Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Votre avis
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeHier à 23:07 par Primeros

» Nouveau projet : Cheers
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:47 par Bran

» TOP GUN
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeHier à 16:03 par lapoisse

» Conseils pour peinture à l'huile
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:44 par lapoisse

» MONSTER HUNTER 75 mm
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:36 par lapoisse

» Oniria Miniatures
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:24 par lapoisse

» Retrouvailles
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:30 par Franky 2

» PIRATE
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:58 par Mâhar Lankôth

» Cuirassier fridericien
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:17 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Contre10
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)

+48
Ancien_Grognard
JYCE
rubi
calabold
phil33
Ungern Khan
tissibzhcricri
Papouille
runnox
pougatchoff
vince25
STEPHANE B.
MOUESLI
mAdj (Angaliel)
Everrard
dudu29
Mc Fly
HOMER
sedullos
Poils de Carotte
acalmie
Thermidor
christophe41
lasalle
jfp
Serge
country-rose
Alain de NIIIICE
namoe
marco
ALBU L'AFRIKAIN
Romque
fetchou
laurent
Phil54
lapoisse
romfig
SLR
Gabriel
Dimitri_Z
adytag
michel94fr
VITRUVE
BlackDog
pisco
bono
Reptor
lamouline69
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 15:07

sous couche diluée marron

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7617

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7618

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7619

peinture bleue

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7620
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 15:14

debut couleur rouge 

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7621

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7622

application de jaune pour rehauts du bois

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7623

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7624

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7625

debut de mise en couleur du pont

couche de base
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7626

application jus noir
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7627

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7628

poursuite mise en couleur de l'ensemble, ombrage et lumière du bois
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7629

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7630

peinture grille en acier, noir mat et brossage alu

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7631

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7632
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 15:26

j'ai commencé seulement a l'aero a ombrer les cordages....

et mise en place de l'ensemble pour voir les couleurs...
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 15:45

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7633

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7633

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7635

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7636

debut de peinture du canon

base aero noir et dessus base aero verte claire...

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7637

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7638

charriot, sous couche en apret beige

peinture rouge

peinture noire, tout a l'aero

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7639

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7640

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7641

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7642

peinture de l'ecouvillon

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7643

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7644

avant poursuite, mise en place pour voir

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7645
dudu29

dudu29

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:02

Magnifique ces couleurs, à l'abordage,!!!!!!
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:29

Pu.. borgne, que c'est bô !!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:09

très très beau thierry !

tu vois, tu sous couches et pré-ombres à l'aéro, et ben je ne suis pas certain que cela apporte grand chose à la qualité finale de ta peinture (à l'huile).

en tout cas j'aime bcp le traitement des bois du pont et des bordées. c'est peut être un peu trop propre.

mais bon, pourquoi faire sale quand on sait aussi bien faire propre!  Wink
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:42

et bien tu vois serge, sur le bateau et le décors donc, je n'ai presque rien mais rien fait au pinceau...

j'ai essayé de tout faire a l'aero et j'ai donné de rares coup de pinceaux...

c'etait un peu mon but de faire presque tout a 95% a l'aero et au final, je suis tres content du resultat pour une fois que je ne touche pas au pinceaux.... Wink 

pour le canon par contre que j'ai fini il y a 10 mn, photos a suivre, j'ai tout fini au pinceau mais la base a l'aero a été indispensable en transparence et accroche....

et avec la lumière il fait un peu propre mais en vrai il fait salle et vieux et peu entretenu Wink
acalmie

acalmie

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:02

pureeeeee, je le dis vulgairement mais je suis sur le luc

magnifique traitement de ton decor arf ca me fait saliver

encore bravoooo
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:15

merci a tous....

la suite et le canon donc

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7646

brossage a sec

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7647

jus d'huile sur le chariot, cela fait ressortir les nervures du bois

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7710

peinture des parties mettaliques

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7711

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7711

fin patine vieux bronze du canon

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7713

ombrage sur les bord et les creux

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7714

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7715

mise en place finale pour voir...

