| La vitrine de Duck | |
|
+80Alain 2 SLR Papouille Denis le barbouilleur namoe 18 BRUMAIRE marcolux Gabriel Ancien_Grognard alainlafay Everrard JarlTryndamere selene44 Mirofsoft JMK bernard68 paulo manu371 Ferre Dimitri_Z pisco acalmie ignasi Davin nemo DEXTER69 God of war Genmak Francky773 christophe41 dudu29 eric29 Cyrilou Shees Giamilos ToffThor Fred33 johnny-et-vincent Doumé tatoo 2 marco mustang Barreaud ctreize jfp phil33 azatoth Ferioc tsubasa mikamax MarcM michel94fr Paul farth Thermidor Bernard.S Reptor Hokuto VITRUVE ouvta franck Jezequel Claude tira lamouline69 Scratchilito Alain de NIIIICE Pascal jicécé Patrick Feraud brad mifig daniel01 bono thomas laurent Eric Romque Lvm Duck 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 19 Fév 2012 - 13:30 | |
| [quote="tatoo 2"]salut duck c'est du bel ouvrage par contre pour les photos c'est vraiment dommage je sais c'est pas evident.....
Merci "tatoo 2" pour tes appréciations; pour les photos, j'envisage de les améliorer bien que je les trouvais satisfaisantes, à mon goût; il y a certainement mieux à faire et je vais chercher à le faire. |
|
| |
Duck
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 6 Mar 2012 - 7:24 | |
| Tres sympa, j'aime particulièrement le travail du bouclier ! bravo à toi ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 6 Mar 2012 - 7:46 | |
| - Reptor a écrit:
- Tres sympa, j'aime particulièrement le travail du bouclier ! bravo à toi !
daccord avec reptor ! j aime bien aussi ton choix de teintes ! |
|
| |
Doumé
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 6 Mar 2012 - 8:08 | |
| Bravo, , le jour où j'arrive à travailler les rouges comme cela, je m'attaque à Richelieu en plat ! |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 6 Mar 2012 - 10:43 | |
| très beau travail le rendu du rouge est extra |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 6 Mar 2012 - 12:59 | |
| Merci bien les gars, je suis sensible à vos remarques que j'apprécie . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 6 Mar 2012 - 23:40 | |
| Belle pièce Jöel, J'aime beaucoup la façon dont tu as traité le bouclier, ça lui donne un côté "graphique" Si tu souhaites participer au prochain sondage, penses à envoyer une photo ainsi que son titre à Nelly. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 7 Mar 2012 - 10:18 | |
| - Samy a écrit:
- Belle pièce Jöel, J'aime beaucoup la façon dont tu as traité le bouclier, ça lui donne un côté "graphique"
Si tu souhaites participer au prochain sondage, penses à envoyer une photo ainsi que son titre à Nelly. Merci Samy, j'ai déjà fait parvenir à Nelly l'image de ma dernière fig., je préfère réserver celle-là pour le prochain mois, si c'est possible. Merci. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 8 Mar 2012 - 1:10 | |
| Belles couleurs Duck, dommage que la 1ère photo ne soit pas très nette. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 8 Mar 2012 - 3:11 | |
| Belle peinture, particulièrement le rouge...Bravo |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 8 Mar 2012 - 11:08 | |
| Merci à vous deux, mais je ne pense pas avoir tremblé pour prendre la photo bien que prise sans trépied, j'en suis désolé. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 8 Mar 2012 - 11:49 | |
| Bravo, Duck....belle pièce.....j'apprécie d'autant plus qu'il se dégage un coté de vécu, au travers de ta mise en peinture....un coté authentique du personnage.... Donc, on attend le mois d'Aout pour contempler, lors du concours de l'Etendard Occitan....à moins que ????....Les Landes-Nice, environ 6 heures de route, non ?? |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 8 Mar 2012 - 11:50 | |
| moi aussi j'aime bien le bouclier et ses couleurs un peu criardes et tres en lumière, assez proche des peintures utilisées a l'epoque et loin de ce que l'on fait tous avec des teintes tres patinées et plus ternes... belle fig au final, et hop.....vitrine |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 8 Mar 2012 - 11:59 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Bravo, Duck....belle pièce.....j'apprécie d'autant plus qu'il se dégage un coté de vécu, au travers de ta mise en peinture....un coté authentique du personnage....
Donc, on attend le mois d'Aout pour contempler, lors du concours de l'Etendard Occitan....à moins que ????....Les Landes-Nice, environ 6 heures de route, non ?? Merki Alain, pour Blagnac, certainement avec celle-là ou d'autres en cours actuellement. Entre-temps des expo à Bayonne et Gimont. Pour la liaison Mont de Marsan-Nice, plutôt 8 heures, à 6, je m'arrête (de sardines) à Marseille. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 8 Mar 2012 - 12:08 | |
| - lamouline69 a écrit:
- moi aussi j'aime bien le bouclier et ses couleurs un peu criardes et tres en lumière, assez proche des peintures utilisées a l'epoque et loin de ce que l'on fait tous avec des teintes tres patinées et plus ternes...
belle fig au final, et hop.....vitrine Plutôt soutenues que "criardes", mais il est certainement plausible que les Vikings ou autres Saxons arboraient des couleurs vives et des vêtements colorés, comme le montre une excellente reconstitution de la bataille d'Hastings en 2006. Alors qu certains figurinistes considèrent les pays nordiques comme des contrées continuellement tristes et froides, d'où des teintes ternes et fades. Merci pour tes commentaires "lamouline69" que j'ai beaucoup appréciés.
