| La vitrine de Duck | |
|
+80Alain 2 SLR Papouille Denis le barbouilleur namoe 18 BRUMAIRE marcolux Gabriel Ancien_Grognard alainlafay Everrard JarlTryndamere selene44 Mirofsoft JMK bernard68 paulo manu371 Ferre Dimitri_Z pisco acalmie ignasi Davin nemo DEXTER69 God of war Genmak Francky773 christophe41 dudu29 eric29 Cyrilou Shees Giamilos ToffThor Fred33 johnny-et-vincent Doumé tatoo 2 marco mustang Barreaud ctreize jfp phil33 azatoth Ferioc tsubasa mikamax MarcM michel94fr Paul farth Thermidor Bernard.S Reptor Hokuto VITRUVE ouvta franck Jezequel Claude tira lamouline69 Scratchilito Alain de NIIIICE Pascal jicécé Patrick Feraud brad mifig daniel01 bono thomas laurent Eric Romque Lvm Duck 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lvm
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 4 Mar 2013 - 9:59 | |
| Beau boulot ! L'ensemble très bien: la peinture, le décor ... très beau |
|
| |
Reptor
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 4 Mar 2013 - 13:08 | |
| Bonjour et merci bien, les gars, une figurine de collection comme on dit qui me plait bien, je l'avoue, mais dont "outva" a su en tirer la quintessence, ce qui me motive dans la voie du Premier Empire, sachant que Volgor et Uru m'attendent au frais dans le placard. Au plaisir. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 4 Mar 2013 - 18:42 | |
| |
|
| |
Duck
| |
| |
brad
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 5 Mar 2013 - 7:01 | |
| Jolie piece |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 5 Mar 2013 - 10:25 | |
| Bravo Duck pour cette belle pièce avec, je trouve en particulier, un traitement des blancs qui rendent très bien. A+ |
|
| |
Duck
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 5 Mar 2013 - 11:58 | |
| - michel94fr a écrit:
- Bravo Duck
pour cette belle pièce avec, je trouve en particulier, un traitement des blancs qui rendent très bien. A+ "michel94fr", j'ai utilisé la méthode de Bruno Leibovitz en choisissant le TON pour teinter mes blancs plutôt que le TOB, et je me suis appliqué car le blanc est la couleur principale du personnage. On peut faire mieux........ |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 9 Mar 2013 - 12:08 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 9 Mar 2013 - 13:17 | |
| |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 9 Mar 2013 - 17:13 | |
| Bien joli cela
www.mirofsoft.com
|
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 9 Mar 2013 - 17:57 | |
| - Mirofsoft a écrit:
- Bien joli cela www.mirofsoft.com
Merci, paru en même temps que celui de "Ouvta"; dommage pour lui. |
|
| |
Duck
| Sujet: Officier de grenadiers du bataillon de Neuchâtel Sam 16 Mar 2013 - 17:30 | |
|
Dernière édition par Duck le Jeu 28 Mar 2013 - 18:22, édité 1 fois |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Duck
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 16 Mar 2013 - 18:29 | |
| Le grenat va bien avec le jaune de l'uniforme |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 16 Mar 2013 - 18:40 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Le grenat va bien avec le jaune de l'uniforme
J'ai mieux réussi les photos avec le fond grenat, donc plus sombre que le bleu clair, c'est l'impression que j'ai eu. Au plaisir. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 16 Mar 2013 - 18:58 | |
| Bravo Joël, belle réalisation Le grenat pour moi aussi |
|
| |
Duck
| |
| |
alainlafay
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 17 Mar 2013 - 10:19 | |
| Bonjour Joël, belle peinture mais es-tu sûr de ton plumet rouge? En principe, je dis bien en principe, les officiers avaient un plumet blanc. Sur plusieurs gravure il est "donné" blanc...ats. Alain |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 17 Mar 2013 - 11:00 | |
| - alainlafay a écrit:
- Bonjour Joël, belle peinture mais es-tu sûr de ton plumet rouge?
En principe, je dis bien en principe, les officiers avaient un plumet blanc. Sur plusieurs gravure il est "donné" blanc...ats. Alain Bonjour Alain, je te remercie pour ton "excellente" question, en effet j'ai fait le choix d'un plumet rouge porté normalement avec un bonnet à poils de l'infanterie légère, corps auquel est souvent référencé cette troupe. La période choisie étant vers 1810 et le bonnet normalement supprimé aux grenadiers-carabiniers (le plumet et autres cordons de shakos, aussi), j'ai donc posé ce plumet rouge sur la tête de notre officier, qui aurait pu être associé à des parements en pointe. Voir l'article de Frédéric Berjaud dans "Soldats Napoléoniens HS n° d'avril 2003. La planche 2 de Girbal en Espagne, entre autres. Je suis parti du principe que le fantassin portait ce plumet et par conséquent, l'officier qui commandait la compagnie, aussi. Est-ce que cela réponds, même incomplètement, à ton interrogation bien légitime. Au plaisir. |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 17 Mar 2013 - 11:26 | |
| Re, Joël, ça peut-être une bonne déduction...je te fais confiance. Tout est possible avec ou sans règlement. Je vais relire Berjaud. Girbal le donne avec un pompon blanc et Dommange avec un plumet blanc. tas. Alain |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 17 Mar 2013 - 12:09 | |
| - alainlafay a écrit:
- Re, Joël, ça peut-être une bonne déduction...je te fais confiance.
Tout est possible avec ou sans règlement. Je vais relire Berjaud. Girbal le donne avec un pompon blanc et Dommange avec un plumet blanc. tas. Alain Regarde la seconde planche où on peut apercevoir un "carabinier" en plumet rouge regardant à la lorgnette. Au plaisir! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 18 Mar 2013 - 18:44 | |
| |
|
| |
Duck
| |
| |
Barreaud
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 18 Mar 2013 - 20:07 | |
| Alain: ''En principe, je dis bien en principe, les officiers avaient un plumet blanc.'' Tu sais comme nous que le plumet est sujet à discussions perpétuelles. Mais il est souvent convenu que le plumet est associé à la subdivision d'arme jusqu'à l'officier commandant une unité élémentaire ( inclus) ou d'un service indépendant. Il est généralement blanc pour les membres de l'état major, le chef de corps se réservant le port d'aigrette. A toi donc de voir où tu places ton officiers dans la hiérarchie régimentaire. Mais comme il a une épaulette d'officier subalterne et une contre épaulette,il y a peu de chances qu'il puisse arborer un plumet blanc. Mais il y a tant d'exceptions....... |
|
| |
Gabriel
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 18 Mar 2013 - 20:53 | |
| - Barreaud a écrit:
- Alain: ''En principe, je dis bien en principe, les officiers avaient un plumet blanc.''
Tu sais comme nous que le plumet est sujet à discussions perpétuelles. Mais il est souvent convenu que le plumet est associé à la subdivision d'arme jusqu'à l'officier commandant une unité élémentaire ( inclus) ou d'un service indépendant. Il est généralement blanc pour les membres de l'état major, le chef de corps se réservant le port d'aigrette. A toi donc de voir où tu places ton officiers dans la hiérarchie régimentaire. Mais comme il a une épaulette d'officier subalterne et une contre épaulette,il y a peu de chances qu'il puisse arborer un plumet blanc. Mais il y a tant d'exceptions....... Effectivement Philippe, un lieutenant de la compagnie de grenadiers, tout bonnement. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 18 Mar 2013 - 20:55 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 19 Mar 2013 - 7:22 | |
| Tres tres fort Maitre Duck ! encore une superbe oeuvre ! |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 19 Mar 2013 - 7:33 | |
| Une chatoyante association de couleurs pour une belle réalisation , avec en prime un intéressant petit débat sur le plumet |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 19 Mar 2013 - 10:57 | |
| - Reptor a écrit:
- Tres tres fort Maitre Duck ! encore une superbe oeuvre !
Ni maître.......ni esclave mon cher "Reptor", merci pour tes appréciations et de ton intérêt. Au plaisir. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 19 Mar 2013 - 11:03 | |
| - daniel01 a écrit:
- Une chatoyante association de couleurs pour une belle réalisation , avec en prime un intéressant petit débat sur le plumet
Merci "daniel", l'association du jaune et du rouge, pour les couleurs de l'uniforme, fait un contraste vif et agréable à l'œil naturellement; quant au plumet, l'uniformologie nous révèle certains détails dont la recherche assidue et approfondie permet de réaliser une figurine originale et cohérente. Au plaisir. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 20 Mar 2013 - 23:02 | |
| Bravo. Belle pièce. Avec je jaune qui ne doit pas être évident à maîtriser. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 21 Mar 2013 - 11:42 | |
| - christophe41 a écrit:
- Bravo. Belle pièce. Avec je jaune qui ne doit pas être évident à maîtriser.
"christophe", je confirme, d'où, comme pour le blanc, une sous-couche sans défaut. Au plaisir. |
|
| |
marcolux
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 21 Mar 2013 - 11:52 | |
| Superbe travail Joel...
Comme j`ai le meme,j`ai maintenant un model devant mon nez et vais pouvour copier sur le tiens. J`ai toujours hésité a le faire a cause du jaune. T`as pris quoi comme couleure?? |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 21 Mar 2013 - 13:24 | |
| Une autre interprétation de la même figurine... Amicalement MarcM |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 21 Mar 2013 - 19:18 | |
| - marcolux a écrit:
- Superbe travail Joel...
Comme j`ai le meme,j`ai maintenant un model devant mon nez et vais pouvour copier sur le tiens. J`ai toujours hésité a le faire a cause du jaune. T`as pris quoi comme couleure?? Hello "marcolux" merci pour tes appréciations, le jaune est délicat, comme le blanc, je m'en suis rendu compte avec cette figurine. Pour les couleurs, je t'invite à aller sur le site de Métal-Modèles où dans le coin technique, version huile, tu auras l'illustration parfaite des teintes utilisées. http://www.metal-modeles.com/fr/initiation-technique-fr Je suis content qu'elle t'inspire et que tu te feras plaisir à la réaliser. Au plaisir. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 21 Mar 2013 - 19:21 | |
| - MarcM a écrit:
- Une autre interprétation de la même figurine...
Amicalement MarcM Beau travail "MarcM" avec quelques différences d'interprétation. Au plaisir. |
|
| |
Duck
| Sujet: Officier de voltigeurs de l'infanterie légère en 1806-1808 Ven 5 Avr 2013 - 15:47 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Canonnier en 1794 Ven 5 Avr 2013 - 15:54 | |
| ]Bonjour, voici une figurine terminée le 24 mars 2013. Canonnier à cheval, période Révolution. Métal Modèles. Je serai curieux et intéressé par vos remarques ou commentaires. Au plaisir. |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 5 Avr 2013 - 17:25 | |
| Salut Duck Belle pièce, cependant les yeux auraient mérités d'être moins "voyant", et tes fondus plus fondus. es-tu sur de l'étiquette???? :grim: NON JE PLAISANTE a+ |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 5 Avr 2013 - 17:29 | |
| superbe!!!!! a+ |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 5 Avr 2013 - 17:37 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 5 Avr 2013 - 17:43 | |
| Et c'est encore une tres belle piece ! Bravo à toi Joel !!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 5 Avr 2013 - 17:45 | |
| - Giacomel a écrit:
- Salut Duck
Belle pièce, cependant les yeux auraient mérités d'être moins "voyant", et tes fondus plus fondus. es-tu sur de l'étiquette???? :grim: NON JE PLAISANTE a+ hello Gabriel, je vais essayer de répondre à tes suggestions. Pour les yeux, tout à fait d'accord et la prise de vue n'a fait qu'accentuer le défaut des yeux trop grands; je vais essayer de les reprendre. Pour les fondus à fondre, pourrais-tu préciser ta pensée, stp. cela m'intéresse. Pour l'étiquette si quelque chose te chagrine, je suis prêt à tout entendre, même la vérité. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 5 Avr 2013 - 17:48 | |
| Ben voila, il est ou le cheval ? |
|
| |
Duck
| |
| |
Duck
| |