| Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm | |
|
+51Alain de NIIIICE Michel16 bono JEF CARAMEL 31 jcalduch Serge SimonGosseries Everrard Entrevon84 Sapeur6583 Bran Trajan debrito Chevert alain74 Franky 2 Denis le barbouilleur Wolfs christian 37 Pheeling DomiMo dudu29 Davin Lours tira John1963 prigent alainlafay MarcM lamouline69 SLR marco Thermidor Paul Wulf Barreaud jicécé Mirofsoft Bernard.S christophe41 Romque Thor michel94fr Ancien_Grognard brad ALBU L'AFRIKAIN VITRUVE Reptor Wipy laurent 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 16 Mar 2015 - 8:10 | |
| quel superbe boulot |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 16 Mar 2015 - 10:41 | |
| Bonjour, Réalisation de la deuxième fleur sur le tablier et pose des glands : " /> " /> " /> A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 16 Mar 2015 - 12:56 | |
| les fleurs sont top les glands j'aime moins... peut être retravailler les brins afin qu'ils soient bien tombant !!! le fil tressé est peut être un peu trop épais non ? |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 17 Mar 2015 - 16:21 | |
| Bonjour, Pose du galon sur lequel sont cousus les rubans qui attachent le tablier aux clés de tension (définition que m'a communiqué Jean-Claude) et premier essai pour les deux branches de feuillage au-dessous de l'aigle (laurier et chêne) :" />
" /> A+ Serge
Dernière édition par Serge le Mer 18 Mar 2015 - 8:19, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 18 Mar 2015 - 8:09 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 22 Mar 2015 - 13:06 | |
| Bonjour, Premier essai pour le tablier de la seconde timbale : " /> " /> A+ Serge |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 22 Mar 2015 - 13:51 | |
| Excellent, Serge. Bon courage pour la suite. Alain |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 23 Mar 2015 - 8:09 | |
| Ça le fait Serge Je pense que tu as encore à travailler les aigles et les couronnes pour équilibrer le tout. Mais tu le sais |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 23 Mar 2015 - 8:36 | |
| Bonjour,
Merci, Alain, j'ai encore un peu de temps à passer dessus !
Comme tu le dis, Charles, j'ai encore à travailler les aigles. j'ai réalisé les aigles en sur-épaisseur mais cela ne fait pas l'affaire puisque c'est de la broderie. J'enlève de l'épaisseur des aigles afin de laisser environ un demi-millimètre, ce qui facilitera la peinture. Par contre, j'ai supprimé la couronne pour la refaire en peinture un peu plus haut. Et pour les feuilles, j'ai supprimé tout ce que j'ai fait pour essayer de mettre en oeuvre la technique de Jean-Claude avec la colle à bois colorée et éviter que toutes les feuilles soient identiques !
A+ Serge |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 23 Mar 2015 - 8:52 | |
| post que je suis avec le plus grand intérêt, non seulement pour la réalisation, qui est fabuleuse, même si je ne suis pas trop"grande échelle", mais aussi pour la doc fournie, étant sur le point de commencer mon dio sur "la bataille de Reims"...... mais en attendant, bravo, Serge et merci pour les détails fournis..... A suivre.... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 23 Mar 2015 - 11:46 | |
| Vous avez compris aussi que je suivais surtout le post des "Gardes d'Honneur" |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 25 Mar 2015 - 9:34 | |
| Bonjour, Je regarde de plus près la suite, pour le surface du socle avec des pavés ! Suite à l'utilisation d'un rouleau de peinture, je me sers de la grille pour réaliser mes pavés. Le carré fait 14mm * 14 mm soit 14 cm comme les figurines sont au 1/10. " /> J'ai étalé du Critter Clay acheté à RANSART. L'intérêt du produit est de ne pas être toxique, qu'il sèche à l'air libre sans trop de retrait. Par contre, il faut bien fermer le sac après utilisation ! " /> " /> " /> " /> On doit pouvoir améliorer leurs aspects en enlevant un peu de matière et en les arrondissant. Quatre millimètres d'épaisseur, cela devrait être jouable sur le socle ! Je pense que c'est aussi utilisable avec du Plastiroc, produit non toxique qui coûte beaucoup moins cher 4€ les 500 grammes, qui durcit à l'air mais surtout qui est réutilisable en le mouillant un peu ! " /> Voilà, si cela peut servir à quelqu'un d'autre, c'est très bien ! A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 2 Avr 2015 - 7:39 | |
| Bonjour, Alain
Partager l'avancée du projet permet d'échanger sur le fond et la forme de ce projet !
Je suis gagnant avec les commentaires que je peux éventuellement mettre en oeuvre (exemple pour la crinière du cheval du Garde d'Honneur : je l'ai réalisé trois fois et je viens de l'enlever afin d'en faire une quatrième version d'ici peu) et ceux qui ont un projet ressemblant peuvent bénéficier de ces échanges. Cela peut donner des idées de réalisation pour d'autres.
Ce qu'il faut, c'est prendre des photos régulièrement afin de pouvoir visualiser l'évolution. Et cela permet aussi de faciliter la réalisation d'un petit montage vidéo pour voir en quelques minutes les étapes une fois tout fini !
A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 3 Avr 2015 - 16:23 | |
| Bonjour, Dernières photos : " /> " /> " /> " /> Reste la forme et l'épaisseur des feuilles de chêne à droite et les feuilles de laurier à gauche de chaque côté des aigles sur les deux tabliers des timbales à faire avec de la colle à bois colorée et refaire la crinière et certainement aussi la queue du cheval ! A+ Serge |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 3 Avr 2015 - 16:38 | |
| excellent travail Serge cela prend forme pour notre plus grand interêt |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Sam 4 Avr 2015 - 12:22 | |
| - marco a écrit:
- excellent travail Serge
cela prend forme pour notre plus grand interêt +1 |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 13 Mai 2015 - 15:15 | |
| Bonjour, Gilles et Jean-Claude m'ayant taquiné à MONTROUGE en évoquant que je n'avais pas réalisé l'aigle et le noeud en relief sur la demi-sphère de la timbale (sous le tablier), je viens de les faire ! " /> A+ Serge |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 13 Mai 2015 - 15:32 | |
| Bonjour Serge, Regarder sous les jupes des timbales!... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 13 Mai 2015 - 15:33 | |
| Grand fou !!!!.....mais...ça le fait !!!! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 13 Mai 2015 - 15:34 | |
| J'allais le dire! Je vais devoir faire la même chose sur mon timbalier en 54... Énorme boulot, Serge, grand bravo! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 13 Mai 2015 - 15:59 | |
| Bonjour Paul,
Tu n'oublieras pas la dentelle... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 13 Mai 2015 - 17:36 | |
| Je savais bien qu'il allait le faire !!! :toc toc: |
|
| |
bono
| |
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 14 Mai 2015 - 14:04 | |
| Bonjour, Réalisation des feuilles de chêne et de laurier sur le tablier de la timbale ! Restera les glands et les boules à réaliser ! " /> A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 14 Mai 2015 - 16:39 | |
| Dernière série de photos : " /> " /> " /> A+ Serge |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 14 Mai 2015 - 22:19 | |
| Je confirme, cet ami est fou…et non Paul je ne ferai pas la même chose en 54 ! Interdit de retourner un timbalier !!!! Bravo Serge c'est de la haute voltige. Sans jeu de mot. Amicalement |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 14 Mai 2015 - 23:07 | |
| Vous remarquerez qu'il a fait aussi au fond de la timbale le trou d'expulsion de l'onde de choc ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 15 Mai 2015 - 8:27 | |
| - alainlafay a écrit:
- Je confirme, cet ami est fou…et non Paul je ne ferai pas la même chose en 54 ! Interdit de retourner un timbalier !!!! Bravo Serge c'est de la haute voltige. Sans jeu de mot. Amicalement
petit joueur va peufffff - jicécé a écrit:
- Vous remarquerez qu'il a fait aussi au fond de la timbale le trou d'expulsion de l'onde de choc !
Effectivement. Serge fait un travail formidable, j'ai toujours grand plaisir à voir l'avancé de son travail. |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 15 Mai 2015 - 8:38 | |
| La prochaine fois, il va falloir faire des timbales fonctionnelles avec de la vrai peau sur le dessus ! En tout cas je suis admiratif de la précision de ce travail.... Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 15 Mai 2015 - 11:45 | |
| Bonjour,
J'adore, excellent travail avec un bonne dose d'ingéniosité.
Bonne continuation LoneWolf |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 15 Mai 2015 - 13:39 | |
| Bonjour, Réalisation des petits rubans au bas des branches, des boules dans les feuilles de laurier et réalisation partielle des glands dans les feuilles de chêne : " /> A+ Serge |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 15 Mai 2015 - 16:14 | |
| Magnifiques les franges.
Au passage je suis curieux de savoir comment tu vas réaliser l'arrimage inférieur des timbales (cf. illustrations de Leliepvre). |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Sam 16 Mai 2015 - 7:55 | |
| Bonjour, Paul C'est une bonne question, je te remercie de l'avoir posée ! Ceci dit, pour le moment, je ne sais pas. Je règle les problèmes au fur et à mesure qu'ils apparaissent et à chaque fois, il faut trouver une solution facilement réalisable, qui corresponds aux illustrations que nous avons aujourd'hui ! C'est pour cela que globalement, un tiers du temps passe à la recherche. Les illustrations de Leliepvre, j'ai celles-ci : " /> " /> Actuellement, la timbale est solidaire aux crochets par la sangle, repose sur les coussins. Quand les timbales seront finies, je collerais les crochets et je ferais la Batte. " /> " /> Les crochets ne sont pas actuellement collés, cela me donne une marge de manoeuvre afin de modifier éventuellement la position de la timbale ! Je mets aujourd'hui à COUËRON ces deux projets en cours (Timbalier de Mameluck et Garde d'Honneur) ! A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 17 Mai 2015 - 21:34 | |
| Bonsoir, Après échanges avec Jean-Claude ce week-end à Couëron, je vais réaliser les rênes horizontales de maintien de timbales qui reposent sur le quartier. " /> Les timbales tiennent verticalement par les crochets, ne touchent pas la robe du cheval grâçe aux coussinnets et ne s'écartent pas grâce à ces reines horizontales de maintien. Vu la forme de la schabraque avec la pointe devant mise en oeuvre, je ne peux pas mettre en place la courroie sous-ventrale qui est facultative ! A+ Serge |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 17 Mai 2015 - 21:36 | |
| Merci Serge pour ces détails. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 18 Mai 2015 - 8:49 | |
| Oui ce sont touts ces détails qui font la différence |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 18 Mai 2015 - 15:09 | |
| Bonjour,
Les feuilles de chêne et de laurier collées sur les tabliers des timbales ont été réalisées par :
Xavier CORMERAIS
http://feuillesreivax.e-monsite.com
Contact aussi possible par MP !
A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 19 Mai 2015 - 8:40 | |
| Bonjour, Pose d'une tige rigide sur laquelle je pense réaliser en milliput les dés en fer et la sangle qui les relie. Le tout fixé sur la timbale et qui sera posé sur le quartier. Ainsi, la timbale reste démontable pour faciliter la peinture ! " /> A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 27 Mai 2015 - 8:46 | |
| Bonjour, Fin des tabliers des timbales : " /> " /> " /> " /> A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 27 Mai 2015 - 8:57 | |
| bravo beau boulot ça le fait grave |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 27 Mai 2015 - 10:37 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 28 Mai 2015 - 13:07 | |
| Bonjour, Paul, suite à ta remarque, je me rends compte que je n'ai pas beaucoup d'informations sur ces "dés en fer" ! L'un d'entre vous as-t'il des informations complémentaires ? " /> D'avance, merci ! A+ Serge |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 28 Mai 2015 - 22:38 | |
| Hello Serge, je bute sur la même chose, enfin je buterai dans quelques semaines car je déménage demain, les cartons sont bouclés. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 29 Mai 2015 - 13:39 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 29 Mai 2015 - 14:53 | |
| Bonjour, Jean-Claude Merci pour ces nouvelles illustrations ! Premier essai : " /> A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 29 Mai 2015 - 15:46 | |
| J'ai tout cassé et voici le deuxième essai plus fin : " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Sam 30 Mai 2015 - 8:15 | |
| Bonjour, Troisième version : " / Reste à faire la boucle métallique en milliput (et la fixation de la seconde timbale à l'identique) ! Pour les feuilles utilisées pour le tablier de la timbale, vous pouvez aussi vous approvisionner chez CINE-VIDEO, il y a le choix ! http://www.cinecreatif.com A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 1 Juin 2015 - 7:27 | |
| Bonjour, Quatrième essai pour la crinière tressée, réalisation du chapelet sur lequel sont fixés les cousines et début de la batte avec ses portes : " /> A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 1 Juin 2015 - 8:36 | |
| la version 3 me parait à l'oeil bien mieux Ces tresses ne m'ont l'air pas simple... courage |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 1 Juin 2015 - 8:46 | |
| Bonjour, Charles Voilà ce que cela donne actuellement : " /> " /> " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm | |
| |
|
| |
| Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm | |
|