| Metal Modeles | |
|
+102Grispoil Art niak Sapeur6583 sedullos Franky 2 musfig Ancien_Grognard debrito 18 BRUMAIRE doudou Giamilos Ganja Alain 2 SLR dudu29 marco Hokuto lasalle Stcir AndreaG Papouille ominair zastrow.cuirassier MarcM blabla runnox ToffThor Duroc Tonchoix alain74 Barreaud Gabriel Jezequel Claude riri Simon64 michel94fr HOMER cyril namoe bernard68 Reptor Romque tueric Nath ouvta Davin Thermidor Pascal ALBU L'AFRIKAIN jicécé Antwann God of war Lvm Gontran VITRUVE Duck Eric DU GROGNON fabrice le grognard brad mister greg doud tbernard Daniel.I gilles06 mAdj (Angaliel) antoine Oni fetchou acalmie Jean_Paul alainlafay Roger ctreize Tribalion bono mifig Djoubri M tira Pedro Molina Isly1844 AVANGARD Alain de NIIIICE Gribeauval christian cauchois Beezart ivopreda franck tatoo thomas Cédrock riri13 etnad laurent johnny-et-vincent lapoisse Lancelot CHRISTIAN pagane Bernard.S Feraud Paul 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 29 Jan 2016 - 15:18 | |
| - doudou a écrit:
- Merci à Mark et Duck pour leur explication. Comme ça je me coucherais moins ignorant. J'ignorais que les officiers supérieurs avaient des aigrettes. A +
Pas de quoi....à ton service! |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 29 Jan 2016 - 15:24 | |
| - doudou a écrit:
- J'ignorais que les officiers supérieurs avaient des aigrettes.
Seulement les colonels chefs de corps.... Amicalement Marc |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 29 Jan 2016 - 15:32 | |
| Il est bon de rappeler que les régiments de la Garde étaient commandés par des généraux, ce qui peut expliquer cela., en particulier pour la cavalerie..... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 30 Jan 2016 - 8:25 | |
| Messieurs svp, ces posts sont là pour présenter les dernières pièces, si vous voulez digresser sur un sujet spécifique, merci d'ouvrir un post dans la section idoine, merci à tous ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 30 Jan 2016 - 14:41 | |
| Merci Cyril pour ce rappel, mais ces informations complémentaires permettaient de mieux comprendre les figurines et de répondre aux questions posées, en pensant bien faire. Désolé...... |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 1 Fév 2016 - 10:18 | |
| - Duck a écrit:
- Merci Cyril pour ce rappel, mais ces informations complémentaires permettaient de mieux comprendre les figurines et de répondre aux questions posées, en pensant bien faire. Désolé......
Pareil. Désolé |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 7 Avr 2016 - 22:34 | |
| NEWS METAL MODELESCanonnier à cheval de la garde Train d' artillerie de la Garde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 7 Avr 2016 - 22:41 | |
| Merci pour l'info, comme d'hab c'est beau ! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 7 Avr 2016 - 22:58 | |
| Toujours aussi beau |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 7 Avr 2016 - 23:45 | |
| Oui, et pour les amateurs de transformation / création, enfin un dolman à trois rangées de boutons! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 8 Avr 2016 - 1:33 | |
| Du bon, du beau...Je vais encore dépenser des sous!
Supprimer 2 rangées de boutons n'est pas très difficile, et pour ceux qui ont besoin d'une pelisse, il leur faudra s'y résoudre. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 8 Avr 2016 - 5:01 | |
| Encore de bien belles pieces ! merci pour la news |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 8 Avr 2016 - 10:02 | |
| De belles pièces, un cavalier en petite tenue et ce cavalier à pied du train est superbe...... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 8 Avr 2016 - 13:10 | |
| deux très belles pièces... mais avec MM, c'est pas une surprise, nous sommes habitués à du bon, du très bon |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 8 Avr 2016 - 14:06 | |
| Toujours les mêmes poses autant pour le cheval que pour les figurines....MM la manqué d ‘innovation c'est votre plus grande faiblesse, si vous êtes fatigué ou si vous avez marre, va chercher un nouveau sculpteur, je crois que ça fera du bien de la fraicheur. C'est trop repetitive...
Ciau |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 8 Avr 2016 - 14:48 | |
| Un point de vue qui se défend, mais ce n'est pas à nous d' y remédier......désolé. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 8 Avr 2016 - 15:08 | |
| - debrito a écrit:
- Toujours les mêmes poses autant pour le cheval que pour les figurines....MM la manqué d ‘innovation c'est votre plus grande faiblesse, si vous êtes fatigué ou si vous avez marre, va chercher un nouveau sculpteur, je crois que ça fera du bien de la fraicheur.
C'est trop repetitive...
Ciau Bonjour, C'est aussi ce qui fait sa force, mais on peut comprendre tes remarques. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 8 Avr 2016 - 15:48 | |
| je partage l'avis de Rodrigo, même si le ton est un poil polémique... Mais quand on a chopé le virus de MM, c'est pour la vie. Moi, j'ai chopé le virus YOUNG MINIATURES (qui est quelques fois taxé de faire toujours la même chose...) Mais quand on aime... . Toutefois , je rêve qu'un jour MM nous sorte un 90 mm dans le style de son magnifique capitaine du 5ième Hussards inspiré d'un mannequin de L'EMPERI... |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 8 Avr 2016 - 16:19 | |
| Je tiens à dire que j'ai suis un grand amateur de la marque et c'est exactement pour cette raison que j'ai manifesté en peu, peut-être agressive... Entant qu'amateur du 1er empire et de la MM, j'aurais aimé voir quelque chose un peu plus osé, car comme nous savons tous que l'époque napoléonienne est très riche en références avec énormément des variantes.. |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 8 Avr 2016 - 16:33 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 8 Avr 2016 - 17:03 | |
| - debrito a écrit:
- Je tiens à dire que j'ai suis un grand amateur de la marque et c'est exactement pour cette raison que j'ai manifesté en peu, peut-être agressive... Entant qu'amateur du 1er empire et de la MM, j'aurais aimé voir quelque chose un peu plus osé, car comme nous savons tous que l'époque napoléonienne est très riche en références avec énormément des variantes..
Je comprends tes arguments, mais ayant pu discuter avec monsieur Leibovitz, j'ai compris qu'il ne recherchait pas les attitudes dynamiques ni les positions trop expressives cherchant d'abord les tenues de parade. On peut constater toutefois une certaine évolution, aussi bien dans le mouvement de certaines pièces que dans les tenues de campagne qui sont portées dans certaines de ses nouvelles références, ce qui donne une certaine cohérence à son catalogue. |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 8 Avr 2016 - 17:15 | |
| Il a un talent fou, et c'est vrai que parfois, il pourrait oser un peu des poses plus dynamiques, des attitudes différentes. Il a déjà fait quelques figurines avec des poses sympa ! Perso les pièces comme Dumas (je n'aime pas), Soult (trop pose de tableau) et l'officier de chasseur à cheval ( si j'étais insolent je dirais trop Mokarex) m'ont déçues. Je reste un fan de MM quand-même et n'ai pas fini d'en acheter !!! ET NA!! PS: Je le trouve assez inspiré par l'artillerie... Sauf Bonaparte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 8 Avr 2016 - 21:45 | |
| Eh bien moi j'aime beaucoup (et à l'inverse j'aime moins les sujets dits "dynamiques" au combat etc... dont les attitudes sont trop souvent ratées et les anatomies fausses, les records dans ce domaine concernant les chevaux). Par contre la sobriété des MM alliée à un équilibre parfait des proportions me plait énormément. C'est du Rousselot en 3D. Amicalement Marc |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 8 Avr 2016 - 22:16 | |
| MarcM |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 8 Avr 2016 - 23:12 | |
| Mais j'aime aussi les pièces un peu statiques les "Rousselot 3d" comme tu dis Marc et c'est d'ailleurs soit dit en passant une belle comparaison, mais du mouvement, et cela serait j'en suis sûr réussi, apporterait de la diversité.
Cela n'est que mon avis, je respecte les vôtres et ce n'est en aucun cas une vérité. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 9 Avr 2016 - 10:06 | |
| Hello, ce sujet a été largement débattu en amont ce qui montre l'intérêt des figurinistes de cette période et de leur exigence. Chaque pièce terminée et présentée sur son socle est unique et peut servir de référence aux collectionneurs.....je me ressource en permanence dans les figurines MM et les nouvelles sorties, en particulier le train d'artillerie montre bien la diversité des sujets avec en prime le défi de la teinte de l' habit qui change de l'ordinaire.....une bonne surprise. |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 9 Avr 2016 - 15:42 | |
| Je tiens à mentionner que je possède également plusieurs figurines MM et sans doute ces figs sont les meilleurs 54mm en ce qui attrait le 1er empire, sans doute… Je ne cherche pas non plus des figurines en en plein action, oui j’aimerais vois un Curariser avec son sabre en galopant, mais j’ai également saisi où si situe Métal Modèles. Ceci dit, je tiens encore et j’espère voir des nouvelles idées, en peu de rafraichîmes, c’est tout. Ciau |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 9 Avr 2016 - 16:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y à quelques années on pouvait encore trouver ce cuirassier chez airfix |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 30 Juin 2016 - 16:35 | |
| 3 nouveautés pour l'été -Trompette du 6e rgt. de chevau-légers-lanciers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-Grenadier de la garde du royaume de Naples [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-Officier de grenadiers hollandais de la garde (rajout au catalogue de la dernière figurine d'abonnement de Figurines) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon été à tout le monde ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 30 Juin 2016 - 16:41 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 30 Juin 2016 - 18:19 | |
| Encore du beau et du bon! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 30 Juin 2016 - 20:25 | |
| - Reptor a écrit:
- Encore du beau et du bon!
comme d'habitude avec MM |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 1 Juil 2016 - 17:20 | |
| Bonjour . Tout comme le Voltigeur précédent ,moi je suis satisfait de ce nouveautés .Le trompette de chevau-légers est joli et peut être sujet a de belles transformations .Original le Grenadier du royaume de Naples ,avec une bien belle attitude non statique juste comme il faut .Egalement de belles tranfo possible .Bravo Mr Bruno Leibovitz . Amicalement Alain |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 1 Juil 2016 - 23:01 | |
| C'est toujours un peu comme l'arbre de Noël.... On ne sait pas ce qu'il y aura. Ce n'est pas toujours ce qu'on attendait mais c'est toujours une bonne surprise... Une fois de plus ils sont très beaux. Marc |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 2 Juil 2016 - 12:34 | |
| Bonjour,
Très beaux en effet. Des figurines pour une autre vie!... |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 2 Juil 2016 - 12:59 | |
| Maintenant que Figurines a déposé le bilan, Bruno n'est peut être plus lié par contrat et on verra peut-être les autres figurines de l'abonnement ? |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Metal Modeles Dim 3 Juil 2016 - 12:19 | |
| oh oui, le légionnaire au Mexique avec képi et couvre-nuque par exemple!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 4 Juil 2016 - 8:27 | |
| de belles pièces |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 30 Nov 2016 - 12:54 | |
| NEWS NOVEMBRE 2016 Encore une série magnifique. . Aide de camp de maréchal à cheval - Peinture D.Ipperti . Roustam mameluk de l' Empereur . Ingénieur géographe . Général aide de camp de l'Empereur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Stcir
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 30 Nov 2016 - 12:58 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 30 Nov 2016 - 13:07 | |
| Y a pas à dire, c'est la grande classe |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 30 Nov 2016 - 13:08 | |
| Oui, Charles , absolument splendides !!!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 30 Nov 2016 - 13:14 | |
| Que du bonheur! j'aime beaucoup l'ingénieur et le traitement d'un uniforme simple, propre mais élégant.... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 30 Nov 2016 - 13:49 | |
| toujours du beau |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 30 Nov 2016 - 14:50 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 30 Nov 2016 - 17:14 | |
| Bonjour,
Les sculptures du Patron,
La peinture de Daniel Ipperti,
Et de belles transfos en perspective! |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 9 Déc 2016 - 15:28 | |
| Bonjour à tous
Une petite remarque qui pourra être utile à propos du général "aide de camp de l'Empereur". Il ne faudra pas se fier totalement à la photo en tous cas en ce qui concerne la ceinture écharpe. Les broderies sont celles d'un général de division et la ceinture celle d'un général de brigade (soie bleu clair). Il faudrait donc peindre ces traits de soie en rouge. Reste à vérifier s'il y avait beaucoup de divisionnaires aides de camp...??? Dans tous las cas, ça pourra être un général de la Garde. Amicalement Marc |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 9 Déc 2016 - 16:49 | |
| Comme divisionnaires, nous pouvons trouver, en vrac: les généraux Bertrand, Caffarelli du Falga, Corbineau, Dejean, Drouot et Duroc....je pense qu'il y en a d'autres certainement. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 9 Déc 2016 - 18:19 | |
| bsr à tous,
il me semble qu'un grade dans la troupe équivault au grade en dessous dans la garde, ce qui explique peut etre la ceinture écharpe bleu.
cordialement thomas |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 9 Déc 2016 - 18:23 | |
| - thomas a écrit:
- bsr à tous, il me semble qu'un grade dans la troupe équivault au grade en dessous dans la garde, ce qui explique peut etre la ceinture écharpe bleu. cordialement thomas
On voit surtout des généraux de division, dans la Garde, portée cette écharpe comme sur le tableau représentant le général Rapp . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]EnregistrerEnregistrer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metal Modeles | |
| |
|
| |
| Metal Modeles | |
|