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7716

voila, le resultat me plait super bien...

evidemment, il me reste a finir le chariot et le canon, il faut que j'attende que cela seche bien, je vais pouvoir poursuivre avec les cordages....
SLR

SLR

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:46

95 % à l'aéro, et ben je suis bluffé ! ...

en tout cas, c'est très beau !   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 412492
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:08

Absolument magnifique....

Mille sabords que c'est beau !!  lol! 

En tout cas ça te fera une saynète vraiment magnifique, vivement la suite !!
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
marco

marco

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:47

belle maitrise de l'aéro Thierry!
moi j'aime bien passer un p'ti coup d'aéro qd l'occasion se présente  Wink 

belle réussite pour le canon aussi !!
un beau projet qui avance ...
Marc
http://marcmussat.jimdo.com/
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 23:00

Ils vont pouvoir frimer les Pirates avec un pont pareil!!!!
Comme Marco, belle maîtrise de l'aéro!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 23:37

terrible  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
country-rose

country-rose

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:01

Tatoo 4 a écrit:
terrible  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
pas mieux euh si pourquoi les roues du support du canon sont collée contre les parois ?
lasalle

lasalle

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:30

Un grand bravo Thierry pour cette superbe peinture Applaudissement  Applaudissement 
On s'y croirait, il ne manque plus que les embruns... et le bruit du vent!
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
bono

bono

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:33

Excellent travail Thierry  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 412492  mais je ne suis pas surpris, venant de ta part, j'étais sûr de voir quelque chose de terrible Wink
Comme Carine, c'est vrai que les roues ont l'air collé scratch  est ce une impression ?

Vraiment l'ensemble est très beau et je dois dire que tu as une très bonne maitrise de l'aéro  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 412492
comme Serge je suis bluffé.

Dernière édition par bono le Mar 31 Déc 2013 - 9:40, édité 1 fois
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:36

country-rose a écrit:
Tatoo 4 a écrit:
pas mieux euh si pourquoi les roues du support du canon sont collée contre les parois ?

et bien,

sur les docs que j'avais, les roues étaient très très proches du châssis et a cette échelle, l'espace ne représente pas grand chose, en en mettant un, je me suis aperçu que cela était disgracieux, on aurait dit un chariot gordini, alors j'ai décide de les coller, apres, je vais ombrer donc on verra presque rien avec le noir

et je vous remercie tous pour vos coms...

mon entourage aussi le trouve cet environnement tres chouette et réaliste et moi, le fait de faire cela au 75 mm, et bien je trouve cela genial car cela fait une belle et grosse mise en scène... Wink 
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:40

bono a écrit:
Excellent travail Thierry  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 412492  mais je ne suis pas surpris, venant de ta part, j'étais sûr de voir quelque chose de terrible Wink
Comme Carine, c'est vrai que les roues ont l'air collée scratch  est ce une impression ?

Vraiment l'ensemble est très beau et je dois dire que tu as une très bonne maitrise de l'aéro  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 412492
comme Serge je suis bluffé.

cela fait longtemps que je dis sur le forum que j'aimerais passer au presque tout aéro, apres, il faut se lancer, avoir un aéro qui tienne la route car malheureusement tous les aéro ne se valent pas et le prix aussi, il faut trouver de bonnes peintures, avec le bon diluant, la bonne dilution....

bref, mettre en oeuvre une technique que l'on pratique jamais avec nos pinceaux habituels....

il me reste encore un trux a trouver, c'est un produit de masquage....qui permet de peindre sans bouziller le reste et qui s'enlève sans faire de traces...

j'esperais beaucoup pour cela de l'interview de pepaa car je ne sais pas ce quelle utilise en masquage et cela faisait partie des questions, mais rien pour l'instant..alors là, j'améliorerais ma technique, c'est sûr pour passer a du 90-95% sur fig Wink 
bono

bono

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:42

Ok Thierry, tout s'explique Wink

Oui une belle et grosse mise en scène en 75 mm, je suis d'accord avec toi, et surtout que du plaisir pour toi à la réaliser et pour nous à suivre l'avancement de tes travaux  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 412492

cela me redonne envie de repasser au 75 mm ...
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 15:52

voila un petit essai avec un peu plus d'accessoires avant de finir peinture et collage du chariot, ce qui va me permettre de mettre sous tension les cordages...

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7717

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7718
laurent

laurent

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 16:12

chef d œuvre en vue   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 412492 
marco

marco

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:13

ta mise en scène est un petit chef d'oeuvre, une vraie réussite
bonne année!
Marc
adytag

adytag

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:50

eh ben comme d'hab on en prend plein les yeux, affraid  
tu es un véritable artiste, un passionné qui aime transmettre son savoir avec tes post et en club Applaudissement  
et merci a toi pour le partage de ton savoir, ton savoir faire et ton savoir être Merci
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 21:33

merci adrien, c'est tres gentil...

j'aime partager et c'est ce que l'on fait de mieux au club a chaque réu ....alors c'est comme cela que l'on a envie d'en faire plus... Wink 
SLR

SLR

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:11

ta pirate a un très joli pantalon   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 412492  

tu utilises quoi comme aéro ? tes posts me donnent envie de m'y mettre ! Wink
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 0:09

le lien où j'achete tous mes aeros ou accessoires...lien sur la page du mien

http://aerographes-services.com/evolution-infinity-two-in-one-c2x8699793

et le mien, vendu avec buse 0.2 et 0.4 mm....

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Infini10

et un lien youtube pour le decouvrir

https://www.youtube.com/watch?v=jpCukO-enm4

remarque, je n'y vois aucun inconvenient, nettoyage utra simple tres peu de joints donc pas de change a prevoir dû a la corosion des diluants, des reglages pratiques...bref, que du bonheur..

Wink et merci serge
marco

marco

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 8:24

ayant exactement le même aéro, je confirme que l'infinity est une bête de course (surtout par rapport à mon ancien Aztek que je ne garde que pour les gros travaux... bof bof...)
bono

bono

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 9:22

Bonne année Thierry, que tu commences en fanfare en nous pésentant ce superbe décor  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 412492
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:37

marco a écrit:
ayant exactement le même aéro, je confirme que l'infinity est une bête de course (surtout par rapport à mon ancien Aztek que je ne garde que pour les gros travaux... bof bof...)

tiens, c'est bizarre moi aussi j'avais un azteck....quelle MER...pour rester poli....

je m'en suis séparé, aprés j'en ai eu un aussi double action, mais diffcile a nettoyer et des joints qui lachaient, qu'il fallait racheter, changer...on les trouvait seulement sur le net ...bref, avec celui ci, c'est du bonheur......

j'en suis tres tres content et surtout avec la possibilité de garder en memoire ton flux de peinture d'un jet a l'autre, cela est tres pratique avec nos travaux tres fins... Wink 
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:39

et merci a tous pour vos coms...

cela fait plaisir d'autant plus lorsque je vois que suite au sondage, j'ai fini en tete avec la petite kittie qui n'a rien d'histo ...ce qui ne fait pas recette en general....

alors merci a tous ceux qui ont voté pour cette jolie demoiselle et vos encouragements...et plus vos critiquent donnent toujours envie d'aller un peu plus loin cheers merci a vous
SLR

SLR

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:53

@ Thierry et Marco,

je vais regarder de plus prêt votre bécanne de course, de toute façon, ce sera toujours mieus que mon PAASCHE simple action ! qui fait de l'air et de la peinture quand y veut....   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 975643

ceci étant, il me sert bien quand je vaporise mon apprêt de façon industrielle (après une séance, j'ai les yeux qui collent !). Mais, je pense qu'il me sera très utile quand j'aurai décidé de me faire mon char Tigre au 1/16ième!!.
Everrard

Everrard

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:55

Bravo Thierry,
On voit bien que tu es un " Grand passionné ", quelle belle peinture du décor.   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 412492 
Je fais mon sac et j'embarque. Cela me rappellera ma jeunesse dans la Royale !
Je ne sais pas mais il y a une ambiance dans ta scène... Juste une petite remarque personnelle, il faut bien trouver quelque chose, je trouve le petit caillebotis un peu près du bord, en principe, si ma mémoire est bonne, ceux- ci étaient placés vers le centre du pont des vaisseaux... mais je peux aussi me tromper !  scratch 
J'attends la suite avec impatience, car c'est vraiment très beau !
A+
Jean-Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:19

j'ai vu ton lien thierry  c'est la ou j'ai achetez le mien  c'est un Utopia  du reste va falloir que je mis remette un ptit peut   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 412492
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:56

Bon bin c'est pas demain que je vais arriver à faire un boulot aussi minutieux.......
(Admiratif) :)
http://www.lguitar-legends.fr
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:39

Everrard a écrit:
Bravo Thierry,
On voit bien que tu es un " Grand passionné ", quelle belle peinture du décor.   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 412492 
Je fais mon sac et j'embarque. Cela me rappellera ma jeunesse dans la Royale !
Je ne sais pas mais il y a une ambiance dans ta scène... Juste une petite remarque personnelle, il faut bien trouver quelque chose, je trouve le petit caillebotis un peu près du bord, en principe, si ma mémoire est bonne, ceux- ci étaient placés vers le centre du pont des vaisseaux... mais je peux aussi me tromper !  scratch 
J'attends la suite avec impatience, car c'est vraiment très beau !
A+
Jean-Pierre

oui tu as entièrement raison, les caillebotis etaient un peu plus au centre..et pas là, où les canons etaient en tout cas comme je l'ai fait...

comme j'ai dit, je me suis permis certaines libertés, notamment celle ci car je trouvais que cela cassé le coté massif du pont sur cette partie, ....

merci a tous et je pense poursuivre cet aprem...meme si entre aujourd'hui et demain, je vais avoir des obligations familliales....ah!!! les vacances, on fait pas toujours comme on veut Wink 
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:40

SLR a écrit:
@ Thierry et Marco,

je vais regarder de plus prêt votre bécanne de course, de toute façon, ce sera toujours mieus que mon PAASCHE simple action ! qui fait de l'air et de la peinture quand y veut....   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 975643

ceci étant, il me sert bien quand je vaporise mon apprêt de façon industrielle (après une séance, j'ai les yeux qui collent !). Mais, je pense qu'il me sera très utile quand j'aurai décidé de me faire mon char Tigre au 1/16ième!!.

un tigre au 1/16...ben cela promet......
Poils de Carotte

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:54

Bonjour Thierry ,

Encore bravo pour l'ensemble du travail réalisé sur ton décor !

Au plaisir de le voir à la prochaine réunion du club .
Jean-luc
Romque

Romque

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:58

tout simplement magnifique un régal pour les yeux j'éspère le voir un jour en vrai
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:33

bonnes seances de peinture quand j'ai pu, demain, je ne suis pas là, alors rien...

voilà donc les dernières avancées en détails...

evidemment tout a l'aero

un voile de noir

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7810

un voile de marron

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7811

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7812

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7813

un voile de blanc

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7814

un voile de beige

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7910

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7911

etape 1 du tonneau....

sur le noir brossage terre ombre naturelle au pinceau

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7912

brossage ocre jaune
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7913

brossage blanc en haut

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7914

brossage noir en bas

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7915

partie une finie

lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:36

je finirais avec jus et peinture def le tonneau quand tout sera bien sec

je poursuis avec les cordages

encore un passage de beige teinte bois a l'aero

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7916

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7917

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7918

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7919

je poursuis le canon, là c'est au pinceau

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7920

lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:45

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7921

creation des fixations du canon...

