| Metal Modeles | |
|
+102Grispoil Art niak Sapeur6583 sedullos Franky 2 musfig Ancien_Grognard debrito 18 BRUMAIRE doudou Giamilos Ganja Alain 2 SLR dudu29 marco Hokuto lasalle Stcir AndreaG Papouille ominair zastrow.cuirassier MarcM blabla runnox ToffThor Duroc Tonchoix alain74 Barreaud Gabriel Jezequel Claude riri Simon64 michel94fr HOMER cyril namoe bernard68 Reptor Romque tueric Nath ouvta Davin Thermidor Pascal ALBU L'AFRIKAIN jicécé Antwann God of war Lvm Gontran VITRUVE Duck Eric DU GROGNON fabrice le grognard brad mister greg doud tbernard Daniel.I gilles06 mAdj (Angaliel) antoine Oni fetchou acalmie Jean_Paul alainlafay Roger ctreize Tribalion bono mifig Djoubri M tira Pedro Molina Isly1844 AVANGARD Alain de NIIIICE Gribeauval christian cauchois Beezart ivopreda franck tatoo thomas Cédrock riri13 etnad laurent johnny-et-vincent lapoisse Lancelot CHRISTIAN pagane Bernard.S Feraud Paul 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 12 Aoû 2013 - 13:03 | |
| Nouveautés du mois d'août Gendarmerie d'Elite de la Garde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Officier d'artillerie à cheval de la Garde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 12 Aoû 2013 - 13:07 | |
| Encore deux belles pièces au catalogue merci pour l'info Paul |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 12 Aoû 2013 - 13:43 | |
| Beau, original et transformable!
J'aime beaucoup. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 12 Aoû 2013 - 14:25 | |
| Oui, vraiment encore deux belles pièces. Je suis notamment ravi de voir paraître ceGendarme d'élite à cheval de la Garde (jusque là inédit) et aussi cette version de l'Officier d'artillerie à cheval de la Garde en habit. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 12 Aoû 2013 - 14:31 | |
| Intéressantes nouveautés avec le gendarme et son cheval dans une situation particulière peu utilisée par BL, c'est à dire le cavalier près de sa monture. Pour l'officier de l'artillerie, position originale et décontractée, transformation en officier des Gardes d'honneur, par exemple ou du 1er rgt d' éclaireurs, en chapeau; mais la position des aiguillettes aura son importance. Au plaisir.
P.S. son gilet pourrait être bleu pour celui qui veut bien respecter les dispositions relatives à la tenue des canonniers à cheval. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 12 Aoû 2013 - 15:30 | |
| Ou bien encore officier de chasseurs de la Garde ou du train d'artillerie de la Garde. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 12 Aoû 2013 - 15:34 | |
| Gendarme d'ordonnance, pourquoi pas, j'aurais souhaité en surculotte ou tenue de campagne.......mais le gendarme d'élite mérite tout particulièrement notre attention En tout cas, de magnifiques pièces. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 12 Aoû 2013 - 16:39 | |
| La légendaire fierté bougonne de l'arme savante le verrait bien rester en artilleur, surtout à cheval, sans aller se commettre . Le bleu impérial et l'écarlate vont à merveille à sa prestance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 12 Aoû 2013 - 18:38 | |
| Merci Paul |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 12 Aoû 2013 - 19:38 | |
| Comme dit plus haut, j'apprécie le cavalier démonté ( bon dommage que ce soit un cruchot ! ) une bonne idée qui aura mis du temps à venir sacré Bruno ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Lun 12 Aoû 2013 - 20:26 | |
| - Barreaud a écrit:
- La légendaire fierté bougonne de l'arme savante le verrait bien rester en artilleur, surtout à cheval, sans aller se commettre .
Le bleu impérial et l'écarlate vont à merveille à sa prestance. Tout à fait, Philippe, il est élégant et de belle prestance et pourquoi se compliquer la vie puisque BL l'a créé canonnier. Au plaisir. |
|
| |
christian cauchois
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 13 Aoû 2013 - 7:01 | |
| Pas mieux face à ce concert d’éloge ! |
|
| |
cyril
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 13 Aoû 2013 - 8:03 | |
| +1 |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 13 Aoû 2013 - 9:04 | |
| - Thermidor a écrit:
- Comme dit plus haut, j'apprécie le cavalier démonté ( bon dommage que ce soit un cruchot ! ) une bonne idée qui aura mis du temps à venir sacré Bruno !
Oui Denis, ça fait partie des discussions quand je passe à Seillans et il faut être patient ... comme les scènettes à plusieurs personnages ... il adore sculpter les chevaux, a t'il trouvé la bonne occasion |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 13 Aoû 2013 - 10:49 | |
| Hello, en dehors des qualités de présentation, j'avoue avoir un faible pour la peinture, simple efficace et sans effets exagérés avec une maîtrise des détails, comme les passepoils parfaitement dominés et qui rendent ces pièces remarquables. J'ai le même sentiment quand j'achetais mes figurines "Historex", la surprise de la découverte et la qualité de la finition qui donne envie de les peindre toutes, comme pourrait le vouloir un collectionneur. Au plaisir. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 13 Aoû 2013 - 11:52 | |
| Le "Cruchot" me plait bien |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 24 Aoû 2013 - 13:23 | |
| Bonjour, J'aime beaucoup le concept du cavalier démonté. Un peu dans l'esprit des mises en scènes que fait Françoise Peschard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amicalement, Mathieu |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Metal Modeles Sam 24 Aoû 2013 - 14:35 | |
| De retour en France, je découvre avec bonheur les dernières pièces de Leibo. Collectionneur je suis et demeure....donc... ats à tous. Alain |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 30 Aoû 2013 - 22:03 | |
| Joli ! mais encore une vision d'artiste, les cavaliers ont plutôt tendance à se tenir près de leur chevaux côté montoir et non côté hors montoir ( on monte toujours du côté gauche du cheval par convention... mais surtout par logique, lorsque l'on est muni d' un sabre au côté c'est tout simplement impossible ou du moins très acrobatique de monter côté droit :drunken: ). |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Ven 30 Aoû 2013 - 22:11 | |
| Oui Denis, tout à fait d'accord, mais ici nos braves cavaliers posent pour la postérité ou font une pause.....tout simplement. Au plaisir! |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 15 Oct 2013 - 14:22 | |
| Enfin reprise des personnalités du vendue par le "Cimier" par son créateur..... Bessières, Marbot, Dorsenne.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 15 Oct 2013 - 14:35 | |
| Merci Christian, Un retour attendu en effet avec pour l'instant les trois personnalités que tu cites Christian. Je ne me souviens plus précisément des autres personnalités de BL qui étaient au Cimier ? rejoindront-elles aussi ? à+ Michel |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 15 Oct 2013 - 15:30 | |
| 20 Personnalités en tout , en espérant que BL les remettent au catalogue MM - NAPOLEON 1er. - LASALLE. - d'HAUTPOUL. - MURAT. - LARREY. - CAMBRONNE. - GOURGEAUD. - E. de COLBERT. - SAVARY. - JOLLY - DESVAUX ST MAURICE - LANNES - DE BEAUHARNAIS - KRASINSKY - NEY - ORNANO - KIRMANN - BESSIERES - DORSENNE - MARBOT Cordialement ch |
|
| |
cyril
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 15 Oct 2013 - 15:59 | |
| j'ai lu que les moules le cimier étant fort endommagés, les pièces n'étaient plus de grande qualité, les éditions de MM sont-elles issues de nouveaux moules? |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 15 Oct 2013 - 16:05 | |
| A priori oui, Leibovitz va revoir tout ça. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 15 Oct 2013 - 17:26 | |
| Merci Christian, Cyril et Alain pour vos compléments d'info. Le catalogue MM devrait alors s'enrichir encore. Good news. à+ Michel |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 15 Oct 2013 - 18:13 | |
| Bonjour à tous, Pour répondre à Cyril, j'ai trouvé ce soir dans ma boite aux lettres un courrier de MM (je le reçois 2 fois par an en étant client chez eux) annonçant les dernières nouveautés (Gendarme d'élite démonté, Officier d'artillerie de la GI, les 75mm d'Atelier Maket, les dernières Versions,...) ET la reprise de la série du Cimier Personnalités de l'Empire, à propos desquelles il est indiqué " elles bénéficieront d'une remise à niveau complète, de nouveaux moules et de la qualité de fabrication des productions MM"... Donc oui, très bonne nouvelle ! A + Alain |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 15 Oct 2013 - 19:37 | |
| Formidable nouvelle, Bruno avec le temps finit par faire plaisir à sa fidèle clientèle... c'est chouette ,"sui ben contin" ( comme dirait Céline ) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 16 Oct 2013 - 8:20 | |
| Voilà de bonnes nouvelles |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 16 Oct 2013 - 9:45 | |
| Super nouvelle ! il a tellement été sollicité pour cette série qu'il a fini par céder à la demande. Comme c'est toujours d'actualité, il va faire un tabac. |
|
| |
cyril
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 16 Oct 2013 - 10:42 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 16 Oct 2013 - 12:02 | |
| Hello, série excellente et bonne initiative, mais j'ai passé l'envie des généraux et autres étoilés ou chamarrés, je préfèrerais de l'infanterie légère ou de ligne en pantalon dans des poses de marche ou de campagne. heureusement, chacun ses goûts, bien légitime. Au plaisir! |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 16 Oct 2013 - 19:17 | |
| Depuis que je fais de la figurine " sérieusement" nous sommes un certain nombre à courir littéralement après de bons tirages de cette série, une époque que les moins de vingt ne peuvent pas connaitre ou il fallait avoir les premiers tirages au risque ( et cela c'est vérifier ensuite) d'avoir des figurines avec des boules de bowling à la place des mains et autres surprises désagréables. Alors si l'on peut ENFIN se faire plaisir sur cette série enfin bien moulée et fondue, on ne va pas bouder son plaisir, même si je les ai peins au minimum une fois chaque, il n'est pas exclu que je me refasse la série. Bruno si tu passes par là... MERCI ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 17 Oct 2013 - 6:46 | |
| new 54 mm figurines ExCimier. series Marshals released in the near future. The three figures are: Marbot en tenue de ville fantaisie- Tenue nankin Général Dorsenne Marechal Bessieres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 17 Oct 2013 - 8:30 | |
| Mon dieu que c'est beau Marbot en tenu de nakin, ouf le top... Dorsenne est splendide... j'adore le traitement des ors de Bessieres.... ceux de Dorsenne sont pas en reste. @Denis, te voilà rassuré sur la qualité des tirages.... allez chauffe ta CB |
|
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 17 Oct 2013 - 8:57 | |
| Voilà une excellente idée, il va y avoir des amateurs pour cette série, encore merci Bruno pour cette réédition. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 17 Oct 2013 - 11:21 | |
| Cette série m'a fait rêver! |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 17 Oct 2013 - 14:08 | |
| - Duck a écrit:
- Cette série m'a fait rêver!
ben, y a pas que toi !!! |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 17 Oct 2013 - 14:43 | |
| Je rebondis sur le sujet pour vous annoncer une mauvaise nouvelle...pour vos carte bleues. Bruno sera, bien sûr , à Sèvres, avec ses vieilles, et incontournables, nouveautés.... Pierre |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 12 Nov 2013 - 21:17 | |
| Nouveauté de Novembre, sans doute dispo à Sèvres Le capitaine Guynemer, dans la série sur la Grande guerre Plus de photos sur le site MM Alain [url=http://www.metal-modeles.com/images/stories/virtuemart/product/gg25 3.jpg] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 12 Nov 2013 - 21:28 | |
| Superbe! mais le manteau est un peu envahissant!! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 12 Nov 2013 - 21:37 | |
| dommage pour le manteau |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Metal Modeles Mar 12 Nov 2013 - 21:41 | |
| Mais l'allure est élégante et nonchalante, il faut se souvenir de ces capotes chaudes et pesantes. Au plaisir! |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 13 Nov 2013 - 7:55 | |
| Très belle pièce Le manteau ne me gène pas, ce n'est que le reflet d'une attitude de la vie courante.... De plus ce port du manteau colle bien avec l'attitude générale de la pièce, cette sorte de nonchalance, style je suis dans un salon et j’attends une entrevue avec un haut gradé et en attendant j'ai le regard qui traine... je le trouve top, et original |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Metal Modeles Mer 13 Nov 2013 - 10:31 | |
| Du même avis que Charles et les amis : pour cette pièce MM |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 14 Nov 2013 - 13:41 | |
| La photo qui a peut être inspiré BL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 14 Nov 2013 - 17:41 | |
| Bien vu Charles ! En tout cas, c'est bien Guynemer, sur la photo. Bravo |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Metal Modeles Jeu 14 Nov 2013 - 17:51 | |
| Bravo pour la pièce. Belle réussite qui devra plaire, j'espère sincèrement. C'est bien d'avoir reconnu le personnage, c'est encore mieux d'avoir retrouvé la photo! Bravo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metal Modeles | |
| |
|
| |
| Metal Modeles | |
|