Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Impression 3d
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:01 par hussard

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:32 par Helios

» Scot Grey 1815 54 mn Historex
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:02 par Helios

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:37 par Helios

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:29 par Helios

» courses 1910
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:58 par hussard

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Bran

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 18:23 par Mâhar Lankôth

» HANNIBAL
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 17:02 par Toufinetteh

» La chasse
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 12:06 par Ethno Dan

» Found Miniatures
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 11:30 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:53 par Ethno Dan

» Jeff shiu's miniatures
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:50 par Martin Antonenko

» Blues Brothers
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 13:01 par Logan

» OlympiYa Models
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 10:47 par Martin Antonenko

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 21:54 par Ethno Dan

» Vitrine de Filgja
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 20:54 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 11:40 par bono

» MONSTER HUNTER 75 mm
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 19:30 par Ethno Dan

» Silence
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 14:00 par Pierre T

» Scientific models
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» Riccadro Cerilli
La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
La vitrine de Duck - Page 3 Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La vitrine de Duck

Aller en bas 
+80
Alain 2
SLR
Papouille
Denis le barbouilleur
namoe
18 BRUMAIRE
marcolux
Gabriel
Ancien_Grognard
alainlafay
Everrard
JarlTryndamere
selene44
Mirofsoft
JMK
bernard68
paulo
manu371
Ferre
Dimitri_Z
pisco
acalmie
ignasi
Davin
nemo
DEXTER69
God of war
Genmak
Francky773
christophe41
dudu29
eric29
Cyrilou
Shees
Giamilos
ToffThor
Fred33
johnny-et-vincent
Doumé
tatoo 2
marco
mustang
Barreaud
ctreize
jfp
phil33
azatoth
Ferioc
tsubasa
mikamax
MarcM
michel94fr
Paul
farth
Thermidor
Bernard.S
Reptor
Hokuto
VITRUVE
ouvta
franck
Jezequel Claude
tira
lamouline69
Scratchilito
Alain de NIIIICE
Pascal
jicécé
Patrick
Feraud
brad
mifig
daniel01
bono
thomas
laurent
Eric
Romque
Lvm
Duck
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:15

]quote="Scratchilito"]C'est vrai que ce n'est pas évident de laisser un avis lorsque la pièce est d'un haut niveau.
Seuls les cadors ci-avant peuvent se permettre le luxe de commenter, pour les autres, dont je suis, on se félicite d'avoir de belles pièces tous les jours à se mettre dans les yeux.
Mille mercis.[/quote]


Hello et merci, je comprends tes scrupules bien légitimes mais participant modestement à des concours et déposant mes images sur le forum, je sollicite par la même occasion des remarques, commentaires ou autres critiques qui, argumentés et constructifs ne peuvent que faire évoluer ma technique et tout ce qui tourne autour des fig. dont la photographie.
Au plaisir et à une prochaine fois.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:28

je pense que si tu faisais un pas a pas ou au moins nous faire voir quelques étapes de ta peinture, que les membres suivraient d'avantage tes postes.
Chacun poste sur ce qu'il veut.
Si tu veux des conseils pour progresser, permet aux membres de voir ton travail en cours, car une fois la figurine finit, je ne pense pas que tu veuilles la reprendre pour apporter les corrections qui te sont proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:44

Et oui comme dit Nelly il est plus judicieux de faire un à pas à pas de ta figurine ou déco ceci m'a beaucoup aidé par les braves du forum pour amélioré et deux trois petits trucs.Maintenant concernant ta pièce perso je n'accroche pas mais je ne dis rien sur peinture technique .Mais Duck tout le monde sur le forum ne ce répond pas sur toutes les pièces journaliére ..... Merci Sevou
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:47

Une très bonne idée Nelly, une superbe pièce! J'aimerai bien pouvoir en faire autant! Bravo à toi, et c'est vrais que c'est dur pour un peintre mauvais comme moi de donner un avis constructifs face à des pièces de cette qualité! Je ne peux que m'emerveiller!


Dernière édition par Reptor le Dim 30 Oct 2011 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:48

Nelly a écrit:
je pense que si tu faisais un pas a pas ou au moins nous faire voir quelques étapes de ta peinture, que les membres suivraient d'avantage tes postes.
Chacun poste sur ce qu'il veut.
Si tu veux des conseils pour progresser, permet aux membres de voir ton travail en cours, car une fois la figurine finit, je ne pense pas que tu veuilles la reprendre pour apporter les corrections qui te sont proposé.