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7922

sous couche attache humbril gris 66 mat

brossage au pigment argent et fixation de la corde

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7924

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7925

fixation des deuxièmes cordes

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7926

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7927

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7928

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7929

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7930

et bien voilà, c'est fini pour aujourd'hui Wink 

il me reste...

patine des attaches des cordages
un leger jus dans les haubans
un leger brossage dans les hauban pour faire ressortir le dessin
un leger jus en terre de sienne naturelle sur le bois des haubans....

un leger jus marron pour patiner l'ecriture blanche du "W" qui signifie "William" le nom du beateau de calico jack, jack rackam

en accessoire, il me restera...

un pot a corde a canon, un support avec des boulets, finir le baril

au fait j'ai fini aussi l'ecouvillon et si vous regardez, je l'ai coupé et aussi fixé sur le pont....

bonne soirée a tous Wink 
MOUESLI

MOUESLI

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:00

que c'est beau. Magnifique.
SLR

SLR

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:11

très très beau travail, y a peut être un petit problème de tension des cordages du canon (entre les poulies, je ne crois pas que cela s'appelle comme ça d'ailleurs), mais là je pinaille !  Wink 

la peinture est très belle ... même si c'est à l'aéro !   :grim:   Wink
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:20

non, pas de pinailleries....

juste que moi aussi je pensais que les cordages étaient tendus, mais ce n'est pas vrai....

entre position tranquille et combat, les tensions n'étaient pas les même et je pensais qu'en combat tout etait tendu au max, mais non, ainsi le canon, pouvait avoir son mouvement de recul....

apres, certes, la tension ou l'effet de chainette dû au poids de la corde, n'est peut etre pas assez accentué..il me semble que cela s'appelle le "sagging" en modelisme mili, j'en ai deja fait l'experience pour la tension des chenilles sur les galets Wink 
laurent

laurent

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:30

salut !  Laughing 
tu n as pas oubliée des clous sur le devant des fers qui tiennes le canon au berceau ! scratch 
sinon c est chouette   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 412492

Dernière édition par laurent le Ven 3 Jan 2014 - 0:13, édité 1 fois
SLR

SLR

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:41

lamouline69 a écrit:
non, pas de pinailleries....

juste que moi aussi je pensais que les cordages étaient tendus, mais ce n'est pas vrai....

entre position tranquille et combat, les tensions n'étaient pas les même et je pensais qu'en combat tout etait tendu au max, mais non, ainsi le canon, pouvait avoir son mouvement de recul....

apres, certes, la tension ou l'effet de chainette dû au poids de la corde, n'est peut etre pas assez accentué..il me semble que cela s'appelle le "sagging" en modelisme mili, j'en ai deja fait l'experience pour la tension des chenilles sur les galets Wink 

Je comprends mais je ne pense pas avoir été très clair.

donc plutôt qu'un long discours voici une photo (très bien prise!)

je parlais de çà..., je trouve que ces cordages devraient être plus souples, mais je me trompe peut être !

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Dscn7910
SLR

SLR

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:43

ou plus tendus ...  Question
bono

bono

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 9:15

Je trouve que cela rend très très bien  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 412492  un excellent travail, un plaisir pour les yeux Applaudissement

C'est vrai que les cordages un poil détendu rajouterait du réalisme, mais entre l'échelle qui quoi qu'il en soit est petite, les cordes rendues surement assez dure par les différentes couches de peinture cela risque de na pas être évident. Ceci étant c'est pas une catastrophe loin de là Wink

Tu as récupéré une vieille boucle d'oreille, pour faire un "lampion" ?  c'est çà ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 4 Icon_minitime

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant