suis rapproché le plus possible des motifs. Voilà pour la tête, le tronc, la culotte et les bottes: Avec le bras: Ensuite la pelisse: Voilà pour la base des dorures. J’éprouve un souci avec la mise en place de la sabretache et des sangles. J'ai enlevé les pièces rigides fournies mais les régler avec le sabre est délicat. Il faut que positionne l'ensemble avant de continuer la peintures des dorures. Chef d'escadrille qu'il a dit Philippe! Ces artilleurs sol sol sont incorrigibles! Bon we. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Dim 7 Oct 2012 - 10:30 | |
| n'ayons pas peur des mots : c'est fabuleux et impressionnant juste une question: directement à la peinture, ou petit trait léger au crayon à papier pour guider ? |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Dim 7 Oct 2012 - 11:01 | |
| Tiens Ivo est venu se brancher sur le pas à pas, çà m'étonne, il aime Murat ? Pourtant il n'en a pas peint tant que çà...
Sérieusement, ce que tu fais en ce moment est tout simplement fabuleux de transformation et de peinture. Je prends plaisir, à voir une réalisation qui sort de l'ordinaire et surtout, celui d'apprécier un figuriniste qui ose présenter autre chose que la figurine brute de boîte.
Cordialement.
J.J.P.
|
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Dim 7 Oct 2012 - 12:52 | |
| Le chef d'escadrille est toujours introuvable, bien sûr. je parlais des fous furieux....
''Chef d'escadrille qu'il a dit Philippe! Ces artilleurs sol sol sont incorrigibles! '' évidement, incorrigibles, il n'y a rien à corriger. Hé hé ! Savante, l'Arme. Savante.... et pas brute de boîte non plus!
Bravo pour ta réalisation, c'est vraiment du vrai bon travail. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Dim 7 Oct 2012 - 18:52 | |
| Tres belle piece ! autant e peinture quand sculpture ! du superbe travail d'orfevre ! |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Dim 7 Oct 2012 - 20:32 | |
| WAOUH!!! Trés beau, Murat. La suite !!!!!! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Dim 7 Oct 2012 - 20:34 | |
| Ah oui, très beau Murat, çà c'est vrai. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Dim 7 Oct 2012 - 22:45 | |
| bonsoir chef d escadron ! effectivement un travail impressionnant par contre , peut tu indiquer les couleurs utilisé pour l écharpe ? STP je trouve le rendu de la soie très bon ! |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Lun 8 Oct 2012 - 18:25 | |
| je connaitre tres bien cette image de Murat, est un version que j'avais discutè plusieur foi avec Signanini. la difficultè est l'or sur le blanc avec un dessin tres difficile chapeau a Chef d'escadron pour le travaille en cours |
|
| |
Chef d'escadron
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Lun 8 Oct 2012 - 18:50 | |
| Salut, Pour répondre à Bono: Non je ne pouvais pas tracer un trait au crayon papier car cela risquait de laisser une trace noire qui m'aurait gêné ensuite avec les couches de peinture à huile blanche et doré. J'ai fabriqué un petit gabarit papier pour reproduire la "flèche" de la culotte. Quelques petits points de peinture doré sur la culotte pour indiquer les limites et matérialiser le galon en le peignant. J'avais là un repère géométrique suffisant. Je n'ai eu ensuite qu'à tenter de reproduire au plus proche les entrelacs. Je remets la fiche de Rigo qui n'apparait pas correctement au début du post. Vous verrez les motifs très symétriques. Pour le reste tout a été fait à main levée (bras, pelisse) en commençant par les galons des manches qui me servaient de repère (du bas vers le haut). Pour répondre à Laurent : Le ruban est fait à partir de rouge de cadmium foncé. Le foncé du rouge et du bleu que je trouve préférable au terre d'ombre foncé. Les clairs avec avec un jaune orangé. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Lun 8 Oct 2012 - 19:02 | |
| Trés beau travail, c'est du lourd une fois de plus. |
|
| |
bono
| |
| |
Chef d'escadron
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Lun 8 Oct 2012 - 19:10 | |
| Ancora grazie Ivo. So che ti piace il famoso Murat. Je rajoute la suite car j'ai finalement réussi à mettre la sabretache sans souiller la figurine. J'ai dû repositionner à blanc le personnage sur le socle pour déterminer la longueur des sangles. Ma base est différente de l'original, je risquais de retrouver au final avec un sable qui "pendouille". Je n'ai plus qu'à peindre sans les éclaircis sans tripoter les équipements. Le plumet est en poil blanc de cochon dinde poilu albinos (la vérité si je mens!) J'ai rajouté sur la sabretache un aigle Historex. Je continue avec le socle et les dorures. Bonne soirée. |
|
| |
bono
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Lun 8 Oct 2012 - 19:32 | |
| bonsoir chef d escadron ! merci pour ta réponse et belle continuation |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Lun 8 Oct 2012 - 20:06 | |
| Et voilà encore une histoire de poils!!!! c'est vraiment une tres tres belle peinture !!! |
|
| |
christophe41
| |
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Mer 10 Oct 2012 - 10:52 | |
| - Chef d'escadron a écrit:
- Ancora grazie Ivo. So che ti piace il famoso Murat.
. cher Chef d'Escadron tu m'a passè l'envie de essayer a faire le meme suject... sans doute en 54 mm et a partir de Metal Modeles peut etre la version de la rendition de ULM? laisse moi rever et rechercher bon travail |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Murat duc de Berg Mer 10 Oct 2012 - 13:40 | |
| Superbe tes broderies. L'Empire dans toute ca splendeur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Murat duc de Berg | |
| |
|
| |