Bonsoir Nelly, tes propos sont sages et je suivrai tes conseils. Je vais faire en sorte de m'organiser matériellement afin de mettre en place une progression; en attendant je cherche aussi à maitriser le domaine photographique.
Ma pugnacité n'ayant pas de limites, j'y arriverai.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:51

Merci à vous Reptor et sevou.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:18

Et merci à toi pour ta sage de décision que je ne manquerais pas de suivre avec grand intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:29

Désolé Duck... je n'avais pas vu, et puis on peut regarder un post sans le commenter nécessairement. Dans le cas présent mes commentaires seraient allés davantage sur la qualité de la photo que sur la figurine ! Les couleurs sont trop saturées.

Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de prendre de bonnes photos de figurines. Or pour bien les apprécier sur Internet l'un ne va malheureusement pas sans l'autre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
laurent

laurent



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:41

salut duck !
je suis asse daccord avec sevou et nelly pour le pas as pas !
cela seras bien mieux si tu veut des bonnes critiques ! qui te permettrons d affiné ta technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:49

Merci à vous tous de votre aimable participation; j'en tirerai de salutaires leçons et prendrai les décisions adéquates afin de créer une meilleure participation et un plus grand échange.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 6:55

Allez, Duck, c'est parti....on y va !!!!...
Au niveau des toffs, si tu as l'emplacement, fabriques toi un p'tit studio( moi, c'est simple, j'ai copié celui de jfp pour le mien.......), Il te faut aussi un trépied, un APN, te permettant de la macro, ...et le tour est joué.....

Ca va viendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:37

Alain de NIIIICE a écrit:
Allez, Duck, c'est parti....on y va !!!!...
Au niveau des toffs, si tu as l'emplacement, fabriques toi un p'tit studio( moi, c'est simple, j'ai copié celui de jfp pour le mien.......), Il te faut aussi un trépied, un APN, te permettant de la macro, ...et le tour est joué.....
Ca va viendre !!!!


Bonjour AdN,
j'ai tout çà, c'est une simple histoire d'organisation et certainement de volonté; je dois m'absenter pour aller en Bretagne, au retour j'y réfléchirai, en attendant, cette semaine, je ferai des essais sur un officier général donné pour Cambronne par Le Cimier, que je viens de terminer.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:47

Alors, c'est parfait.....la suite, la suite ...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bernard.S

Bernard.S



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:57

Bonjour Duck,

Bah voilà, un pas à pas !

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Lieutenant général en 1815   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:48

Ma dernière figurine terminée, hier dans l'après midi. Ce jour séance photo, dont voici les résultats.
Figurine de la marque "Le Cimier" représentant le général Cambronne, mais il commandait un régiment de chasseurs à pied de la Garde et devait, par conséquent, porter une aiguillette.
La figurine n'en possède pas, de plus l'épée, extrêmement fragile s'étant brisée, que j'ai remplacée par un pistolet.
Et dénommé mon personnage: lieutenant général aux Cent-Jours, 1815.

La vitrine de Duck - Page 3 Img_3213La vitrine de Duck - Page 3 Img_3214La vitrine de Duck - Page 3 Img_3215La vitrine de Duck - Page 3 Img_3216La vitrine de Duck - Page 3 Img_3212
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:56

M....E ! Cambronne avait perdu ses aiguillettes ! lol!

Belle figurine, bonne modif avec le pistolet. La vitrine de Duck - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
laurent

laurent



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:05

en effet belle figurine duck !! La vitrine de Duck - Page 3 412492
rien ne t empêchais d appeler cette pièce cambronne a Waterloo Laughing
peut être forcé un peut plus les pointes des clairs sur la pantalon scratch
je trouve tes couleurs ! comment dire rougeâtre ?? tu utilise quoi comme lumières pour la photo ???
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:15

Visiblement un néon ou une ampoule à 2700 °k. Il te faudrait trouver un luminaire à 5600 °k, ou + comme du 6000 ou du 6500.

Les inscriptions généralement posées sur les ampoules/néons sont respectivement 827, 856, 860, 865. Bref, il y a un '8' devant et il manque deux zéros je ne sais pourquoi.

Clairement, (ça c'est du jeu de mot) tu y gagnerais en qualité photo. Wink


Dernière édition par Scratchilito le Mar 1 Nov 2011 - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:16

laurent a écrit:
en effet belle figurine duck !! La vitrine de Duck - Page 3 412492
rien ne t empêchais d appeler cette pièce cambronne a Waterloo Laughing
peut être forcé un peut plus les pointes des clairs sur la pantalon scratch
je trouve tes couleurs ! comment dire rougeâtre ?? tu utilise quoi comme lumières pour la photo ???


Bonjour et merci pour tes remarques, auxquelles je vais m'efforcer d'y répondre.
Pour le nom de Cambronne, impossible, nous sommes sensés être à Waterloo et le général porte des aiguillettes comme signe distinctif d'appartenance à la Garde impériale ( il commandait le 2è rgt de chasseurs à pied).

Pour la couleur d'ambiance trop chaude cela est du aux ampoules "jaunes" que j'ai utilisées (ce sont des ampoules en forme de U), je vais m'inquiéter de trouver des blanches. Cela devient indispensable.

Aucune correction ou intervention sur les images n'ont été faites.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:20

ok merci duck Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:22

jicécé a écrit:
M....E ! Cambronne avait perdu ses aiguillettes ! lol! Belle figurine, bonne modif avec le pistolet. La vitrine de Duck - Page 3 412492


Hello jicécé, merci pour ton avis; comme tu le sais il n'a jamais prononcé ce mot mais un autre peut être plus grossier.
Il a été fait prisonnier attrapé par ses aiguillettes, donc pour moi cette figurine est autre que Cambronne, maistout aussi bien un lieutenant général de la fin d'empire, comme il y en avait à Waterloo.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:32

Scratchilito a écrit:
Visiblement un néon ou une ampoule à 2400 °k. Il te faudrait trouver un luminaire à 5600 °k, ou + comme du 6000 ou du 6500.
Les inscriptions généralement posées sur les ampoules/néons sont respectivement 240, 560, 600, 650. Bref, il manque un zéro je ne sais pourquoi.
Clairement, (ça c'est du jeu de mot) tu y gagnerais en qualité photo. Wink


Hello, j'utilise deux ampoules en façade de 11w (75 w anciens) qui tirent sur le jaune et une supérieure de 75w (ancienne).
Comme tu peux le constater je n'utilise pas les mêmes termes techniques que toi, je parle en w. et toi, plus justement en °K.
Je sais et suis convaincu, qu'il faudrait adapter mes ampoules pour une restitution photographique optimum.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:13

Oh tu sais, de technique je n'en ai que l'expérience qui m'a obligé a faire la pas, comme toi bientôt. Tes "W" sont une puissance et c'est vrai que plus il y en a plus ça "éclaire".

Mais

Les degrés Kelvin sont ce qu'ils nomment la "chaleur", (moi je dis la couleur Crying or Very sad ).

Donc si tu as une couleur à 2700 °K (jaune), si tu mets des W, tu auras toujours du jaune, mais plein pot.

Un 11W à 6500 °K te donneras du bleu, même s'il n'y a pas beaucoup de puissance.

----

Je me doute que tu connais cela, mais je profite de ton post pour informer ceux que cela pourrait aussi intéresser.

Voici d'ailleurs ce que j'eus posté en son temps, éclairage direct en 11W 6500K avec une petite lampe de bureau, c'est froid et non jaune :
La vitrine de Duck - Page 3 865b10

Tiens en voyant la photo, je vois que j'ai raconté pas mal de conneries, en effet ça me revient, la chaleur est donnée par 8+27 (827) pour 2700, 8+65 (865) pour 6500, etc. Embarassed


Dernière édition par Scratchilito le Mar 1 Nov 2011 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:56

[quote="Scratchilito"]Oh tu sais, de technique je n'en ai que l'expérience qui m'a obligé a faire la pas, comme toi bientôt. Tes "W" sont une puissance et c'est vrai que plus il y en a plus ça "éclaire". Mais
Les degrés Kelvin sont ce qu'ils nomment la "chaleur", (moi je dis la couleur Crying or Very sad ).
Donc si tu as une couleur à 2700 °K (jaune), si tu mets des W, tu auras toujours du jaune, mais plein pot.
Un 11W à 6500 °K te donneras du bleu, même s'il n'y a pas beaucoup de puissance.

Je me doute que tu connais cela, mais je profite de ton post pour informer ceux que cela pourrait aussi intéresser.


Intéressant sujet, si je comprends bien, plus l'indice K est élevé plus la température de la couleur vire au bleu, couleur naturelle, que nous devrions utiliser, (attention, certaines donnent de la lumière bleue-bleue)
Par contre sur toutes les ampoules que je possède en réserve, une seule donne ce chiffre. Désormais quand j'achèterais des ampoules je regarderai cette valeur avec attention.
Merci pour l'info. que je ne maitrisais pas du tout.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:47

Retour sur la question des aiguillettes : entièrement d'accord avec toi. Quand je disais "avait perdu ses aiguillettes" c'était sur la figurine MM !!

Pour l'éclairage j'utilise pour mes photos la même lampe que j'utilise pour peindre (lumière du jour).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:53

jicécé a écrit:
Retour sur la question des aiguillettes : entièrement d'accord avec toi. Quand je disais "avait perdu ses aiguillettes" c'était sur la figurine MM !!
Pour l'éclairage j'utilise pour mes photos la même lampe que j'utilise pour peindre.

Pour Cambronne, j'avais bien compris et de plus sur la photo le représentant, on lui donne un grade qu'il avait refusé celui de lieutenant général, autrement dit général de division.

Je vais changer mes ampoules qui me servent à peindre et à photographier, mais de couleur jaune.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:03

Salut Duck,
Pour les photos, je faisais ça précédemment avec mon appareil photo numérique qui avait plein de fonctions sans doute géniales et j'avais beaucoup de mal à faire mes réglages...
Il en résultait des photos saturées en teintes qui donnait un rendu quasi fluo, vraiment très loin de ce que j'avais peint... D'ailleurs, cela devenait difficile de donner un avis sur une pièce dont les couleurs étaient dénaturées...
Bref, un jour, je me suis dit :
"Ben, t'as un téléphone portable qui fait des photos! et en mode macro en plus"
Du coup, j'ai essayé, avec comme éclairage ma lampe de bureau qui fait une lumière blanche et un fond blanc constitué de feuilles blanches canson, et là : miracle ! les photos étaient vraiment très proches de l'original. Même si cela à un côté très bricolo, le rendu me convient.
à +
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Thermidor

Thermidor



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:49

Est ce que l'on trouve encore des ampoules à filament lumière du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:13

Bonjour Thermidor,

On trouve des lampes économie d'énergie "lumière du jour"=> température de couleur 6400°K, en plus elles ne chauffent presque pas et sont bien adaptées à la photo. Il n'empêche que sur l'appareil photo, lorsque c'est possible, il faut régler la balance des blancs (lire le mode d'emploi) pour éviter les dominantes comme dans le cas du Lieutenant Général de notre ami duck (dominante rouge).

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:26

Merci beaucoup je vais voir cela.
Revenir en haut Aller en bas
farth





La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:59

Bonjour,

je confirme que les ampoules basse consommation "lumière du jour" sont très bien pour peindre et pour les photos.

Juste pour compléter les informations à propos de la température d'une ampoule : cela correspond au maximum du spectre de rayonnement d'un corps noir (en schématisant grossièrement). La surface visible du soleil étant assimilé à un corps noir, on obtient un spectre centré en gros sur 6400°K. Une loi de transformation permet de déduire de ce spectre en température un spectre en longueur d'onde et on voit dans ce cas que le maximum d'emission lumineuse est dans la lumière visible.

Pour une ampoule à filament, on a aussi un corps noir mais avec un spectre décalé vers les infrarouges (d'où la chaleur rayonnée) mais une lumière assez naturelle quand même.

Dans le cas des néons, ampoules basse consommation, lampes à vapeur de mercure ou sodium on ne peut pas parler de corps noir (le rayonnement est différent). Du coup l'indication de température est un peu faussé à mon avis et le spectre lumineux ne pourra pas être aussi riche (spectre non continu donc des "trous" dans les couleurs et au contraire une accentuation de certaines couleurs, donc souvent une lumière bleue). Le pire étant de travailler sous un lampadaire avec une lampe à vapeur de mercure, où dans ce cas il n'y a qu'une lumière monochromatique bleue blafarde).

Il faut par contre que je regarde les ampoules basse consommation "lumière du jour" pour voir un peu mieux comment ils arrivent à avoir une lumière malgré tout assez proche du spectre solaire.

Voila, j'espère que cela aura été utile.

[ajout] :
En fait, le critère important à regarder est le rendu descouleurs (IRC) (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_rendu_de_couleur), qui permet de quantifier si le rendu est proche du spectre solaire ou pas.

