Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Chevalier italien Pegaso 75mm | |
|
+4franck country-rose Ferioc Grim' 8 participants | Auteur | Message |
---|
Grim'
| Sujet: Chevalier italien Pegaso 75mm Dim 20 Juin 2010 - 23:27 | |
| Salut à tous ! Pour mon premier post sur ce forum, voici ce chevalier italien du XVIe que j'ai enfin réussi à finir. J'en ai bavé pour ma première figurine à l'huile, mais quand je l'ai vu dans le magazine "Figurines" il y a un an, je n'ai pas pu faire autrement que de l'acheter ! Voici quelques photos du bestiau presque fini et fini : Voilà, j'espère qu'il vous plaira ! Grim' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalier italien Pegaso 75mm Dim 20 Juin 2010 - 23:37 | |
| Bonsoir Grim' Très belle peinture Comment as tu traité les métaux? Si j'ai bien compris, c'est ta première "grande" figurine et aussi la première fois que tu testais l'huile... Avant celle-ci, tu n'avais fais que des figurines de jeux "warhammer" ? As tu une photo de la pièce complètement terminée? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalier italien Pegaso 75mm Dim 20 Juin 2010 - 23:47 | |
| bonsoir Grim',
tu devrai faire des ombres et des lumières a certain endroit (les parties de l'armure et toutes les parties métallique) et a certain endroit de la cuirasse adoucir un peu les éclaircies
mais dans l'ensemble tu a fais un bon travail de peinture ce sont tes 1er figurine que tu fais a l'huile ? |
| | | Grim'
| Sujet: Re: Chevalier italien Pegaso 75mm Lun 21 Juin 2010 - 9:57 | |
| Bonjour, En effet, c'était ma première "grande" figurine à l'huile, je n'ai fait que des Warhammer pendant près de 10 ans car je trouvais que c'était les plus belles sur le plan de la sculpture, mais je ne connaissais pas les nouvelles figurines historiques comme celle-là. Je vais bientôt faire des photos de la figurine complètement finie, quand j'aurai fait la base et le plumet ! Je traite les métaux de la façon suivante : je fais une base en aluminium mêlé de noir à l'acrylique (je n'ai pas encore de pigments métalliques), puis je pose quelques lavis de bleu Citadel (la nouvelle gamme de lavis tout prêts), que j'éclaircis à l'encre d'imprimerie argent W&N. Pour les ombres et lumières, je me suis aperçu en effet que les contrastes étaient trop forts par endroits comme sur la cuirasse, mais ça va faire 6 mois que c'est sec^^ (pas eu le temps avec la fac de faire de l'huile), comme je ne veux pas faire de bêtises, j'attendrai les prochaines figs pour améliorer ça ! Merci pour les comm Grim' |
| | | Ferioc
| Sujet: Re: Chevalier italien Pegaso 75mm Lun 21 Juin 2010 - 10:23 | |
| |
| | | country-rose
| | | | Grim'
| Sujet: Re: Chevalier italien Pegaso 75mm Lun 21 Juin 2010 - 11:44 | |
| Ahh j'oubliais les métaux dorés !
J'ai utilisé des acryliques encore à ce moment-là. La couche de base est faite de marron foncé et de doré, suivi de lavis marrons successifs, puis les éclaircies sont réalisées avec du doré pur, puis du doré mélangé à de l'alu etc... jusqu'à obtention du résultat voulu ! |
| | | franck
| | | | chesterfield
| Sujet: Re: Chevalier italien Pegaso 75mm Mer 23 Juin 2010 - 5:41 | |
| Belle performance pour une première. elle est très réussie. un petit truc me gène mais çà c'est chacun ses gouts... la cuirasse est-elle en cuir ou en métal ? parce que je la trouve un peu trop rouge sinon |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Chevalier italien Pegaso 75mm Mer 23 Juin 2010 - 7:24 | |
| Belle peinture, mais je suis un peu comme chesterfield, sceptique sur ton interprétation, non pas de la cuirasse, qui est un cuir rouge, mais sur ton interprétation du métal, que ce soit le casque, les protections d'épaule et de genoux.....ça manque un peu de contraste et d'éclat....à mon avis . |
| | | pagane
| Sujet: Re: Chevalier italien Pegaso 75mm Mer 23 Juin 2010 - 8:35 | |
| Pour une première, je dis bravo. Je suis un peu d'accord avec toi sur les contrastes un peu trop forts (j'aime pas les contrastes trop marqués) mais des personnes beaucoup plus qualifiées que moi te diront qu'il faut bien faire ressortir l'ensemble grâce à des contrastes bien marqués.Suis bien leurs conseils et tu verras que tout ira bien. Bonne continuation et amuses toi bien. |
| | | Grim'
| Sujet: Re: Chevalier italien Pegaso 75mm Mer 23 Juin 2010 - 9:30 | |
| Merci pour les comm,
je vais essayer de reprendre les métaux ! |
| | | johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Chevalier italien Pegaso 75mm Mer 23 Juin 2010 - 9:38 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevalier italien Pegaso 75mm | |
| |
| | | | Chevalier italien Pegaso 75mm | |
|