| hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent | |
|
+17Thermidor Barreaud Lvm chrislgs56 brad Wipy mifig Everrard Pascal michel94fr marco bono Hokuto lamouline69 Reptor Romque laurent 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent
| Sujet: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mar 19 Fév 2013 - 21:32 | |
| bonsoir ! comme je l ais déjà écrit cette figurine ( 75mm) ma bien plut ! voici donc le début de ma version , j entend suivre au mieux l illustration de " keith Rocco "qui a servi a sa création par Nelly ! quelques photos des pièces ! une gravure de qualités !pas de bavures ! des pièces sans bulles ! bref que du bon une fois nettoyé je pense tout coller sur la figurine a part la sabretache et le sabre ps : une question a nelly pour savoir ou ce place le morceau de fil de cuivre livré dans la boite ! stp !! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mar 19 Fév 2013 - 21:53 | |
| bon alors les modos vous le créer ce GB car je pense que l'on va avoir pas mal de version sur cette superbe pièce en tout cas bon courage Laurent car c'est un sacré challenge |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mer 20 Fév 2013 - 7:21 | |
| Tres belle piece ! mais bon ca on le sais deja ! Sinon hate de voir la suite !!! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mer 20 Fév 2013 - 8:36 | |
| meme si je ne suis pas fan du sujet, la pièce et mise en scene est tres belle....
cela donnerait presque envie...
bonne continuation |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mer 20 Fév 2013 - 18:32 | |
| laurent: le petit fil de métal est a coller au bout de la pipe, en fait c'est une longue pipe et j'ai préférer mettre un fil car cela aurait été trop fragile en résine. Amuse toi bien. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mer 20 Fév 2013 - 20:28 | |
| - Nelly a écrit:
- laurent: le petit fil de métal est a coller au bout de la pipe, en fait c'est une longue pipe et j'ai préférer mettre un fil car cela aurait été trop fragile en résine.
Amuse toi bien. merci nelly |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Jeu 21 Fév 2013 - 10:50 | |
| A suivre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 22 Fév 2013 - 8:27 | |
| J'ai fait les même constatations que toi, la qualité de la pièce est vraiment extra je pense que cela va être que du bonheur Je pense comme toi, tout monter sauf la sabretache et le sabre, mais je me demande si je vais monter la giberne bonne continuation |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 22 Fév 2013 - 20:24 | |
| salut charles ! j ais commencé le montage et pense aussi poser la giberne aprés peinture du dolman |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 22 Fév 2013 - 21:56 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Sam 23 Fév 2013 - 7:28 | |
| et bien, c'est pas mal du tout, tout cela.... la peinture va bientot commencer...c'est tout bon |
|
| |
marco
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Sam 23 Fév 2013 - 8:31 | |
| c'est parfait ton PAP va nous aider grandement pour ceux d'entre nous qui ont acheté cette superbe figurine.
(et pour ceux qui hésitent, c'est vraiment une belle figurine...)
bonne peinture laurent tu sous couches pinceau ou aéro ?
Marc |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Sam 23 Fév 2013 - 9:15 | |
| Ca avance! Ca avance! Tres belle piece encore une fois, hate de la voir en peinture! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Sam 23 Fév 2013 - 9:37 | |
| - marco a écrit:
- c'est parfait ton PAP va nous aider grandement pour ceux d'entre nous qui ont acheté cette superbe figurine.
(et pour ceux qui hésitent, c'est vraiment une belle figurine...)
bonne peinture laurent tu sous couches pinceau ou aéro ?
Marc Marco, m'a levé de la bouche les mots, ou plutôt du clavier |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Sam 23 Fév 2013 - 11:00 | |
| Salut Laurent, sympa ce pas à pas, tu nous ouvres la voie, ce sera plus simple pour nous quand on s'y mettra. A+ |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Sam 23 Fév 2013 - 14:00 | |
| Très belle pièce, elle a vraiment de l'allure... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Sam 23 Fév 2013 - 22:27 | |
| salut et merci de vos messages ! j ais affiné le bout de la pipe et l ais légèrement courbé , puis masqué les points ou il y auras la colle pour les accessoires a rajouté avec de la pate a fix ! , et sous couche citadel en bombe visage avec référence life colors flesh ua 708= 2 clair flesh ua 709=1 clair flesh ua 710 = base flesh ua 711=1 ombre flesh ua 712= 2 ombre +clacis bleue mordian blue citadel puis warlock purple tenue( ce n est que les couleurs de base bleue : mordian blue +pointe de chair de base rouge citadel red gore +pointe de chair de base les yeux sont a resuivre ! voila si vous avez un avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Dim 24 Fév 2013 - 0:02 | |
| ca commence bien laurent je vais suivre d'autant plus ton topics avec interet car j'ai recu la mienne aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Dim 24 Fév 2013 - 6:54 | |
| beau début et sympa cette pièce. |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Dim 24 Fév 2013 - 8:51 | |
| Salut à tous, Je vais suivre la mise en peinture de cette magnifique pièce, car je vais sous peu commencer la mienne. Je ferais peut-être un reportage sur " Le Forum " ? Bon début Laurent... Bon dimanche, A+ JP |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Dim 24 Fév 2013 - 9:00 | |
| C'est un bon début Laurent les bases sont là, y a plus kaa je vais pas tarder à te rejoindre et à ouvrir un topic |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Dim 24 Fév 2013 - 21:16 | |
| salut merci de vos messages vivement vos versions une suite du bleue et du rouge ! le bleue vas nécessiter une couche de vernis mat a+ |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Dim 24 Fév 2013 - 21:35 | |
| beau départ Laurent juste les couleurs qui par rapport au tableau font un peu trop flashi |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Dim 24 Fév 2013 - 22:06 | |
| merci reynald ! mon éclairage et trop fort je pense ! en réalité les couleurs sont plus proche de celle du tableau |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Dim 24 Fév 2013 - 22:24 | |
| Cela est bien et c'est vrai que le fond bleu n'aide pas pour apprécier les couleurs. A+ |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Dim 24 Fév 2013 - 23:36 | |
| Beau début sur une superbe pièce mais penses lors de la peinture au sable et à l’usure des pièces d'habillement.... C'était pas les Champs Élysées.... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Lun 25 Fév 2013 - 6:32 | |
| Bon départ. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mar 26 Fév 2013 - 23:25 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mer 27 Fév 2013 - 6:23 | |
| Beau boulot Dis donc tu avances vite.... |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mer 27 Fév 2013 - 11:21 | |
| salut laurent . d'apres la doc que j'ai et sauf erreur de ma part ,il me semble que le 7 eme hussard ,l'uniforme est en vert et rouge et pas en bleu et rouge ,maintenant ce serai a verifier. |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mer 27 Fév 2013 - 11:43 | |
| rectification ,le 7em bis en egypte est bien bleu et rouge ,moi j'etais partis sur le 7em tout court ,faut dire qu'il y a tellement de variantes dans les uniformes de cette époque ,qu'on a vite fait de ce planter. |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mer 27 Fév 2013 - 13:17 | |
| Jolie pièce et jolie peinture ! Faut aimer les uniformes colorés par contre |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mer 27 Fév 2013 - 15:02 | |
| salut laurent ! - Lvm a écrit:
- Jolie pièce et jolie peinture ! Faut aimer les uniformes colorés par contre
cela change des tenues camouflées salut chrislgs56 ! merci quand même pour tes recherches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mer 27 Fév 2013 - 18:32 | |
| beau boulot laurent |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mer 27 Fév 2013 - 22:35 | |
| |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Jeu 28 Fév 2013 - 7:46 | |
| Hé bien ça avance bien dis moi Les retouches donnent bien et les yeux sont mieux ainsi ! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Jeu 28 Fév 2013 - 8:01 | |
| et bien elle prend vraiment tournure.... |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Jeu 28 Fév 2013 - 10:03 | |
| Super Laurent ... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Jeu 28 Fév 2013 - 13:37 | |
| visage plus fin et les yoeux en nette amélioration ça change tout !! ne faiblit pas Marc |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Jeu 28 Fév 2013 - 22:03 | |
| belle modif et les couleurs sont beaucoup mieux avec ces nouvelles photos |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Jeu 28 Fév 2013 - 22:28 | |
| salut et merci de vos réponses ! donc un essais a blanc de la giberne , et positionnement du sabre et de ses bélières ! j ais supprimer les anneaux du fourreau du sabre , trop fragile , et remplacé par du fil d étain ( fil de soudure ) accroché au bélières puis après avoir transpercé le fourreau du sabre j lais traversé avec la tige des nouveaux anneaux et plié a sa sortie pour que les anneaux soit libre de tourné dans le fourreau , puis j ais positionné les bélières sur la figurines ( patafix ), une fois que tout a été réglé , là , j ais collé les anneaux au fourreau , une fois sec je couperais les tiges qui dépasse sous le fourreau et fait les cordons des glands de la ceinture signalé par Charles dans sont post , il vas falloir que je pense a faire la dragonne du sabre d ailleurs il n y as pas a dire le sabre et la giberne , cela habille le hussard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 1 Mar 2013 - 6:34 | |
| ça avance bien, belle peinture. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 1 Mar 2013 - 8:19 | |
| Laurent a écrit: '' pour que les anneaux soit libre de tourné dans le fourreau , '' . Travail intéressant. Le seul ennui, c'est que les anneaux en question ne peuvent pas tourner dans ce sens. Ils traversent un passant métalliques qui lui même entoure le fourreau. Ils ne peuvent donc tourner que vers la gauche et vers la droite, mais sûrement pas d'avant en arrière. Il aurait fallu un axe de rotation/fixation double, difficile à réaliser, fragile et en plus inutile. Comme présentés sur la photo, leur position est impossible à obtenir et il conviendrait de les remettre dans le bon sens. Dommage pour ces efforts. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 1 Mar 2013 - 9:35 | |
| Belle avancé Laurent c'est vrai qu'un hussard avec son sabre c'est tout de suite bien plus fun et alors quand il aura la sabretache... ce sera le must Bel effort pour la fixation du sabre, avec les indications de Philippe tu dois pouvoir adapter çà sans trop de problèmes.... bonne continuation. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 1 Mar 2013 - 10:21 | |
| bien belle fig |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 1 Mar 2013 - 19:30 | |
| merci de vos réponses ! ok Philippe ! je vais modifier mon système d anneaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 1 Mar 2013 - 19:59 | |
| ca avance bien laurent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent | |
| |
|
| |
| hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent | |
|