| La vitrine de Duck | |
|
+80Alain 2 SLR Papouille Denis le barbouilleur namoe 18 BRUMAIRE marcolux Gabriel Ancien_Grognard alainlafay Everrard JarlTryndamere selene44 Mirofsoft JMK bernard68 paulo manu371 Ferre Dimitri_Z pisco acalmie ignasi Davin nemo DEXTER69 God of war Genmak Francky773 christophe41 dudu29 eric29 Cyrilou Shees Giamilos ToffThor Fred33 johnny-et-vincent Doumé tatoo 2 marco mustang Barreaud ctreize jfp phil33 azatoth Ferioc tsubasa mikamax MarcM michel94fr Paul farth Thermidor Bernard.S Reptor Hokuto VITRUVE ouvta franck Jezequel Claude tira lamouline69 Scratchilito Alain de NIIIICE Pascal jicécé Patrick Feraud brad mifig daniel01 bono thomas laurent Eric Romque Lvm Duck 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel94fr
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 1 Fév 2012 - 10:30 | |
| Bravo pour cette pièce bien peinte et qui a du caractère. Peindre des crânes chauves n'est pas courant en figurines. Ici, tu as super réussi. |
|
| |
Duck
| |
| |
Ferioc
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 1 Fév 2012 - 11:14 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 1 Fév 2012 - 13:11 | |
| |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 1 Fév 2012 - 14:14 | |
| beau boulot.... tu vas finir par tomber dans les figurines fantastiques ???
La fig est belle, le style est très sympa... ce qui n'est pas toujours le cas avec les tirages issu de films ! beau cuirs, par contre j'ai pas bien vu le visage, tu as des photos de plus près? y'a un truc qui ne titille au niveau des yeux non? a plus |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 1 Fév 2012 - 15:06 | |
| - azatoth a écrit:
- beau boulot.... tu vas finir par tomber dans les figurines fantastiques ??
la fig est belle, le style est très sympa... ce qui n'est pas toujours le cas avec les tirages issu de films ! beau cuirs, par contre j'ai pas bien vu le visage, tu as des photos de plus près? y'a un truc qui ne titille au niveau des yeux non? a plus J'y suis déjà tombé, car peint 3 Andrea-série Warlord, le Barbare de chez MM. En attente, 4 Warlord. Pour le détail oculaire, il faut noter que l'oeil gauche est plus fermé que le droit, lui-même surligné par sa paupière ce qui lui donne un regard singulier, mais insensiblement. De plus une figurine "Andrea" quasiment sans défaut à la sculpture fine et précise, cette fois. (2008 made in Spain). Et merci pour tes appréciations. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 3 Fév 2012 - 21:31 | |
| Belle réalisation, j'aime beaucoup le rendu du pectoral en bronze. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 3 Fév 2012 - 21:34 | |
| |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 3 Fév 2012 - 21:35 | |
| beau travail Duck, l'association des couleurs est superbe |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 3 Fév 2012 - 21:42 | |
| J'avais raté la fin, désolé ... Jolie pièce en effet, bravo Duck !
Quelques petits rehauts de lumière à des endroits choisis pourraient lui donner un peu plus de "peps", mais elle est aussi très homogène en l'état |
|
| |
tira
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 3 Fév 2012 - 21:47 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 4 Fév 2012 - 9:17 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 4 Fév 2012 - 10:34 | |
| Bravo pour ce bon travail pour une pièce originale |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 4 Fév 2012 - 10:35 | |
| belle harmonie, quelques fondus à améliorer mais une jolie pièce. A+ |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 4 Fév 2012 - 11:08 | |
| - phil33 a écrit:
- Belle réalisation, j'aime beaucoup le rendu du pectoral en bronze.
Avec mes remerciements. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 4 Fév 2012 - 11:09 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 4 Fév 2012 - 11:11 | |
| - michel94fr a écrit:
- Bravo pour ce bon travail pour une pièce originale
Figurine qui ne m'attirait pas à sa sortie, mais après réflexion je lui ai trouvé beaucoup d'attraits. Cordialement. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 4 Fév 2012 - 11:15 | |
| - jfp a écrit:
- J'avais raté la fin, désolé ... Jolie pièce en effet, bravo Duck !
