| La vitrine de Duck | |
|
+80Alain 2 SLR Papouille Denis le barbouilleur namoe 18 BRUMAIRE marcolux Gabriel Ancien_Grognard alainlafay Everrard JarlTryndamere selene44 Mirofsoft JMK bernard68 paulo manu371 Ferre Dimitri_Z pisco acalmie ignasi Davin nemo DEXTER69 God of war Genmak Francky773 christophe41 dudu29 eric29 Cyrilou Shees Giamilos ToffThor Fred33 johnny-et-vincent Doumé tatoo 2 marco mustang Barreaud ctreize jfp phil33 azatoth Ferioc tsubasa mikamax MarcM michel94fr Paul farth Thermidor Bernard.S Reptor Hokuto VITRUVE ouvta franck Jezequel Claude tira lamouline69 Scratchilito Alain de NIIIICE Pascal jicécé Patrick Feraud brad mifig daniel01 bono thomas laurent Eric Romque Lvm Duck 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 14 Nov 2011 - 15:31 | |
| - jicécé a écrit:
- Belle peinture et je vois que tu as de bonnes lectures...
Pour la selle : effectivement il s'agit ici d'une selle classique de cavalerie légère avec la palette de troussequin en "cuiller à pot" qui dépasse de la schabraque. Les mameluks avaient un troussequin oriental, large, en demi-lune et très ornementé. Pour la schabraque, pas de problème : c'sst le modèle classique vers le milieu de l'Empire (au début elles étaient plus "exotiques"). Bonjour jicécé, j'apprécie tes remarques et ton sens de l'observation; as-tu lu le mp que je t'ai envoyé concernant E de Colbert? Merci, c'est toujours un plaisir de te lire. Cordialement. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 14 Nov 2011 - 16:12 | |
| Bonjour Duck,
Et oui, la selle ne convient pas... :grim:
Amicalement,
Bernard.S |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 14 Nov 2011 - 16:24 | |
| - Bernard.S a écrit:
- Bonjour Duck,
Et oui, la selle ne convient pas... :grim: Amicalement, Bernard.S Je pense qu'au dépôt le stock de selles réglementaires était épuisé; vers la fin de l'Empire les magasins d'habillement et d'équipement faisaient avec les moyens du bord........Il faut bien trouver une excuse, pour pallier à cette lacune, n'est ce pas Bernard! Cordialement. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 14 Nov 2011 - 17:26 | |
| - Duck a écrit:
- Je pense qu'au dépôt le stock de selles réglementaires était épuisé; vers la fin de l'Empire les magasins d'habillement et d'équipement faisaient avec les moyens du bord........Il faut bien trouver une excuse, pour pallier à cette lacune, n'est ce pas Bernard!
(oui j'ai vu - avec retard - ton mp, merci) |
|
| |
Duck
| |
| |
bono
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 22 Nov 2011 - 15:45 | |
| ben pour moi, elles sont superbes.... j'aime beaucoup la seconde |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 22 Nov 2011 - 15:52 | |
| - bono a écrit:
- ben pour moi, elles sont superbes....
j'aime beaucoup la seconde Merci je l'avais présentée il y a quelques jours mais avec un éclairage de lumières extérieures trop chaud ce qui dénaturait complètement le résultat final. Cordialement |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 22 Nov 2011 - 16:34 | |
| Pareil que Bono, j'aime aussi beaucoup la seconde, belle peinture bravo à toi! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 22 Nov 2011 - 18:02 | |
| - Reptor a écrit:
- Pareil que Bono, j'aime aussi beaucoup la seconde, belle peinture bravo à toi!
Je te remercie pour tes remarques, Reptor! Cordialement. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 22 Nov 2011 - 20:33 | |
| j aime les trois ! le 3eme c est un rough riders ??? |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 22 Nov 2011 - 20:54 | |
| Sans hésitation mon choix va à la seconde qui est vraiment superbe! Par goût je suis pas trés Napoléon, mais la dernière aussi est trés belle! chouette vitrine! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 23 Nov 2011 - 13:24 | |
| - laurent a écrit:
- j aime les trois !
le 3eme c est un rough riders ??? Merci laurent, yes c'en est un! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 23 Nov 2011 - 13:25 | |
| - Patrick a écrit:
- Sans hésitation mon choix va à la seconde qui est vraiment superbe! Par goût je suis pas trés Napoléon, mais la dernière aussi est trés belle! chouette vitrine!
