Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Metal Modeles  - Page 13 Contre10
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Metal Modeles

+102
Grispoil
Art niak
Sapeur6583
sedullos
Franky 2
musfig
Ancien_Grognard
debrito
18 BRUMAIRE
doudou
Giamilos
Ganja
Alain 2
SLR
dudu29
marco
Hokuto
lasalle
Stcir
AndreaG
Papouille
ominair
zastrow.cuirassier
MarcM
blabla
runnox
ToffThor
Duroc
Tonchoix
alain74
Barreaud
Gabriel
Jezequel Claude
riri
Simon64
michel94fr
HOMER
cyril
namoe
bernard68
Reptor
Romque
tueric
Nath
ouvta
Davin
Thermidor
Pascal
ALBU L'AFRIKAIN
jicécé
Antwann
God of war
Lvm
Gontran
VITRUVE
Duck
Eric
DU GROGNON
fabrice le grognard
brad
mister greg
doud
tbernard
Daniel.I
gilles06
mAdj (Angaliel)
antoine
Oni
fetchou
acalmie
Jean_Paul
alainlafay
Roger
ctreize
Tribalion
bono
mifig
Djoubri M
tira
Pedro Molina
Isly1844
AVANGARD
Alain de NIIIICE
Gribeauval
christian cauchois
Beezart
ivopreda
franck
tatoo
thomas
Cédrock
riri13
etnad
laurent
johnny-et-vincent
lapoisse
Lancelot
CHRISTIAN
pagane
Bernard.S
Feraud
Paul
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck

Metal Modeles  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 15:18

doudou a écrit:
Merci à Mark et Duck pour leur explication. Comme ça je me coucherais moins ignorant. J'ignorais que les officiers supérieurs avaient des aigrettes. A +
Pas de quoi....à ton service!
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 15:24

doudou a écrit:
J'ignorais que les officiers supérieurs avaient des aigrettes.

Seulement les colonels chefs de corps....
Amicalement
Marc
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 15:32

Il est bon de rappeler que les régiments de la Garde étaient commandés par des généraux, ce qui peut expliquer cela., en particulier pour la cavalerie.....
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 8:25

Messieurs svp, ces posts sont là pour présenter les dernières pièces, si vous voulez digresser sur un sujet spécifique, merci d'ouvrir un post dans la section idoine, merci à tous !
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 14:41

Merci Cyril pour ce rappel, mais ces informations complémentaires permettaient de mieux comprendre les figurines et de répondre aux questions posées, en pensant bien faire. Désolé......
doudou

doudou

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:18

Duck a écrit:
Merci Cyril pour ce rappel, mais ces informations complémentaires permettaient de mieux comprendre les figurines et de répondre aux questions posées, en pensant bien faire. Désolé......

Pareil.

Désolé
CHRISTIAN

CHRISTIAN

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:34

NEWS METAL MODELES
Canonnier à cheval de la garde
Train d' artillerie de la Garde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:41

Merci pour l'info, comme d'hab c'est beau !
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:58

Toujours aussi beau Laughing
Paul

Paul

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 23:45

Oui, et pour les amateurs de transformation / création, enfin un dolman à trois rangées de boutons!
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 1:33

Du bon, du beau...Je vais encore dépenser des sous!

Supprimer 2 rangées de boutons n'est pas très difficile, et pour ceux qui ont besoin d'une pelisse, il leur faudra s'y résoudre.
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 5:01

Encore de bien belles pieces ! merci pour la news Metal Modeles  - Page 13 412492
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 10:02

De belles pièces, un cavalier en petite tenue et ce cavalier à pied du train est superbe......
bono

bono

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 13:10

deux très belles pièces... mais avec MM, c'est pas une surprise, nous sommes habitués à du bon, du très bon Applaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
debrito

debrito

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 14:06

Toujours les mêmes poses autant pour le cheval que pour les figurines....MM la manqué d ‘innovation c'est votre plus grande faiblesse, si vous êtes fatigué ou si vous avez marre, va chercher un nouveau sculpteur, je crois que ça fera du bien de la fraicheur.
C'est trop repetitive...

Ciau
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 14:48

Un point de vue qui se défend, mais ce n'est pas à nous d' y remédier......désolé.
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 15:08

debrito a écrit:
Toujours les mêmes poses autant pour le cheval que pour les figurines....MM la manqué d ‘innovation c'est votre plus grande faiblesse, si vous êtes fatigué ou si vous avez marre, va chercher un nouveau sculpteur, je crois que ça fera du bien de la fraicheur.
C'est trop repetitive...

Ciau

Bonjour,

C'est aussi ce qui fait sa force, mais on peut comprendre tes remarques.
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 15:48

je partage l'avis de Rodrigo, même si le ton est un poil polémique...

Mais quand on a chopé le virus de MM, c'est pour la vie. Wink

Moi, j'ai chopé le virus YOUNG MINIATURES (qui est quelques fois taxé de faire toujours la même chose...) Laughing

Mais quand on aime... .

Toutefois , je rêve qu'un jour MM nous sorte un 90 mm  dans le style de son magnifique capitaine du 5ième Hussards inspiré d'un mannequin de L'EMPERI...
debrito

debrito

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 16:19

Je tiens à dire que j'ai suis un grand amateur de la marque et c'est exactement pour cette raison que j'ai manifesté en peu, peut-être agressive...  Entant qu'amateur du 1er empire et de la MM,  j'aurais aimé voir quelque chose un peu plus osé, car comme nous savons tous que l'époque napoléonienne est très riche en références avec énormément des variantes..
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 16:33

Metal Modeles  - Page 13 412492  Je suis d'accord avec les commentaires de M. DeBrito 

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 17:03

debrito a écrit:
Je tiens à dire que j'ai suis un grand amateur de la marque et c'est exactement pour cette raison que j'ai manifesté en peu, peut-être agressive...  Entant qu'amateur du 1er empire et de la MM,  j'aurais aimé voir quelque chose un peu plus osé, car comme nous savons tous que l'époque napoléonienne est très riche en références avec énormément des variantes..
Je comprends tes arguments, mais ayant pu discuter avec monsieur Leibovitz, j'ai compris qu'il ne recherchait pas les attitudes dynamiques ni les positions trop expressives cherchant d'abord les tenues de parade. On peut constater toutefois une certaine évolution, aussi bien dans le mouvement de certaines pièces que dans les tenues de campagne qui sont portées dans certaines de ses nouvelles références, ce qui donne une certaine cohérence à son catalogue.
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 17:15

Il a un talent fou, et c'est vrai que parfois, il pourrait oser un peu des poses plus dynamiques, des attitudes différentes. Il a déjà fait quelques figurines avec des poses sympa !
Perso les pièces comme Dumas (je n'aime pas), Soult (trop pose de tableau) et l'officier de chasseur à cheval ( si j'étais insolent je dirais trop Mokarex) m'ont déçues.
Je reste un fan de MM quand-même et n'ai pas fini d'en acheter !!!
ET NA!!
PS: Je le trouve assez inspiré par l'artillerie... Sauf Bonaparte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcM

MarcM

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 21:45

Eh bien moi j'aime beaucoup (et à l'inverse j'aime moins les sujets dits "dynamiques" au combat etc... dont les attitudes sont trop souvent ratées et les anatomies fausses, les records dans ce domaine concernant les chevaux).
Par contre la sobriété des MM alliée à un équilibre parfait des proportions me plait énormément. C'est du Rousselot en 3D.
Amicalement
Marc
CHRISTIAN

CHRISTIAN

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 22:16

MarcM Metal Modeles  - Page 13 412492
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 23:12

Mais j'aime aussi les pièces un peu statiques les "Rousselot 3d" comme tu dis Marc et c'est d'ailleurs soit dit en passant une belle comparaison, mais du mouvement, et cela serait j'en suis sûr réussi, apporterait de la diversité.

Cela n'est que mon avis, je respecte les vôtres et ce n'est en aucun cas une vérité.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 10:06

Hello, ce sujet a été largement débattu en amont ce qui montre l'intérêt des figurinistes de cette période et de leur exigence. Chaque pièce terminée et présentée sur son socle est unique et peut servir de référence aux collectionneurs.....je me ressource en permanence dans les figurines MM et les nouvelles sorties, en particulier le train d'artillerie montre bien la diversité des sujets avec en prime le défi de la teinte de l' habit qui change de l'ordinaire.....une bonne surprise.
debrito

debrito

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 15:42

Je tiens à mentionner que je possède également plusieurs figurines MM et sans doute ces figs sont les meilleurs 54mm en ce qui attrait le 1er empire, sans doute…
Je ne cherche pas non plus des figurines en en plein action, oui j’aimerais vois un Curariser avec son sabre en galopant, mais j’ai également saisi où si situe Métal Modèles. Ceci dit, je tiens encore et j’espère voir des nouvelles idées, en peu de rafraichîmes, c’est tout.
Ciau
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 16:17

