| Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm | |
|
+51Alain de NIIIICE Michel16 bono JEF CARAMEL 31 jcalduch Serge SimonGosseries Everrard Entrevon84 Sapeur6583 Bran Trajan debrito Chevert alain74 Franky 2 Denis le barbouilleur Wolfs christian 37 Pheeling DomiMo dudu29 Davin Lours tira John1963 prigent alainlafay MarcM lamouline69 SLR marco Thermidor Paul Wulf Barreaud jicécé Mirofsoft Bernard.S christophe41 Romque Thor michel94fr Ancien_Grognard brad ALBU L'AFRIKAIN VITRUVE Reptor Wipy laurent 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
prigent
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 6 Fév 2015 - 14:15 | |
| merci Serge pour tes explications, je me doutais que ce devait être un outil de ce gendre j'en ai vu au rayon art plastique de la grande surface du coin. Ton expérience et tes conseils me seront très utiles. Serge |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 6 Fév 2015 - 15:12 | |
| Excellent travail de précision sur la crinière. L'idée de la seringue est aussi à retenir… Bravo Serge:applo:
Alain |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 11 Fév 2015 - 9:15 | |
| Bonjour, Brins de la housse de pied en cours de réalisation : " /> A+ Serge |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 11 Fév 2015 - 10:13 | |
| Belle finalisation de tes franges. Collées sur ou sous le drap? |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 11 Fév 2015 - 10:30 | |
| Bonjour, Alain
J'ai enlevé 1mm d'épaisseur sur 3mm de longueur du galon que j'avais fait en résine.
J'ai réalisé mes brins à partir de 3 fils en plomb que j'ai collé sur la housse de pied. Ils sont collés perpendiculerement au tissu. J'ai coupé les brins afin qu'ils fassent tous 8mm de longueur apparente.
J'ai collé aussi les pompons a chaque extrémité avec une tige métallique a la verticale a coté des brins !
Pour avoir une surface plate, j'ai rebouché avec du Milliput.
J'ai collé dessus un galon en plomb pour finir.
Une fois que l'ensemble est bien sec et que les brins sont bien fixés, j'ai tordu les brins afin qu'ils tombent vers le bas.
A+ Serge |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 11 Fév 2015 - 11:22 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 12 Fév 2015 - 9:37 | |
| Bonjour, Après avoir creusé le galon existant en résine pour faire de la place pour les brins, je viens de finir de les coller : " /> 14 brins / cm * 60 cm = 840 brins * 3 fils / brin * 14 mm = 35.280 mm = 35 mètres de fil Reste à mettre du milliput, coller le nouveau galon et tendre vers le bas tous les brins ! A+ Serge |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 12 Fév 2015 - 10:39 | |
| Beau travail méticuleux, bravo. Je vais faire de même mais sur du 54mm, :toc toc: galère, galère mais passion, passion. |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 13 Fév 2015 - 10:19 | |
| Bonjour, Galons posés et brins descendant vers le bas quand c'est possible : " /> " /> A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 13 Fév 2015 - 12:41 | |
| Quel boulot !!!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 13 Fév 2015 - 12:46 | |
| ébahi! ébloui! extasié! si je comprends bien, la finalité d'un figuriniste, c'est la sculpture ou la gravure. Simplement bravo. Au plaisir. |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 13 Fév 2015 - 15:13 | |
| Bonjour, Duck
Je ne dirais pas cela !
Le principal est de se faire plaisir !
La modification ou la création permet d'avoir des figurines qui n'existent pas ! Et quand on commence et qu'on y trouve son compte, on y prend goût !
Mais sans la peinture, la figurine n'est pas finie !
Enfin, c'est comme cela que j'analyse la situation actuelle ! Le principal est d'avancer et finir des pièces ! Il est souvent plus facile de commencer que de finir !
A+ Serge
|
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 13 Fév 2015 - 16:21 | |
| Merci Serge pour tes explications, effectivement je constate qu'un certain nombre s'adonne à la sculpture avec d'excellents résultats et ne se contente pas des éléments de la boîte. A plus. |
|
| |
bono
| |
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 13 Fév 2015 - 18:17 | |
| Bonsoir, Je me rends compte que l'idée de départ, c'est une chose mais que les problèmes techniques rencontrés et les idées des copains font que cela évolue ! Exemple, cette housse de pied, j'étais parti sur la version classique vers 1807/1808, puis la version 1810/1812 réalisée trop longue, avec les brins trop raides (et cassants) pour finir par cette réalisation : " /> Généralement, il y a trois versions pour que la dernière soit bonne ! A+ Serge |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 13 Fév 2015 - 18:27 | |
|
Sur ta 3ème version, la photo donne une drôle d'impression....c'est sans doute l'angle de prise de vue mais le cheval semble être tout en longueur |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 13 Fév 2015 - 21:45 | |
| Bonsoir, Alain
Tu as raison car je n'ai pas modifié la longueur du cheval entre ces trois photos !
A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Sam 14 Fév 2015 - 9:39 | |
| sur le premier la queue est noire sur un fond noir, donc presque invisible, sur la deuxième photo, y a plus la queue et sur la troisième la queue est de retour mais blanche sur un fond noir, d'ou cette impression que le cheval est plus long c'est très intéressant d'avoir mis les trois versions, effectivement la dernière est bien plus équilibrée |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 23 Fév 2015 - 19:25 | |
| Bonsoir, Charoual réalisé : " /> " /> A+ Serge |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 23 Fév 2015 - 19:54 | |
| Bonsoir Serge, beau travail sur le charoual ( mon père appelait ça "sarouel") déformation militaire peut-être…Si je peux me permettre, je trouve le cou du cavalier un peu long, ce qui lui donne une hauteur un peu disproportionnée par rapport à l'encolure du cheval…effet d'optique de la photo? Sinon belle attitude. Bravo. Alain. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 23 Fév 2015 - 20:03 | |
| très beau boulot, mais comme Alain, je trouve le cou trop long |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 2 Mar 2015 - 9:01 | |
| Bonjour, Alain, je pense que cet effet va disparaître avec les timbales, je me dis qu'il n'y a pas beaucoup de place pour les positionner ! Après avoir réalisé les demi-sphères creuses pour les timbales, j'essaie de réaliser tout ce qui se trouve autour : " /> " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 2 Mar 2015 - 9:17 | |
| Les timbales seront bien vissées.... c' est essentiel . Bravo pour le boulot. Amicalement Didier |
|
| |
bono
| |
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 2 Mar 2015 - 11:33 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 2 Mar 2015 - 19:18 | |
| Bonsoir, Une timbale est finie au niveau des fixations et de la tension de la peau : " /> Je n'ai pas mis les tendeurs, ils étaient solides mais trop gros. Je mettrais les écrous de réglage à la place. Reste à faire la sangle de fixation de la timbale, son tablier, et faire la seconde à l'identique ! A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 3 Mar 2015 - 8:20 | |
| Bonjour, Vue de dessus de la timbale : " /> Reste à réaliser les têtes de boulons en carré ! A+ Serge |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 3 Mar 2015 - 8:35 | |
| Mais quel boulot !!!! C'est impressionnant...... |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 3 Mar 2015 - 9:11 | |
| Très beau boulot, Serge. Précision du détail impressionnante. Je parlais du cou du timbalier, pas celui du cheval… amitiés. Alain |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 3 Mar 2015 - 13:07 | |
| c'est impressionnant, mais surtout c'est un travail de grande qualité que tu nous proposes, et c'est un réel plaisir que de suivre l'évolution de tes pièces |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 3 Mar 2015 - 15:20 | |
| Serge, je sais pas si tu connais, mais cela peut te donner des idées ICI |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 3 Mar 2015 - 17:14 | |
| Bonjour,
Alain, je comprends mieux maintenant ton propos ! J'avais positionné le buste et la tête du Mameluck afin de visualiser ce que cela allait donner mais, OUI, tu as raison, il faut que je lui raccourcisse le cou !
Charles, merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site ni la timbale en bas de la page 6 !
A+ Serge |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 3 Mar 2015 - 18:14 | |
| C'est dément.....comme transformation.... |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 4 Mar 2015 - 10:28 | |
| Bonjour, Vue d'ensemble après réalisation du gabarit en papier du tablier de la timbale : " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 4 Mar 2015 - 12:05 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 4 Mar 2015 - 13:32 | |
| après le boulot que tu as fait sur les timbales, c'est presque dommage de les recouvrir ca le fait |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 4 Mar 2015 - 13:41 | |
| ça commence a avoir de la gueule ! Bon, ne lui coupe quand même pas la tête…Super. |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 8 Mar 2015 - 21:38 | |
| Bonsoir, Premier essai pour le tablier de la timbale : " /> Reste les brins à réaliser, les coller et les former vers le bas, recouvrir de milliput cette zone de collage et positionner dessus un galon en plomb de 6mm de largeur. Puis les feuilles de laurier et de chêne sous les aigles, les fleurs entre les aigles avec les ponpons, les liens de fixation du tablier et mettre les clefs de serrage sur les vis car c'est elles qui tiennent le tablier. Et faire la deuxième timbale à l'identique ! A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 9 Mar 2015 - 12:11 | |
| Bonjour, Avec des photos réalisées avec la lumière du jour, c'est quand même mieux : " /> " /> " /> A+ Serge |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 9 Mar 2015 - 12:13 | |
| Je pense que ça va avoir de la gueule , beau travail Serge. |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 9 Mar 2015 - 12:15 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 9 Mar 2015 - 18:39 | |
| Bonsoir, Avec les clefs de réglage sur la timbale, c'est mieux : " /> A+ Serge |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 9 Mar 2015 - 22:47 | |
| Un super boulot (tu as bien exploité la doc... ) |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 13 Mar 2015 - 10:55 | |
| Bonjour, Deuxième timbale en cours de positionnement : " /> " /> A+ Serge |
|
| |
bono
| |
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Sam 14 Mar 2015 - 9:18 | |
| Bonjour, Brins posés sur le tablier de la timbale, reste à tailler, former et coller le galon avec les traces de piqures de la couture : " /> " /> " /> et finir la seconde qui est un peu plus petite pour ne pas avoir la même tonalité ! A+ Serge |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Sam 14 Mar 2015 - 9:30 | |
| Formidable travail. Les timbales, c' est comme certains klaxons: il y a deux tons ! Il ne manque plus qu' un girophare . |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Sam 14 Mar 2015 - 9:40 | |
| Oui formidable travail je suis du même avis. j'adore suivre tes posts, il y a une foule chose à voir et à apprendre et les échanges sont toujours enrichissants |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 15 Mar 2015 - 15:36 | |
| Bonjour, Après bouchage avec du milliput, galon posé sur la première timbale : " /> " /> " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 15 Mar 2015 - 17:49 | |
| Début de la décoration du tablier de la timbale : " /> " /> Restera à placer un gland identique à la housse de pied ! A+ Serge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm | |
| |
|
| |
| Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm | |
|