Merci Patrick tous les goûts et les dégoûts sont respectables, cordialement. |
|
| |
Duck
| Sujet: Grenadier de la ligne (1806). Dim 4 Déc 2011 - 13:36 | |
| Hello tout le monde! Voici ma dernière réalisation: Figurine "Durandal", socle "L' Ebenuisier", étiquette "Name It", peinture huile, L-B. En espérant vous avoir fait plaisir. Cordialement. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 4 Déc 2011 - 13:44 | |
| Très belle pièce, bravo à toi, par contre je trouve, mais cela ne reste que mon avis et c'est peut être du à la photo, que ton visage est particulièrement sombre. L'ensemble n'en reste pas moins superbe! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 4 Déc 2011 - 13:56 | |
| - Reptor a écrit:
- Très belle pièce, bravo à toi, par contre je trouve, mais cela ne reste que mon avis et c'est peut être du à la photo, que ton visage est particulièrement sombre. L'ensemble n'en reste pas moins superbe!
Bonjour, oui tu as raison, un coté du visage à l'ombre de la corne du chapeau et l'autre, hâlé par le soleil de ses campagnes. Enfin la photo rend un peu plus sombre que la réalité; mais le choix de mes teintes s'oriente plus vers les bruns que les roses ou ocres clairs. Cordialement. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 4 Déc 2011 - 14:34 | |
| Oki merci à toi pour la précision, ;) |
|
| |
Duck
| |
| |
Duck
| Sujet: Carabinier de l'infanterie légère en 1806 Mar 20 Déc 2011 - 16:13 | |
| Bonjour, voici ma toute dernière réalisation: -Marque: Durendal, Carabinier de l'infanterie légère. -Dimension: 54 mm -Socle "L'Ebenuisier" Etiquette "Name It" En vous souhaitant à tous de joyeuses fêtes. :nonoe: Ps: pour Nelly et la fig. du mois, j'attendrai le mois suivant, j'en ai une en cours pour ce mois. Cordialement. |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 20 Déc 2011 - 17:37 | |
| Pas mal du tout, avec une petite réserve pour les yeux.
Etiquette "Name It" Quézaco ?? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 20 Déc 2011 - 18:54 | |
| - Thermidor a écrit:
- Pas mal du tout, avec une petite réserve pour les yeux.
Etiquette "Name It" Quézaco ?? Merci Thermidor, le personnage a les yeux plissés et soufre d'un léger strabisme convergent: nul n'est parfait. Name It est une entreprise familiale anglaise qui crée des étiquettes à la demande. Tu peux les trouver aisément sur internet, règlement par chèque en euros, réception sous une dizaine de jours, envoi catalogue et Julie, parle le français! |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 20 Déc 2011 - 19:07 | |
| Bonsoir
Ces figurines Durendal sont décidément intéressantes. Mais peut-être pourrais-je avoir la réponse à ma question restée sans réponse ailleurs: sont elles vraiment de 54 mm ou olutôt 60? Comparaison avec Metal Modèles? Merci |
|
| |
Reptor
| |
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 20 Déc 2011 - 23:50 | |
| Rien a dire sur la peinture, car non qualifié. En tout cas ça me plait (surtout la photo 1).
Je trouve bizarre la vrille de ta filasse à gauche. |
|
| |
Duck
| Sujet: Guerrier Ombrien Dim 29 Jan 2012 - 16:47 | |
| Bonjour à tous et en cette fin de mois de janvier, bonne année; je vous présente en plusieurs volets mes dernières réalisations: la première, le guerrier Ombrien. figurine Pegaso, 54 mm |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 29 Jan 2012 - 17:00 | |
| Hello Duck, Ben voila une bien jolie peinture. L'harmonie des couleurs est très agréable et les tons pastels utilisés rendent ta pièce beaucoup plus vivante. Je vois que tu t'es freiné sur l'utilisation de teintes trop vives et du coup, tout devient beaucoup plus homogène. Bravo. Je suis un peu moins fan du décor. Pas au niveau composition, mais je trouve que les éléments ne sont peut-être pas assez fondus les uns dans les autres (c'est une question de goût). Sinon, belle peinture et belle pièce, encore BARVO |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 29 Jan 2012 - 17:17 | |
| belle pièce, belle peinture |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 29 Jan 2012 - 17:29 | |
| belle peinture pour une figurine superbe |
|
| |
mikamax
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 29 Jan 2012 - 17:35 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 29 Jan 2012 - 17:43 | |
| - ouvta a écrit:
- Hello Duck,
Ben voila une bien jolie peinture. L'harmonie des couleurs est très agréable et les tons pastels utilisés rendent ta pièce beaucoup plus vivante. Je vois que tu t'es freiné sur l'utilisation de teintes trop vives et du coup, tout devient beaucoup plus homogène. Bravo. Je suis un peu moins fan du décor. Pas au niveau composition, mais je trouve que les éléments ne sont peut-être pas assez fondus les uns dans les autres (c'est une question de goût). Sinon, belle peinture et belle pièce, encore BARVO Merci pour tes remarques, je pense que l'époque ( IV-III siècle avant J.C.) était plutôt austère et sauvage donc peu portée sur la fantaisie vestimentaire; le choix des couleurs dans ces cas donnent à réflexion pour être crédibles. Quant au décor et si sur la photo les teintes paraissent plus vives, j'ai cherché à les fondre pour paraître plus discrètes. Cette pièce ne m'a pas intéressée à sa sortie mais en voyant le travail de JFP, je me suis lancé dans une interprétation personnelle, en m'inspirant de son oeuvre. A bientôt. |
|
| |
Duck
| Sujet: Cynric, chef saxon. Dim 29 Jan 2012 - 17:50 | |
| Le deuxième volet est Cynric fils du grand chef saxon dans le dernier film "Arthur". Figurine de chez Andrea. Pour Nelly et la figurine du mois, je me positionnerai le mois suivant. |
|
| |
Duck
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 29 Jan 2012 - 17:55 | |
| très sympa cette fig hâte de voir celles du mois prochain |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 29 Jan 2012 - 18:00 | |
| - Romque a écrit:
- très sympa cette fig hâte de voir celles du mois prochain
Janvier se termine avec ce pirate, trois dans le mois.....Je réfléchis à celles des compagnons d'infortune de chez Andrea, où un grenadier porte sur son dos un petit tambour et sa caisse sur son dos! Cordialement. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 29 Jan 2012 - 18:02 | |
| cella la est particulièrement réussie |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 29 Jan 2012 - 18:22 | |
| - Romque a écrit:
- cella la est particulièrement réussie
Etonnant, comment une figurine dont la nation ne m'attire pas, les Saxons, peut être agréable à voir et à peindre quand on la place dans un autre contexte; j'ai vu le film "Arthur" et j'ai constaté qu'elle représentait le fils du chef saxon. J'ai considéré ce personnage comme un personnage de contes et légendes ayant détroussé la ceinture et les ptéruges (chères à JFP) à un soldat romain. Je la trouve homogène dans ses coloris. Merci et au plaisir. |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 29 Jan 2012 - 21:39 | |
| Bravo! elle est en effet trés réussie! le traitement des cuirs est nickel! |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 29 Jan 2012 - 21:43 | |
| bravo pour ton travail c'est une trés belle fig! Je ne connaissait pas le terme 'Ombrien" , d'ou vient ce peuple? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 30 Jan 2012 - 11:39 | |
| - Patrick a écrit:
- bravo pour ton travail c'est une trés belle fig! Je ne connaissait pas le terme 'Ombrien" , d'ou vient ce peuple?
Bonjour, moi non plus avant d'aborder cette figurine; peuple vivant au centre de l'Italie, en Ombrie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ombrie). Ce qui montre que les figurines font découvrir l'histoire, autre que par les Celtes ou les Romains. Bien sur, figurine de nos amis italiens de chez "Pegaso", ceci expliquant cela. Cordialement. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 30 Jan 2012 - 11:41 | |
| - Patrick a écrit:
- Bravo! elle est en effet trés réussie! le traitement des cuirs est nickel!
Merci, grâce aux conseils éclairés de JFP. Au plaisir. |
|
| |
tsubasa
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 30 Jan 2012 - 11:43 | |
| Ton pirate est splendide , de plus j'adore ton éclaircissement |
|
| |
Duck
| |
| |
bono
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 30 Jan 2012 - 17:46 | |
| Beau boulot, j'aime bien |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 30 Jan 2012 - 17:49 | |
| Oui très réussit, j'aime particulièrement le traitement de la cape et le rendu du crane chauve bravo, c'est du beau travail |
|
| |
bono
| |
| |
Duck
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 30 Jan 2012 - 18:09 | |
| - bono a écrit:
- Oui très réussit, j'aime particulièrement le traitement de la cape et le rendu du crane chauve bravo, c'est du beau travail
Pour le crâne je me suis moi-même surpris du rendu photographique qui souvent amplifie les contrastes et montre les erreurs. Pour celle-ci, préjugé favorable, n'est-il pas ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 30 Jan 2012 - 18:10 | |
| - bono a écrit:
- Beau boulot, j'aime bien
Merci ! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 31 Jan 2012 - 13:27 | |
| Bonjour Duck, Voilà qui change de l'Empire! Belle peinture, félicitations. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 31 Jan 2012 - 15:03 | |
| - Bernard.S a écrit:
- Bonjour Duck,
Voilà qui change de l'Empire! Belle peinture, félicitations. Merci pour tes appréciations, mais j'aime particulièrement l'Empire pour son côté "petits soldats" de mon enfance et la recherche d'unités spéciales. Quant à cette dernière, va savoir, je n'avais pas vu le film "Arthur" avant de l'acheter mais l'ensemble, peau de bête-cuir-cotte de mailles et tissus et surplombé d'une tête dénudée, m'a certainement attiré, comme le guerrier Ombrien . Le goût ne vient pas forcément des couleurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vitrine de Duck | |
| |
|
| |
| La vitrine de Duck | |
|