Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Votre avis
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeHier à 23:07 par Primeros

» Nouveau projet : Cheers
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:47 par Bran

» TOP GUN
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeHier à 16:03 par lapoisse

» Conseils pour peinture à l'huile
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:44 par lapoisse

» MONSTER HUNTER 75 mm
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:36 par lapoisse

» Oniria Miniatures
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:24 par lapoisse

» Retrouvailles
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:30 par Franky 2

» PIRATE
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:58 par Mâhar Lankôth

» Cuirassier fridericien
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:17 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Contre10
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)

+48
Ancien_Grognard
JYCE
rubi
calabold
phil33
Ungern Khan
tissibzhcricri
Papouille
runnox
pougatchoff
vince25
STEPHANE B.
MOUESLI
mAdj (Angaliel)
Everrard
dudu29
Mc Fly
HOMER
sedullos
Poils de Carotte
acalmie
Thermidor
christophe41
lasalle
jfp
Serge
country-rose
Alain de NIIIICE
namoe
marco
ALBU L'AFRIKAIN
Romque
fetchou
laurent
Phil54
lapoisse
romfig
SLR
Gabriel
Dimitri_Z
adytag
michel94fr
VITRUVE
BlackDog
pisco
bono
Reptor
lamouline69
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 9:25

ok a vous trois,

alors ils sont un peu gonflé exprès...je les ai encollés a la colle a bois pour etre sûr qu'ils ne se tendent pas, car les cordages des canons sont détendus et quand ils sont détendus, naturellement, il y a cet effet d'anse qui se produit...

c'est souvent cela qui se produit entre réalisme et visuel...

j'ai voulu faire réaliste et vous vous pensez que cela est pas bien fait...c'est genant dans le sens où la majorité des personnes comme vous vont penser la même chose scratch c'est un peu le casse tete....

pour la boucle d'oreille, je ne sais pas si c'est cela, j'ai acheté cela dans des trucs de loisirs creatifs de perles etc...alors cela devait peut etre servir a des boucles d'oreilles...bien vu Wink 

bonne journée a vous la suite ce soir

Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 9:39

lamouline69 a écrit:
ok a vous trois,

alors ils sont un peu gonflé exprès...je les ai encollés a la colle a bois pour etre sûr qu'ils ne se tendent pas, car les cordages des canons sont détendus et quand ils sont détendus, naturellement, il y a cet effet d'anse qui se produit...

j'ai voulu faire réaliste et vous vous pensez que cela est pas bien fait...c'est genant dans le sens où la majorité des personnes comme vous vont penser la même chose scratch c'est un peu le casse tete....

pour la boucle d'oreille, je ne sais pas si c'est cela, j'ai acheté cela dans des trucs de loisirs creatifs de perles etc...alors cela devait peut etre servir a des boucles d'oreilles...bien vu Wink 

Ecoute on a vu passer une mouche et on c'est occupé de sa partie arrière Wink  tu vois ce que je veux dire  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 975643

C'est vrai que c'est très réaliste, et NON je ne pense pas que tout le monde va se focaliser sur ce petit point.... je crois que l'ensemble est énorme, c'est le travail global qu'il faut voir et ne pas s'attacher à des petits détails... pour ma part ne touche rien, il y a tellement de chose à voir sur ce pont de navire.
C'est plus au cas ou, quelque fois on est tellement dedans....

Continu comme çà Wink

Bien vu les loisirs créatifs :applo:voilà une bonne idée cela rend très bien, cela peut convenir aussi pour une scène un peu orientale ... tu as raison il faut farfouiller un peu de partout Applaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
lasalle

lasalle

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 9:50

Bonjour Thierry,
Bravo pour ce superbe travail de peinture!
Concernant la position du canon, si il est prêt au tir (la bouche à feu dépasse donc du sabord) , les bragues (cordages qui retiennent le canon lors du recul de la pièce) sont détendues car elles vont se tendre  au moment du tir pour amortir le recul. Les bragues ne sont donc en position tendues qu'après le tir.. et dans ce cas la bouche à feu se trouve alors en dehors du sabord. Comme tes figurines ont l'air au repos ou observant l'approche d'une future prise.. on peut effectivement laisser le canon prêt au tir mais braques détendues reposant sur le pont.
Bien amicalement 
Xavier
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
SLR

SLR

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 9:57

lamouline69 a écrit:
ok a vous trois,

mea culpa !

j'ai péché par méconnaissance.  Wink 

c'est très bien comme cela !  Wink
SLR

SLR

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 10:01

bono a écrit:
lamouline69 a écrit:
ok a vous trois,

Ecoute on a vu passer une mouche et on c'est occupé de sa partie arrière Wink  tu vois ce que je veux dire  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 975643

C'est vrai que c'est très réaliste, et NON je ne pense pas que tout le monde va se focaliser sur ce petit point.... je crois que l'ensemble est énorme, c'est le travail global qu'il faut voir et ne pas s'attacher à des petits détails... pour ma part ne touche rien, il y a tellement de chose à voir sur ce pont de navire.
C'est plus au cas ou, quelque fois on est tellement dedans....

Continu comme çà Wink

Bien vu les loisirs créatifs :applo:voilà une bonne idée cela rend très bien, cela peut convenir aussi pour une scène un peu orientale ... tu as raison il faut farfouiller un peu de partout Applaudissement

et je suis d'accord avec Charles, ce petit problème, qui en fait n'en est pas un (!), ne devrait pas nous empêcher de dormir !  Laughing  Wink
STEPHANE B.

STEPHANE B.

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:44

Bonjour,

J'aime beaucoup l'ensemble, bravo.  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 412492 

Concernant les bouts de retenue du canon, l'aspect ne me choque pas du tout.
Vu la section de ces derniers et leur longueur, bien heureux celui qui pourrait les plier.... Wink 
Pour avoir eu l'occasion de manipuler des bouts d'amarrage, je puis vous dire que c'est du rigide qui ne se roule pas en pelote.

La suite, vite.  bounce 

S.
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:07

bon, je viens de rentrer de mon dernier repas familliale de l'année, ou le premier cela depend...

j'ai tout lu, merci a vous et charles...

j'adore ton histoire de mouche, là, c'est super bien amené...à retenir donc Wink 

après vous savez...

je reste persuadé que dans cette scène tout n'est pas parfait au niveau histo, il y a sans doute des choses qui ne sont pas trés réalistes....j'ai essayé de faire un ensemble pour mettre en oeuvres ces deux figs du mieux que j'ai pu, en essayant de me rapprocher au plus de mes connaissances, de celles que vous m'avez apportées aussi...

au final, je suis content que cela vous plaise...c'est le but recherché.... Wink 

en ce qui concerne les couleurs, je me suis reporté a des docs concernant le bateau "le william" de calico jack, qui aimé par dessus tout les couleurs et tout ce qui est flamboyant d'où deux tons pour sa coque...pour le reste, une petite part d'imagination Wink 

aller, je vous laisse j'ai des figs a peindre maintenant....
vince25

vince25

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:28

superbe Applaudissement
pougatchoff

pougatchoff

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:37

e magnifico !! Applaudissement
country-rose

country-rose

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:07

je trouve ça superbe peut être un peu patiner les lettres ou les n° blanc sur le canon ?

plus haut tu voulais savoir quoi utiliser comme masquage tu as 2 choix personnellement je choisirais celui pour le dessin par contre tu ne doit pas le laisser trop longtemps sur ta peinture voici les liens ou les trouver !!

il est utiliser pour les maquettes :  http://www.oupsmodel.com/maquettes/maquette-peinture/rubans-masques/humbrol-5217-maskol-p-15465.html

et lui pour le dessin il en existe un qui est coloré dans la marque sennelier : http://www.geant-beaux-arts.fr/index.php?stoken=66BEDE2C&force_sid=ci6eomqff3c55g8nq9onfc55v2&lang=0&cl=antidot_search&searchparam=liquide+de+masquage
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:20

un grand merci a tous...je suis vraiment trés heureux de tous les coms positifs car c'est vraiment un gros chantier a réaliser....

merci carine, j'ai deja essayé le makol et cela m'a fait des traces même en peu de temps sur l'application a l'huile....

merci en tout cas Wink 
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:55

c'est tout simplement superbe Bravissimo  Applaudissement  Applaudissement
runnox

runnox

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:58

Je me demande si je pourrais jamais avoir ton touché de couleur !!

Vraiment superbe
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:37

Magnifique !!
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:40

Je trouve aussi l'ensemble particulièrement réussi, c'est vraiment bluffant de réalisme  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 412492
pisco

pisco

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:28

Tout simplement excellent ! Ton travail paye car au delà de la maîtrise tu retranscris l'ambiance et c'est cela le plus compliqué. C'est beau ...
http://lesfigurinesdubaron.net/
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:40

Une réalisation tout bonnement MA GNI FI QUE

Applaudissement    Applaudissement   Applaudissement

Tu as fait un travail titanesque et franchement la réussite est là et bien là.

Que dire de plus sinon que j'ai vraiment hâte maintenant que tes deux pirates prennent possession de leur bateau  Wink 

Allez à l'abordage !!!!
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
tissibzhcricri

tissibzhcricri

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:01

du très très beau décor, ça me fais penser aux écorchés de coques du musée de Port Louis Applaudissement
Romque

Romque

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:57

l'harmonie des couleurs est magnifique et l'ensemble est superbe la suite vite je tiens plus bounce
Ungern Khan

Ungern Khan

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:19

Travail absolument superbe ! Chapeau bas...    Applaudissement
http://www.drakkar-models.fr
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:52

Là ça tape très fort !
Grand bravo Thierry, c'est vraiment superbe.
La mise en couleur du pont est un régal.
 Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:01

Embarassed waouh!!! un grand grand merci a vous tous...

outre l'idée , le travail est la réalisation, vous êtes tous plus ou moins acteurs de cette réalisation de part vos coms, vos remarques, vos docs que vous m'avez donné...au fur et a mesure, on corrige ainsi et on améliore un ensemble....

si je travaille vite, en peinture sur les figs...

vous aurez sans doute l'occasion de re decouvrir de façon un peu plus approfondie peut être la réalisation complète de cet ensemble dans le mag figurine de mai...et sinon, ce sera pour aout!!!!
ce sont les sorties qui m'ont été proposées....il me reste donc a finir et à faire un joli article avec le pas a pas de tout cela Wink 

et j'ai vraiment hate moi aussi que nos deux pirates prennent possession du navire....

après, il va me rester une chose a faire et que je deteste dans la fig mais une chose qui met souvent bien en valeur la pièce...c'est le titre et la plaquette de présentation.

c'est vraiment le genre de truc qui me rebute car je n'ai jamais d'idée originale...

et là, je sèche encore comme a chaque fois d'ailleur car la surface sur le socle est importante, alors...

bois...

parchemin...

carte....

drapeau de calico jack....

nom des deux, année, nom du bateau...

bref, un tas d'infos a mettre et  scratch et je sent que cela va encore m'arracher les cheveux...d'un autre coté, cela veut dire que j'en ai Wink 

j'ai peints a l'aéro la veste de calico, un rouge orangé brique....
actuellement, je recherche un motif a faire dessus et j'avoue ne rien avoir trouvé qui m'aille...là aussi mon manque d'imagination...c'est pour cela que j'ai toujours du mal en fantastique car niveau idée, j'en ai jamais, je sais faire , j'aime faire mais je n'ai jamais l'imagination.... Crying or Very sad 

donc voilà, photos a suivre prochainement.... Wink
bono

bono

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:03

euh!!!  scratch  c'est quoi ce coup de frein ? plus d'avancé depuis le 2 janvier scratch  y a du laisser aller Thierry   Wink

Tout çà, en fait, pour te dire que nous attendons avec impatience la suite   bounce
bono

bono

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:06

on s'est croisé Wink     pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 975643

Nous attendrons donc les prochaine photo.

Félicitation pour l'article à écrire, c'est très bien et nous retrouverons avec grand plaisir dans notre magasine préféré le dérouler de ce superbe travail  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 412492
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:16

bono a écrit:
euh!!!  scratch  c'est quoi ce coup de frein ? plus d'avancé depuis le 2 janvier scratch  y a du laisser aller Thierry   Wink

Tout çà, en fait, pour te dire que nous attendons avec impatience la suite   bounce

et bien pas vraiment de coup d'arret....mais c'est un peu la fin des vacances pour moi...

et je n'ai plus que le soir....

entre la préparation d'une réu maitre apprentissage a l'école; la prepa des portes ouvertes de l'école dans notre secteur topo, la prepa du mondial des métiers sur Lyon, les bulletins a remplir...j'en ai 14 a faire avec en moyenne 15 éleves par classe et les conseils de classe..

si j'ajoute, un bts blanc que l'on prépare en topo a deux profs, les cours, les corrections, et tout ce qu'il y a faire a la maison...

ah! si j'oubliais, une réu club a bourg mi janvier et je serais parti en week end a la saint vincent tournante où je vais boire du vin (avec modération)...

voilà, je suis un peu pris en ce moment...

et je dois dire que je suis aussi sur la rédaction de l'article et la sélection des photos...

et pour finir, je suis aussi en train de réaliser la scène de chasse de lionne et de gnou qui sera la box art de la nouvelle marque de jean jacques Delorme...j'ai reçu il y a peu le socle de notre ami mustang et je dois emmener la pièce pour Montrouge....finie

donc je ne chôme pas...vivement la retraite Wink 

mais promis, je vais mettre des photos rapidement!
Everrard

Everrard

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:36

Bonjour Thierry,
Que dire de ton décor ? Comme les copains je suis  littéralement scotché par la réalisation et la mise en peinture de celui-ci ! Moi qui pensait pas mal m'en sortir avec les miens, j'en reste baba... Shocked .
C'est superbe, et je ne te passe pas du cirage. Par contre attends pour la retraite, sinon tu vas trop nous inonder de belles pièces.  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 975643  Puis tu travailles super vite...
Bref beau boulot et respect .   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 412492 Bien sûr nous attendons vivement la suite.
Bon courage pour ton emploi du temps,
A+
Jean-Pierre
phil33

phil33

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 16:48

Un seul mot, magnifique, Thierry  Applaudissement  Applaudissement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:03

ohhhhhhhhhh p..... c'est pas permis ça, vraiment magnifique, j'en suis traumatisé la, je retourne me coucher.
Everrard

Everrard

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 8:53

Salut Thierry,
Une idée parmi tant d'autres pour ton titre... pourquoi ne pas faire un sabord ouvert avec ton titre à l'intérieur ? Bien sûr cela va te faire du travail en plus !
Nous attendons la suite avec impatience.
Bonne journée,
A+
Jean-Pierre
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:29

Everrard a écrit:
Salut Thierry,
Une idée parmi tant d'autres pour ton titre... pourquoi ne pas faire un sabord ouvert avec ton titre à l'intérieur ? Bien sûr cela va te faire du travail en plus !
Nous attendons la suite avec impatience.
Bonne journée,
A+
Jean-Pierre

travail en plus.. c'est pas grave, c'est une très bonne idée je trouve...reste a voir comment je peux mettre les deux noms, le nom bu bateau et le drapeau dans tout cela...

merci....

après désolé pour les avancées...j'ai peints un peu mais cette semaine....pfff! je suis crevé.
c'est la première fois en deux ans que je passe 15 jours d'affilés (les vacances en somme) sans faire de sport pendant plus de 3 voir 4 jours...

et là la reprise dure, dure, lundi 40 de vélo, mardi 50 de vélo, mercredi 40 et jeudi je voulais allé au travail pour finir la semaine, au total 19 kil de course a pied et toute la semaine, je n'ai pas vu mes soirées, je suis resté comme un gros crapaud, le soir sur le canapé...a même m'endormir...pfff! du jamais vu.

comme quoi, faut jamais arrêter... j'espère bien que la reprise passée, je vais aussi reprendre mes activités de peinture du soir Wink 
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:42

aller, je reprens en douceur apres mon petit coup de mou physique...

mais moralement, c'est le top, j'ai envie de faire, mais je suis un peu crevé, alors hier je me suis fait un peu violence...

a l'aero

debut masquage de certaines zones..

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn7937

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn7938

couche 1 marron otan tamiya
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn7939

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn7940

couche 2 rouge vif..tamiya

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn7941
meme pas le temps de secher

eclaircie 1 rouge + jaune

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn7942

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn7943

eclaircie 2

meme melange avec un peu de beige clair

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn7944

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn7945

re ombrage subtil a certains endroits

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn7946

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn7947

debut du motif...

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn7948

j'ai commencé a placer le motif, c'est pas tres beau mais je place juste la geometrie...

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn8010

il me reste plus qu'a poursuivre la pose de la base de mon motif....

bono

bono

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:16

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 412492  çà commence très bien ...
pisco

pisco

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:08

Je vais encore apprendre plein de trucs chouettes !!!
http://lesfigurinesdubaron.net/
calabold

calabold

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 15:39

C'est un plaisir de suivre tes réalisations, un plaisir pour les yeux mais aussi une mine renseignements
Romque

Romque

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:32

hâte de voir le motif pas évident comme exercice
laurent

laurent

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:59

merci pour le pas a pas !  Laughing 
rubi

rubi

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 1:00

Juste un mot a dire SUPERBE, une fois fini ça va être génial.
Il me tarde de voir ça.
Bravo
runnox

runnox

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:24

Tu as parlé d'un manuscrit dans le décors ou une lettre, ça pourrait être une lettre avec le nom du navire.
Ca te laisserai la place de mettre le drapeau !
JYCE

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:49

c'est à couper le souffle  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:55

voila la suite, pour les motifs...7h45 de peintures, j'en avais raz le bol de ces dessins...

aller

motifs placer en gros...

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn8016

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn8017

etape 2, je mets toutes les formes

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn8018

etape 2, je met le foncé

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn8019

etape 3, je mets le clair

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn8020

au final

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn8021

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn8022

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn8023

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn8024

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn8025

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn8026

je place les sous couche aproximativement pour peindre le reste

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn8027

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Dscn8028

maintenant, c'est a dire demain soir, je vais travailler avec l'aero avec un jus terre d'ombre a noir très dilué, et je vais passer de fines couches pour ombrer ce qui doit être ombré sur la veste et les motif afin de lui donner du relief...

je suis juste un peu déçu car en main, cela rend très bien et là en photos, je trouve cela bof...mais c'est ainsi... Wink 
bono

bono

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:32

Mais tu es un grand malade mon cher Thierry ... bon tant que c'est pas contagieux je regarde  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 975643

Superbe boulot, chapeau, il fallait oser et tu l'as fait Applaudissement c'est vrai que les photos quelque fois ne collent pas pil poil à la réalité, mais bon c'est comme çà... de toute manière on voit très bien le travail que tu as fait et il est énorme... j'ai hâte de voir la suite Applaudissement Applaudissement

çà rend super bien  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 412492
lasalle

lasalle

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:11

Moi aussi j'ai hâte de voir la suite, quand je vois la photo N°6 en gros plan je trouve que cela rend bien  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 412492 .
Bon courage pour la suite!
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:35

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 803978   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 803978  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:35

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 803978   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 803978  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
namoe

namoe

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 12:08

On suit toujours avec autant d'intérêt
je sais à qui demander des conseils pour le décor quand je vais attaquer celui de mon mercator
bravo encore
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 12:42

pas de soucis, moi je suis curiex de voir ta mise en scène Wink 
laurent

laurent

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:52

lamouline69 a écrit:
.7h45 de peintures, j'en avais raz le bol de ces dessins...

tu m étonne !  Shocked  
en tout cas chapeau pour la persévérance   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 412492 
Romque

Romque

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:45

un travail titanesque mais ça vaut les 8h00 chapeau Applaudissement Applaudissement
bono

bono

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:00

je déterre, mais t'en es ou de ce superbe projet ? Wink
SLR

SLR

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:12

bono a écrit:
je déterre, mais t'en es ou de ce superbe projet ? Wink

il est fini, mais y veut pas nous y montrer !  Laughing  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 5 Icon_minitime

pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant