| pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) | |
|
+48Ancien_Grognard JYCE rubi calabold phil33 Ungern Khan tissibzhcricri Papouille runnox pougatchoff vince25 STEPHANE B. MOUESLI mAdj (Angaliel) Everrard dudu29 Mc Fly HOMER sedullos Poils de Carotte acalmie Thermidor christophe41 lasalle jfp Serge country-rose Alain de NIIIICE namoe marco ALBU L'AFRIKAIN Romque fetchou laurent Phil54 lapoisse romfig SLR Gabriel Dimitri_Z adytag michel94fr VITRUVE BlackDog pisco bono Reptor lamouline69 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mar 10 Déc 2013 - 11:28 | |
| et penses à rechercher la façon d'attacher ton canon.....façon très particulière, avec poulies, cordages, anneaux....etc..... |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mar 10 Déc 2013 - 11:46 | |
| j'adore |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mar 10 Déc 2013 - 15:05 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- et penses à rechercher la façon d'attacher ton canon.....façon très particulière, avec poulies, cordages, anneaux....etc.....
oui, oui, et cela est un beau bord..... et merci a tous pour vos encouragements |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 12 Déc 2013 - 16:07 | |
| Bonjour,
Super comme mise en scène !
Comme tu le dis, tu découvres les problèmes au fur et à mesure et il y a un certain plaisir de trouver les solutions !
Bonne continuation !
A+ Serge |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 12 Déc 2013 - 16:47 | |
| oui, c'est sûr, je pense qu'une chose a laquelle je ne m’étais pas trop attardé, c'est la réalisation du canon...alors je vais reflechier tranquille ce week end et je vais attaqué cette partie la semaine prochaine.... et merci serge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 12 Déc 2013 - 17:44 | |
| pour les cordages ca va etre du sport j'espere que tu carbure pas au "ptit blanc" du matin |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 12 Déc 2013 - 18:35 | |
| ma foi en ce moment je me laisse facilement tenter par un petit blanc...le matin.... je fais une pause hivernale en sport et je ne fais plus que 3 voir 4 sceances par semaines mais que de l'entrainement tranquille, alors je reprends aussi 3 petits kilos en cette periode et je ne m'interdit rien et surtout pas le blanc... tant que je me mets pas au rhum façon pirate dès le matin, j'arriverais peut etre a un truc avec ces cordages qui me stressent avant que je commence c'est bizarre non.... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 12 Déc 2013 - 18:54 | |
| - lamouline69 a écrit:
qui me stressent avant que je commence c'est bizarre non....
Tu devrais faire un tours dans un magasin de modélisme pour tes cordages.
je me souviens que mon frangin en avait de toutes sortes avant qu'il ne se lance dans l'aéromodélisme.
|
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 12 Déc 2013 - 19:27 | |
| Pas d'inquiétude, vu la qualité de ton travail tu trouveras une solution En tout cas ton projet avance super bien et ça donne envie de me remettre aux décors un peu plus recherchés Vivement la suite !! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 12 Déc 2013 - 20:43 | |
| - lamouline69 a écrit:
- oui, c'est sûr, je pense qu'une chose a laquelle je ne m’étais pas trop attardé, c'est la réalisation du canon..
pour le canon , tu n as pas un pote qui as un tour |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 12 Déc 2013 - 20:46 | |
| - laurent a écrit:
- lamouline69 a écrit:
- oui, c'est sûr, je pense qu'une chose a laquelle je ne m’étais pas trop attardé, c'est la réalisation du canon..
pour le canon , tu n as pas un pote qui as un tour je suis sur le coup, je verrais ce week end au club... et merci a tous... |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 12 Déc 2013 - 22:39 | |
| Salut Thierry,
Pour les cordages, je crois que l'utilisation de fils métalliques torsadés permet d'obtenir le meilleur résultat en figurine. Il suffit de les fabriquer, c'est simple comme tout.
http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/sir-francis-drake/ |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Ven 13 Déc 2013 - 8:07 | |
| - jfp a écrit:
- Salut Thierry,
Pour les cordages, je crois que l'utilisation de fils métalliques torsadés permet d'obtenir le meilleur résultat en figurine. Il suffit de les fabriquer, c'est simple comme tout.
