| hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent | |
|
+26lapoisse mifig louloudesbois brad Gabriel riri13 ALBU L'AFRIKAIN ouvta Bernard.S Romque Duck alainlafay mustang philou09 lamouline69 doudou Pascal marco Alain de NIIIICE bono Reptor Everrard Ancien_Grognard Barreaud michel94fr laurent 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barreaud
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Ven 15 Mar 2013 - 11:08 | |
| Bonjour, pour décider tout le monde à marcher dans le même sens, les ''hussards de la mort'' n'ont existé que pendant dix mois, moins d'un an ( et aux dires de certains, tant mieux) . De 1792 à 93, donc dissous cinq ans avant la campagne d'Egypte. Ce n'étaient pas non plus des ''pauvres fils du peuple avides de liberté'', mais pour la plus part des fils de riches qui, en s'engageant et en étant plus révolutionnaires que les révolutionnaires, croyaient assurer la survie de leurs familles à un moment où les têtes volaient facilement. Les premiers venaient de Paris et une compagnie fut formée plus tard avec des volontaires venus du Nord. Ils auraient été remontés avec des chevaux des écuries du roi.
Une question circule, savoir si le plumet de ces cavaliers se portait à droite ou à gauche, sur le mirliton. La question est aussi valable pour d'autres régiments de hussards à la même époque.
|
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Ven 15 Mar 2013 - 11:54 | |
| bonjours ! merci Philippe pour cet historique succinct de cette unité ! ils devaient acheter eux même leurs équipements ce qui sous entend qu ils étaient effectivement issue d un milieu aisé , pour le plumet , je le passerais a gauche en me basant sur le descriptif ci dessous Beaucoup de régiments portent le plumet à gauche à partir de 1792-93 contrairement à ce qui se pratiquait depuis 1786source : les hussards de la mort par Jérôme Croyet , docteur en histoire , président-fondateur de la SEHRI mais bon , les dispositions du plumet varie les illustrations que l on trouve ps : j ais rajouté hier le texte complet de Jérôme Croyet dans le 4eme messages page 1 de ce sujet pour ceux que cela intéressent a+ |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Ven 15 Mar 2013 - 23:23 | |
|
Dernière édition par laurent le Ven 15 Mar 2013 - 23:50, édité 1 fois |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Ven 15 Mar 2013 - 23:31 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Sam 16 Mar 2013 - 2:11 | |
| Tous ces galons et "décorations" sont bien épais; pourquoi ne pas les peindre directement? |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Sam 16 Mar 2013 - 7:30 | |
| - Bernard.S a écrit:
- Tous ces galons et "décorations" sont bien épais; pourquoi ne pas les peindre directement?
je te rejoins Bernard. il suffit de faire un gabarit dessiné sur un petit bout de papier à l'échelle. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Sam 16 Mar 2013 - 11:53 | |
| Beau projet de transformation Laurent. Pas facile à faire les galons! Je rejoins un peu Bernard.S et ouvta, une peinture en trompe l’œil serait plus approprié.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Sam 16 Mar 2013 - 13:13 | |
| Pour les galons, il faut savoir que Nelly a fait les siens en relief, donc les rajouts de Laurent me semblent coherent avec la piece support de la transfo par contre je trouve les hongroises du pantalon bien trop longues etvolumineuses. Elles arrivent pratiquement aux genoux, alors que les planches presentees nous montrent qu'elles depassent juste l'entre jambes...... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Sam 16 Mar 2013 - 14:39 | |
| merci de vos réponses ! ok charles ! je vais les virer et les refaire |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Sam 16 Mar 2013 - 15:40 | |
| Laurent a dit : - Citation :
- je vais les virer et les refaire
"Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage". (Boileau) Une maxime qui s'applique assez bien à nous autres figurinistes. N'est-ce-pas Laurent ? A+ |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Dim 17 Mar 2013 - 22:05 | |
| |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Dim 17 Mar 2013 - 22:07 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Dim 17 Mar 2013 - 22:12 | |
| c'est tout bon Laurent |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Lun 18 Mar 2013 - 8:00 | |
| tres joli travail en effet et pas facile de surcroit |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Lun 18 Mar 2013 - 8:07 | |
| C'est vraiment bien mieux Laurent avec les finitions qui s'imposent ce sera top. je salue ta persévérance, car je me doute que ce n'est pas simple du tout à faire. |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Lun 18 Mar 2013 - 9:02 | |
| Bravo Laurent ! Tu avances vite et bien... je ne suis pas aussi rapide. Toujours sur mon visage ! Bon courage, A+ Jean-Pierre |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Sam 23 Mar 2013 - 20:56 | |
| salut et merci de vos réponses j ais modifier les cordons du mirliton en me basant sur l'une des illustrations de la 1 ere page , et affiner les tresses ! et fais une ébauche de la chaise ! vous en pensais quoi ? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Sam 23 Mar 2013 - 21:32 | |
| le hussard est bien; la chaise fait "chaise de campagne" , mais c'est peut-être le but que tu recherchais Marc |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Sam 23 Mar 2013 - 21:47 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Sam 23 Mar 2013 - 22:13 | |
| salut et merci a vous deux ! salut marc ! effectivement une chaise de campagne , pour faire l empaillage , il vas falloir que je me renseigne |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Dim 24 Mar 2013 - 8:07 | |
| C'est tout bon |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Dim 24 Mar 2013 - 8:24 | |
| C'est bon Laurent, c'est bon Laurent, c'est bon , bon, bon ! Jean-Pierre |
|
| |
Reptor
| |
| |
Romque
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Dim 24 Mar 2013 - 19:52 | |
| franchement laurent chapeau pour la transfo j'aurais pas osé sur une piece d'une tel qualitée , et le pire c'est que c'est super ce que tu fait !!! |
|
| |
laurent
| |
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Mer 27 Mar 2013 - 17:52 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Mer 27 Mar 2013 - 20:48 | |
| avec de la vraie corde impressionant par contre je mettrai bien un coup de colle blanche avec de l'eau pour eviter que cela ne pluche de trop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Mer 27 Mar 2013 - 20:51 | |
| mefiance laurent avec la vraie corde a la mis en peinture acrylique ca le fait pas, a moins de faire comme le preconise romque |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Mer 27 Mar 2013 - 21:01 | |
| C'est vrai que la colle blanche, bien diluée à l'eau, çà colle tous les poils fous au tronc de la ficelle et permet, une fois bien sec, d'obtenir un effet propre.* Comme le dit Tatoo4, '' avec la vraie corde a la mis en peinture acrylique ca le fait pas,'' une fois décodé, on voit bien qu'il faut faire quelque chose... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Mer 27 Mar 2013 - 22:55 | |
| bonsoir ! merci de vos réponses et conseils je vais donc mettre de la colle diluée |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Jeu 28 Mar 2013 - 7:00 | |
| Belle chaise qui donne envie de s’asseoir !!! Avec ou sans colle vivement la suite !!! |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Jeu 28 Mar 2013 - 8:51 | |
| Bonjour Laurent, Bien réussi ta chaise, j'ai hâte de voir la cheminée. Ton projet prends forme il n'est pas facile mais tu t'en tires à merveille ! C'est vrai la colle blanche fait des miracles ... Bonne journée, Jean-Pierre |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Lun 15 Avr 2013 - 21:11 | |
| salut merci des com ! une suite avec un essai la cheminée ! je ne suis pas trop convaincu , je pense faire plus simple , du style appuyé contre le rebord d une porte |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Lun 15 Avr 2013 - 21:50 | |
| et bien cela prend forme |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Lun 15 Avr 2013 - 23:12 | |
| joli essais...mais je ne suis pas convaincu par les fioritures sur le pantalon...je les trouve trop épaisses... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Lun 15 Avr 2013 - 23:13 | |
| belle progression Laurent ... Marc |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Lun 15 Avr 2013 - 23:54 | |
| Ton projet prend tournure.... allez la suite |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Mar 16 Avr 2013 - 7:33 | |
| Il manque le chapeau de la cheminée, mais perso je trouve que ca va bien, reste à voir l'ensemble peint |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Mar 16 Avr 2013 - 17:15 | |
| |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Mer 17 Avr 2013 - 11:54 | |
| Bonjour Laurent, J'aime bien l'idée de la cheminée. Par contre, et c'est seulement mon avis, je n'aurais pas fait des pierres sur le côté et dans le fond de cette cheminée. Regarde des photos de l'âtre dans les campagnes cela pourra d'aider. Si je trouve un modèle je te l'envoi ! Que vas-tu mettre sur le côté gauche de ta scénette ? Bon courage. J'attends la suite... A+ Jean-Pierre |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Ven 28 Juin 2013 - 23:24 | |
| salut a tous ! je n ais pas abandonné sauf la cheminée et la pelisse donc une suite ! en fait je vais alterner avec d autres sujet en cours |
|
| |
Reptor
| |
| |
Everrard
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Sam 29 Juin 2013 - 9:35 | |
| Salut, Pas mal ta nouvelle idée. C'est comme les fruits parfois il faut laisser mûrir... Souvent mon idée de départ n'a rien avoir avec le résultat ! Comme Cyril j'attends vivement la suite... mais qui va piano va sano ! A+ Jean-Pierre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Sam 29 Juin 2013 - 10:09 | |
| Jean-pierre a tres bien resume.... Prends ton temps |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Sam 29 Juin 2013 - 10:12 | |
| C'est super Laurent continu a ton |
|
| |
brad
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Sam 29 Juin 2013 - 12:30 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Sam 29 Juin 2013 - 14:02 | |
| Je trouve cette deuxième idée de décor plus sympa que celle envisagée au départ.... On suit tout ça avec attention |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent Sam 29 Juin 2013 - 19:28 | |
| Comme les copains, je trouve cette nouvelle mise en scène encore meilleure |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent | |
| |
|
| |
| hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent | |
|