Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Loupe ou lunettes | |
|
+7MALDOROR bono Duck Reptor laurent Barreaud da_vid29 11 participants | Auteur | Message |
---|
da_vid29
| Sujet: Loupe ou lunettes Dim 11 Aoû 2013 - 18:49 | |
| Est ce que les lunette que l'on trouve en pharmacie avec dioptrie *3 sont bien pour peindre, ou les loupes frontales sont mieux ? |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Loupe ou lunettes Dim 11 Aoû 2013 - 19:07 | |
| réponse de jésuite, mais çà dépend de la vue de chacun. Et aussi de l'habitude de chacun. Personnellement, je n'ai jamais pu m'habituer aux loupes. Mais... |
| | | laurent
| Sujet: Re: Loupe ou lunettes Lun 12 Aoû 2013 - 1:10 | |
| salut ! pour moi loupe ! mais Philippe a raison tout dépend de chacun |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Loupe ou lunettes Lun 12 Aoû 2013 - 7:38 | |
| Loupe pour moi, j'ai ete quelque peu freinée par le prix des lunettes ! Apres, si tu as moyen de tester les deux ? |
| | | Duck
| Sujet: Re: Loupe ou lunettes Lun 12 Aoû 2013 - 11:27 | |
| Hello, loupe, pratique et peu onéreuse. Au plaisir. |
| | | bono
| Sujet: Re: Loupe ou lunettes Lun 12 Aoû 2013 - 13:33 | |
| alors moi c'est ni un ni l'autre c'est une loupe avec éclairage intégré sur un bras articulé.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | MALDOROR
| Sujet: Re: Loupe ou lunettes Lun 12 Aoû 2013 - 18:16 | |
| Si vous n'avez besoin d'aucune correction, les lunettes 2 ou 3 dioptries sont merveilleuses, de par leur poids plume et leur prix défiant désormais toute concurrence. La visière s'impose dès lors qu'il vous est indispensable de porter vos lunettes de vue; mais, c'est lourd, ça donne chaud et vous ressortez d'une séance de peinture avec un joli bandeau rouge sur le front...!!! Avant d'adopter les lunettes, je fixais une bande de coton à l'intérieur du bandeau plastique pour éviter cet inconvénient. |
| | | mister greg
| Sujet: Re: Loupe ou lunettes Lun 12 Aoû 2013 - 22:07 | |
| bin moi je dis qu'avec une très bonne lumière pas besoin de loupe ou lunettes. J'ai utilisé un "bandeau" durant quelques années, résultat des courses 15 séances d'orthoptiste!!! |
| | | MALDOROR
| Sujet: Re: Loupe ou lunettes Lun 12 Aoû 2013 - 22:24 | |
| On en reparle dans .... une douzaine d' années, Greg...! à ton âge, je pensais pareil.... on peine à imaginer que les années ne font pas que passer, elles laissent aussi des traces sur les muscles, les os, les neurones, l'ouïe et ...la vue !!!! Encore ai je la chance de n'avoir pas besoin de correction .... Parkinson se tient éloigné de moi, quant à son pote Alzheimer, s'il s'intéresse à moi, c'est à mon insu ..... :toc toc: |
| | | bono
| Sujet: Re: Loupe ou lunettes Mar 13 Aoû 2013 - 9:04 | |
| à 36 ans on m'appelait "oeil de lynx", à 52, il me faut mettre les lunettes pour être sûr que la fille que je regarde, c'est pas un mec ... |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Loupe ou lunettes Mar 13 Aoû 2013 - 9:52 | |
| J'ai utilisé les extensions de lunettes, qui se fixent sur une paire de lunettes (avec ou sans verres (pour les bons "voyeurs"!!) = très léger, facile à transporter, efficace, se relèvent aussi d'un coup de poouce pour voir plus loin, mais ... très cher (60€) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A la maison, et avec mon âge , pas moyen d'avoir une vue efficace avec une bonne lumière .... c'est brouillé et on force la vue, ce qui a détruit et fatigue, j'utilise un optivisor avec verres de rechange, et le verre n° 2 est excellent, cout 15€ dans une exposition, je l'ai fait venir de Chine. C'est le modèle avec un verre rectangulaire cliqué sous le porte verre, et qui se relève ou s'abaisse à la main = très efficace, et pour voir la figurine ou les peinture de plus loin, on le relève et l'abaisse sans relever le porte verre !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On le trouve sur Ebay pour moins de 15€ de chine (transport gratuit) Les deux sont équivalents; la loupe avec lumière ... pas essayé! |
| | | laurent
| | | | lamouline69
| Sujet: Re: Loupe ou lunettes Mar 13 Aoû 2013 - 21:28 | |
| - MALDOROR a écrit:
- On en reparle dans .... une douzaine d' années, Greg...! à ton âge, je pensais pareil.... on peine à imaginer que les années ne font pas que passer, elles laissent aussi des traces sur les muscles, les os, les neurones, l'ouïe et ...la vue !!!! Encore ai je la chance de n'avoir pas besoin de correction .... Parkinson se tient éloigné de moi, quant à son pote Alzheimer, s'il s'intéresse à moi, c'est à mon insu ..... :toc toc:
je confirme, jamais eu de lunettes.... une vue extra et avec 3 a 4 heures de figs par jour, on voit a partir de 42 ans pour moi, la vue baissée....au final, pour voir les details, c'est soit, je les mets pas et de près je vois trouble ou soit, je mets rien et il faudrait que je tienne mes pinceaux a bouts de bras....et je ne verrais même pas les details... du coup, ma syeutiste m'a dit que si j'avais mis des lunette plus tot pour faire cette activité, et bien ma vue ne s'en serais portée que mieux maintenant a 47 ans... les lunettes, j'essayerais bien car la loupe, j'ai toujours mis cela mais c'est vrai que l'été, cela fait partie des raisons pour lesquelles, je fais une coupure, je transpire de la tete avec et c'est pas agreable;) |
| | | lamouline69
| Sujet: Re: Loupe ou lunettes Mar 13 Aoû 2013 - 21:30 | |
| - Papouille a écrit:
- J'ai utilisé les extensions de lunettes, qui se fixent sur une paire de lunettes (avec ou sans verres (pour les bons "voyeurs"!!) = très léger, facile à transporter, efficace, se relèvent aussi d'un coup de poouce pour voir plus loin, mais ... très cher (60€)
et ces verres sur lunettes, tu trouves cela où???opticien, je suis intéréssé...merci |
| | | MALDOROR
| Sujet: Re: Loupe ou lunettes Mar 13 Aoû 2013 - 23:24 | |
| - lamouline69 a écrit:
- MALDOROR a écrit:
- On en reparle dans .... une douzaine d' années, Greg...! à ton âge, je pensais pareil.... on peine à imaginer que les années ne font pas que passer, elles laissent aussi des traces sur les muscles, les os, les neurones, l'ouïe et ...la vue !!!! Encore ai je la chance de n'avoir pas besoin de correction .... Parkinson se tient éloigné de moi, quant à son pote Alzheimer, s'il s'intéresse à moi, c'est à mon insu ..... :toc toc:
je confirme, jamais eu de lunettes....
une vue extra et avec 3 a 4 heures de figs par jour, on voit a partir de 42 ans pour moi, la vue baissée....au final, pour voir les details, c'est soit, je les mets pas et de près je vois trouble ou soit, je mets rien et il faudrait que je tienne mes pinceaux a bouts de bras....et je ne verrais même pas les details...
du coup, ma syeutiste m'a dit que si j'avais mis des lunette plus tot pour faire cette activité, et bien ma vue ne s'en serais portée que mieux maintenant a 47 ans...
les lunettes, j'essayerais bien car la loupe, j'ai toujours mis cela mais c'est vrai que l'été, cela fait partie des raisons pour lesquelles, je fais une coupure, je transpire de la tete avec et c'est pas agreable;) Dans ma précédente intervention, j'avais failli citer ce seuil fatidique des 47 ans que nombre de figurinistes s'accordent à désigner comme un cap ; bien rares, dans la vie courante, les gens qui ne sont pas équipés de "carreaux" dès lors qu'ils atteignent cet âge ! Pour ma part, j'ai connu un répit d'une bonne dizaine d' années, du moins en étais je persuadé, mais je suis bien certain que nombre de mes productions se seraient trouvées très améliorées, si j'avais eu conscience de la baisse insidieuse, sournoise, de mon acuité visuelle! A l'heure actuelle, à 64 balais sonnés, toujours pas de "bésicles", sauf pour lire, quand j'y songe ! ça m'apporte quand même un meilleur confort. ( faut dire que je m'y mets sur le coup de minuit trente .... après deux ou trois heures de peintoche .....).
Dernière édition par MALDOROR le Mer 14 Aoû 2013 - 12:05, édité 1 fois |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Loupe ou lunettes Mer 14 Aoû 2013 - 1:02 | |
| Oui, lamouine69, chez un opticien, en Belgique, mais je suppose qu'elles se trouvent ailleurs aussi. Au besoisn, j'irai demandé quel est leur fournisseur, si tu restes intéressé. |
| | | Christof
| Sujet: Re: Loupe ou lunettes Jeu 15 Aoû 2013 - 9:21 | |
| Bonjour, en ce qui concerne les loupes, le plus important c'est la qualité des verres. Perso, j'utilise des verres acryliques (surface trempée) de la marque RONA. Très bonne qualité de vision et bonne résistance. Pour certains travaux de préparation, j'utilise une paire de lunette grossissement 2,5. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A l'époque, le prix était de 10 euros. A+ |
| | | da_vid29
| Sujet: Re: Loupe ou lunettes Jeu 15 Aoû 2013 - 22:55 | |
| - bono a écrit:
- alors moi c'est ni un ni l'autre c'est une loupe avec éclairage intégré sur un bras articulé....
j'ai un truc du genre actuellement mais avec une pince au pied |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loupe ou lunettes | |
| |
| | | | Loupe ou lunettes | |
|