-- farth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farth.org
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:05

Bonjour à vous,
j'ai fait un tour ce matin en bricogrande-surface, et sensibilisé par ce sujet j'ai effectivement pu lire des informations fort instructives au dos des paquets d'emballage des différentes ampoules, que je m'appliquerai à choisir avec précaution.
De plus, j'ai rendu visite à un photographe professionnel qui m'a conseillé de faire au préalable, une mise au point sur un fond blanc avant de prendre la photo définitive, de bien calibrer la balance des blancs, de ne pas hésiter à faire des essais et de noter ses choix de réglage; une lumière au dessus n'étant pas indispensable.
Comme en cuisine, chacun sa recette et je m'y emploierai donc sur d'anciennes fig.
J'ai beaucoup apprécié ces échanges qui permettent de s'améliorer; on apprend à tout âge!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:52

Bonjour.

Sans vouloir faire de pub, la marque Daylight fabrique des lampes et ampoules "lumière du jour" destinées initialement à la broderie mais idéales pour notre hobby, avec des systèmes ingénieux tels la lampe portative que l'on voit souvent sur les stands de démo peinture dans les concours.

Leurs ampoules sont à économies d'énergie.

J'ai moi-même acheté une lampe-pince le mois dernier, j'en suis très satisfait, que ce soit en termes d'éclairage ou de qualité de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:54

Après avoir vanté les mérites de ma lumière du jour, je vous renvois à une réflexion de mes grands anciens, pas si bête :

Quelle est la destination de la figurines, expo, vitrine, photo ?

En expo/concours, c'est rare que les salles soient éclairées en lumière du jour, donc une fig peinte en lumière froide ne sera pas perçue correctement par vos juges présents en ambiance chaude.

Pareil pour une vitrine, mette le même type de lumière dedans que pour la séance de peinture. Dans une pièce à vivre, il est rare d'être en lumière froide.

Pour la photo, à part les studios, il est rare de destiner une fig à cette seule fin.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Thermidor

Thermidor



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:10

Tu as tout à fait raison, mais le plus important me semble t'il c'est d'avoir la meilleure lumière possible lors de la mise en peinture, pour le reste, c'est une autre affaire ... surtout celle des juges ( no comment).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:34

Pour les ampoules, je ne sais plus qui m'avait conseillé ici les daylight et ça marche trés bien pour peindre. par contre pour les photos la lumière trop directe reste un handicap et je me dirigerai sans doute vers la boite à photo d'jà traitée sur ce forum.

Pour l'essentiel (la fig!) je la trouve trés réussie! la teinte utilisée pour les ombrage tire peut être sur le rouge mais ça ne me choque pas, il me semble que ça s'accorde bien.

Bravo pour cette réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Mameluks, figurine en plomb.   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:22

Bonjour,
suite à l'ouvrage sur les "Mameluks" parut chez Le Briquet et écrit par un certain J.C. Colrat, et que je recommande à tout amoureux de l'uniformologie impériale, j'ai voulu rendre un modeste hommage à ces courageux mais redoutables guerriers.
J'ai découvert dans ma vitrine une figurine de la Manufacture Historique des Soldats de Plomb ( MHSP), achetée dans les années 70-75, et peinte en mars 2003
Je vous présente donc cette figurine et vous demande d'être indulgent car je venais de reprendre la peinture que depuis trois années.

La vitrine de Duck - Page 3 Img_3315[img:42b4]https://i.servimg.com/u/f40/16/80/44/92/img_3316.jpg[/La vitrine de Duck - Page 3 Img_3318La vitrine de Duck - Page 3 Img_3225La vitrine de Duck - Page 3 Img_3226La vitrine de Duck - Page 3 Img_3319
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:00

Bonjour Duck,

Belle peinture mais c'est bizarre, il a une selle de cavalerie légère.

