| Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm | |
|
+51Alain de NIIIICE Michel16 bono JEF CARAMEL 31 jcalduch Serge SimonGosseries Everrard Entrevon84 Sapeur6583 Bran Trajan debrito Chevert alain74 Franky 2 Denis le barbouilleur Wolfs christian 37 Pheeling DomiMo dudu29 Davin Lours tira John1963 prigent alainlafay MarcM lamouline69 SLR marco Thermidor Paul Wulf Barreaud jicécé Mirofsoft Bernard.S christophe41 Romque Thor michel94fr Ancien_Grognard brad ALBU L'AFRIKAIN VITRUVE Reptor Wipy laurent 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 28 Avr 2016 - 7:05 | |
| Bonjour, Didier C'est bien ce trompette : " /> A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 28 Avr 2016 - 17:34 | |
| Bonjour, Je viens de retrouver cette illustration : " /> A+ Serge |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 28 Avr 2016 - 17:47 | |
| De toutes façons la source est la même pour Knötel et pour Rousselot: le manuscrit de Marckolsheim dont voici le relevé qui leur a servi: Amicalement Marc |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 28 Avr 2016 - 18:29 | |
| Bonsoir, Didier et Marc Je viens de retrouver cette planche : " /> Mais c'est le problème, lorsque tu as plusieurs sources, c'est les petites variables (entre ces 5 illustrations de Leliepvre, Boisselier, Rousselot et Forthoffer) ! A+ Serge |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 28 Avr 2016 - 19:03 | |
| Ils ont en principe tous recopié la même source: c'est celle que j'ai donnée, mais en introduisant des distorsions ou variantes. Il est vrai que c'était elle même un copie à partir d'un manuscrit disparu et qui a fait couler beaucoup d'encre...
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la source originale: http://forthoffer.free.fr/le_manuscrit_de_marckolsheim.htm Amicalement Marc |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 29 Avr 2016 - 7:46 | |
| Bonjour, Marc
Merci pour cette confirmation et ce lien !
A+ Serge |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 29 Avr 2016 - 10:32 | |
| Cette tenue blanche des musiciens du 5e Cuirassiers est confirmé (de mémoire) par un journal d' époque d' une ville allemande qui voit passer et jouer la musique régimentaire et les décrit au cours d' une aubade. Evènement local qui ne pouvait passer inaperçu...... |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Sam 11 Juin 2016 - 15:47 | |
| Bonjour, J'ai repris mon Officier des Chasseurs à Cheval (le tableau de Géricault ) ! J'ai creusé la matière pour limiter le poids sur le devant : " /> " /> " /> " /> A+ Serge EnregistrerEnregistrer |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 12 Juin 2016 - 15:55 | |
| Bonjour, 17 trombones a passer et à fixer pour le corps en même temps, je me suis bien amusé !" /> " /> A+ Serge EnregistrerEnregistrer |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 13 Juin 2016 - 8:24 | |
| ah ça repart je pense que tu as pris une sage décision de creuser l'avant du cheval, à contrario je pense que tu alourdiras l'arrière. Effectivement, 17 trombones, tu as du t'amuser C'est bien parti |
|
| |
Reptor
| |
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 15 Juin 2016 - 7:46 | |
| Bonjour, Charles Oui, toute la partie arrière en "pleine" ! En faisant comme cela, j'ai essayé d'alléger tout ce qui se trouve devant son sabot postérieur droit. J'ai entouré les trombones du cou avec un rouleau de scotch et mis du milliput (je vais faire de même pour le corps) : " /> " /> A+ Serge EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 15 Juin 2016 - 8:18 | |
| bien vu le coup du scotch |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 15 Juin 2016 - 10:52 | |
| - bono a écrit:
- bien vu le coup du scotch :pouce:
C'est clair :pouce: que d'astuces ;) |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 20 Déc 2016 - 14:25 | |
| Bonjour, J'ai repris un peu ce chantier avec l'Officier des Chasseurs à cheval : " /> EnregistrerEnregistrerA+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 20 Déc 2016 - 15:49 | |
| AHHHHHHH Super çà redemarre |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 8 Jan 2017 - 16:14 | |