Dernière édition par Duck le Jeu 8 Mar 2012 - 12:31, édité 1 fois |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 8 Mar 2012 - 12:30 | |
| Bonjour Duck, moi aussi, j'aime beaucoup ta pièce Tu nous as réalisé un Viking 100% réaliste avec, il est vrai, un rouge extra et un bouclier particulièrement bien rendu. Pour la photo, l'ombre qui se projette sur le fond, cela donne un bon effet. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 8 Mar 2012 - 12:34 | |
| - michel94fr a écrit:
- Bonjour Duck,
moi aussi, j'aime beaucoup ta pièce Tu nous as réalisé un Viking 100% réaliste avec, il est vrai, un rouge extra et un bouclier particulièrement bien rendu. Pour la photo, l'ombre qui se projette sur le fond, cela donne un bon effet. Merci bien, j'apprécie tes commentaires; pour l'ombre, je ne l'ai pas fait exprès, elle s'est invitée à l'insu de la figurine mais dépendant de l'éclairage de la prise de vue, of course! Au plaisir. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 18 Mar 2012 - 18:35 | |
| +1 |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 18 Mar 2012 - 18:40 | |
| - franck a écrit:
- +1
Merci "franck", prochaine photo à venir d'ici peu........ |
|
| |
Fred33
| |
| |
bono
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 19 Mar 2012 - 8:25 | |
| Une très très belle réalisation.... lumineuse et harmonieuse j'adore |
|
| |
Duck
| |
| |
Duck
| Sujet: Guerrier Huscarl, Hastings 1066. Mar 20 Mar 2012 - 18:30 | |
| |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 20 Mar 2012 - 20:36 | |
| Une superbe pièce j'ai adoré y coller mes pinceaux ! Pour mon goût personnel je trouve le visage un poil trop contrasté mais sinon c'est top Et bravo aussi pour le socle ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 20 Mar 2012 - 20:44 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 20 Mar 2012 - 21:41 | |
| belle peinture sur cette fig le point négatif serait les tâches sur le boucliers qui au demeurant est bien réalisé |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 20 Mar 2012 - 22:13 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 21 Mar 2012 - 8:35 | |
| Oui très belle réalisation tu as bien fait de reprendre un peu le bouclier |
|
| |
Duck
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 21 Mar 2012 - 13:53 | |
| Suite aux remarques totalement justifiées, j'ai procédé à de légères modifications, j'espère dans le sens de l'amélioration de la peinture du bouclier et de la salissure du bas du manteau; j'en ai profité pour "sanguinoler" la hache. Je suis confus, , de vous avoir présenté un travail mal fini, comme quoi le regard des autres est toujours fort utile. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 21 Mar 2012 - 14:23 | |
| Bien , le bas de la cape, mais les salissures du bouclier, là , j'émets un doute |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 21 Mar 2012 - 14:27 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Bien , le bas de la cape, mais les salissures du bouclier, là , j'émets un doute
Plus fondues et moins atténuées sur la fig. |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 25 Mar 2012 - 15:25 | |
| Je viens de commencer cette pièce que je trouve superbe ! Donc autant te dire que ton post m'intéresse et me met un peu la pression En tout cas, tu nous montres là une très belle réalisation ! J’essaierai de poster ici le résultat de ma création sur le forum (ce n'est que ma troisième réalisation... Je me bats pour piger comment faire des dégradés en acrylique !). Si je pouvais me permettre une simple remarque à propos de ton bouclier : si tu considères que l'on a affaire à une lumière zénithale, alors tu as représenté les entailles en relief alors qu'elles devraient être en creux... A part cela, l'ensemble est très beau et très réaliste je trouve (j'aime bien quand les figurines ne sortent pas du pressing) |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 25 Mar 2012 - 20:17 | |
| Jolie figurine Duck |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 26 Mar 2012 - 16:19 | |
| |
|
| |
Duck
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 26 Mar 2012 - 17:06 | |
| Superbe travail du socle, superbe travail du bouclier ! tres belle piece! |
|
| |
Duck
| Sujet: Boucanier et l'Isle de la Tortue Sam 21 Avr 2012 - 20:54 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 21 Avr 2012 - 20:56 | |
| - Reptor a écrit:
- Superbe travail du socle, superbe travail du bouclier ! tres belle piece!
"Reptor". |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 21 Avr 2012 - 21:16 | |
| désolé duck ! j avais zappé ce post! belle représentation ps : je précise que pour l avoir vus de visu a gimont avec d autres pièces de duck , elles sont encore plus belle en réalité quand photos |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 21 Avr 2012 - 21:21 | |
| Excellent Duck et j'adore les tons qui sont bien dans l'ambiance. Bravo |
|
| |
Duck
| |
| |
phil33
| |
| |
bono
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 22 Avr 2012 - 9:16 | |
| Très belle réalisation |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 22 Avr 2012 - 10:05 | |
| [quote="laurent"]désolé duck ! j avais zappé ce post! belle représentation ps : je précise que pour l avoir vus de visu a gimont avec d autres pièces de duck , elles sont encore plus belle en réalité quand photos [/quote Merci Laurent, je dois encore me perfectionner en reproduction photographique, pour restituer un travail pictural digne de ce nom. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 22 Avr 2012 - 10:06 | |
| |
|
| |
Duck
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 22 Avr 2012 - 11:21 | |
| salut duck ! - michel94fr a écrit:
- Excellent Duck et j'adore les tons qui sont bien dans l'ambiance.
Bravo effectivement les tons sont bien dans l ambiance , j aime bien tes rouges ! la chemise est très chouette ! cependant ( avis personnel ),je me demande s il ne serais pas sympas de rajouter plus de craquelures sur le baudrier en cuir qui me semble trop lisse , hormis les craquelures de la sculpture ! de même pour les bottes et chapeau ? voila a+ |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 22 Avr 2012 - 12:07 | |
| beaucoup de caractère dans le traitement de cette pièce |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vitrine de Duck | |
| |
|
| |