http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/sir-francis-drake/ je suis d'autant plus impardonnable que j'ai deja vu ton travail sur ton site et que je m'etais dit que c'etait une excellente idée et là...je n'ai même pas pensé a cela.... et le resultat est excellent... je te remercie... car pour essayer de faire un vrai cordage et apres renseignements certains modeliste ferrovière insère a l'interieur du cordage une corde a piano qui devient invisible mais il parait que c'est du travail, apres, effet realiste garantie et il ne reste qu'a passer de leger voile de peinture, ombré et on a un vrai cordage..je vais essayer les deux et je verrais le resultat... encore merci thierry |
|
| |
bono
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Ven 13 Déc 2013 - 8:08 | |
| Bon sang, mais c'est bien sûr, je savais que j'avais lu quelque chose sur les cordages, mais ou ? chez JFP... Jean-François, Je présume que tu as utilisé une perceuse à basse vitesse pour tresser très régulièrement tes cordages ? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Ven 13 Déc 2013 - 8:40 | |
| Il est vrai que le travail de jfp est exceptionnel.......
Tu as aussi cette possibilité: 1/ Pacer ton cordage dans un bain de colle à bois + eau 2/ Le sortir et le faire sécher 3/ Avant séchage complet, le mettre en forme
De plus, ce bain permet d'oter les peluches du cordage..... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Ven 13 Déc 2013 - 8:55 | |
| oui, alain, c'est ce que je vais faire pour tous les cordages au sol.... |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Ven 13 Déc 2013 - 15:59 | |
| Bonjour Thierry, Je découvre ton superbe projet, grandiose!! Je vais suivre cela avec grand intérêt. Je viens de t'envoyer un MP. Xavier |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Ven 13 Déc 2013 - 18:25 | |
| merci Xavier, je viens de te repondre ....
c'est sûr que cela va me servir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Ven 13 Déc 2013 - 18:33 | |
| tes fou ou quoi , tu sais pas que le ptit blanc ca gate la main!!! par contre pour le stress c'est nikel :drunken: |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Ven 13 Déc 2013 - 18:49 | |
| le vin blanc c'est mon péché mignon, chablis, tariquet, saint jospeh...bref, j'en ai quelques uns que je préfère mais c'est vraiment un alcool que j'aime... aller sinon suite des travaux en cours... j'ai amélioré le pont et les attaches pour le canon...le bastingage aussi je ne dis pas que mes cap de moutons sont super bien mis... mais je voulais passer une tige complète pour faire une tige rigide d'un bout a l'autre.. apres, le vrai cordage, cela me plait bien, car je peux, l'enrouler et faire au plus realiste.... bref, je ne suis pas un vrai modeliste naval, certes mais dans l'ensemble cela devrait le faire.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Ven 13 Déc 2013 - 18:59 | |
| ecoute c'est du super boulot que tu fait !!! pour le modélisme naval c'est pas le but je pense, la tu crée une ambiance rien d'historique ni de technique au niveau naval mais tout en restant credible, mais c'est quand " vachement" bien foutue chapeau !!!! je suis fan, un jour si on ce rencontre tu me fera une dédicace j'espere SUPERBEEEEE |
|
| |
lamouline69
| |
| |
marco
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Ven 13 Déc 2013 - 23:20 | |
| nice work ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Sam 14 Déc 2013 - 7:29 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Sam 14 Déc 2013 - 13:43 | |
| c'est terrible tu as géré de façon magistrale les difficultés |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Sam 14 Déc 2013 - 14:09 | |
| |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Sam 14 Déc 2013 - 14:56 | |
| ils étaient pas plus gros les chariots? je le trouve petit par rapport aux personnages? |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Sam 14 Déc 2013 - 18:22 | |
| - Tatoo 4 a écrit:
- au fait tu a adopté quelle solution pour les cordages ?
j'ai adopté la solution la plus realiste... c'est a dire de vrais cordages...pour les rigidifier, je les ai deroulés et reloulées autour d'une corde a piano tres tres fine.. bonjour le travail mais cela reste souple et rigide...parfait.. et pour enlever les peluches des cordages, je passe légèrement le briquet sur les cordes, merci a daniel 01 qui m'a montré l'astuce cet apres midi... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Sam 14 Déc 2013 - 18:23 | |
| - fetchou a écrit:
- ils étaient pas plus gros les chariots? je le trouve petit par rapport aux personnages?
ben non, il parait petit car il y a pas encore le canon dessus je pense, mais je l'ai fait a l'echelle en prenant taille reelle, remis a la taille de la fig.... merci pour vos coms, cela fait plaisir.... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Sam 14 Déc 2013 - 18:27 | |
| et la suite aujourd'hui a la reu club, pas de gros travail, juste une bonne journée entre copains et copines.....la der de l'année quoi.... voilà où j'en suis pfff! et dire que je ne pourrais même pas mettre cela en création, car je n'ai presque rien fait sur les figs mais quel travail sur le decor... voila, pour le canon, je pensais le récupérer avec quelqu'un du club, qui a le mat au travail mais bon, a priori il a pas trop accès aux machines en ce moment et c'est pas possible... je pense que juste mon cône pour faire le reste, ben, je vais me le faire tout seul a la main....ca me fait un peu ch...mais bon, pas le choix.... alors a plus pour de nouvelles avancées.... |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Sam 14 Déc 2013 - 18:36 | |
| Un travail absolument magistral... Chapeau bas l'artiste. Ton décor est réellement magnifique. J'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois peint et avec le canon complet |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Sam 14 Déc 2013 - 19:55 | |
| c'est vraiment du lourd, ce travail, déjà ainsi c'est beau à regarder, alors quand ce sera peint !!!!! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Sam 14 Déc 2013 - 20:15 | |
| merci c'est vrai que le projet change de ce que l'on voit... et une mise en scène en 75 mm avec décors et deux fig, ça interpelle.... encore merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Sam 14 Déc 2013 - 20:31 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dim 15 Déc 2013 - 0:44 | |
| C'est vrai que le décors est vraiment très beau |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dim 15 Déc 2013 - 11:01 | |
| il est déjà super beau ton décor ! |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dim 15 Déc 2013 - 17:37 | |
| Très bien pensé ta scène,à voir la mise en peinture. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dim 15 Déc 2013 - 18:44 | |
| merci a tous, pas encore de photos, mais j'ai travaillé aujourd'hui sur la réalisation du canon, et là, je suis pas sûr de mon coup...bref, je vais voir cela apres sechage...je ne vais quand meme pas acheter un mini tour, pour un morceau de cone de 6.9 cm.... , je vais voir cela apres mangé, le canon est au four car j'ai essayé de le faire en magic sculpt....difficile alors d'avoir les bons diamètres.... dès que , je pense ce soir, il y aura des photos... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dim 15 Déc 2013 - 18:48 | |
| ah!! et puis un grand merci à xavier (lassalle) sur le forum, qui m'a envoyé en pdf une doc extra montrant exactement comment "capeler" un canon... Oh! attention, n'aller pas croire que je suis un familier de ce terme, je viens de le decouvrir grace a xavier, cela consiste a amarer correctement le canon, et moi qui allait tendre les cordage, c'etait tout mauvais,.... ce sera une partie assez difficile a realiser...mais j'en aurais quasi fini avec le decor a ce moment là.... bref, vous verrez la suite de cela bientot car je suis en train d'étudier cela avec interet pour eviter les erreurs... |
|
| |
bono
| |
| |
lasalle
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dim 15 Déc 2013 - 20:01 | |
| Merci à toi Thierry! Je suis très heureux de participer "modestement" à ton superbe projet! Et c'est bien le but du forum de partager ses connaissances et d'aider les petits camarades. Je suis impatient de voir la suite! |
|
| |
adytag
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dim 15 Déc 2013 - 20:26 | |
| il est quand même bien ce forum on trouve toujours des explications et conseils thierry je ne m'inquiète pas trop pour ton canon en lien le site que je t'ai parlé hier http://www.pirates-corsaires.com |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dim 15 Déc 2013 - 21:01 | |
| ca donne super envie, magnifique!!!!!! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dim 15 Déc 2013 - 22:07 | |
| quel travail c'est impressionnant |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 16 Déc 2013 - 14:03 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 16 Déc 2013 - 14:14 | |
| Ha oui, c'est vraiment du superbe travail! et j'aime beaucoup tes explications ! Mais attention a l'utilisation de poudre blanche !!! :pa bo: |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 16 Déc 2013 - 14:18 | |
| oui, celle ci je la sniffe, je suis pas prêt de m'en remettre... le principal est que cela avance tranquillement merci a vous pour les coms |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 16 Déc 2013 - 16:11 | |
| super boulot ! tu me donnes envie de faire des canons !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) | |
| |
|
| |
| pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) | |
|