| Bonjour, Dernière photo : " /> EnregistrerEnregistrerA+ Serge |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 8 Jan 2017 - 16:27 | |
| Bonjour Serge, encore un bel ouvrage que tu nous concoctes |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 8 Jan 2017 - 18:30 | |
| oui du bel ouvrage |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 8 Jan 2017 - 18:35 | |
| Sympa le dolman avec les dragibus :) |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 11 Jan 2017 - 8:58 | |
| Bonjour, Dernière photo d'ensemble : " /> A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 11 Jan 2017 - 9:01 | |
| ahhh oui voilà une pièce qui prend une très belle tournure |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 11 Jan 2017 - 9:27 | |
| Beau boulot! tu vas t'appuyer sur la queue du cheval pour la sécurité de l'équilibre? |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 11 Jan 2017 - 9:29 | |
| Bonjour, Alain
Oui, tu as raison ! Je prends systématiquement trois points de fixation pour éviter la casse durant les transports. Même si j'ai enlevé de la matière à l'intérieur de la partie avant, l'ensemble fait quand même un certain poids !
A+ Serge |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 11 Jan 2017 - 11:10 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 24 Jan 2017 - 18:04 | |
| Bonjour, Dernière photo : " /> A+ Serge EnregistrerEnregistrer |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 24 Jan 2017 - 18:17 | |
| Bonjour Serge. le buste est bien réussi. Par contre il me semble qu'à la fois le cavalier et la schabraque sont trop en arrière. Il faudrait avancer la schabraque "en butée" sur l'encolure. Amicalement Marc |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 24 Jan 2017 - 18:44 | |
| Bonsoir, Marc
Tu as raison ! J'ai pitonné l'ensemble afin de voir ce que cela devrait donner. Je vais modifier le bassin et les jambes pour les tourner vers l'arrière. J'en profiterais pour faire un tirage de la schabraque et la former avec le nouveau bassin et épouser la robe du cheval.
A+ Serge |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 24 Jan 2017 - 18:45 | |
| c'est déjà une tuerie !!!!!!!! |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 24 Jan 2017 - 18:53 | |
| Effet d'optique de la prise de vue ? mais je trouve, sur la dernière photo, le corps du cheval un peu court par rapport au cavalier |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 24 Jan 2017 - 22:34 | |
| Ce n'est pas évident ! le cheval seul semble pas trop mal proportionné, mais une fois le cavalier dessus, cela fonctionne moins bien, est ce que ce n'est pas plus simplement un problème d'échelle, le cavalier parait vraiment costaud pour ce cheval ( le colback est aussi volumineux que la tête du cheval, voir plus... ), qui plus est, l'avant main du cheval ( la partie antérieur) semble plus développé que l'arrière main ( en général c'est plutôt le contraire, le moteur du cheval se sont les postérieurs). Sinon les jambes du cavaliers sont à leurs place, la schabraque me semble un peu sous dimensionné ? Cela reste malgré tout un sacré chantier |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 25 Jan 2017 - 7:33 | |
| Tres tres beau chantier ! Encore une bien belle réalisation ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 25 Jan 2017 - 8:26 | |
| je me suis fait aussi la réflexion de la taille du cheval par rapport au cavalier mais cela vient peut être aussi de la position de la schabraque et du cavalier un peu trop en arrière comme le fait remarquer Marc. Peut être que l'équilibre cavalier/cheval sera bien mieux une fois le cavalier mieux positionné. Attention les photos peuvent être énormément trompeuses... Ceci étant c'est encore une très belle pièce et travail formidable que nous avons devant nos yeux. Un travail passionnant à suivre. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 26 Jan 2017 - 1:09 | |
| Bonsoir Serge,
J'ai la même impression que Marc et Charles, une fois la schabraque et le bonhomme plus en avant et ré-équilibré par le volume de la queue... Mais comme le dit Denis:"sacré chantier!" |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Sam 22 Avr 2017 - 23:16 | |
| Bonsoir, Pour ceux qui recherchent des informations sur les timbales, je viens de découvrir ceci : " /> sur le site de Bertrand MALVAUX : http://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/22571/paire-de-timbales-pour-timbalier-a-cheval-fin-xviiieme-debut-xixeme-siecle.html?novip=1 A+ Serge |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 23 Avr 2017 - 8:29 | |
| Ne reste plus qu' à acquérir le cheval qui va avec...... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 23 Avr 2017 - 11:12 | |
| en cuivre...super! pour cuire la confiture..... |
|
| |
Serge
| |
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 28 Aoû 2017 - 17:45 | |
| Bonjour Serge,
C'est chouette le retour à la figurine. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 28 Aoû 2017 - 17:49 | |
| Bonjour Serge...c'est la rentrée..... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 28 Aoû 2017 - 17:56 | |
| Et une rentrée en fanfare!!! On attend la suite Amicalement Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 29 Aoû 2017 - 8:55 | |
| ahhhhhhhhh Serge le retour Super, cette pièce est extra et c'est avec plaisir que je vais suivre ta reprise des travaux |
|
| |
christian 37
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 29 Aoû 2017 - 11:18 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 8 Déc 2017 - 8:58 | |
| Bonjour, Eh oui, c’est comme çà, une fois la figurine réalisée, il faut la peindre ! Après l’avoir mise en concours en catégorie « Green » lors de différents déplacements depuis un an, il faut que je m’y mette mais c’est pas facile de reprendre !Dans le numéro 117 de la revue FIGURINES, Daniel IPPERTI a évoqué une représentation plus poussée de la robe du cheval, réalisée avec le médium d’empâtement Pébéo pour peinture à l’huile dilué avec du white-spirit. Gilles m’avait déjà dit que je devrait revoir un peu la texture de la robe de mes chevaux pour mes futures réalisations. Allez, je vais essayer !Par prudence, j’essaie cette technique sur un autre projet en cours (un trompette de régiment de cuirassier en 110 mm). Ayant du gel de structure de chez Pébéo que j’avis déjà utilisé pour augmenter le volume des vagues sur une scénette, je vais essayer. Je me fabrique un petit outil avec quelques épingles sur un vieil outil de sculpture afin de strier les poils. Du fil laiton et de la colle cyano me permettent de fixer l’ensemble.Ce gel de structure acrylique (nettoyage à l’eau) est blanc. Le problème, c’est le respect du sens des poils. J’ai trouvé ce dessin sur internet qui m’a facilité la tâche, l’ayant constamment à l’écran lors de sa mise en oeuvre. Lors du séchage, il devient transparent et de plus, il diminue en épaisseur." /> " " /> " A+ Serge EnregistrerEnregistrer |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 8 Déc 2017 - 9:21 | |
| Voilà un essai très intéressant à suivre avec grand plaisir. je trouve que sur du 54mm, c'est un peu poussé loin, encore que je n'ai pas vu de réalisation en vrai, par contre pour l'échelle que tu pratique cela me parait parfaitement adapté. Mais je me trompe peut être pour le 54 mm |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 8 Déc 2017 - 9:57 | |
| Je suis entièrement de ton avis, Charles..... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 8 Déc 2017 - 10:00 | |
| Entièrement d'accord avec vous deux. En 54 mm cela donne au cheval le pelage d'un ours et le rapport travail fourni/résultat est à mon avis très déséquilibré. A plus grand échelle ce pourrait être plus intéressant. A voir.... Amicalement Marc |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 8 Déc 2017 - 16:41 | |
| Hello, cela me semble aller dans le bon sens...... |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 10 Déc 2017 - 17:19 | |
| Bonsoir, Une fois séché, voilà ce que cela donne : " /> EnregistrerEnregistrerA+ Serge |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 10 Déc 2017 - 17:32 | |
| Ps mal, l'effet est saisissant.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm | |
| |
|
| |