Quelques petits rehauts de lumière à des endroits choisis pourraient lui donner un peu plus de "peps", mais elle est aussi très homogène en l'état Merci JFP, pour les conseils et je dois avouer que c'est en étudiant ton article sur "Figurines" que je me suis décider à l'acheter et à suivre ta procédure et de m'en inspirer comme je l'ai fait pour les ptéruges du "Cynric". Merci et cordialement. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 4 Fév 2012 - 11:18 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 4 Fév 2012 - 11:21 | |
| - daniel01 a écrit:
- beau travail Duck, l'association des couleurs est superbe
Merci bien "daniel01", j'essaie d'harmoniser les couleurs et faire mon choix en fonction de la période déterminée. Cordialement. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 4 Fév 2012 - 11:23 | |
| - lamouline69 a écrit:
- belle palette en effet
Merci pour tes appréciations. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 4 Fév 2012 - 11:27 | |
| - mifig a écrit:
- belle harmonie, quelques fondus à améliorer mais une jolie pièce. A+
Je comprends ton observation et pour la chemise, par exemple, pour lui donner de l'ampleur j'ai choisi de faire des contrastes marqués. Merci et au plaisir. |
|
| |
Duck
| Sujet: 1812, ou jamais sans mon tambour. Ven 17 Fév 2012 - 15:25 | |
| Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation, terminée ce jour 16 février 2012. Figurine métal 54 mm de chez "Andrea" référence S7-F26 (comrades in arms 1812). Vos remarques et suggestions seront les bienvenues.
Dernière édition par Duck le Jeu 1 Mar 2012 - 12:45, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 17 Fév 2012 - 15:32 | |
| Ben une très belle réalisation pour ma part, une mention spéciale pour les visages, qui ont une très belle couleur, rosé, compte tenu de la neige et à la fois pale (c'est vraiment bien fait) pour le tambour, qui a froid et est pale de fatigue. J'aime beaucoup |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 17 Fév 2012 - 15:34 | |
| Merci Bono, comme on dit, il est bleu de froid, mourrant peut-être, le pôvre! |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 17 Fév 2012 - 15:38 | |
| Bravo Duck pour ta pièce (personnages et décor) avec dominante de couleurs froides comme le requiert la scénette, et comme Bono les visages sont particulièrement bien rendus. |
|
| |
Duck
| |
| |
lamouline69
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 17 Fév 2012 - 16:30 | |
| oui, les vidsages, tres bien et meme la partie usée du dessus du tambour....tres joli... |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 17 Fév 2012 - 16:55 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 17 Fév 2012 - 17:47 | |
| - lamouline69 a écrit:
- oui, les vidsages, tres bien et meme la partie usée du dessus du tambour....tres joli...
Avec mes remerciements, preuve que l'Empire n'est pas toujours représenté en uniformes magnifiques et colorés. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 17 Fév 2012 - 17:49 | |
| - ctreize a écrit:
- Bon boulot!
Brrrrrrrrr! Si cela te donne cette sensation, je peux être satisfait de l'ambiance; de plus, le socle est noir ce qui augmente le contraste avec la neige. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 17 Fév 2012 - 19:26 | |
| Pour se les peler, on se les pèle en regardant cette scène, c'est la preuve de sa réussite complète. BRRRRRRHHHH! |
|
| |
phil33
| |
| |
ouvta
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 18 Fév 2012 - 7:19 | |
| Bravo Duck, j'aime beaucoup cette peinture. Les contrastes sont très bien réalisés et les teintes sont remarquablement en harmonie (bien plus que dans tes précédentes réalisations - à mon goût). That's all good ! Au fait comment vous faîtes avec Jcécé pour peindre autant de figurines ? Vous en sortez 10 tous les 2 mois, alors que moi, je peine à en sortir une... Attention au contrôle anti-dopage ! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 18 Fév 2012 - 10:52 | |
| Rien d'autre à dire : c'est très réaliste et très bien réalisé Pour ma part j'ai aussi une scénette de la retraite de Russie à faire que j'ai mise de côté depuis des mois (tu vois que je ne suis pas si productif que ça...) à cause de la neige que je ne sais pas trop cpomment faire (j'ai plusieurs produits sous le coude mais je reste dubitatif ). |
|
| |
Romque
| |
| |
Feraud
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 18 Fév 2012 - 11:51 | |
| C'est vrai qu'une harmonie des couleurs et une ambiance se dégage de cette scène. Je trouve l'effet des bonnets très convaincant dans le traitement aussi. Seul les yeux de l'enfant demanderaient peut-être une retouche d’après les clichés: Ils semblent un poil trop grands et les iris paraissent différents avec un léger strabisme divergent....enfin c'est ma vision perso d’après tes photos , en réel c'est peut-être différent. Beau boulot sinon ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 18 Fév 2012 - 12:45 | |
| - Barreaud a écrit:
- Pour se les peler, on se les pèle en regardant cette scène, c'est la preuve de sa réussite complète. BRRRRRRHHHH!
Merci Philippe, il est vrai qu'il a fait froid en cet hiver 1812 et je ne parle pas des températures ressenties comme ils disent. Cordialement. |
|
| |
Duck
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 18 Fév 2012 - 12:58 | |
| - ouvta a écrit:
- Bravo Duck,
j'aime beaucoup cette peinture. Les contrastes sont très bien réalisés et les teintes sont remarquablement en harmonie (bien plus que dans tes précédentes réalisations - à mon goût). That's all good !
La prise de vues est, semble t' il de meilleure qualité, ce qui ne dénature pas la peinture.
Au fait comment vous faîtes avec Jcécé pour peindre autant de figurines ? Vous en sortez 10 tous les 2 mois, alors que moi, je peine à en sortir une... Attention au contrôle anti-dopage ! Etant à la retraite, pas celle de Russie dont nous commémorons le bi-centenaire, et ayant arrêté mes responsabilités sportives, je dispose d'un peu plus de temps pour me consacrer totalement à la peinture....sur figurines. Lorsque j'en ai terminé une, je la propose aux remarques des adhérents de mon club, puis la range dans ma vitrine. Après 3 à 4 jours, le temps de l'oubli, je m'imprègne de la suivante, surtout si l'époque ou le genre est différent. En général, je consacre une vingtaine d'heures par figurines et dispose par mois de près de 120 heures,WE compris, j'ai une moyenne de 3 fig. par mois. Car au delà de la passion, cela reste essentiellement un plaisir. Cordialement.
Dernière édition par Duck le Sam 18 Fév 2012 - 15:25, édité 1 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 18 Fév 2012 - 13:07 | |
| - jicécé a écrit:
- Rien d'autre à dire : c'est très réaliste et très bien réalisé
Pour ma part j'ai aussi une scénette de la retraite de Russie à faire que j'ai mise de côté depuis des mois (tu vois que je ne suis pas si productif que ça...) à cause de la neige que je ne sais pas trop cpomment faire (j'ai plusieurs produits sous le coude mais je reste dubitatif ). Merci jicécé, il me reste une scénette à réaliser avec le dragon de chez "andrea" et le fusilier accompagnant le dragon de la garde de chez "art girona". Pour la neige, j'ai utilisé de la colle à bois blanche, un peu d'eau et la poudre de chez "andrea". * Soit que l'on désire quelle soit immaculée ou piétinée, j'ai teintée ma neige, après séchage, de jus de gris plus ou moins bleuté suivant l'effet escompté; et même sur le blanc j'ai passé du blanc pur pour accentuer le contraste. * il existe d'autres produits similaires. Cordialement. |
|
| |
Duck
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 18 Fév 2012 - 13:17 | |
| - Feraud a écrit:
- C'est vrai qu'une harmonie des couleurs et une ambiance se dégage de cette scène.
Je trouve l'effet des bonnets très convaincant dans le traitement aussi. Seul les yeux de l'enfant demanderaient peut-être une retouche d’après les clichés: Ils semblent un poil trop grands et les iris paraissent différents avec un léger strabisme divergent....enfin c'est ma vision perso d’après tes photos , en réel c'est peut-être différent. Beau boulot sinon ! Merci "Feraud" pour tes remarques judicieuses, en effet l'oeil droit du petit tambour est trop légèrement marqué ce qui rend son regard divergent; mais à peine perceptible sur la figurine. La sentence de l'APN est impitoyable et je dois m'efforcer d'y remédier et continuer à améliorer les regards de mes petits personnages. Je m'y mets à l'instant. Cordialement. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 18 Fév 2012 - 20:50 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 18 Fév 2012 - 23:06 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 19 Fév 2012 - 12:08 | |
| salut duck c'est du bel ouvrage par contre pour les photos c'est vraiment dommage je sais c'est pas evident sinon |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 19 Fév 2012 - 13:20 | |
| [quote="mustang"][b]belle peinture duck..........et cette pièce me rappel de bon souvenirs (mes débuts) sur le forum.
Merci "mustang", j'ai apprécié ta scénette très réaliste; je possède le dragon emmitouflé dans son manteau que j'associerais avec les fig d'art girona représentant un fantassin soutenant un dragon de la garde; ce sera pour une prochaine fois. Mon choix se tourne plutôt vers un Saxon ou un Viking.
|
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 19 Fév 2012 - 13:24 | |
| - marco a écrit:
- j'adore bravo Marc
Merci "marco"; je suis l'avancée de tes travaux avec beaucoup d'intérêts. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 19 Fév 2012 - 13:27 | |
| [quote="Bernard.S"]Bonjour Duck, Comme les amis, belle peinture, belle scène et ambiance réussie. Avec des photos moins sombres par contre, on en profiterait plus.
Merci "Bernard.S" les photos ont été prises à l'intérieur en lumière naturelle avec flash et sans artifices informatiques. Je pensais l'éclairage correct, je dois donc m'améliorer, encore dans ce domaine.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vitrine de Duck | |
| |
|
| |
| La vitrine de Duck | |
|