| hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent | |
|
+17Thermidor Barreaud Lvm chrislgs56 brad Wipy mifig Everrard Pascal michel94fr marco bono Hokuto lamouline69 Reptor Romque laurent 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 1 Mar 2013 - 23:07 | |
| |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Sam 2 Mar 2013 - 0:03 | |
| Très propre: trop! je persiste; ils n'avaient pas à l'époque les moyens d'une tenue de gala. Désolé cela n'enlève rien à ta peinture qui est superbe. |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Sam 2 Mar 2013 - 8:42 | |
| Très chouette ! Mais un détail d'importance, le sabre n'est pas soutenu par deux anneaux, je m'explique, il y a deux anneaux sur le sabre à demeure,deux petites sanglons en buffle blanchi (s'apparentant à une ceinture) passent au travers,et restant accouplé au sabre et enfin pour terminer les bélières qui passent dans la boucle de cuivre ( laiton) pour assujettir le sabre au ceinturon. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Sam 2 Mar 2013 - 9:03 | |
| Comme le signale Thermidor, maintenant, il y a un anneau de trop. les anneaux de ta première version étaient simplement tournés dans le mauvais sens. Il suffisait de les tourner de 90°, et la bélière s'y raccordait normalement. A toi de voir, mais à force de tripoter l'axe d'attache des anneaux au fourreau, tu risque bientôt d'être obliger d'acheter un sabre complet. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Sam 2 Mar 2013 - 13:21 | |
| Pas de pression entre nous Laurent juste le plaisir de travailler en parallele .... les reprises sont chouettes, j'ai moi aussi repris le visage je posterai probablement demain soir. Effectivement encore un petit ajustement sur le sabre et ce sera top |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Sam 2 Mar 2013 - 14:20 | |
| Bon début de peinture. Peut être accentuer les éclaircies sur le visage |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Sam 2 Mar 2013 - 16:53 | |
| merci pour vos commentaires a tous! merci thermidor pour l infos ! bon ben je vais revoir ces anneaux ! et améliorer le visage Charles pour la pression évidement je plaisantais |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Sam 2 Mar 2013 - 19:36 | |
| Oui oui Laurent j'avais compris c'etait juste un clin d'oeil complice.... En tout cas c'est assez sympa je trouve de travailler en parallele meme si je vais moins vite.... promis a partir dedmain je met le turbo... |
|
| |
Romque
| |
| |
lamouline69
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Dim 3 Mar 2013 - 9:39 | |
| oui, pas mal de couleur et de details...cela doit pas etre facile a realiser... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Dim 3 Mar 2013 - 19:19 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Dim 3 Mar 2013 - 19:45 | |
| Bonsoir Laurent, je pense effectivement qu'il est temps de passer à autre chose pendant que le sabre ressemble encore à un sabre ( et pas encore à une antenne TV ), mais je ne suis pas persuadé que la simplicité du système de fixation soit évident. Je joins donc ce petit croquis, qui j'epère vaudra mieux qu'un long discours. Il n'y a donc bien qu'un gros anneau qui fait le lien et est la seule partie oscilante de l'ensemble. [img][/img] Bonne continuation. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Dim 3 Mar 2013 - 21:05 | |
| merci Philippe pour tes explications et ta patience ! cela me servira pour d autres projets , et aux autres membres qui feront cette figurine bonj ais quand même tourné ces anneaux ( après j arrête pour de bon sinon je vais finir par capter mars ) et fait la dragonne ! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Dim 3 Mar 2013 - 21:52 | |
| Et bien dis donc, tu dois être drôlement adroit! avoir réussi à tournicoter ces anneaux dans tous les sens et ne rien casser, bravo! C'est vraiment très bien, maintenant. |
|
| |
JEF
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Dim 3 Mar 2013 - 21:54 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Dim 3 Mar 2013 - 22:11 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Dim 3 Mar 2013 - 23:25 | |
| beau croquis en effet qui vaut bien un long discours |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Lun 4 Mar 2013 - 8:05 | |
| Super, voilà le sabre en place ainsi que la dragonne . Tu as utilisé de la feuille d'étain des capsules de bouteilles pour la réaliser ? c'est avec ce matériaux que je voulais faire la mienne. Merci Philippe le dessin est clair et net |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Lun 4 Mar 2013 - 16:03 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mar 5 Mar 2013 - 6:30 | |
| Bien, Laurent, le sabre a bien pris sa position.... Tu prévois des franges, au bout de ta dragonne ?? |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mar 5 Mar 2013 - 7:46 | |
| Tiens Laurent, tes crochets tu les as fait comment ?
(désolé si tu l'as déjà dit) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mar 5 Mar 2013 - 19:22 | |
| mais qu'elle boulot cette fig laurent en tout cas tu t'ensort super bien |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mar 5 Mar 2013 - 20:43 | |
| bonsoir ! merci de vos réponses salut alain ! pour les franges je comptais les faire en peinture ! salut laurent ! les anneaux : j ais enroulé un fil de cuivre autour d un axe comme un ressort en serrant les anneaux , puis couper le résultat dans le sens de la longueur et la l on obtient les ci-devant anneaux pour faire les attaches du fourreau prendre un axe plus petit que les anneaux de bélières évidement de façon a ce rapprocher de la doc de thermidor et du très bon dessin de philippe voila si ce n est pas clair dite le |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mer 6 Mar 2013 - 10:43 | |
| Beau travail Laurent |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mer 6 Mar 2013 - 11:11 | |
| Bonjour Laurent, Technique à retenir, beau travail de l'ensemble... A+ Jean-Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mer 6 Mar 2013 - 19:14 | |
| bien joué pour le sabre... très belle peinture, le visage rend super bien |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Mer 6 Mar 2013 - 23:32 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Jeu 7 Mar 2013 - 7:58 | |
| C'est très bon Laurent juste une petite remarque minime : - le cordon, il faudrait peut être que tu essais de le plaquer contre la jambe. pour ma part, je l'ai positionné, en regardant la figurine, sur la gauche des pompons et pas au dessus. c'est bien parti pour la sabretache |
|
| |
marco
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Jeu 7 Mar 2013 - 8:33 | |
| très bien Laurent ! je suis toujours ton PAP avec le plus grand intérêt
Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Jeu 7 Mar 2013 - 20:19 | |
| il prend une bien belle tournure ce bonhomme , superbe laurent cela va etre une tres belle piece |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Jeu 7 Mar 2013 - 20:32 | |
| Le cordon de la ceinture à olives? oui, c'est vrai qu'il paraîtrait plus ''naturel'' collé à la hanche. De même que les glands seraient mieux dessus et pas dessous les cordons. A toi de voir. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Jeu 7 Mar 2013 - 20:43 | |
| salut ! merci de vos retours merci charles et philippe pour le cordon je vais voir pour le plaquer , pour les glands ils sont sculpté sur la ceinture??? je vais voir |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Jeu 7 Mar 2013 - 21:43 | |
| - Barreaud a écrit:
- Le cordon de la ceinture à olives? oui, c'est vrai qu'il paraîtrait plus ''naturel'' collé à la hanche. De même que les glands seraient mieux dessus et pas dessous les cordons. A toi de voir.
ouais...ouais, moi, cela me parait plus realiste de mettre les glands dessus le cordon.... ben oui, ne connaissant pas bien la periode, je me refere a du vecu |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Jeu 7 Mar 2013 - 23:31 | |
| bon ! j ais fait ce que j ais put ! un essais a blanc unessais ( pas fabuleux de la sabretache ) je suis une bille pour les free hand :oh: bon ! ben plus qu a recommencer |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Jeu 7 Mar 2013 - 23:44 | |
| C'est bien mieux les cordons, mais c'est pas facile à reprendre.... je me suis pris la tête au moins pendant une heure ce soir pour les positionner correctement, c'est petit et faut faire gaffe à ne pas abimer la peinture.... je suis trop fatigué pour faire des photos... ce week end surement. Pour la sabretache, c'est as si mal que ca, je suis loin d'être sur de faire aussi bien, par contre tu peu peut être jouer sur les contraste pour lui donner plus de "vie", notamment sur le galon du pourtour avec un jaune pale et un poil de blanc, sous forme de petit trait. C'est du beau boulot Laurent |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 8 Mar 2013 - 0:04 | |
| merci charles en fait je pense que je vais modifier la sabretache et faire la version en cuir noir avec le 7B entrelacé qui est plus a mon niveau celle la est superbe mais pas pour moi enfin j admirerais ta version et celle des autres membres qui ce lancerons sur cette fig pour les cordons j avais repercé leur emplacements , ce qui a facilité collage et positionnement |
|
| |
marco
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 8 Mar 2013 - 8:17 | |
| tu t'en sors très bien Laurent c'est une belle réussite Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 8 Mar 2013 - 8:19 | |
| J'hésite aussi entre les deux versions de sabretaches, mais je pense que je vais quand même essayer la version avec les faisceaux, histoire de voir... Mais tu peux essayer, avnt de recommencer deux trois petites modif: plus de verticalité sur le coté des faisceaux, et suppression de la couronne au dessus, et un petit travail sur les contrastes... Sous le faisceaux, le trait vertical (en fait une flèche) plus court et les deux autres en verts, ce sont les tiges des lauriers... J'ai cà aussi comme modèle, c'est pas le 7bis, mais c'est un peu le même style, si cela peut t'aider... Le pré-perçage des emplacements c'est une bonne idée que je n'ai malheureusement pas exploité, d’où la galère que j'ai subit hier soir... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 8 Mar 2013 - 8:23 | |
| Laurent, à mon avis, c'est dommage d'abandonner le challenge de la sabretache ( surtout si tu sais que ce n'est pas ton point fort) au profit d'une solution de facilité. Puisque tu as décidé de te lancer, tape dans le dur. Fais des essais. Pour lui créer un relief, tu peux éclairer ( suivant les conseils de Charles) tout ce qui ''regarde'' ou est exposé vers le haut, et ombrer avec tu TOB tout ce qui est ou va vers le bas. A graduer, bien sûr. Sur le médaillon central, un très léger voile de kaputt mortum; et ta sabretache aura déjà une autre allure. De toute façon, quand cette fig sera dans ta vitrine, de face, ce n'est pas la sabretache qu'on remarquera en premier. Alors, mieux vaut se lancer. C'est plus gratifiant . |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 8 Mar 2013 - 8:32 | |
| Pour reproduire votre sabretache, si c'est un probleme de dessin: 1/réduisez votre doc.à l'échelle de la sabretache. 2/ Imprimez le résultat 3/décalquez-le 4/ reportez le calque sur votre sabretache et il vous suffira de peindre.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 8 Mar 2013 - 9:47 | |
| Je suis de même avis que Charles et Philippe! Tu commences tres bien! Et surtout ne cède pas à la facilité ! Ca va être sympa! Let's gO !!!! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 8 Mar 2013 - 12:53 | |
| bon ! vus vos encouragements je vais réessayer ! pour la sabretache du 7bis , j ais la bonne : source : histoire et colletions n 5 consacré au hussard |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 8 Mar 2013 - 12:56 | |
| Et ben voilà Ok j'avais tord sur la couronne en haut, faut la laisser. C'est jouable Laurent, t'es pas loin Bon en même temps çà me motive , c'est la pièce qui me fait le plus peur |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 8 Mar 2013 - 12:57 | |
| Et puis c'est mieux d'avoir la sabretache du 7bis plutôt que celle du 9 .. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 8 Mar 2013 - 17:48 | |
| merci Charles ! bon en attendant de refaire la sabretache ! j ais attaqué le décor raccourci le socle pour qu il soit de la même longueur que le haut du mur je trouve cela bien mieux et travaillé ses bords pour lui donner une texture plus sympathique , je n aimais pas trop ses bords lisses rassurer vous le mur est bien d équerre , cette vue penché du haut du mur , n est autre qu un effet photo , du a mon peut de maitrise des appareils photos important !! : après avoir tigé la figurine la placer sur le socle prés percé puis coller le mur contre la main pour assurer l appui du hussard contre ce mur ! cela devrait vous éviter le soucis que j ais eut quand a la poterie elle est en fabrication dans un célèbre atelier de poterie de Tanger |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 8 Mar 2013 - 22:10 | |
| vraiment du bon boulot sur une fig pas facile |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Ven 8 Mar 2013 - 22:26 | |
| merci reynald bon dernière version de la sabretache ! pas fabuleux ! mais légèrement mieux ! a l échelle de la fig , elle passe a peut prêt ! |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent Sam 9 Mar 2013 - 13:36 | |
| oui c'est bien mieux bravo Laurent çà le fait :pouce j'espère faire aussi bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent | |
| |
|
| |
| hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent | |
|