| pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) | |
|
+48Ancien_Grognard JYCE rubi calabold phil33 Ungern Khan tissibzhcricri Papouille runnox pougatchoff vince25 STEPHANE B. MOUESLI mAdj (Angaliel) Everrard dudu29 Mc Fly HOMER sedullos Poils de Carotte acalmie Thermidor christophe41 lasalle jfp Serge country-rose Alain de NIIIICE namoe marco ALBU L'AFRIKAIN Romque fetchou laurent Phil54 lapoisse romfig SLR Gabriel Dimitri_Z adytag michel94fr VITRUVE BlackDog pisco bono Reptor lamouline69 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Ven 3 Jan 2014 - 9:25 | |
| ok a vous trois, alors ils sont un peu gonflé exprès...je les ai encollés a la colle a bois pour etre sûr qu'ils ne se tendent pas, car les cordages des canons sont détendus et quand ils sont détendus, naturellement, il y a cet effet d'anse qui se produit... c'est souvent cela qui se produit entre réalisme et visuel... j'ai voulu faire réaliste et vous vous pensez que cela est pas bien fait...c'est genant dans le sens où la majorité des personnes comme vous vont penser la même chose c'est un peu le casse tete.... pour la boucle d'oreille, je ne sais pas si c'est cela, j'ai acheté cela dans des trucs de loisirs creatifs de perles etc...alors cela devait peut etre servir a des boucles d'oreilles...bien vu bonne journée a vous la suite ce soir |
|
| |
bono
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Ven 3 Jan 2014 - 9:39 | |
| - lamouline69 a écrit:
- ok a vous trois,
alors ils sont un peu gonflé exprès...je les ai encollés a la colle a bois pour etre sûr qu'ils ne se tendent pas, car les cordages des canons sont détendus et quand ils sont détendus, naturellement, il y a cet effet d'anse qui se produit...
c'est souvent cela qui se produit entre réalisme et visuel...
j'ai voulu faire réaliste et vous vous pensez que cela est pas bien fait...c'est genant dans le sens où la majorité des personnes comme vous vont penser la même chose c'est un peu le casse tete....
pour la boucle d'oreille, je ne sais pas si c'est cela, j'ai acheté cela dans des trucs de loisirs creatifs de perles etc...alors cela devait peut etre servir a des boucles d'oreilles...bien vu
bonne journée a vous la suite ce soir
Ecoute on a vu passer une mouche et on c'est occupé de sa partie arrière tu vois ce que je veux dire C'est vrai que c'est très réaliste, et NON je ne pense pas que tout le monde va se focaliser sur ce petit point.... je crois que l'ensemble est énorme, c'est le travail global qu'il faut voir et ne pas s'attacher à des petits détails... pour ma part ne touche rien, il y a tellement de chose à voir sur ce pont de navire. C'est plus au cas ou, quelque fois on est tellement dedans.... Continu comme çà Bien vu les loisirs créatifs :applo:voilà une bonne idée cela rend très bien, cela peut convenir aussi pour une scène un peu orientale ... tu as raison il faut farfouiller un peu de partout |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Ven 3 Jan 2014 - 9:50 | |
| Bonjour Thierry, Bravo pour ce superbe travail de peinture! Concernant la position du canon, si il est prêt au tir (la bouche à feu dépasse donc du sabord) , les bragues (cordages qui retiennent le canon lors du recul de la pièce) sont détendues car elles vont se tendre au moment du tir pour amortir le recul. Les bragues ne sont donc en position tendues qu'après le tir.. et dans ce cas la bouche à feu se trouve alors en dehors du sabord. Comme tes figurines ont l'air au repos ou observant l'approche d'une future prise.. on peut effectivement laisser le canon prêt au tir mais braques détendues reposant sur le pont. Bien amicalement Xavier |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Ven 3 Jan 2014 - 9:57 | |
| - lamouline69 a écrit:
- ok a vous trois,
alors ils sont un peu gonflé exprès...je les ai encollés a la colle a bois pour etre sûr qu'ils ne se tendent pas, car les cordages des canons sont détendus et quand ils sont détendus, naturellement, il y a cet effet d'anse qui se produit...
j'ai voulu faire réaliste et vous vous pensez que cela est pas bien fait...c'est genant dans le sens où la majorité des personnes comme vous vont penser la même chose c'est un peu le casse tete....
pour la boucle d'oreille, je ne sais pas si c'est cela, j'ai acheté cela dans des trucs de loisirs creatifs de perles etc...alors cela devait peut etre servir a des boucles d'oreilles...bien vu
mea culpa ! j'ai péché par méconnaissance. c'est très bien comme cela ! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Ven 3 Jan 2014 - 10:01 | |
| - bono a écrit:
- lamouline69 a écrit:
- ok a vous trois,
Ecoute on a vu passer une mouche et on c'est occupé de sa partie arrière tu vois ce que je veux dire
C'est vrai que c'est très réaliste, et NON je ne pense pas que tout le monde va se focaliser sur ce petit point.... je crois que l'ensemble est énorme, c'est le travail global qu'il faut voir et ne pas s'attacher à des petits détails... pour ma part ne touche rien, il y a tellement de chose à voir sur ce pont de navire. C'est plus au cas ou, quelque fois on est tellement dedans....
Continu comme çà
Bien vu les loisirs créatifs :applo:voilà une bonne idée cela rend très bien, cela peut convenir aussi pour une scène un peu orientale ... tu as raison il faut farfouiller un peu de partout et je suis d'accord avec Charles, ce petit problème, qui en fait n'en est pas un (!), ne devrait pas nous empêcher de dormir ! |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Ven 3 Jan 2014 - 11:44 | |
| Bonjour, J'aime beaucoup l'ensemble, bravo. Concernant les bouts de retenue du canon, l'aspect ne me choque pas du tout. Vu la section de ces derniers et leur longueur, bien heureux celui qui pourrait les plier.... Pour avoir eu l'occasion de manipuler des bouts d'amarrage, je puis vous dire que c'est du rigide qui ne se roule pas en pelote. La suite, vite. S. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Ven 3 Jan 2014 - 20:07 | |
| bon, je viens de rentrer de mon dernier repas familliale de l'année, ou le premier cela depend... j'ai tout lu, merci a vous et charles... j'adore ton histoire de mouche, là, c'est super bien amené...à retenir donc après vous savez... je reste persuadé que dans cette scène tout n'est pas parfait au niveau histo, il y a sans doute des choses qui ne sont pas trés réalistes....j'ai essayé de faire un ensemble pour mettre en oeuvres ces deux figs du mieux que j'ai pu, en essayant de me rapprocher au plus de mes connaissances, de celles que vous m'avez apportées aussi... au final, je suis content que cela vous plaise...c'est le but recherché.... en ce qui concerne les couleurs, je me suis reporté a des docs concernant le bateau "le william" de calico jack, qui aimé par dessus tout les couleurs et tout ce qui est flamboyant d'où deux tons pour sa coque...pour le reste, une petite part d'imagination aller, je vous laisse j'ai des figs a peindre maintenant.... |
|
| |
vince25
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Sam 4 Jan 2014 - 9:28 | |
| superbe |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Sam 4 Jan 2014 - 9:37 | |
| e magnifico !! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Sam 4 Jan 2014 - 10:07 | |
| je trouve ça superbe peut être un peu patiner les lettres ou les n° blanc sur le canon ?
plus haut tu voulais savoir quoi utiliser comme masquage tu as 2 choix personnellement je choisirais celui pour le dessin par contre tu ne doit pas le laisser trop longtemps sur ta peinture voici les liens ou les trouver !!
il est utiliser pour les maquettes : http://www.oupsmodel.com/maquettes/maquette-peinture/rubans-masques/humbrol-5217-maskol-p-15465.html
et lui pour le dessin il en existe un qui est coloré dans la marque sennelier : http://www.geant-beaux-arts.fr/index.php?stoken=66BEDE2C&force_sid=ci6eomqff3c55g8nq9onfc55v2&lang=0&cl=antidot_search&searchparam=liquide+de+masquage |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Sam 4 Jan 2014 - 13:20 | |
| un grand merci a tous...je suis vraiment trés heureux de tous les coms positifs car c'est vraiment un gros chantier a réaliser.... merci carine, j'ai deja essayé le makol et cela m'a fait des traces même en peu de temps sur l'application a l'huile.... merci en tout cas |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
runnox
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Sam 4 Jan 2014 - 22:58 | |
| Je me demande si je pourrais jamais avoir ton touché de couleur !!
Vraiment superbe |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dim 5 Jan 2014 - 10:37 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 6 Jan 2014 - 14:40 | |
| Je trouve aussi l'ensemble particulièrement réussi, c'est vraiment bluffant de réalisme |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 6 Jan 2014 - 16:28 | |
| Tout simplement excellent ! Ton travail paye car au delà de la maîtrise tu retranscris l'ambiance et c'est cela le plus compliqué. C'est beau ... |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 6 Jan 2014 - 19:40 | |
| Une réalisation tout bonnement MA GNI FI QUE Tu as fait un travail titanesque et franchement la réussite est là et bien là. Que dire de plus sinon que j'ai vraiment hâte maintenant que tes deux pirates prennent possession de leur bateau Allez à l'abordage !!!! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 6 Jan 2014 - 20:01 | |
| du très très beau décor, ça me fais penser aux écorchés de coques du musée de Port Louis |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 6 Jan 2014 - 20:57 | |
| l'harmonie des couleurs est magnifique et l'ensemble est superbe la suite vite je tiens plus |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 6 Jan 2014 - 21:19 | |
| Travail absolument superbe ! Chapeau bas... |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 6 Jan 2014 - 22:52 | |
| Là ça tape très fort ! Grand bravo Thierry, c'est vraiment superbe. La mise en couleur du pont est un régal. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mar 7 Jan 2014 - 8:01 | |
| waouh!!! un grand grand merci a vous tous... outre l'idée , le travail est la réalisation, vous êtes tous plus ou moins acteurs de cette réalisation de part vos coms, vos remarques, vos docs que vous m'avez donné...au fur et a mesure, on corrige ainsi et on améliore un ensemble.... si je travaille vite, en peinture sur les figs... vous aurez sans doute l'occasion de re decouvrir de façon un peu plus approfondie peut être la réalisation complète de cet ensemble dans le mag figurine de mai...et sinon, ce sera pour aout!!!! ce sont les sorties qui m'ont été proposées....il me reste donc a finir et à faire un joli article avec le pas a pas de tout cela et j'ai vraiment hate moi aussi que nos deux pirates prennent possession du navire.... après, il va me rester une chose a faire et que je deteste dans la fig mais une chose qui met souvent bien en valeur la pièce...c'est le titre et la plaquette de présentation.c'est vraiment le genre de truc qui me rebute car je n'ai jamais d'idée originale... et là, je sèche encore comme a chaque fois d'ailleur car la surface sur le socle est importante, alors... bois... parchemin... carte.... drapeau de calico jack.... nom des deux, année, nom du bateau... bref, un tas d'infos a mettre et et je sent que cela va encore m'arracher les cheveux...d'un autre coté, cela veut dire que j'en ai j'ai peints a l'aéro la veste de calico, un rouge orangé brique.... actuellement, je recherche un motif a faire dessus et j'avoue ne rien avoir trouvé qui m'aille...là aussi mon manque d'imagination...c'est pour cela que j'ai toujours du mal en fantastique car niveau idée, j'en ai jamais, je sais faire , j'aime faire mais je n'ai jamais l'imagination.... donc voilà, photos a suivre prochainement.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mar 7 Jan 2014 - 8:03 | |
| euh!!! c'est quoi ce coup de frein ? plus d'avancé depuis le 2 janvier y a du laisser aller Thierry Tout çà, en fait, pour te dire que nous attendons avec impatience la suite |
|
| |
bono
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mar 7 Jan 2014 - 8:06 | |
| on s'est croisé Nous attendrons donc les prochaine photo. Félicitation pour l'article à écrire, c'est très bien et nous retrouverons avec grand plaisir dans notre magasine préféré le dérouler de ce superbe travail |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mar 7 Jan 2014 - 8:16 | |
| - bono a écrit:
- euh!!! c'est quoi ce coup de frein ? plus d'avancé depuis le 2 janvier y a du laisser aller Thierry
Tout çà, en fait, pour te dire que nous attendons avec impatience la suite et bien pas vraiment de coup d'arret....mais c'est un peu la fin des vacances pour moi... et je n'ai plus que le soir.... entre la préparation d'une réu maitre apprentissage a l'école; la prepa des portes ouvertes de l'école dans notre secteur topo, la prepa du mondial des métiers sur Lyon, les bulletins a remplir...j'en ai 14 a faire avec en moyenne 15 éleves par classe et les conseils de classe.. si j'ajoute, un bts blanc que l'on prépare en topo a deux profs, les cours, les corrections, et tout ce qu'il y a faire a la maison... ah! si j'oubliais, une réu club a bourg mi janvier et je serais parti en week end a la saint vincent tournante où je vais boire du vin (avec modération)... voilà, je suis un peu pris en ce moment... et je dois dire que je suis aussi sur la rédaction de l'article et la sélection des photos... et pour finir, je suis aussi en train de réaliser la scène de chasse de lionne et de gnou qui sera la box art de la nouvelle marque de jean jacques Delorme...j'ai reçu il y a peu le socle de notre ami mustang et je dois emmener la pièce pour Montrouge....finie donc je ne chôme pas...vivement la retraite mais promis, je vais mettre des photos rapidement! |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mar 7 Jan 2014 - 14:36 | |
| Bonjour Thierry, Que dire de ton décor ? Comme les copains je suis littéralement scotché par la réalisation et la mise en peinture de celui-ci ! Moi qui pensait pas mal m'en sortir avec les miens, j'en reste baba... . C'est superbe, et je ne te passe pas du cirage. Par contre attends pour la retraite, sinon tu vas trop nous inonder de belles pièces. Puis tu travailles super vite... Bref beau boulot et respect . Bien sûr nous attendons vivement la suite. Bon courage pour ton emploi du temps, A+ Jean-Pierre |
|
| |
phil33
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mer 8 Jan 2014 - 13:03 | |
| ohhhhhhhhhh p..... c'est pas permis ça, vraiment magnifique, j'en suis traumatisé la, je retourne me coucher. |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Ven 10 Jan 2014 - 8:53 | |
| Salut Thierry, Une idée parmi tant d'autres pour ton titre... pourquoi ne pas faire un sabord ouvert avec ton titre à l'intérieur ? Bien sûr cela va te faire du travail en plus ! Nous attendons la suite avec impatience. Bonne journée, A+ Jean-Pierre |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Ven 10 Jan 2014 - 12:29 | |
| - Everrard a écrit:
- Salut Thierry,
Une idée parmi tant d'autres pour ton titre... pourquoi ne pas faire un sabord ouvert avec ton titre à l'intérieur ? Bien sûr cela va te faire du travail en plus ! Nous attendons la suite avec impatience. Bonne journée, A+ Jean-Pierre travail en plus.. c'est pas grave, c'est une très bonne idée je trouve...reste a voir comment je peux mettre les deux noms, le nom bu bateau et le drapeau dans tout cela... merci.... après désolé pour les avancées...j'ai peints un peu mais cette semaine....pfff! je suis crevé. c'est la première fois en deux ans que je passe 15 jours d'affilés (les vacances en somme) sans faire de sport pendant plus de 3 voir 4 jours... et là la reprise dure, dure, lundi 40 de vélo, mardi 50 de vélo, mercredi 40 et jeudi je voulais allé au travail pour finir la semaine, au total 19 kil de course a pied et toute la semaine, je n'ai pas vu mes soirées, je suis resté comme un gros crapaud, le soir sur le canapé...a même m'endormir...pfff! du jamais vu. comme quoi, faut jamais arrêter... j'espère bien que la reprise passée, je vais aussi reprendre mes activités de peinture du soir |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dim 12 Jan 2014 - 12:42 | |
| aller, je reprens en douceur apres mon petit coup de mou physique... mais moralement, c'est le top, j'ai envie de faire, mais je suis un peu crevé, alors hier je me suis fait un peu violence... a l'aero debut masquage de certaines zones.. couche 1 marron otan tamiya couche 2 rouge vif..tamiya meme pas le temps de secher eclaircie 1 rouge + jaune eclaircie 2 meme melange avec un peu de beige clair re ombrage subtil a certains endroits debut du motif... j'ai commencé a placer le motif, c'est pas tres beau mais je place juste la geometrie... il me reste plus qu'a poursuivre la pose de la base de mon motif.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dim 12 Jan 2014 - 13:16 | |
| çà commence très bien ... |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dim 12 Jan 2014 - 14:08 | |
| Je vais encore apprendre plein de trucs chouettes !!!
|
|
| |
calabold
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dim 12 Jan 2014 - 15:39 | |
| C'est un plaisir de suivre tes réalisations, un plaisir pour les yeux mais aussi une mine renseignements |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dim 12 Jan 2014 - 20:32 | |
| hâte de voir le motif pas évident comme exercice |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dim 12 Jan 2014 - 21:59 | |
| merci pour le pas a pas ! |
|
| |
rubi
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 13 Jan 2014 - 1:00 | |
| Juste un mot a dire SUPERBE, une fois fini ça va être génial. Il me tarde de voir ça. Bravo |
|
| |
runnox
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 13 Jan 2014 - 9:24 | |
| Tu as parlé d'un manuscrit dans le décors ou une lettre, ça pourrait être une lettre avec le nom du navire. Ca te laisserai la place de mettre le drapeau ! |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 13 Jan 2014 - 20:49 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 13 Jan 2014 - 22:55 | |
| voila la suite, pour les motifs...7h45 de peintures, j'en avais raz le bol de ces dessins... aller motifs placer en gros... etape 2, je mets toutes les formes etape 2, je met le foncé etape 3, je mets le clair au final je place les sous couche aproximativement pour peindre le reste maintenant, c'est a dire demain soir, je vais travailler avec l'aero avec un jus terre d'ombre a noir très dilué, et je vais passer de fines couches pour ombrer ce qui doit être ombré sur la veste et les motif afin de lui donner du relief... je suis juste un peu déçu car en main, cela rend très bien et là en photos, je trouve cela bof...mais c'est ainsi... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mar 14 Jan 2014 - 8:32 | |
| Mais tu es un grand malade mon cher Thierry ... bon tant que c'est pas contagieux je regarde Superbe boulot, chapeau, il fallait oser et tu l'as fait c'est vrai que les photos quelque fois ne collent pas pil poil à la réalité, mais bon c'est comme çà... de toute manière on voit très bien le travail que tu as fait et il est énorme... j'ai hâte de voir la suite çà rend super bien |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mar 14 Jan 2014 - 9:11 | |
| Moi aussi j'ai hâte de voir la suite, quand je vois la photo N°6 en gros plan je trouve que cela rend bien . Bon courage pour la suite! |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mar 14 Jan 2014 - 19:35 | |
| |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mar 14 Jan 2014 - 19:35 | |
| |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mer 15 Jan 2014 - 12:08 | |
| On suit toujours avec autant d'intérêt je sais à qui demander des conseils pour le décor quand je vais attaquer celui de mon mercator bravo encore |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mer 15 Jan 2014 - 12:42 | |
| pas de soucis, moi je suis curiex de voir ta mise en scène |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Mer 15 Jan 2014 - 15:52 | |
| - lamouline69 a écrit:
- .7h45 de peintures, j'en avais raz le bol de ces dessins...
tu m étonne ! en tout cas chapeau pour la persévérance |
|
| |
Romque
| |
| |
bono
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 26 Mai 2014 - 14:00 | |
| je déterre, mais t'en es ou de ce superbe projet ? |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Lun 26 Mai 2014 - 14:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) | |
| |
|
| |
| pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) | |
|