| Le brave des braves | |
|
+7dudu29 Duck Phil54 Davin bono marco errant49 11 participants |
Auteur | Message |
---|
errant49
| Sujet: Le brave des braves Jeu 19 Mar 2015 - 15:33 | |
| Un groupe déjà ancien mais toujours aussi impressionnant: Ney commandant l'arrière garde de la Grande Armée pendant la retraite de Russie Groupe en 54mm, gravé par Daniel Lepeltier, d'après le tableau d'Adolphe Yvon Seule vrai défaut, les mains qui sont pour la plupart mal proportionnées Pour le reste c'est très agréable à peindre Je me suis bien sûr référé au tableau mais sans pour autant le copier, le fond restant volontairement vague Eric |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le brave des braves Jeu 19 Mar 2015 - 15:35 | |
| c'est tout simplement somptueux !
j'adore ! |
|
| |
bono
| |
| |
Davin
| Sujet: Re: Le brave des braves Jeu 19 Mar 2015 - 15:52 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Le brave des braves Jeu 19 Mar 2015 - 17:12 | |
| Vraiment superbe |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le brave des braves Jeu 19 Mar 2015 - 18:44 | |
| Bien fait, l'ambiance hivernale et glaciale est bien présente. |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Le brave des braves Jeu 19 Mar 2015 - 19:44 | |
| |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Le brave des braves Sam 21 Mar 2015 - 12:47 | |
| vraiment superbe , bravo eric |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Le brave des braves Dim 22 Mar 2015 - 7:52 | |
| très beau Eric; les silhouettes du 3ème plan et les teintes choisies rendent bien cette atmosphère dramatiquement glaciale peut-être aurais-tu pu faire le point d'accroche sur le visage et les épaules de Ney plutôt que sur sa cuisse droite ? ce n'est qu'une préférence de lecture |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Le brave des braves Dim 22 Mar 2015 - 10:34 | |
| Remarquable mise en scène. D'accord avec Daniel sur le point d'accroche. Les mains…tu n'y peux rien, c'est la gravure. Bravo. |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: Le brave des braves Lun 23 Mar 2015 - 9:03 | |
| Judicieuse remarque de Daniel Le pantalon est trop présent Je vais essayer de rectifier Cent fois sur le métier. ... |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: Le brave des braves Lun 23 Mar 2015 - 14:12 | |
| Voilà A gauche version 1, à droite version corrigée (un peu !) |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Le brave des braves Lun 23 Mar 2015 - 14:39 | |
| les collègues se sont exprimés en approuvant et appréciant ton travail sur ces plats.....et je les rejoins, un travail de haut niveau..... Par contre,je suis moins convaincu par ton décor de fond et je suis étonné que personne n'en ait fait la remarque...je trouve que les 2 personnages ( sur le fond), sur la gauche du plat fassent démesurés, trop grands..., le drapeau, bien, les 2 silhouettes à droite du plat, bien.....Ce n'est que mon avis.....
La reprise que tu vient d'effectuer permet de mieux visionner le maréchal....bravo |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Le brave des braves Lun 23 Mar 2015 - 15:12 | |
| c'est mieux mais je renforcerais encore l'éclat de l'épaule gauche de Ney qui formerait alors une diagonale claire avec le pansement du tambour et le baudrier du fantassin au second plan, j'atténuerai encore l'intérieur la jambe de Ney la remarque d'Alain est justifiée mais je pense que les tailles renforcent le côté fantomatique imposé par un brouillard sans doute givrant |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le brave des braves Lun 23 Mar 2015 - 16:22 | |
| |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: Le brave des braves Lun 23 Mar 2015 - 19:07 | |
| Merci pour les conseils et encouragements Sur l'epaule gauche de Ney, je ne suis pas convaincu; pour la culotte peut-être... En revanche je suis d'accord avec la remarque d' Alain; on dira que le bonhomme est grimpé sur une caisse ! Eric |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Le brave des braves Lun 23 Mar 2015 - 19:37 | |
| OK....mais alors sur une caisse de flacons de vodka !!!!! ( c'est mon p'tit pêché, la vodka ...bien frappée....vodka aux piments hummmmm !!! ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le brave des braves | |
| |
|
| |
| Le brave des braves | |
|