Bonjour à tous,
Voici mon "petit" dernier, le célèbre vlad dracul de chez Pegaso Models, version résine. Avant les photos finies, un petit collage des étapes du processus qui fut assez long vu l'envergure de la pièce (bien 150h à mon avis)
J'ai fait du preshading à la bombe de sous couche pour le cheval et la cape, avec des bombes GW (chaos black par le dessous, meca standard grey à 45°, corax white en zénithal). J'ai travaillé le cheval en fines couches d'une base de brun+noir+chair avec puis avec ajouts à la base d'autres bruns, violets, bleu foncé, chair, en veillant de garder les zones les plus lumineuses préservées sans non plus qu'elles soient trop claires car je voulais un cheval noir. C'était d'ailleurs assez difficile de se décider à arrêter, sans trop couvrir ni n'en faire pas assez et laisser un ensemble trop brun. L'ensemble a été passé au vernis satiné bien dilué jusqu'à un aspect qui me semblait correct (mais qui a tendance à gommer un peu les teintes sur les photos...)
La cape a été traitée sur le même principe avec un mélange de phtalo green Kimera et de noir, avec ajout de chair pale pour les éclaircies et de noir pour les ombres. Le côté rouge avec une base de Cartacci Red + pointe de phtalo green KK, éclairci au Cartacci Red puis Rouge Kimera et ombré avec du phtalo green puis pointe de noir pour les zones les plus sombres.
L'or est un mélange de Bronze et Or Golden Fluid avec du terre de sienne brulée s75 pour le matifier un peu, éclairci au silver Golden Fluid et ombré avec de l'encre noire. Différents lavis d'encre noisette, violette et noire sont passés après.
Pour l'armure, je ne me souviens pas exactement des mélanges utilisés, je me suis servi du set de scale75 en ajoutant un peu d'encre bleue pour les mélanges des ombres et de Golden Fluid Bronze pour teintes claires.
Pour le socle, j'ai gardé celui de base autour duquel j'ai collé diverses récoltes de forêt et herbes synthétiques, puis travaillés une fois peints (même principe pour les rochers que pour le cheval et l'armure, tons de bleus dans les ombres et éclaircies avec du jaune dedans) recouverts avec de la pâte acrylique s75 (soiled snow) et diluée avec de l'eau artificielle sur les bordures. Une fois sec, 2e couche avec de la neige synthétique mélangée avec l'eau artificielle par dessus pour rajouter un peu de brillant. Puis 3e couche légère à certains endroits de pâte là où ça brillait trop.
Question assemblage, c'était vraiment l'horreur. Très complexe avec les bouts de cape, encastrement sur la selle,casque, bref quelques suées mais au final tout s'emboîte.
Voici le résultat terminé :
A vos commentaires, et si le coeur vous en dit voici le lien sur putty & paint : https://www.puttyandpaint.com/projects/30890
A vous lire!