| pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) | |
|
+48Ancien_Grognard JYCE rubi calabold phil33 Ungern Khan tissibzhcricri Papouille runnox pougatchoff vince25 STEPHANE B. MOUESLI mAdj (Angaliel) Everrard dudu29 Mc Fly HOMER sedullos Poils de Carotte acalmie Thermidor christophe41 lasalle jfp Serge country-rose Alain de NIIIICE namoe marco ALBU L'AFRIKAIN Romque fetchou laurent Phil54 lapoisse romfig SLR Gabriel Dimitri_Z adytag michel94fr VITRUVE BlackDog pisco bono Reptor lamouline69 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 30 Déc 2013 - 15:07 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 30 Déc 2013 - 15:14 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 30 Déc 2013 - 15:26 | |
| j'ai commencé seulement a l'aero a ombrer les cordages....
et mise en place de l'ensemble pour voir les couleurs... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 30 Déc 2013 - 15:45 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 30 Déc 2013 - 16:02 | |
| Magnifique ces couleurs, à l'abordage,!!!!!! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 30 Déc 2013 - 16:29 | |
| Pu.. borgne, que c'est bô !!! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 30 Déc 2013 - 17:09 | |
| très très beau thierry ! tu vois, tu sous couches et pré-ombres à l'aéro, et ben je ne suis pas certain que cela apporte grand chose à la qualité finale de ta peinture (à l'huile). en tout cas j'aime bcp le traitement des bois du pont et des bordées. c'est peut être un peu trop propre. mais bon, pourquoi faire sale quand on sait aussi bien faire propre! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 30 Déc 2013 - 17:42 | |
| et bien tu vois serge, sur le bateau et le décors donc, je n'ai presque rien mais rien fait au pinceau... j'ai essayé de tout faire a l'aero et j'ai donné de rares coup de pinceaux... c'etait un peu mon but de faire presque tout a 95% a l'aero et au final, je suis tres content du resultat pour une fois que je ne touche pas au pinceaux.... pour le canon par contre que j'ai fini il y a 10 mn, photos a suivre, j'ai tout fini au pinceau mais la base a l'aero a été indispensable en transparence et accroche.... et avec la lumière il fait un peu propre mais en vrai il fait salle et vieux et peu entretenu |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 30 Déc 2013 - 18:02 | |
| pureeeeee, je le dis vulgairement mais je suis sur le luc
magnifique traitement de ton decor arf ca me fait saliver
encore bravoooo |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 30 Déc 2013 - 18:15 | |
| merci a tous.... la suite et le canon donc brossage a sec jus d'huile sur le chariot, cela fait ressortir les nervures du bois peinture des parties mettaliques fin patine vieux bronze du canon ombrage sur les bord et les creux mise en place finale pour voir... voila, le resultat me plait super bien... evidemment, il me reste a finir le chariot et le canon, il faut que j'attende que cela seche bien, je vais pouvoir poursuivre avec les cordages.... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 30 Déc 2013 - 18:46 | |
| 95 % à l'aéro, et ben je suis bluffé ! ... en tout cas, c'est très beau ! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 30 Déc 2013 - 21:08 | |
| Absolument magnifique.... Mille sabords que c'est beau !! En tout cas ça te fera une saynète vraiment magnifique, vivement la suite !! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 30 Déc 2013 - 22:47 | |
| belle maitrise de l'aéro Thierry! moi j'aime bien passer un p'ti coup d'aéro qd l'occasion se présente belle réussite pour le canon aussi !! un beau projet qui avance ... Marc |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 30 Déc 2013 - 23:00 | |
| Ils vont pouvoir frimer les Pirates avec un pont pareil!!!! Comme Marco, belle maîtrise de l'aéro! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 30 Déc 2013 - 23:37 | |
| |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mar 31 Déc 2013 - 9:01 | |
| |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mar 31 Déc 2013 - 9:30 | |
| Un grand bravo Thierry pour cette superbe peinture On s'y croirait, il ne manque plus que les embruns... et le bruit du vent! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mar 31 Déc 2013 - 9:33 | |
| Excellent travail Thierry mais je ne suis pas surpris, venant de ta part, j'étais sûr de voir quelque chose de terrible Comme Carine, c'est vrai que les roues ont l'air collé est ce une impression ? Vraiment l'ensemble est très beau et je dois dire que tu as une très bonne maitrise de l'aéro comme Serge je suis bluffé.
Dernière édition par bono le Mar 31 Déc 2013 - 9:40, édité 1 fois |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mar 31 Déc 2013 - 9:36 | |
| - country-rose a écrit:
- Tatoo 4 a écrit:
- terrible
pas mieux euh si pourquoi les roues du support du canon sont collée contre les parois ? et bien, sur les docs que j'avais, les roues étaient très très proches du châssis et a cette échelle, l'espace ne représente pas grand chose, en en mettant un, je me suis aperçu que cela était disgracieux, on aurait dit un chariot gordini, alors j'ai décide de les coller, apres, je vais ombrer donc on verra presque rien avec le noir et je vous remercie tous pour vos coms... mon entourage aussi le trouve cet environnement tres chouette et réaliste et moi, le fait de faire cela au 75 mm, et bien je trouve cela genial car cela fait une belle et grosse mise en scène... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mar 31 Déc 2013 - 9:40 | |
| - bono a écrit:
- Excellent travail Thierry mais je ne suis pas surpris, venant de ta part, j'étais sûr de voir quelque chose de terrible
Comme Carine, c'est vrai que les roues ont l'air collée est ce une impression ?
Vraiment l'ensemble est très beau et je dois dire que tu as une très bonne maitrise de l'aéro comme Serge je suis bluffé. cela fait longtemps que je dis sur le forum que j'aimerais passer au presque tout aéro, apres, il faut se lancer, avoir un aéro qui tienne la route car malheureusement tous les aéro ne se valent pas et le prix aussi, il faut trouver de bonnes peintures, avec le bon diluant, la bonne dilution.... bref, mettre en oeuvre une technique que l'on pratique jamais avec nos pinceaux habituels.... il me reste encore un trux a trouver, c'est un produit de masquage....qui permet de peindre sans bouziller le reste et qui s'enlève sans faire de traces... j'esperais beaucoup pour cela de l'interview de pepaa car je ne sais pas ce quelle utilise en masquage et cela faisait partie des questions, mais rien pour l'instant..alors là, j'améliorerais ma technique, c'est sûr pour passer a du 90-95% sur fig |
|
| |
bono
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mar 31 Déc 2013 - 9:42 | |
| Ok Thierry, tout s'explique Oui une belle et grosse mise en scène en 75 mm, je suis d'accord avec toi, et surtout que du plaisir pour toi à la réaliser et pour nous à suivre l'avancement de tes travaux cela me redonne envie de repasser au 75 mm ... |
|
| |
lamouline69
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mer 1 Jan 2014 - 16:12 | |
| chef d œuvre en vue |
|
| |
marco
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mer 1 Jan 2014 - 18:13 | |
| ta mise en scène est un petit chef d'oeuvre, une vraie réussite bonne année! Marc |
|
| |
adytag
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mer 1 Jan 2014 - 19:50 | |
| eh ben comme d'hab on en prend plein les yeux, tu es un véritable artiste, un passionné qui aime transmettre son savoir avec tes post et en club et merci a toi pour le partage de ton savoir, ton savoir faire et ton savoir être |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mer 1 Jan 2014 - 21:33 | |
| merci adrien, c'est tres gentil... j'aime partager et c'est ce que l'on fait de mieux au club a chaque réu ....alors c'est comme cela que l'on a envie d'en faire plus... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mer 1 Jan 2014 - 22:11 | |
| ta pirate a un très joli pantalon tu utilises quoi comme aéro ? tes posts me donnent envie de m'y mettre ! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 0:09 | |
| le lien où j'achete tous mes aeros ou accessoires...lien sur la page du mien http://aerographes-services.com/evolution-infinity-two-in-one-c2x8699793 et le mien, vendu avec buse 0.2 et 0.4 mm.... et un lien youtube pour le decouvrir https://www.youtube.com/watch?v=jpCukO-enm4 remarque, je n'y vois aucun inconvenient, nettoyage utra simple tres peu de joints donc pas de change a prevoir dû a la corosion des diluants, des reglages pratiques...bref, que du bonheur.. et merci serge |
|
| |
marco
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 8:24 | |
| ayant exactement le même aéro, je confirme que l'infinity est une bête de course (surtout par rapport à mon ancien Aztek que je ne garde que pour les gros travaux... bof bof...) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 9:22 | |
| Bonne année Thierry, que tu commences en fanfare en nous pésentant ce superbe décor |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 11:37 | |
| - marco a écrit:
- ayant exactement le même aéro, je confirme que l'infinity est une bête de course (surtout par rapport à mon ancien Aztek que je ne garde que pour les gros travaux... bof bof...)
tiens, c'est bizarre moi aussi j'avais un azteck....quelle MER...pour rester poli.... je m'en suis séparé, aprés j'en ai eu un aussi double action, mais diffcile a nettoyer et des joints qui lachaient, qu'il fallait racheter, changer...on les trouvait seulement sur le net ...bref, avec celui ci, c'est du bonheur...... j'en suis tres tres content et surtout avec la possibilité de garder en memoire ton flux de peinture d'un jet a l'autre, cela est tres pratique avec nos travaux tres fins... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 11:39 | |
| et merci a tous pour vos coms... cela fait plaisir d'autant plus lorsque je vois que suite au sondage, j'ai fini en tete avec la petite kittie qui n'a rien d'histo ...ce qui ne fait pas recette en general.... alors merci a tous ceux qui ont voté pour cette jolie demoiselle et vos encouragements...et plus vos critiquent donnent toujours envie d'aller un peu plus loin merci a vous |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 11:53 | |
| @ Thierry et Marco, je vais regarder de plus prêt votre bécanne de course, de toute façon, ce sera toujours mieus que mon PAASCHE simple action ! qui fait de l'air et de la peinture quand y veut.... ceci étant, il me sert bien quand je vaporise mon apprêt de façon industrielle (après une séance, j'ai les yeux qui collent !). Mais, je pense qu'il me sera très utile quand j'aurai décidé de me faire mon char Tigre au 1/16ième!!. |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 11:55 | |
| Bravo Thierry, On voit bien que tu es un " Grand passionné ", quelle belle peinture du décor. Je fais mon sac et j'embarque. Cela me rappellera ma jeunesse dans la Royale ! Je ne sais pas mais il y a une ambiance dans ta scène... Juste une petite remarque personnelle, il faut bien trouver quelque chose, je trouve le petit caillebotis un peu près du bord, en principe, si ma mémoire est bonne, ceux- ci étaient placés vers le centre du pont des vaisseaux... mais je peux aussi me tromper ! J'attends la suite avec impatience, car c'est vraiment très beau ! A+ Jean-Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 12:19 | |
| j'ai vu ton lien thierry c'est la ou j'ai achetez le mien c'est un Utopia du reste va falloir que je mis remette un ptit peut |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 12:56 | |
| Bon bin c'est pas demain que je vais arriver à faire un boulot aussi minutieux....... (Admiratif) :) |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 13:39 | |
| - Everrard a écrit:
- Bravo Thierry,
On voit bien que tu es un " Grand passionné ", quelle belle peinture du décor. Je fais mon sac et j'embarque. Cela me rappellera ma jeunesse dans la Royale ! Je ne sais pas mais il y a une ambiance dans ta scène... Juste une petite remarque personnelle, il faut bien trouver quelque chose, je trouve le petit caillebotis un peu près du bord, en principe, si ma mémoire est bonne, ceux- ci étaient placés vers le centre du pont des vaisseaux... mais je peux aussi me tromper ! J'attends la suite avec impatience, car c'est vraiment très beau ! A+ Jean-Pierre oui tu as entièrement raison, les caillebotis etaient un peu plus au centre..et pas là, où les canons etaient en tout cas comme je l'ai fait... comme j'ai dit, je me suis permis certaines libertés, notamment celle ci car je trouvais que cela cassé le coté massif du pont sur cette partie, .... merci a tous et je pense poursuivre cet aprem...meme si entre aujourd'hui et demain, je vais avoir des obligations familliales....ah!!! les vacances, on fait pas toujours comme on veut |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 13:40 | |
| - SLR a écrit:
- @ Thierry et Marco,
je vais regarder de plus prêt votre bécanne de course, de toute façon, ce sera toujours mieus que mon PAASCHE simple action ! qui fait de l'air et de la peinture quand y veut....
ceci étant, il me sert bien quand je vaporise mon apprêt de façon industrielle (après une séance, j'ai les yeux qui collent !). Mais, je pense qu'il me sera très utile quand j'aurai décidé de me faire mon char Tigre au 1/16ième!!. un tigre au 1/16...ben cela promet...... |
|
| |
Poils de Carotte
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 13:54 | |
| Bonjour Thierry ,
Encore bravo pour l'ensemble du travail réalisé sur ton décor !
Au plaisir de le voir à la prochaine réunion du club . Jean-luc |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 20:58 | |
| tout simplement magnifique un régal pour les yeux j'éspère le voir un jour en vrai |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 21:33 | |
| bonnes seances de peinture quand j'ai pu, demain, je ne suis pas là, alors rien... voilà donc les dernières avancées en détails... evidemment tout a l'aero un voile de noir un voile de marron un voile de blanc un voile de beige etape 1 du tonneau.... sur le noir brossage terre ombre naturelle au pinceau brossage ocre jaune brossage blanc en haut brossage noir en bas partie une finie |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 21:36 | |
| je finirais avec jus et peinture def le tonneau quand tout sera bien sec je poursuis avec les cordages encore un passage de beige teinte bois a l'aero je poursuis le canon, là c'est au pinceau |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 21:45 | |
| creation des fixations du canon... sous couche attache humbril gris 66 mat brossage au pigment argent et fixation de la corde fixation des deuxièmes cordes et bien voilà, c'est fini pour aujourd'hui il me reste... patine des attaches des cordages un leger jus dans les haubans un leger brossage dans les hauban pour faire ressortir le dessin un leger jus en terre de sienne naturelle sur le bois des haubans.... un leger jus marron pour patiner l'ecriture blanche du "W" qui signifie "William" le nom du beateau de calico jack, jack rackam en accessoire, il me restera... un pot a corde a canon, un support avec des boulets, finir le baril au fait j'ai fini aussi l'ecouvillon et si vous regardez, je l'ai coupé et aussi fixé sur le pont.... bonne soirée a tous |
|
| |
MOUESLI
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 22:00 | |
| que c'est beau. Magnifique. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 23:11 | |
| très très beau travail, y a peut être un petit problème de tension des cordages du canon (entre les poulies, je ne crois pas que cela s'appelle comme ça d'ailleurs), mais là je pinaille ! la peinture est très belle ... même si c'est à l'aéro ! :grim: |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 23:20 | |
| non, pas de pinailleries.... juste que moi aussi je pensais que les cordages étaient tendus, mais ce n'est pas vrai.... entre position tranquille et combat, les tensions n'étaient pas les même et je pensais qu'en combat tout etait tendu au max, mais non, ainsi le canon, pouvait avoir son mouvement de recul.... apres, certes, la tension ou l'effet de chainette dû au poids de la corde, n'est peut etre pas assez accentué..il me semble que cela s'appelle le "sagging" en modelisme mili, j'en ai deja fait l'experience pour la tension des chenilles sur les galets |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 23:30 | |
| salut ! tu n as pas oubliée des clous sur le devant des fers qui tiennes le canon au berceau ! sinon c est chouette
Dernière édition par laurent le Ven 3 Jan 2014 - 0:13, édité 1 fois |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 23:41 | |
| - lamouline69 a écrit:
- non, pas de pinailleries....
juste que moi aussi je pensais que les cordages étaient tendus, mais ce n'est pas vrai....
entre position tranquille et combat, les tensions n'étaient pas les même et je pensais qu'en combat tout etait tendu au max, mais non, ainsi le canon, pouvait avoir son mouvement de recul....
apres, certes, la tension ou l'effet de chainette dû au poids de la corde, n'est peut etre pas assez accentué..il me semble que cela s'appelle le "sagging" en modelisme mili, j'en ai deja fait l'experience pour la tension des chenilles sur les galets Je comprends mais je ne pense pas avoir été très clair. donc plutôt qu'un long discours voici une photo (très bien prise!) je parlais de çà..., je trouve que ces cordages devraient être plus souples, mais je me trompe peut être ! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Jeu 2 Jan 2014 - 23:43 | |
| ou plus tendus ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Ven 3 Jan 2014 - 9:15 | |
| Je trouve que cela rend très très bien un excellent travail, un plaisir pour les yeux C'est vrai que les cordages un poil détendu rajouterait du réalisme, mais entre l'échelle qui quoi qu'il en soit est petite, les cordes rendues surement assez dure par les différentes couches de peinture cela risque de na pas être évident. Ceci étant c'est pas une catastrophe loin de là Tu as récupéré une vieille boucle d'oreille, pour faire un "lampion" ? c'est çà ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) | |
| |
|
| |
| pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) | |
|