Amicalement,

Bernard.S


Dernière édition par Bernard.S le Dim 13 Nov 2011 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:26

Très sympa, belle pièce, bravo pour la peinture, quand à la selle, et bien personnellement je n'en sais rien! Mais il y a bien un spécialiste qui va nous en dire plus! Non? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:31

Bernard.S a écrit:
Bonjour Duck,
Belle peinture mais c'est bizarre, il a un selle de cavalerie légère.
Amicalement, Bernard.S

Bonjour Bernard.S,
effectivement la shabraque ne correspond pas aux cavaliers de cet escadron , cheval en monobloc donc impossible de procéder à une modification; je me suis contenté de respecter quelque peu les couleurs.
Ces figurines en plomb véritable étaient couvertes d'une fine pellicule d'argent mais qui à la longue s'oxydait. Je me suis donc décidé à peindre la série de cavaliers, une dizaine pour m'initier à cette magnifique discipline.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:40

Bonjour Duck,

L'initiation fut profitable.

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:40

Reptor a écrit:
Très sympa, belle pièce, bravo pour la peinture, quand à la selle, et bien personnellement je n'en sais rien! Mais il y a bien un spécialiste qui va nous en dire plus! Non? Merci d'avance!

Merci Reptor et pour la shabraque, effectivement elle n'est pas réglementaire, bien que dans l'ouvrage du cdt Bucquoy, on trouve des shabraques en pointe avec l'aigle à l'angle , petit galon blanc et galon large rouge.
Tout dépend si nous sommes au début ou à la fin de l'Empire.
Je ne renie pas cette présentation après avoir revu l'ouvrage en question; j'attends l'avis éclairé de jicécé.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:47

Duck,

Pour la shabraque pas de problème, c'est la selle qui ne convient pas...

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:50

Bernard.S a écrit:
Bonjour Duck,
L'initiation fut profitable. Amicalement, Bernard.S

Merci, je peux préciser que la shabraque de ce cavalier ressemble en simplifié, à celle du chef d'escadron Kirmann en 1809-1810, c'est à dire, verte avec aigles et lunes dorées , demi shabraque en peau de panthère.
J'arriverai à te convaincre, j'espère, et cela m'a permis de me replonger dans mes sources.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:08

En tout cas, bravo Duck, La vitrine de Duck - Page 3 412492.
En dehors des considérations uniformologiques, je trouve vraiment que ta peinture met très bien en valeur ta figurine issue de la M.H.S.P.
Personnellement, je préfère peint que non peint.
A l'origine, si je me souviens bien, ces figurines de la Manufacture Historique de Soldats de Plomb n'étaient pas destinées à être peintes.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:35

michel94fr a écrit:
En tout cas, bravo Duck, La vitrine de Duck - Page 3 412492.
En dehors des considérations uniformologiques, je trouve vraiment que ta peinture met très bien en valeur ta figurine issue de la M.H.S.P.
Personnellement, je préfère peint que non peint.
A l'origine, si je me souviens bien, ces figurines de la Manufacture Historique de Soldats de Plomb n'étaient pas destinées à être peintes.

Bonsoir,
merci pour tes remarques intéressantes, en effet, ces figurines de collection étaient recouvertes d'une fine pellicule d'argent ce qui les rendait magnifiques neuves; avec le temps elle s'oxydaient et perdaient de leur éclat.
Je me suis donc décidé de les peindre, j'en possède une série de dix cavaliers ainsi que de celle concernant le service de la pièce de huit avec ses canonniers de la Garde.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:11

Beau mouvement et une peinture qui j'en suis sur est une valeur ajoutée par rapport à la figurine de base. Ainsi, le temps n'aura plus d'effet sur elle.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:06

mifig a écrit:
Beau mouvement et une peinture qui j'en suis sur est une valeur ajoutée par rapport à la figurine de base. Ainsi, le temps n'aura plus d'effet sur elle. A+
Bonjour et merci, en effet une peinture de 8 années qui n'a pas encore subit l'outrage du vieillissement.
De plus photos prises en auto. sans lumières ajoutées ni réglages compliqués.
Que demande le peuple!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:35

Merci a toi Duck pour la précision sur la selle! Et pour les autres précisions, c'est vraiment superinteressant de pouvoir discuter avec des passionnés !
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:42

Belle peinture et je vois que tu as de bonnes lectures... Razz

Pour la selle : effectivement il s'agit ici d'une selle classique de cavalerie légère avec la palette de troussequin en "cuiller à pot" qui dépasse de la schabraque.

Les mameluks avaient un troussequin oriental, large, en demi-lune et très ornementé.

Pour la schabraque, pas de problème : c'sst le modèle classique vers le milieu de l'Empire (au début elles étaient plus "exotiques").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Contenu sponsorisé





La vitrine de Duck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine de Duck
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» La Vitrine de Tom's
» Duck: figurines et héraldiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: