| La vitrine de Duck | |
|
+80Alain 2 SLR Papouille Denis le barbouilleur namoe 18 BRUMAIRE marcolux Gabriel Ancien_Grognard alainlafay Everrard JarlTryndamere selene44 Mirofsoft JMK bernard68 paulo manu371 Ferre Dimitri_Z pisco acalmie ignasi Davin nemo DEXTER69 God of war Genmak Francky773 christophe41 dudu29 eric29 Cyrilou Shees Giamilos ToffThor Fred33 johnny-et-vincent Doumé tatoo 2 marco mustang Barreaud ctreize jfp phil33 azatoth Ferioc tsubasa mikamax MarcM michel94fr Paul farth Thermidor Bernard.S Reptor Hokuto VITRUVE ouvta franck Jezequel Claude tira lamouline69 Scratchilito Alain de NIIIICE Pascal jicécé Patrick Feraud brad mifig daniel01 bono thomas laurent Eric Romque Lvm Duck 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duck
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 22 Avr 2012 - 13:18 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 22 Avr 2012 - 13:20 | |
| |
|
| |
Duck
| |
| |
Duck
| Sujet: L'hiver 1812. Mer 13 Juin 2012 - 14:32 | |
| 1812, où le retour entre Smolensk et Moscou.... Scénette en avant figurines Art Girona et en arrière, Andrea. [url=https://servimg.com/view/16804492/151] [/url |
|
| |
Duck
| Sujet: Viking dans le blizzard Mer 13 Juin 2012 - 14:54 | |
|
Dernière édition par Duck le Mar 27 Aoû 2013 - 18:52, édité 2 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 13 Juin 2012 - 15:46 | |
| Très belle réalisation bravo |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 13 Juin 2012 - 15:49 | |
| Belle composition et belle peinture |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 13 Juin 2012 - 15:55 | |
| Merci "bono", j'ai froid pour eux! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 13 Juin 2012 - 15:56 | |
| Merci "bono" j'aime beaucoup l'hiver, en ce moment.... |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 13 Juin 2012 - 23:19 | |
| La neige, en outre, est très bien rendue. Bien belle peinture Duck, comme d'hab. |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 13 Juin 2012 - 23:23 | |
| et bien, ... neige bien rendue (mdr) et belel peinture. La scenette est très vivante, c'est vrai qu'on a froid pour eux, mais aussi froid pour nous, en ce mois de Septembre .. ha, on me dt qu'on est en juin... Très joli Duck, très joli, je suis fan du gris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 14 Juin 2012 - 0:08 | |
| Beau travail Joël Je n'ai aucune idée de comment rendre cela mais peut être est-ce réalisable.... Pour rendre une plus grande impression de vent et donc de froid, placer quelques endroits "givrés", gelés... là où le vent les "frappent de face"... Désolé, ce n'est pas très clair, mais je ne parviens pas à mieux l'exprimer. Vois tu ce que je veux dire? Ps: @ Marc, je suis fan de ton humour |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 14 Juin 2012 - 6:28 | |
| tres sympa, bravo a toi pour cette tres belle piece ! vivement l prochaine ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 14 Juin 2012 - 6:30 | |
| Encore une bien belle realisation ! je rejoint samy sur son idee d'effet de givre, ce serait des plus sympa |
|
| |
brad
| |
| |
brad
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 14 Juin 2012 - 7:08 | |
| Sympa, le mouvement de la figurine est bien rendu. |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 14 Juin 2012 - 8:22 | |
| tres sympa.. j'aime bien le bouclier.
ta peinture est tres satinée tu as passé du verni?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 14 Juin 2012 - 11:16 | |
| Je viens de trouver une photo qui pourrait illustré ce que j'ai dis maladroitement plus haut: |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 14 Juin 2012 - 12:49 | |
| Merci pour vos appréciations, en effet pour donner l'impression de vent soufflant, j'aurais pu placer un arbre décharné avec ses branches se balançant au gré des bourrasques. Quant au givre, j'ai seulement posé quelques glaçons sur leurs moustaches, dues à leurs respirations (pour les personnages du 1er plan).
Je t'ai parfaitement compris Samy et ta photo illustre parfaitement le givre. J'ai seulement mis un peu de neige au bas de leurs vêtements.
Merci encore et au plaisir. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 14 Juin 2012 - 12:55 | |
| Merci à vous tous pour vos appréciations intéressantes et judicieuses.
ta peinture est tres satinée tu as passé du verni?, pour "Azatoth", non l'effet est du, sans doute, à l'éclairage de l'APN.
Au plaisir. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 14 Juin 2012 - 18:25 | |
| si tu te lances dans le givre ( c'est effectivement de crconstance), n'oublie pas que les objets , habits, équipements, armement, etc, gardent toujours plus le gel, n'ayant pas de chaleur propre comme le corps. Les amas se forment toujours dans les angles fermés ( recoins), rarement face au vent . |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 14 Juin 2012 - 19:25 | |
| Belle réalisation Duck. |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 14 Juin 2012 - 19:35 | |
| Ah oui c'est chouette :) Je suis allé faire un tour dans ta galerie, tu as une approche de l'historique très personnel et fascinant.
Pour améliorer tes prochaines peintures je pense que tu pourrais ombrer davantage les rouges en insistant sur des ombres très noires.
À bientôt |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 14 Juin 2012 - 19:59 | |
| - michel94fr a écrit:
- Belle réalisation Duck.
Merci beaucoup! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 14 Juin 2012 - 20:04 | |
| - Cyrilou a écrit:
- Ah oui c'est chouette :)
Je suis allé faire un tour dans ta galerie, tu as une approche de l'historique très personnel et fascinant. Pour améliorer tes prochaines peintures je pense que tu pourrais ombrer davantage les rouges en insistant sur des ombres très noires. À bientôt Merci pour tes remarques et tes recommandations intéressantes qui me serviront une prochaine fois. En ce qui concerne les choix historiques de mes figurines, je reste toujours dans l'authentique, sauf pour le fantastique. Ton blog est digne d'intérêt. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 14 Juin 2012 - 20:08 | |
| - Barreaud a écrit:
- si tu te lances dans le givre ( c'est effectivement de crconstance), n'oublie pas que les objets , habits, équipements, armement, etc, gardent toujours plus le gel, n'ayant pas de chaleur propre comme le corps. Les amas se forment toujours dans les angles fermés ( recoins), rarement face au vent .
Merci pour tes judicieux conseils, mais je pense que mes personnages resteront dans cette ambiance glaciale, sinon j'aurais du faire sortir de la vapeur d'eau de leurs lèvres gercées et collées entre elles. Au plaisir. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 14 Juin 2012 - 21:30 | |
| si cela peut te donner une idée ,car c'est encore possible sur tes figurines voila ce que j'avais fais en 2009 comme il marche face au vent et la neige ,il y en a forcément sur les vêtements |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 14 Juin 2012 - 21:36 | |
| - Samy a écrit:
- Je viens de trouver une photo qui pourrait illustré ce que j'ai dis maladroitement plus haut:
Même moi j'avais compris, et ta photo exprime bien ce qui avait été dit. A si petite échelle, je ne sais pas si ça aurait eu un beau rendu par contre, il aurait fallu exagérer les amoncellements peut être... Je persiste à dire que c'est franchement beau comme cela |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 15 Juin 2012 - 9:57 | |
| - mustang a écrit:
- si cela peut te donner une idée ,car c'est encore possible sur tes figurines voila ce que j'avais fais en 2009 comme il marche face au vent et la neige ,il y en a forcément sur les vêtements
Bonjour "Mustang", ta scénette m'inspire effectivement et le placement judicieux de neige sur les vêtements donnerait une impression plus marquée de froid et de solitude glaciale. Je réfléchis .......Merci pour tes photos. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 17 Juin 2012 - 12:40 | |
| très belle scènette! belle peinture! je rejoins les copains sur le fait que l'ensemble y gagnerait si il y avait plus de givre et de neige sur les personnages! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 17 Juin 2012 - 14:32 | |
| Duck, elle est très bien faite ta scénette |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 17 Juin 2012 - 15:55 | |
| Merci bien pour vos remarques avisées, j'ai repris le détail du givre et de la neige sur les vêtements; pas trop sinon j'avais 3 bonhommes de neige......!Au plaisir. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 17 Juin 2012 - 17:09 | |
| - Duck a écrit:
- ... pas trop sinon j'avais 3 bonhommes de neige......!Au plaisir.
:mdr: Surtout en cette saison! :lol!: |
|
| |
bono
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 18 Juin 2012 - 9:51 | |
| Bonjour, c'est bien beau d'en parler, mais je vous dois, si si, une nouvelle photo de cet ensemble modifié; je ne précise pas amélioré......à plus...... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 18 Juin 2012 - 11:14 | |
| Photos de fig.modifiées, [/[url=https://servimg.com/view/17333552/49] url]
Dernière édition par Duck le Lun 18 Juin 2012 - 15:12, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 18 Juin 2012 - 13:29 | |
| C'est excellent Duck, la scène y gagne en véracité bravo |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 18 Juin 2012 - 13:58 | |
| Le changement est flagrant, ça améliore grandement l'atmosphère. Beau travail |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 18 Juin 2012 - 15:10 | |
| Pas de quoi, les gars, la présentation de "Mustang" m' a inspiré. Pourtant un simple détail, de la boue, un peu de sang et la neige peuvent être la touche finale; C'était le cas de la mienne.....pas tout à fait fini; maintenant j'espère que oui! Et merci pour votre soutien. |
|
| |
Reptor
| |
| |
Duck
| |
| |
mustang
| |
| |
mifig
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 18 Juin 2012 - 22:03 | |
| La poursuite et la touche de neige supplémentaire sur le bas des vêtements sont des plus réalistes. a+ |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 18 Juin 2012 - 22:21 | |
| ça nous refroidit le mois de juin ! magnifique ces survivants de la grande armée! |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 18 Juin 2012 - 22:22 | |
| Bravo Duck je trouve ta scène bien réussie. Belle peinture et l'effet de froid est bien rendu |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 19 Juin 2012 - 6:31 | |
| Bonjour, tout à fait d'accord avec tous. L'ambiance est maintenant juste. La scène a beaucoup gagné par cette retouche. Bravo! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 19 Juin 2012 - 7:01 | |
| oui, tres belle scene au final |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 19 Juin 2012 - 9:25 | |
| Merci bien à vous tous, en effet vos remarques m'ont aidé à modifier cette scénette avec vos regards neutres et limpides; alors que moi j'étais absorbé par la finition sans me douter que je pouvais pousser un peu plus le réalisme. Je me poserai cette question à l'avenir: que manque t 'il pour l'améliorer, encore et toujours et ne jamais se contenter de sa satisfaction personnelle, et être profondément critique avec soi-même.
Hug! j'ai dit. :ind: |
|
| |
marco
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 21 Juin 2012 - 20:04 | |
| très belle réalisation Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vitrine de Duck | |
| |
|