| Maréchal Ney | |
|
+9Paul Jezequel Claude michel94fr Reptor Bernard.S jicécé Duck brad Thermidor 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Thermidor
| Sujet: Maréchal Ney Mer 4 Jan 2012 - 18:45 | |
| Une vieille figurine sculptée pour le Cimier par Bruno Leibovitz. Huile et acrylique. Voici la première après la reprise des pinceaux. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Maréchal Ney Mer 4 Jan 2012 - 19:36 | |
| Chouette peinture Denis |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Maréchal Ney Mer 4 Jan 2012 - 19:58 | |
| Superbe figurine et beau visage, comme tu sais si bien les peindre. :king: |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Maréchal Ney Mer 4 Jan 2012 - 22:11 | |
| Beau travail ausi sur le manteau Recette pour la neige ? |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Maréchal Ney Mer 4 Jan 2012 - 23:00 | |
| Merci
Micro billes de sablage. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Maréchal Ney Jeu 5 Jan 2012 - 3:29 | |
| Bonsoir Denis,
Chouette peinture, mais pourquoi le bas du manteau très, très sale et sa doublure (blanche) immaculée ? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Maréchal Ney Jeu 5 Jan 2012 - 5:23 | |
| Superbe travail , tu pourrait me préciser , si cela ne te déranges pas, les zones ou tu as utilisé de la peinture acrylique et les zones ou tu as utilisé de l'huile? Merci d'avance été core bravo pour ta pièce |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Maréchal Ney Jeu 5 Jan 2012 - 10:43 | |
| Très belle réalisation de ce classique En particulier la peinture du visage est très réussie (bien que la sculpture ne soit pas ressemblante au personnage réel selon moi). Une première reprise des pinceaux réussie |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Maréchal Ney Jeu 5 Jan 2012 - 10:46 | |
| @ Bernard Le manteau est en peau, j'ai essayé de rendre le bas du manteau humide.
@Reptor Le manteau et le bicorne ( feutre) sont à l'acrylique le reste à l'huile.
J'ai pratiquement toutes les références de cette série des personnalités sculptés par Bruno, que j'essaie de compléter, petit à petit ;malgré une fonderie pas toujours très bonne c'est toujours un grand plaisir de peindre cette série.
Quel dommage qu'il n'ait pu récupérer la possibilité de ré-édition avec la qualité MM, ce serait terrible et je suis persuadé qu'elle aurait encore beaucoup de succès. |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Maréchal Ney Jeu 5 Jan 2012 - 11:28 | |
| Belle réalisation, particulièrement l'effet sur le manteau |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Maréchal Ney Jeu 5 Jan 2012 - 13:10 | |
| Très réussi. Les moules sont dans un tel état que Bruno devrait les reprendre un par un ce qui n'est évidemment pas réaliste. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Maréchal Ney Jeu 5 Jan 2012 - 13:43 | |
| - Thermidor a écrit:
- @ Bernard
Quel dommage qu'il n'ait pu récupérer la possibilité de ré-édition avec la qualité MM, ce serait terrible et je suis persuadé qu'elle aurait encore beaucoup de succès. Hello Thermidor Tout à fait de ton avis et en particulier les figurines en situation plutôt que celles au garde à vous et en uniforme de parade; c'est pourquoi je n'ai conservé que celles de Cambronne et de Lasalle, cette dernière étant présente à Blagnac en 2005, où nous nous sommes rencontrés et avons discuté autour de ton officier en manteau et bonnet de police gravissant les marches, que j'avais trouvé superbe et étonné par son visage fortement contrasté. Amitiés, donc, en souvenir. PS je n' étais qu'un aspirant-confirmé. |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Maréchal Ney Jeu 5 Jan 2012 - 14:01 | |
| - Citation :
- et avons discuté autour de ton officier en manteau et bonnet de police gravissant les marches,
En fait en bicorne, puisqu'il s'agissait de Féraud dans la tenue qu'il porte à la fin du film les duelliste, une figurine Pegaso, effectivement livrée en bonnet de police, mais là pour le coup et pour correspondre au personnage du film j'étais parti sur une tête nue MM sculptée par Michel Saez, et modifiée en conséquence. Elle était en photo sur feu ma galerie de L'étendard. @Paul Il doit bien y avoir des masters de ces figurines afin de repartir sur la confection de nouveaux moules ? Cela fait des années que l'on tanne Bruno pour qu'il réactive cette série. |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Maréchal Ney Jeu 5 Jan 2012 - 14:19 | |
| J'ai retrouvé la photo ! yes ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Maréchal Ney Jeu 5 Jan 2012 - 16:54 | |
| [quote="Thermidor"]J'ai retrouvé la photo ! yes !
Quel souvenir, pour moi qui participait à mon premier concours et où j'ai pu constater avec un regard neuf toute l'évolution qui me restait à faire. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Maréchal Ney Jeu 5 Jan 2012 - 17:25 | |
| Superbe figurine. Une très belle peinture! Merci à toi d'avoir retrouvé la photo! Et bien sur merci pour tes explications
Dernière édition par Reptor le Ven 6 Jan 2012 - 8:21, édité 1 fois |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Maréchal Ney Jeu 5 Jan 2012 - 18:00 | |
| - Thermidor a écrit:
@Paul Il doit bien y avoir des masters de ces figurines afin de repartir sur la confection de nouveaux moules ? Cela fait des années que l'on tanne Bruno pour qu'il réactive cette série. Pour en avoir discuté avec lui le mois dernier, je crois comprendre qu'il n'a plus les masters. L'idée aurait été de couler de nouveaux masters imparfaits à partir des moules et de les reprendre un par un. Les moules dorment dans la cave de M. Vuyet... |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Maréchal Ney Jeu 5 Jan 2012 - 18:27 | |
| Ah oui !! Feraud, vraiment superbe !! |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Maréchal Ney Jeu 5 Jan 2012 - 19:28 | |
| pour aussi en avoir discuté avec bruno, vuyet ne vendait pas le lot de leibovitz seul.Il fallait aussi acheter les figurines de la même série sculptées par roussel (il me semble). bref, un rachat trés cher pour qqs figurines.
cordialement thomas
Dernière édition par thomas le Jeu 5 Jan 2012 - 21:02, édité 1 fois |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Maréchal Ney Jeu 5 Jan 2012 - 19:38 | |
| Exact, j'ai eu vent de cet affaire, la série par Roussel beurk ! Tout juste bonne à faire des balles pour le mousqueton. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Maréchal Ney Jeu 5 Jan 2012 - 19:50 | |
| superbe travail |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Maréchal Ney Ven 6 Jan 2012 - 2:49 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Maréchal Ney Ven 6 Jan 2012 - 15:16 | |
| Très belle peinture pour le "brave des braves". Son commandement favori était : « Direction, le trou du cul de mon cheval, chargez ! ». J'adore, ça décrit très bien le personnage et sa folle bravoure.
J'aime particulièrement la peinture du manteau. Superbe pièce bravo ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maréchal Ney | |
| |
|
| |
| Maréchal Ney | |
|