| Trompette Chevau-légers lanciers de Berg | |
|
+25Scratchilito frank tissibzhcricri mifig country-rose Sancho7 brad michel94fr etnad Tonchoix JMC VITRUVE Paul bono Eric Jean Jacques PREVOST mustang alainlafay acalmie Bernard.S Romque gérard ALBU L'AFRIKAIN tira Naoned 29 participants |
Auteur | Message |
---|
Naoned
| Sujet: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Sam 30 Avr 2011 - 22:39 | |
| Bonsoir, c'est tout chaud de cette après-midi... Une transformation faite par JMC et dont j'ai pris quelques photos Cette pièce sera peinte par JMC et est destinée à un échange avec un autre figuriniste. Il s'agit d'un "Trompette Chevau-légers lanciers du Grand Duc de Berg" en Espagne en 1808. Tête du cheval: Metal Modeles Cheval & chabraque: Historex modifié à 50% Cavalier: scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Sam 30 Avr 2011 - 22:41 | |
| Belle monture , beau cavalier |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Dim 1 Mai 2011 - 0:30 | |
| Bonsoir Naoned,
très belle pièce de notre ami qui devrait cartonner à la peinture. A suivre! |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Dim 1 Mai 2011 - 7:49 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Dim 1 Mai 2011 - 10:39 | |
| Cela va faire une superbe pièce Bravo |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Dim 1 Mai 2011 - 13:47 | |
| Superbe transformation, mais je ne pense pas que la schabraque des Chevau-légers de Berg ait été ornée de l'aigle en 1808 en Espagne, je pense plutôt au J du "beau Joachim"; quant à Lancier, à cette époque ils ne sont pas encore armés de la lance. La couleur de la tenue de campagne semble être le gris pour la troupe mais j'ignore celle des trompettes. Mais tout cela reste discutable...
|
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Dim 1 Mai 2011 - 14:22 | |
| c est du tout bon tout cela
vivement la peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Dim 1 Mai 2011 - 19:35 | |
| Superbe travail, Vivement la mise en couleur |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Lun 2 Mai 2011 - 10:42 | |
| Je suis de l'avis de Bernard, sur des documents de Knötel, en campagne (ce qui est le cas) il habillé en surtout gris, boutonnage droit, pantalon renforcé avec galonnage cramoisi, collet cramoisi avec épaulettes blanches. Schabraque en drap cramoisi avec le "J" couronné dans l'angle ou peau de mouton avec dents de loup cramoisi. Comme sur la pièce, le trompette est grande tenue (ce qui est étonnant mais possible...)les couleurs seront inversées, c'est à dire cramoisi avec revers et collet et parements en blanc. Attention le cramoisi n'est pas celui du 1° polonais (moins foncé) Dans l'Empire tout est plausible surtout en campagne, donc je me garderai bien de détenir la vérité Si ce petit détail uniformologique peut servir... En tout cas bravo pour la créa |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Lun 2 Mai 2011 - 21:20 | |
| très belle pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo à jmc et je lui fais confiance pour la mise en peinture |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Lun 2 Mai 2011 - 23:13 | |
| Bonsoir,
Très belle création comme toutes celles de JMC. Je suis d'accord avec l'analyse uniformologique générale d'Alain. Toutefois en 1808, la compagnie des gardes du corps (1ère) du régiment de chevau-légers de Berg qui est envoyée en Espagne sera rattachée à la cavalerie de la Garde au moment de l'accession au trône de Naples par Murat.
(d'où l'apparition de l'aigle à l'angle inférieur de la schabraque)
Cette compagnie sera dissoute en 1809. Un nouveau régiment sera formé avec l'effectif resté à Berg. D'abord ce sera "les chasseurs à cheval de Berg", puis les "lanciers de Berg", pour enfin devenir les "chevau-légers lanciers de Berg"
Bien à vous tous.
J.J.P. |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Lun 2 Mai 2011 - 23:49 | |
| Sacré Jean-Jacques...Toujours aussi près de la véracité historique et uniformologique. Merci pour ces révélations enrichissantes, à bientôt j'espère. Amitiés. Alain |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Lun 25 Juil 2011 - 19:42 | |
| Aller, quelques petites photos de la bête terminée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Romque
| |
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Lun 25 Juil 2011 - 20:48 | |
| Bravo Eric, excellent travail de peinture et d'attitude, tu aurais peut-être du mettre le cordon de trompette sur l'épaule gauche et non droite car cet instrument ne devait être perdu...donc en travers du buste pour éviter sa chute malheureuse... Remarquable travail, bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Lun 25 Juil 2011 - 21:36 | |
| Magnifique réalisation de JMC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'attend le décors avec impatience |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Lun 25 Juil 2011 - 22:16 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Magnifique réalisation de JMC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui Alain, c'est bien une réalisation de Jean-marc (transfo et peinture); moi je n'y suis pour rien dans tout ça, j'ai juste appuyé sur le bouton pour faire la photo ! |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Mar 26 Juil 2011 - 0:01 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Mar 26 Juil 2011 - 2:19 | |
| et bien félicitationsuusi au photographe il peut peut être en profiter pour nous faire vois son installation |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Mar 26 Juil 2011 - 8:35 | |
| - Romque a écrit:
- et bien félicitationsuusi au photographe il peut peut être en profiter pour nous faire vois son installation
Arf, pour le studio photos, c'est pas bien compliqué... Il est composé de 2 grands calendriers en carton scotchés entre eux; l'un est disposé contre le mur et l'autre à angle droit constitue le sol sur la table. Ensuite, une grande feuille de papier noir (2 fois le format A3 environ, achetée 1,50 € dans un magasin d'art). Cette feuille est attachée par 2 épingles à linge sur le calendrier vertical situé contre le mur et retombe par dessus le calendrier horizontal. Pour l'éclairage, 2 petits spots mis sur chaque côté pointent vers le fond. Autrement, pour l'éclairage principal, il est composé de 2 lampes avec 2 bras articulés, achetées chez Ikea dans les 10 € chaque. Avec des ampouiles lumière du jour 6500 k, de 120 watts de puissance (achetées chez Leclerc dans les 8 € pièce) et sur lesquelles j'ai mis une feuille de papier calque. Et bien sûr, un pied pour l'appareil photo. Je ferai une photo de tout ça samedi prochain, lors de la prochaine séance du club. |
|
| |
bono
| |
| |
Paul
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Mar 26 Juil 2011 - 8:48 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Mar 26 Juil 2011 - 11:38 | |
| Ok merci Naoned pour les explications je vais essayer |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Naoned
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Sam 8 Oct 2011 - 19:52 | |
| La "Bête" est terminée (selon JMC) Mais il va se connecter pour vous en parler et réagir à vos commentaires :king: En attendant, voici les tophs toutes fraiches de cette après-midi... Et pour ceux qui veulent voter sur Cmon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Naoned le Dim 9 Oct 2011 - 15:32, édité 1 fois |
|
| |
JMC
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Sam 8 Oct 2011 - 20:12 | |
| Bonsoir tout le monde Ca y est j'ai achevé la béte. Guy devrait être content et vous qu'en pensez-vous ? A+JMC |
|
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Sam 8 Oct 2011 - 20:30 | |
| Bonsoir, Superbe figurine, la transformation, la peinture , l'attitude que du bonheur!!!! Magnifique travail JMC A bientôt |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Sam 8 Oct 2011 - 20:38 | |
| tres tres chouette ensemble, de la fig comme j'aime , dynamisme ,belle sculpture et superbe peinture , peut être trop contrasté mais ça je suis quasi persuadé que c'est la photo qui rend ça et qu'ne vrais c'est bien plus subtil. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Sam 8 Oct 2011 - 20:50 | |
| je n'ai que trois mots : ma - gni - fique ! |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
brad
| |
| |
Sancho7
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Dim 9 Oct 2011 - 10:03 | |
| - michel94fr a écrit:
- je n'ai que trois mots : ma - gni - fique !
Moi j'en ai quatre : Ma- gni- fi- queuuu ! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Dim 9 Oct 2011 - 10:10 | |
| splendide |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Dim 9 Oct 2011 - 10:25 | |
| très bien réalisé bravo. |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Dim 9 Oct 2011 - 10:37 | |
| quel talent ce jean marc!!! magnifique |
|
| |
frank
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Dim 9 Oct 2011 - 11:51 | |
| bonjour,c'est sublime..... |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Dim 9 Oct 2011 - 12:05 | |
| |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Dim 9 Oct 2011 - 15:11 | |
| Là on est dans un travail "signé" techniquement, on adhère, on aime Bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Dim 9 Oct 2011 - 17:07 | |
| Bonsoir Eric et Jean-Marc, Waaaaou , magnifique réalisation servie par une peinture de haute volée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sera t'elle visible à Sèvres? |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Dim 9 Oct 2011 - 17:31 | |
| Spl endide |
|
| |
Pascal
| |
| |
JMC
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Dim 9 Oct 2011 - 18:28 | |
| Salut Nelly Samy Bien sûr qu'elle sera a Sevres, j'emmene deux créations et ça sera la derniere fois que je les vois car elles sont vendues et les clients seront là. A+JMC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Dim 9 Oct 2011 - 18:53 | |
| Merci pour ta réponse Je passerais certainement à Sèvres le samedi. Au plaisir de te revoir ainsi que tes créations, avant qu'elles ne disparaissent dans la vitrine d'un chanceux |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Lun 10 Oct 2011 - 2:27 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Lun 10 Oct 2011 - 7:41 | |
| Ils ont tout dit !!!! Et dire que tu émettais l'idée de ne plus participer au monde de la figurine.....quelle drole d'idée !!!! Et bravo pour ta réalisatin !!!! |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg Lun 10 Oct 2011 - 14:16 | |
| superbe Jean-Marc!!!! comme d'habitude - rdv à Sèvres pour admirer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trompette Chevau-légers lanciers de Berg | |
| |
|
| |
| Trompette Chevau-légers lanciers de Berg | |
|