| le brave des braves.Maréchal Ney | |
|
+30daniel01 MarcM franck Ferre acalmie Isly1844 jicécé alainlafay Romque Jean Jacques PREVOST riri13 arcole jfp muricidae philou09 marco Reptor eric29 HOMER phil33 ALBU L'AFRIKAIN lamouline69 Barreaud Pascal VITRUVE laurent bernard68 brad Alain de NIIIICE bono 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Lun 14 Jan 2013 - 13:01 | |
| encore une très belle pièce à ton actif |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Lun 14 Jan 2013 - 13:30 | |
| magnifique peinture
encore bravo tres bon rendu |
|
| |
Ferre
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Lun 14 Jan 2013 - 19:07 | |
| Félicitation Bono avec cette magnifique pièce. Ney étant un de mes maréchaux favorite, j'étais très content de lire tous ces commentaires sur sa vie et son bravoure. Seulement je suis tombé sur un article sur internet ou on prétend que le sort du maréchal n'a pas été comme l'histoire le veut nous croire. Après la capitulation de Paris, Ney était un des premier à offrir ces services au Roi Louis XVII. Pendant les 100 jours, il s'est à nouveau engagé à coté de Napoléon qui lui a donné le commandement du première et deuxième corps d'armée pendant le campagne en Belgique. Il arrivait seulement le 15 juin à Waterloo, le jour même de la bataille décisive. Pendant cette bataille cinq chevaux ont péri sous ses jambes. Il a mené plusieurs charges à pied. Après la défaite de Waterloo Ney a été arrêté et fusillé. Ni le Roi Louis XVII, ni Wellington voulait lui accorder grâce. Cependant, il y a une histoire, vraie ou pas, que le maréchal n'a pas été fusillé mais qu'il a pu s'échapper et fuir en Amérique. Le 15 novembre 1846, à l'age de 77 ans, un homme nommé Peter Stuart Ney meurt à Brownville, Nord Carolina. Cet homme a dit en mourant qu'il était le Maréchal Ney, Peter était le prénom de son père et sa mère était un descendante de la famille Stuart en Écosse. Sur sa tombe , qui excite encore il parait, on peut lire ;" En mémoire de Peter Stuart Ney, originaire de France et soldat de la Révolution française sous Napoléon Bonaparte, qui quitta ce monde le 15 novembre 1846, âgé de 77 ans."
Voici l'histoire, vrai ou pas , qui sait?
PS: Veuillez m’excuser pour mes fautes d'orthographes , je suis néerlandophone.
www.bloggen.be/figurines |
|
| |
bono
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Lun 14 Jan 2013 - 19:13 | |
| Merci pour ces explications ..... ce serait intéressant d'en savoir plus .... :-) |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Lun 14 Jan 2013 - 19:39 | |
| Tres intéressant cette anecdote ! et ne t’inquiètes pas pour ton écriture Qui pour un deplacement sur la tombe de Ney ? :queen: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Mar 15 Jan 2013 - 9:08 | |
| un article parmi tant d'autres....
http://www.napoleonicsociety.com/french/neycazottes.htm
intéressant... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Sam 19 Jan 2013 - 9:59 | |
| Nous voilà donc à la fin de l'aventure.... Ben oui il faut bien à un moment dire que c'est fini. Avant de passer aux photos, je vous explique les derniers travaux : réalisation du sabre, pose des éperons, reprise de tous les galons (je vais y revenir), et enfin dernières touches au décor. Pour les galons, après m'être procuré les Jaunes de naples, de mars et de chrome, j'ai décidé suite à vos remarques d'essayer de les mettre en application. Je ne pense pas être arriver au niveau de certaines réalisation que nous avons pu voir sur le forum (par exemple le trompette de Marco) mais j'ai essayé de faire au mieux, en ayant une contrainte non négligeable : ne pas empâter la pièce, car le nombre de couches commençait à être important. Soyez donc indulgent à ce niveau toutefois, j'ai fait une photo en plan rapproché du sabre et on voit bien la différence de traitement entre le "métal" des galons et le traitement des métaux du fourreau. Il faut donc que je continue à m'améliorer en travail dans ce sens. à vous tous qui m'avait poussé à reconsidérer les choses. Pour le décor, j'ai rajouté de la neige après avoir fixé la pièce, et je me suis amusé à faire quelques stalactites de glace dans la petite cavité, histoire de renforcer l'impression de froid.... Passons aux photo, avant la conclusion. Conclusion : Une pièce extrêmement agréable à réaliser, une fonderie de qualité, une très belle gravure, je ne peux que vous la recommander. Je sais que certains d'entre vous l'on en stock, je me languis donc de voir leur version Merci à vous tous de m'avoir suivi et encourager. Un grand Merci à Alain pour m'avoir alimenter en doc sur la peinture des galons. Un trés grand merci à Marco, pour ces encouragement et conseils lors de nos différents échanges par MP. à bientôt pour le nouvelles aventures |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Sam 19 Jan 2013 - 10:03 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Sam 19 Jan 2013 - 11:05 | |
| Chapeau pour la réalisation.....après, pour les galons....ça va viendre.... mais c'est en très bonne voie....
Qu'as-tu utilisé pour la neige ?
J'avais lu sur un art., que pour la réalisation des stalactites, le gars utilisait les supports de grappes pour les cockpits d'avion , ( plastic transparent) ,qu'il étirait à l'aide d'une flamme... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Sam 19 Jan 2013 - 11:31 | |
| Pour la neige : classique 1/3 eau, 1/3 colle à bois et 1/3 de bicarbonate .
pour les stalactites : méthode JFP, coton que j'ai formé, puis enduit de colle cyano et passage d'un vernis brillant. la glace au sol (ne se voit pas trop sous les stalactites) c'est la même chose... |
|
| |
franck
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Sam 19 Jan 2013 - 11:57 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Sam 19 Jan 2013 - 12:29 | |
| J'aime beaucoup ce que tu as fait. Le réaliser en si peu de temps n'est pas non plus négligeable. Bravo ! Mais, quelque chose me chiffonne quand même, et cela apparaît surtout sur la photo ''close up'' du sabre et du pan de l'habit. Les dorures me paraissent les mêmes. Lorsque les dorures tissu (des galons) s'occident, elles prennent une teinte brune, perdent leur éclat et seuls les fils les pus clairs du tissage perdurent. Là, tu as oxydé les galons comme s'ils étaient métalliques. Par contre, on comprend bien qu'il y a un moment où aucun ordonnance ou encore aucun valet n'a briqué le fourreau du sabre du maréchal. Sinon j'adore la neige en particulier mais le socle en général; et la pièce est tout simplement monstrueuse de réussite. |
|
| |
bernard68
| |
| |
bono
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Sam 19 Jan 2013 - 13:09 | |
| les copains tu as l'oeil Philippe La gravure est très fine à cet endroit et j'ai bien peur d'empâter la pièce. Pour autant j'ai passé un léger jaune dessus, mais cela n'ai pas vraiment évident.... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Sam 19 Jan 2013 - 15:04 | |
| Bravo... Beau travail Je suis intrigué par les bélières entièrement dorées: je les aurais vues en maroquin rouge bordé de baguettes dorées.. ??? MarcM |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Sam 19 Jan 2013 - 15:33 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Sam 19 Jan 2013 - 16:51 | |
| Très belle peinture Charles |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Sam 19 Jan 2013 - 18:10 | |
| Beau boulot, bravo (je ne sais pas si c'est faisable avec la peinture utilisée sans la décaper : avec celle que j'emploie pour les métaux, il suffit de frotter un peu avec un coton tige pour la faire briller davantage). |
|
| |
marco
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Sam 19 Jan 2013 - 20:07 | |
| en bien Charles!! en voilà une bien belle figurine :king: j'ai beaucoup aimé suivre ton post et je pense que tu t'es éclaté avec cette figurine... c'est bien le plus important le résultat est au rendez-vous, que tu as su encore mettre d'avantage en valeur avec ton socle. donc un grand bravo il est vrai que les figurines napoléoniennes ont vraiment quelque chose de spécial. A+ Marc |
|
| |
arcole
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Sam 19 Jan 2013 - 20:18 | |
| Bonjour . À moi de me joindre au concert d'éloges ! Félicitations. Très belle réussite. Encore une fois , pour moi, c'est ce regard déterminé qui me fascine. Arcole |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Sam 19 Jan 2013 - 20:35 | |
| bravo Charles, belle peinture et belle mise en scène |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Sam 19 Jan 2013 - 21:15 | |
| |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Dim 20 Jan 2013 - 1:12 | |
| Pas mieux Charles, que ce que les copains ont pu dire en compliments !!
Félicitations !!! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Dim 20 Jan 2013 - 9:33 | |
| Belle réalisation Charles |
|
| |
Chef d'escadron
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Dim 20 Jan 2013 - 10:34 | |
| Salut Bono, Désolé je prends en cours ta réalisation que je trouve très bien et qui rend bien le contexte hivernal. Avec les conseils de tous on progresse doucement mais surement. Pour info j'ai le livre de C***** en anglais. C'est un anglais facile. Je m'y prends un peu tard mais si certains sont intéressés, je peux leur envoyer le we prochain. Charles continu à te faire plaisir.
Dernière édition par brad le Dim 20 Jan 2013 - 14:17, édité 2 fois (Raison : Evitez de proposer publiquement la copie d'un livre, merci.) |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Dim 20 Jan 2013 - 11:39 | |
| - Chef d'escadron a écrit:
- ...si certains sont intéressés, je peux leur envoyer le we prochain..
Je pensais que le forum s'était engagé contre le copillage... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Dim 20 Jan 2013 - 14:19 | |
| Chef d'escadron
Merci de ne pas scanner ou fournir des copies partielles ou totales d'une oeuvre sans l'accord du propriétaire au préalable. :oh: |
|
| |
Ferre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Dim 20 Jan 2013 - 18:26 | |
| |
|
| |
mikamax
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Dim 20 Jan 2013 - 19:45 | |
| Tres bon travail Charles. Tout a déjà été dit sur ta peinture, ca le fait ! Et dire que Ney est mort fusillé dans les contre fort de Vincennes après avoir survécu a toute l'épopée Napoléonienne, sa trahison puis les 100 jours, sa charge suicidaire a waterloo a laquelle il survécu, tout cela pour finir devant un peleton d'exécution de Louis XVIII. Bel hommage au brave des braves.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Dim 20 Jan 2013 - 20:01 | |
| Over the top Superbe réalisation bravo Charles |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney Mer 23 Jan 2013 - 14:31 | |
| Très belle réalisation Charles, du bout du socle à l'arrondi du chapeau |
|
| |