Il y à quelques années on pouvait encore trouver ce cuirassier chez airfix
alain74

alain74

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:35

3 nouveautés pour l'été

-Trompette du 6e rgt. de chevau-légers-lanciers

-Grenadier de la garde du royaume de Naples
-Officier de grenadiers hollandais de la garde (rajout au catalogue de la dernière figurine d'abonnement de Figurines)  
Bon été à tout le monde !
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:41

Superbes sorties.....
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 18:19

Encore du beau et du bon! Applaudissement
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 20:25

Reptor a écrit:
Encore du beau et du bon! Applaudissement

comme d'habitude avec MM
Alain 2

Alain 2

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 17:20

Bonjour . Tout comme le Voltigeur précédent ,moi je suis satisfait de ce nouveautés .Le trompette de chevau-légers est joli et peut être sujet a de belles transformations .Original le Grenadier du royaume de Naples ,avec une bien belle attitude non statique juste comme il faut .Egalement de belles tranfo possible .Bravo Mr Bruno Leibovitz .
Amicalement Alain
MarcM

MarcM

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 23:01

C'est toujours un peu  comme l'arbre de Noël....
On  ne sait pas ce qu'il y aura. Ce n'est pas toujours ce qu'on attendait mais c'est toujours une bonne surprise...
 Une fois de plus ils sont très beaux.
Marc
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 12:34

Bonjour,

Très beaux en effet. Des figurines pour une autre vie!...
Jean_Paul

Jean_Paul

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 12:59

Maintenant que Figurines a déposé le bilan, Bruno n'est peut être plus lié par contrat et on verra peut-être les autres figurines de l'abonnement ?
alain74

alain74

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 12:19

oh oui, le légionnaire au Mexique avec képi et couvre-nuque par exemple!!
bono

bono

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 8:27

de belles pièces Applaudissement
CHRISTIAN

CHRISTIAN

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 12:54

NEWS NOVEMBRE 2016
Encore une série magnifique.
. Aide de camp de maréchal à cheval - Peinture D.Ipperti
. Roustam mameluk de l' Empereur
. Ingénieur géographe
. Général aide de camp de l'Empereur.
Stcir

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 12:58

Superbes!
bono

bono

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 13:07

Y a pas à dire, c'est la grande classe Applaudissement
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 13:08

Oui, Charles , absolument splendides !!!!
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 13:14

Que du bonheur! j'aime beaucoup l'ingénieur et le traitement d'un uniforme simple, propre mais élégant....
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 13:49

toujours du beau Laughing
Jezequel Claude

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 14:50

Que c'est BEAU!
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 17:14

Bonjour,

Les sculptures du Patron,

La peinture de Daniel Ipperti,

Et de belles transfos en perspective!
MarcM

MarcM

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:28

Bonjour à tous

Une petite remarque qui pourra être utile à propos du général "aide de camp de l'Empereur". Il ne faudra pas se fier totalement à la photo en tous cas en ce qui concerne la ceinture écharpe.
Les broderies sont celles d'un général de division et la ceinture celle d'un général de brigade (soie bleu clair). Il faudrait donc peindre ces traits de soie en rouge.
Reste à vérifier s'il y avait beaucoup de divisionnaires aides de camp...???
Dans tous las cas, ça pourra être un général de la Garde.
Amicalement
Marc
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 16:49

Comme divisionnaires, nous pouvons trouver, en vrac: les généraux Bertrand, Caffarelli du Falga, Corbineau, Dejean, Drouot et Duroc....je pense qu'il y en a d'autres certainement.
thomas

thomas

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 18:19

bsr à tous,

il me semble qu'un grade dans la troupe équivault au grade en dessous dans la garde, ce qui explique peut etre la ceinture écharpe bleu.

cordialement
thomas
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 18:23

thomas a écrit:
bsr à tous, il me semble qu'un grade dans la troupe équivault au grade en dessous dans la garde, ce qui explique peut etre la ceinture écharpe bleu. cordialement thomas
On voit surtout des généraux de division, dans la Garde, portée cette écharpe comme sur le tableau représentant le général Rapp .

Enregistrer

Enregistrer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 13 Icon_minitime

Metal Modeles
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant